Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par Cigale13 le Dim 8 Juin 2014 - 9:36

J'ai réalisé cette nuit ma première charge complète.
Au départ, il ne restait que 7% de charge : je suis allée jusqu'à la "réserve", l'autonomie n'était plus affichée, alarme sonore et batterie rouge clignotante, ça fait peur ! Shocked 

Branchement du Flexicharger : temps estimé : 10h25 !! Heureusement ce sera moins long Laughing 

Charge différée à minuit. Je suis l'avancement depuis mon lit, sur le téléphone :

après 5 h : 53 %
après 6h30 : 69 %
après 8h30 : 90 %
après 9h00 : 100 %  cheers 

Je suis surprise par les derniers 10 % en 30 minutes  Question  mais tant mieux...

Cigale13

Messages : 60
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Carnoux en Provence, Bouches du Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par aurel le Dim 8 Juin 2014 - 10:55

Le suivi de charge sur appli ne se fait pas en temps réel.  Ce sont des infos envoyé à intervalles réguliers. Il est donc possible de lire sur son téléphone 90% et qu'en réalité il en soit à 95%. Après,  une fois la fin de charge arrivée, la voiture envoie un message.  Donc les 30min et 10% ne m'étonne pas.
Après,  9h pour une recharge complète avec le flexichargeur,  c'est tout à fait convenable. C'est seulement 1h de moins que wallbox 3.6kw.
edit: 1h de plus


Dernière édition par aurel le Lun 9 Juin 2014 - 10:25, édité 2 fois

aurel

Messages : 1599
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par doudou64 le Dim 8 Juin 2014 - 10:56

Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)

doudou64

Messages : 372
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par doudou64 le Dim 8 Juin 2014 - 10:56

Merci pour ces informations ça me donne une bonne idée du temps qu'il me faudra au max quand j'aurai ma Zoé B-)

doudou64

Messages : 372
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par Bigfoot le Lun 9 Juin 2014 - 1:07

Merci pour ce retour d'info.
Je pense que je vais commencer seulement par la Green Up dans un premier temps, si on passe des nuits de durée normales et que l'on fait pas plus de km que l'autonomie en cours de journée, c'est bon !

Bigfoot

Messages : 6979
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 99
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par Passant_Mbr le Lun 9 Juin 2014 - 13:02

Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?

Passant_Mbr

Messages : 2335
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par ECO-MOTION le Mar 10 Juin 2014 - 10:57

@Passant_Mbr a écrit:Je me demande s'il serait envisageable d'alimenter la prise greenup à partir d'un bout de câble terminé par une prise mâle normale que l'on brancherait ensuite sur n'importe quelle prise standard, histoire d'avoir du 14 A partout. Peut être des soucis à attendre du côté des disjoncteurs non A (car on vit dans le monde des non A, essentiellement, si je comprends bien) ?

Oui. Les différentiels A/Hi sont nécessaires pour du matériel produisant des courants de défaut à composante continue... ce qui peut être le cas d'une voiture électrique.

Pour le reste, problème de sécurité : une prise classique n'est pas faite pour supporter du 14 A sur de longues durées. D'où la nécessité de limiter à 8 / 10 A ou de faire une installation spécifique (prise Green'up ou autre).

ECO-MOTION

Messages : 280
Date d'inscription : 12/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum