-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

+28
DjMomo
COAXIAL
tonnerre33
Willy-waller
Feneck91
Pixel
magiiictiti
Flo01
DoubleHybride
tourangeau
Cameleon
cece74
Ke2
thierrydez
Léonard
Fred.Leudon
torniol
aurel
RD150
nivier
dom59553
jch
TomC
Nono81
fred et sylvie
Bug Danny
AlexC
Adrica
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 18:35

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau possesseur d'une ZOE Life et j'ai le plaisir de rejoindre votre (très intéressant forum) après être passé par la case présentation  Smile .

Mais l'aventure commence mal....je n'arrive pas à recharger chez moi. J'ai déjà lu pas mal d'échanges à ce sujet sur le forum mais je n'arrive pas à résoudre le problème pour le moment.

Bon, la voiture ne semble pas être en cause puisque je viens de tenter un début de charge sur une prise classique 10 A chez un proche, et là bas, tout se passe bien. Il semble donc que mon installation soit en cause ; je vous la décris :

- Borne GREEN'UP installée (par mes soins) dans le garage, à 2 mètres du tableau principal sur une ligne directe en 2,5 mm2 reliée un disjoncteur différentiel 20A HPI de chez LEGRAND.

- La tension du réseau oscille entre 236 et 238 volts et fait des "pointes ponctuelles jusqu'à 240 volts ; celle entre neutre et terre est à 5 volts. A priori tout semble OK de ce côté (même si je trouve la tension un peu élevée, mais je ne suis pas assez qualifié pour en juger).

- Lorsqu'on branche ZOE, la charge démarre et tout se passe bien pendant 5 mn environ, puis un petit "clac" dans le boitier CRO, le voyant orange de charge s'éteint, mais le rouge "défaut" ne s'allume pas et le "vert" READY reste allumé fixe (signe si je ne me trompe pas que le cordon détecte bien la terre). A partir de ce moment, la voiture passe un message "charge batterie impossible" et le voyant ZE à l'avant clignote en rouge. Peu de temps après la charge redémarre, puis s'arrête à nouveau quelques minutes plus tard et ainsi de suite pendant 5 ou 6 fois. Au delà, la charge s'interrompt définitivement et ne reprend plus.

Sachant que dans une autre maison, sans installation particulière, j'ai pu charger normalement aujourd'hui pendant 3 heures sur une prise "classique", je me demande ce qui pourrait bien expliquer le phénomène.

Grand merci par avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis là dessus...

Bien cordialement
ADRICA

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par AlexC Mer 2 Avr 2014 - 18:48

- La tension du réseau oscille entre 236 et 238 volts et fait des "pointes ponctuelles jusqu'à 240 volts ; celle entre neutre et terre est à 5 volts. A priori tout semble OK de ce côté (même si je trouve la tension un peu élevée, mais je ne suis pas assez qualifié pour en juger).
Ces mesures sont faites avec ou sans la charge de la zoé ?
Si c'est sans la zoé, pouvez vous les faire pendant la charge ?

Il est possible que la charge perturbe le réseau, il me semble l'avoir déjà lu auparavant.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Bug Danny Mer 2 Avr 2014 - 18:53

La terre est sèche actuellement, l'arroser près du piquet de terre permettrait de faire baisser la résistance à moins de 100Homs.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 18:55

AlexC a écrit:
- La tension du réseau oscille entre 236 et 238 volts et fait des "pointes ponctuelles jusqu'à 240 volts ; celle entre neutre et terre est à 5 volts. A priori tout semble OK de ce côté (même si je trouve la tension un peu élevée, mais je ne suis pas assez qualifié pour en juger).
Ces mesures sont faites avec ou sans la charge de la zoé ?
Si c'est sans la zoé, pouvez vous les faire pendant la charge ?

Il est possible que la charge perturbe le réseau, il me semble l'avoir déjà lu auparavant.

Bonsoir et merci pour la réponse.

J'ai pris les mesures chez moi "hors charge ZOE". Je n'ai pas pensé à les prendre "en charge". Je vais le faire (mais j'ai laissé pour le moment en charge l'auto chez "belle maman" et je ne peux pas le faire tout de suite)

Par contre, j'ai pris la mesure de la tension dans cette autre maison avec ZOE "en charge" et la tension (maison à 300 mètres de chez moi), était à 242 volts.... (ce qui me laisserait penser, si çà marche là bas, que ces tensions élevées sont bien acceptée par le CRO et que ceci ne "serait" pas en cause). J'essaye de procéder par élimination....

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 19:00

Bug Danny a écrit:La terre est sèche actuellement, l'arroser près du piquet de terre permettrait de faire baisser la résistance à moins de 100Homs.

Merci de la suggestion, je n'ai pas pensé à ce détail (le souci, c'est que ma maison est relativement récente, je vois bien le fil de terre filer sous la dalle de garage (relié à la barrette de coupure), mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou est enfiché le piquet de terre (je ne suis pas le premier occupant de la maison et le piquet est enterré quelque part, je ne sais où...)

Mais, j'avais cru comprendre que si la terre n'était pas dans les valeurs admissibles, le voyant READY du CRO devait clignoter, n'est pas le cas si la résistance est trop élevée ?

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par fred et sylvie Mer 2 Avr 2014 - 19:30

Je ne connais pas le CRO de Renault, mais ce n'est pas lui qui mesure la terre, c'est la Zoe.
Il ne me semble pas avoir lu que le CRD ou Wallbox indique une mauvais terre lors d'une charge, juste la Zoe qui indique charge impossible.
Par contre, normalement la terre est mesurée AVANT la charge, et si celle ci démarre, ça veut dire que, a priori, celle ci est bonne.
Les pros, vous confirmez ce que je dis?

Essais de mesurer la valeur entre terre et neutre PENDANT la charge et dis nous combien tu trouve.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Mer 2 Avr 2014 - 19:52

iop, une idée comme ça : mesure la valeur entre terre et neutre chez le voisin chez qui ça fonctionne...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par TomC Mer 2 Avr 2014 - 19:53

Non, le CRO Renault mesure aussi la terre, c'est écrit dans la notice, la led verte clignote s'il n'y a pas de terre...

Autre possibilité : n'y a-t-il pas d'interversion phase/neutre ?
Le neutre (fil bleu) doit être à gauche et la phase à droite lorsque la broche de terre est en haut.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 19:55

fred et sylvie a écrit:Je ne connais pas le CRO de Renault, mais ce n'est pas lui qui mesure la terre, c'est la Zoe.
Il ne me semble pas avoir lu que le CRD ou Wallbox indique une mauvais terre lors d'une charge, juste la Zoe qui indique charge impossible.
Par contre, normalement la terre est mesurée AVANT la charge, et si celle ci démarre, ça veut dire que, a priori, celle ci est bonne.
Les pros, vous confirmez ce que je dis?

Essais de mesurer la valeur entre terre et neutre PENDANT la charge et dis nous combien tu trouve.

Ok, je vais mesurer terre et neutre en charge dès que je récupère l'auto (qui continue de charger, j'espère, chez belle-maman).

J'ai lu effectivement, que la vérification par ZOE de la qualité de terre se fait avant le démarrage de la charge, et comme dans mon cas, la charge commence correctement pendant 5 mn au moins, j'ai également l'impression que mon problème ne vient pas de la terre. En revanche, pour info et puisque j'ai l'impression que pas mal de gens découvrent depuis le 1er mars le CRO RENAULT, je vous confirme (pour l'avoir vérifié) que le simple fait de le brancher sur une prise sans terre (rassurez vous, je n'en ai pas chez moi  Crying or Very sad ), et sans même le relier à la ZOE, déclenche immédiatement le clignotement du voyant vert "READY", ce qui semble m'indiquer que le boitier du CRO, seul, est capable de faire aussi ce contrôle.

Alors si ce n'est pas un problème de terre, si la charge s'interrompt après plusieurs minutes, çà me fait plutôt penser à un problème de chauffe quelque part entre tableau et prise, que le CRO repérerait (est t'il capable de faire çà ?). La charge s'arrêterait donc pour reprendre dès "refroidissement" de quelque chose (et ainsi de suite) mais quoi ? Borne mal serrée, échauffement ? mais comme en être sûr ?

Dernière précision : quand je tente sur une prise normale de la maison, çà fait la même chose.

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 19:58

Nono81 a écrit:iop, une idée comme ça : mesure la valeur entre terre et neutre chez le voisin chez qui ça fonctionne...

Merci bcp pour l'idée, je l'ai fait : j'ai mesuré 2 volts (chez moi 5 volts). La différence est-elle significative ?


Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 20:19

TomC a écrit:Non, le CRO Renault mesure aussi la terre, c'est écrit dans la notice, la led verte clignote s'il n'y a pas de terre...

Autre possibilité : n'y a-t-il pas d'interversion phase/neutre ?
Le neutre (fil bleu) doit être à gauche et la phase à droite lorsque la broche de terre est en haut.

On est d'accord pour le voyant vert qui clignote si pas de terre (j'ai vérifié comme dit plus haut sur une prise sans terre), mais je n'ai pas lu que ce voyant vert clignoterait également si la résistance de terre serait trop élevé ; en serait-il ainsi ?

J'ai contrôlé bien sûr l'inversion possible phase/neutre, mais tout est ok de ce côté.

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 20:23

TomC a écrit:Non, le CRO Renault mesure aussi la terre, c'est écrit dans la notice, la led verte clignote s'il n'y a pas de terre...

Autre possibilité : n'y a-t-il pas d'interversion phase/neutre ?
Le neutre (fil bleu) doit être à gauche et la phase à droite lorsque la broche de terre est en haut.

On est d'accord pour le voyant vert qui clignote si pas de terre (j'ai vérifié comme dit plus haut sur une prise sans terre), mais je n'ai pas lu que ce voyant vert clignoterait également si la résistance de terre serait trop élevé ; en serait-il ainsi ?

J'ai contrôlé bien sûr l'inversion possible phase/neutre, mais tout est ok de ce côté.

En revanche, j'ai aussi lu sur la notice du CRO (mais je trouve que c'est mal exprimé) que le voyant orange pouvait passer alternativement de "allumé" à "éteint", en cas de surchauffe, le CRO "limitant" la charge dans cette situation. Mais quelle surchauffe ?

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par TomC Mer 2 Avr 2014 - 20:47

Il y a un capteur de température dans la fiche du CRO; cela permet de le protéger si on le branche dans une prise de mauvaise qualité, et si les contacts chauffent.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Mer 2 Avr 2014 - 21:33

TomC a écrit:Il y a un capteur de température dans la fiche du CRO; cela permet de le protéger si on le branche dans une prise de mauvaise qualité, et si les contacts chauffent.

Ok, je suis (je pense) en train de vivre l'une des premières expériences qui vérifieraient l'efficacité de ce capteur, mais sachant que le problème apparaît même si je change de prise (même réaction sur la GREEN UP que sur une autre prise "normale", en l'occurence on ne doit pas être sur un problème de mauvais contact aux prises.

Pense tu que le capteur de température du CRO pourrait repérer un échauffement anormal dans le tableau principal (bornier mal serré par exemple, ledit tableau étant situé à 2 mètres linéaires des prises concernées ?)

Dans tous les cas, je vérifierai tout çà (samedi) mais si d'aucuns ont des avis complémentaires, je les remercie vivement par avance.

P.S. : je viens de reprendre la voiture chargée à 100 % chez "belle maman". Aucun souci de charge sur une prise qui date de la guerre de 14-18  (j'exagère à peine  tongue). C'est à désespérer de monter du matériel moderne et sécurisé....

Mesure en charge terre-neutre chez belle-maman : 1 volt          tension ce soir à 239 volts chez elle
Mesure hors charge terre-neutre au même endroit : 1 volt

(grand merci pour votre aide))

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par jch Mer 2 Avr 2014 - 21:46

Commences par vérifier, la terre si tu as possibilité d'avoir ce type de matériel. Sinon, va chercher un piquet de terre de 1.5m et tu le plantes dans un endroit de préférence au nord où l'humidité est très présente. Tu tires un fil de terre jaune /vert quelconque pour être sû d'avoir localisé le problème, si c'est bien çà, tu tires de la grosse terre en 25mm2.
Je suis sûr que ton problème sera résolu.

Pour le cro, tu es le premier à nous parler de son fonctionnement. En faisant des parallèles avec d'autres matériels on va, essayer de t'aider.

La logique aurait voulu:
Pas de vert: pas de terre
Vert cligno: mauvaise terre
Vert fixe: test ok

Mais ils ont résumé à terre bonne et terre pas bonne.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par fred et sylvie Mer 2 Avr 2014 - 21:54

Et vérifie la tension entre terre et neutre pendant la charge.
Si ça monte à plus de 10 v, la zoe coupera la charge.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Nono81 Jeu 3 Avr 2014 - 19:02

iop, je repense a autre chose : essaie peut être de tout débrancher chez toi, abaisser tous les fusibles sauf celui de ta prise sur laquelle tu charges, on sait jamais, t'as peut être un truc qui met le bazar chez toi

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Jeu 3 Avr 2014 - 20:10

Nono81 a écrit:iop, je repense a autre chose : essaie peut être de tout débrancher chez toi, abaisser tous les fusibles sauf celui de ta prise sur laquelle tu charges, on sait jamais, t'as peut être un truc qui met le bazar chez toi

Bonne idée...

Je vois tout çà samedi (en rentrant du taf le soir, difficile de couper le courant pour vérifier tout çà) donc pour procéder par élimination, dans l'ordre je vais :

- tirer une nouvelle ligne de terre vers une zone humide extérieure et la doubler avec celle existante qui part sous dalle (à priori, je penche maintenant à 80 % vers cette cause)
- si çà ne marche toujours pas, je vais revoir le tableau en commençant par brancher en direct les 2 fils sortie disjoncteur différentiel général (le 500 milli) pour les raccorder directement sur le disjoncteur différentiel 20 A, 30 milli HPI de la ligne GREEN UP après avoir ôté provisoirement les peignes. Seul moyen à priori de vérifier ce qui sera devenu une ligne unique et directe sans passer par tous les autres modules du tableau (donc direct "disjoncteur général-prise GREEN UP"). Si çà marche à ce stade, je n'aurai pas de difficultés à trouver le fautif par ailleurs (en faisant comme tu dis d'ailleurs).

Un début de conclusion à tirer à ce stade : s'il s'avère que la terre était en cause, on aurait donc la preuve que ZOE ou CRO, non seulement vérifient la terre avant le début de la charge, mais la vérifient également tout au long de la charge pour la couper au besoin, si variation de la résistance... Dans mon cas, je suppose que ma terre actuelle doit être juste à la limite des 100 ohms et que si la charge démarre pendant quelques minutes, pour s'arrêter et reprendre ainsi, c'est que d'infimes variations de la résistance de terre sont détectées par le CRO qui peut bloquer la charge à tous moments pour la reprendre dès qu'on repasse sous les 100 ohms (ce raisonnement est-il correct ?).

Affaire à suivre en fin de semaine  Embarassed 


Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Sam 5 Avr 2014 - 13:10

Au secours, çà ne marche toujours pas !

Donc, ce matin comme prévu, j'ai tiré une nouvelle ligne de terre jusqu'à un zone favorable (piquet 1,50 m -10 mètres de 10 mm2), branchée en parallèle de la terre existante de la maison --> Même résultat, la charge s'interrompt au bout de 5 mn pour reprendre un peu plus tard et s'arrêter à nouveau. 3 fois de suite, et ensuite la charge s'arrête définitivement.

Ensuite, j'ai essayé d'isoler le problème sur un seul circuit : j'ai branché les 2 fils de sortie du disjoncteur principal (BACO 500 mili) sur l'entrée du disjonteur HPI de la ligne GREEN UP après avoir vérifié le serrage de toutes les cosses y compris de la prise). Donc une ligne directe disjoncteur principal - voiture et rien d'autre de branché --> Même résultat. Ca fait pareil.

Ensuite j'ai fait la même chose en remplaçant (provisoirement) le HPI par un disjoncteur 20 A simple (pour éliminer la possibilité que le HPI puisse être en cause) -->

Ensuite j'ai remis un 2ème piquet de terre distant de 3 mètres du premier relié par une tresse de 25 mm 2, le tout copieusement arrosé. --> Toujours rien.

Je me suis même décidé à aller solliciter un voisin (nous sommes un lotissement de 14 maisons parfaitement identiques) et j'ai fait une tentative de charge chez lui sur une prise simple. Suprise, çà ne marche pas non plus chez lui....

Les mesures relevées me paraissent pourtant parfaitement bonnes (239 V entre phase et neutre, terre-neutre à 1 volt) et avec 2 piquets de terre de 1, 50 m + une boucle à fond de fouille pour la maison, que puis je faire de plus ?

Existe t'il une possibilité pour que les phases et neutre qui viennent du réseau ne soient pas "bonnes" ?

Ce qui est quand même bizarre, c'est que le voyant vert du CRO est toujours vert. On me dit (et la notice le confirme), que si la terre n'est pas bonne, il clignote. Comme je ne crois pas que la terre ne soit plus bonne au bout de 5 mn (et que le voyant vert de clignote jamais), je pense vraiment à un autre problème.

De plus les cycles semblent réguliers : çà charge pendant 3 mn (le temps que çà chauffe quelque part), voyant orange qui s'éteint (coupure de charge), et çà reprend après 3 mn (voyant orange qui s'allume, comme si çà redémarrait après refroidissement de quelque chose)...

J'en perds mon latin.... Help ! Embarassed Embarassed 

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par dom59553 Sam 5 Avr 2014 - 13:15

Essayer un autre CRO ....

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par nivier Sam 5 Avr 2014 - 13:39

Salut,
Je ne suis pas sur lille beaurainville ( 62 )
Je vais en formation sur lille le 17/04 je peux prendre mon flexi-charger avec moi si tu veux tester avec un autre  Wink 

nivier

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 43
Localisation : Beaurainville (62)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Sam 5 Avr 2014 - 14:54

Effectivement, çà pourrait être un défaut du CRO, mais pour autant, pourquoi fonctionne t'il sans souci chez "belle-maman" Laughing 
(je vais d'ailleurs l'essayer demain dans une autre maison située dans une autre ville et on verra ce que çà donne)

Au point où j'en suis, va falloir que je patiente encore avant de résoudre le problème.

- Appeler EDF pour leur demander de faire un saut pour vérifier le réseau (pensez-vous qu'il y a quelque chose à espérer de ce côté ?

- essayer un autre CRO (merci bcp Nivier pour ta proposition, c'est vraiment très sympa. Je vais tenter de me dépanner d'ici le 17/4, mais si je n'y arrive pas, je retiens ta proposition et te ferai signe d'ici là. Perso, je bosse place Rihour à Lille et il serait très interessant de tester la manoeuvre puis que mon cher concessionnaire m'a déjà dit qu'il n'avait pas d'autre CRO sous la main en ce moment...

Du coup, je viens d'aller tester la borne IKEA --> Nickel, j'étais à 38 % ; je viens de faire "le plein" sans aucun souci en 1/2 heure (je suis resté à côté de l'auto. C'est fou le nombre de clients du magasin qui viennent faire le tour de ZOE. Quel succès !)

Mais bon, un peu frustré quand même de ce mauvais début... Si un spécialiste voit encore un truc qui n'aurait pas été essayé, je l'en remercie vivement par avance.

Bien cdt
ADRICA

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par RD150 Sam 5 Avr 2014 - 15:55

Adrica a écrit:
Mais bon, un peu frustré quand même de ce mauvais début... Si un spécialiste voit encore un truc qui n'aurait pas été essayé, je l'en remercie vivement par avance.

Spécialiste non, mais étant passé par là, quelques pistes supplémentaires :
Tu confirmes bien que le message "charge batterie impossible" s'affiche sur la ZOE dès le premier déclenchement ?
Tu peux essayer de raccorder ta prise green up avec une section plus grosse que du 2,5 (si échauffement, ce pourrait être cela).
Tu peux enquêter dans le voisinage pour savoir s'il y a du photovoltaique --> perturbations par harmoniques possibles. Pour confirmer, il suffit de faire un essai de charge après la nuit tombée, si OK, prendre contact avec ton distributeur pour qu'il effectue des mesures sur le réseau.
Enfin, si rien de cela n'est concluant, demande le déplacement d'un technicien RENAULT (c'est faisable, il y a des gens spécialisé pour les cas spécifiques, passe directement par le service relation client au besoin.)
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par jch Sam 5 Avr 2014 - 16:33

Autres pistes:
- as tu testé la charge avec et sans le mode éco. En éco, la pompe à chaleur peut se mettre en marche et créer des soucis mais çà reste une piste auquel je crois assez peu dans ton cas.
- On sait que zoe ne charge pas en dessous de 200V, n'aurait-elle pas une limite haute vu que la tension est à 240V? à moins que le flexi ait une protection surtension sensible.
- Comme le dit, RD150, du photovoltaïque dans le voisinage, donc re-tester à la nuit quand ils ne produisent plus. Il se peut que l'un d'entre eux pollue le 220V. Te figes pas que sur les panneaux photovoltaïques, une éolienne peut faire la même chose. Un tour complet du quartier s'impose.

Laisses ta terre provisoire jusqu'à résolution du problème. En les éliminant un par un, on va finir par trouver.
Il faudrait aussi faire un essai avec un ELPA ou open EVSE, reste à trouver un membre équipé à proximité en attendant que nivier puisse t'apporter son flexi.


Dernière édition par jch le Sam 5 Avr 2014 - 16:37, édité 1 fois

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Adrica Sam 5 Avr 2014 - 16:36

Bjr RD150,

Oui, le message est bien "charge impossible" + clé molette + voyant orange.

Bonne suggestion pour le photovoltaique ; m'en vais aller rôder dans le quartier pour voir çà. Cà pourrait effectivement expliquer que çà ne marche pas non plus chez mon voisin sur une prise normale. Ceci dit, çà marche parfaitement chez "belle-maman" Wink à 200 mètres de chez moi.  Je sais qu'il y des toits de particuliers  pleins de panneaux, mais ils sont plutôt à 1 km de chez moi (possibles harmoniques à cette distance ?)

Bien noté les pistes par ailleurs (RENAULT), j'avais de toute façon l'intention de passer à l'atelier Renault en début de semaine pour leur avis.

Pour le 2,5 mm2, j'ai essayé... testé avec 2 bouts de 30 cms en 6 mm2 branchés directs d'une plexo à la sortie du DDR  HPI (qu'est ce qui faut pas tout faire.. Twisted Evil Twisted Evil ), ben, pareil, çà marche pas.

J'en profite pour faire un appel "régional" : y aurait-il un possesseur de ELPA pas trop loin de Pérenchies (59840) qui serait prêt à venir faire un test chez moi (dédommagement assuré... Laughing ) car si c'est le CRO qui bloque de manière trop sensible, je serais prêt à faire l'investissement pour une ELPA (sauf que j'ai pas envie de dépenser 700 euros si dès réception....çà ne marche pas Crying or Very sad )

Encore merci à vous.

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour... Empty Re: Charge impossible sur GREEN'UP dès le premier jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum