-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par SwingAl Mar 28 Jan 2014 - 12:27

Bon... Alors ce matin coup de fil à la R-Link Help Line... Là je tombe aussitôt sur une certaine Madame Tavarez, charmante, qui écoute mon problème et qui me promet de me rappeler après s'être renseignée... Ce qu'elle vient de faire à l'instant (12 h 05)... D'après elle, il faut que je supprime mon compte chez My Renault... et que je le re-crée... ça devrait supprimer le souci de départ de charge... Je teste ça aujourd'hui et on voit demain matin le résultat...

SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred et sylvie Mar 28 Jan 2014 - 14:22

je n'ai plus de problèmes, pour ma part, avec my ZE online.
Je suis par contre content d'avoir un Zoe life, et donc de ne pas avoir de soucis de charge programmée!!!
L'horloge connectée à ma wallbox me permet de charger à tous les coups en HC.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par anhoo Mar 28 Jan 2014 - 14:33

fred et sylvie a écrit:je n'ai plus de problèmes, pour ma part, avec my ZE online.
Je suis toujours bloqué sur le 20/01 à 01h08.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par dom59553 Mar 28 Jan 2014 - 19:02

Bonsoir,

Nouveau effet Kisscool ... je n'ai plus le menu "Affichage" dans "Systeme", donc le GPS, entre autre, reste en diurne et ne bascule pas automatiquement en nocturne avec l'allumage des feux.

Je me souviens maintenant d'avoir eu une notification vers le milieu de la semaine dernière comme quoi il y a eu un màj du système ... je pense à une màj du RLINK qui a bien foiré ... je pense que cette màj est aussi à l'origine de mon problème de connexion de la ZOE.   Crying or Very sad 

En espérant des corrections via RlinkTools mais c'est pas gagné !

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par anhoo Mar 28 Jan 2014 - 19:04

Fred.Leudon a écrit:Si j'ai bien tout compris, une partie des service connectée est sous-traité (chez ATOS, société qui a participé au développement du R-Link ).

Il semble qu'ils aient eu un gros problème sur leurs serveurs vers le 17 janvier et que depuis ce temps, ce soit un peu la panade.

Faut dire qu'ATOS a choisi la bluecar de Bolloré et pas la Renault Zoé....  Laughing 

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 2013_g10


Dernière édition par anhoo le Mar 28 Jan 2014 - 22:10, édité 1 fois
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Eras45 Mar 28 Jan 2014 - 22:09

Bonsoir,

Pour moi le service ZE online vient de se mettre à jour à 18H55. Par contre l'historique de charge remonte au 18/01 alors que je fais 3 charges par semaine.. On verra si je reçois les mails, mais je n'y crois guère.

Je vous tient au jus!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty ça charge... mais pas de mail de confirmation

Message par SwingAl Mer 29 Jan 2014 - 6:06

Ce matin, la charge différée a fonctionné... (ouf!...). Donc, à priori, la "solution" conseillée par Renault via la Help Line marche (on verra si ça dure dans le temps...). Par contre, pas de mails de confirmation de début et de fin de charge comme avant... Quand je vais sur le site My Renault et que je clique sur My ZE on line j'ai le message d'erreur suivant:

Un problème s'est produit dans le système(Code d'erreur : 121211)

L'équipe technique a reçu une notification et va analyser le problème.
Nous nous excusons pour tout inconvénient occasionné.
Réessayez ultérieurement de vous connecter au portail des services Renault Z.E.
Si l'erreur se produit de nouveau, contactez l'assistance.

Déjà, je peux partir bosser... ce qui est bien... Pour les détails on verra plus tard l'organisation. A+
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par jch Mer 29 Jan 2014 - 6:21

Bizarre, chez moi tout fonctionne bien depuis plusieurs jours.

La programmation via l'appli n'a jamais fonctionné, c'est agaçant d'avoir la possibilité de le faire et de ne pouvoir yarriver.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Eras45 Mer 29 Jan 2014 - 7:05

La charge programmée a bien fonctionné (contrairement à celle de dimanche matin) mais pas de mail.

A suivre...
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Thidel Mer 29 Jan 2014 - 7:34

Si on avait des contacts officiels Renault ou si des collaborateurs peuvent trouver une information officielle on pourrait peut-être savoir exactement ce qui est nécessaire pour que cela fonctionne : compte Mail, abonnement, type de Zoé ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty ETAT DU RESEAU qui mouline dans la choucroute

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 9:03

J'avais convenu hier soir avec la hot-line R-link (qui ne semble pas admettre qu'il y ait un problème global sur leur système) d'un RDV téléphonique à 18h30.

Comme j'avais prévu de faire des courses en sortant du boulot, je me gare donc à 18h25 sur le parking de ma zone commerciale préférée (qui dispose d'une excellente couverture réseau même en 3G) et j'attends d'être appelé.
Je suis un peu en avance, donc j'attends...
A 18h30, ça ne répond pas immédiatement, donc, j’attends toujours.
à 18h50, je laisse tomber, ça fait un n-ième rdv téléphonique loupé, grrrrr.

MAIS !

Comme j'étais coincé dans la voiture (d'habitude, les rdv téléphoniques, c'était chez moi, donc j'attendais qu'ils m'appellent bien au chaud), je me suis mis dans le menu "Etat du réseau" du r-link. Ils voulaient une n-ième fois vérifier les différents codes et version.
En entrant dans le menu, comme bien souvent, le statut était déconnecté et les barres réseau étaient grisées.
Sauf que après 2 ou 3 minutes, les barres réseaux se sont éclairées, et r-link a affiché "Connexion en cours..."
Puis ça a basculé sur statut déconnecté.
Puis ça a rebasculé sur "Connexion en cours..."
Puis, oh surprise, ça a affiché connecté !!!!!
Mais pas pour longtemps, après 10 ou n15 secondes, c'est repassé en statut déconnecté pour quelques minutes
Puis ça a rebasculé sur "Connexion en cours...".

Ce matin, sur l'A25 (autoroute bien couverte par le réseau) pour aller au boulot, j'ai remis l'écran de statut réseau. Ce n'est pas passionnant comme affichage, mais j'ai assisté au même phénomène que la veille.

En gros, le "module réseau" perd complètement les pédales.

La question que je me pose, c'est de savoir si c'est lié aux problèmes rencontrés depuis le 17 janvier, ou si c'est une explication aux problèmes de connectivités divers et variés que je rencontre depuis mai 2013.

Est-ce que d'autres parmi vous constatent le même comportement de leur "état du réseau"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Mer 29 Jan 2014 - 9:10

Bonjour
Je ne sais pas si il y a un lien comme zoé est chez Renault...
Ce matin sur my ZE on line code erreur. 121211

Et a partir de ma tablette (maison) sur l'application
ZE sevices code erreur. 991026
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred et sylvie Mer 29 Jan 2014 - 9:18

eu pour moi, my ze online une nouvelle fois aux paquerettes ce matin:

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Captur17

C'est un code erreur.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mer 29 Jan 2014 - 9:33

@Godewaersvelde, j'ai exactement le même problème qui engendre les effets.

Je pense que ma voiture passe plus de temps déconnectée que connectée.

Je compte bien en toucher un mot au technicien lors de la révision et demander avec insistance à assister au diagnostique pour voir ce qui se passe.

Il me semble que pour certains, un remplacement du module télématique a solutionné le problème.

Donc, a suivre .... d'ici fin février si ils ne gardent pas la voiture 2 mois ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Thidel Mer 29 Jan 2014 - 9:44

Il est sur que si le module de connection n'est pas stable et déconnecte le véhicule, celui-ci ne peut pas transmettre de changement d'état et donc le serveur "central" ne peut pas envoyer de message ou enregistrer de mise à jour.

L'utilisation du vieux réseau 2G, si je ne me trompe pas pour éviter un surcoût c'est le type de carte récupérée par Renault pour connecter nos véhicules, n'est peut-être pas une bonne solution ?

Je n'ai pas de soucis d'envoi/réception de message pour mes recharges. Je vais surveiller cette écran pour voir si j'ai de gros changement d'état.

Il peut y avoir 2 sources de problème si c'est cela :
- le boitier de connexion dans nos Zoé;
- le réseau des opérateurs.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par dom59553 Mer 29 Jan 2014 - 10:32

Bonjour,

C'est sur ma ZOE que l'on a changé le boitier de télécommunication .... à mon avis pour rien. Je suppose que le problème n'est pas le boitier mais la liaison avec RLink qui le perd (plus de MCC, plus de IDSIM)

Dès la livraison de ma ZOE en octobre la connexion n'a fonctionné que 3 ou 4 jours .... puis la Rlink Helpline m'a fait changer le boitier. Cela à marché 1 semaine jusqu'à une màj du système (23 janvier comme par hasard + notification dans ZOE) où j'ai perdu définitivement la connexion ...

Je suis convaincu que le RLink est à l'origine du problème.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Mer 29 Jan 2014 - 10:52

Bonjour a tous.
Une question:
Le fait que sur r-link le véhicule soit "déconnecté" ( barettes grisées et pas de m/m mc etc..)
a une influence sur le fait que je ne puisse plus faire de charges immédiates?
Ou le connecté ou déconnecté "e concerne que la possibilité de "piloter" a distance les charges et chauffage ?

Pour info j'ai contacté la concession zozo est sur le grill , il me recontacte pour la suite...
Et pour finir...
Quand j'ai acheté la zoé, je savais que la batterie était en location,
Mais j'ai comme l'impression avec ces histoires de serveur et autres services payants qui m'empêchent d'utiliser MA voiture, j'ai comme l'impression disais-je qu'elle ne m'appartient  pas !...
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mer 29 Jan 2014 - 11:00

Je pense que si la voiture n'est pas 'connectée' au réseau, les demandes de charge immédiate, etc n'aboutissent pas ....

Je pense que sur l'appui ou sur le web, lorsqu'on demande la charge immédiate, cela va écrire un truc sur le serveur, la voiture s'y connecte de façon régulière (genre toute les 5 minutes) elle y dépose ses infos et récupère les infos du serveur.

Donc, si pas de connexion de la voiture au réseau, pas de récupération d'infos du serveur et pas d'action de la voiture ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 11:07

Fred.Leudon a écrit:Je pense que si la voiture n'est pas 'connectée' au réseau, les demandes de charge immédiate, etc n'aboutissent pas ....

Je pense que sur l'appui ou sur le web, lorsqu'on demande la charge immédiate, cela va écrire un truc sur le serveur, la voiture s'y connecte de façon régulière (genre toute les 5 minutes) elle y dépose ses infos et récupère les infos du serveur.

Donc, si pas de connexion de la voiture au réseau, pas de récupération d'infos du serveur et pas d'action de la voiture ....

Zoé ne m'indique que rarement que je suis connecté au réseau, et je ne fais que des charges immédiates.

ça marche !!!! (enfin jusque ce matin, ça marchait clown )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mer 29 Jan 2014 - 11:10

Ce que je veux dire, c'est si on décide de lancer la charge via l'application (c'est ce que fait Falgor78 me semble il) alors qu'il y a un calendrier de charge déjà programmé.

Et bien, si la voiture n'est pas connectée, elle ne reçois jamais la demande du serveur .... et donc ne charge jamais ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par yvesbtz Mer 29 Jan 2014 - 11:44

Godewaersvelde a écrit:J'avais convenu hier soir avec la hot-line R-link (qui ne semble pas admettre qu'il y ait un problème global sur leur système) d'un RDV téléphonique à 18h30.

Comme j'avais prévu de faire des courses en sortant du boulot, je me gare donc à 18h25 sur le parking de ma zone commerciale préférée (qui dispose d'une excellente couverture réseau même en 3G) et j'attends d'être appelé.
Je suis un peu en avance, donc j'attends...
A 18h30, ça ne répond pas immédiatement, donc, j’attends toujours.
à 18h50, je laisse tomber, ça fait un n-ième rdv téléphonique loupé, grrrrr.

MAIS !

Comme j'étais coincé dans la voiture (d'habitude, les rdv téléphoniques, c'était chez moi, donc j'attendais qu'ils m'appellent bien au chaud), je me suis mis dans le menu "Etat du réseau" du r-link. Ils voulaient une n-ième fois vérifier les différents codes et version.
En entrant dans le menu, comme bien souvent, le statut était déconnecté et les barres réseau étaient grisées.
Sauf que après 2 ou 3 minutes, les barres réseaux se sont éclairées, et r-link a affiché "Connexion en cours..."
Puis ça a basculé sur statut déconnecté.
Puis ça a rebasculé sur  "Connexion en cours..."
Puis, oh surprise, ça a affiché connecté !!!!!
Mais pas pour longtemps, après 10 ou n15 secondes, c'est repassé en statut déconnecté pour quelques minutes
Puis ça a rebasculé sur  "Connexion en cours...".

Ce matin, sur l'A25 (autoroute bien couverte par le réseau) pour aller au boulot, j'ai remis l'écran de statut réseau. Ce n'est pas passionnant comme affichage, mais  j'ai assisté au même phénomène que la veille.

En gros, le "module réseau" perd complètement les pédales.

La question que je me pose, c'est de savoir si c'est lié aux problèmes rencontrés depuis le 17 janvier, ou si c'est une explication aux problèmes de connectivités divers et variés que je rencontre depuis mai 2013.

Est-ce que d'autres parmi vous constatent le même comportement de leur "état du réseau"


IDEM mais depuis "seulement le 18/01/2014... sans connexion stable pas de recharge différée fonctionnelle ! par contre la recharge immédiate fonctionne pour l'instant sans problème.
Pour essayer de régler le problème j'ai dans l'ordre :
reset du Rlink
email au support Rlink resté à ce jour sans réponse
téléphone au support Rlink : l'opérateur au téléphone remonte l'information "au technicien" et doit me tenir informer...(j'attends les news)
suppression de mon compte My Renault
création d'un nouveau compte My Renault

je travaille dans la maintenance informatique et je n'ai jamais vu un support utilisateur aussi mauvais, merci qui ?
yvesbtz
yvesbtz

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Mer 29 Jan 2014 - 12:12

Merci Fred pour cette réponse claire

Ce qui m'a fait contacter le dépannage, c'est que même en demandant une charge immédiate à partir de r-link et branchement du cordon de la borne.
La charge ne se fait pas.
Une fois la prise insérée à Zoé, ma borne hager a un clignotement rapide en son centre (normal)
au tableau de bord zoé, le % s'affiche et --/-- estimation temps restant de charge (normal)
puis la borne commence un balai lumineux genre K2000 (normal) elle veut charger.
puis au bout de 2 minutes environ, la Zoé se met en veille, pas de bruit caractéristique du début de charge (pas normal)
et la borne affiche dans toute sa largeur une fin de charge.

A cette heure les sites ZE ont sont accessibles mais le contenu est toujours dans les choux.
A+
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mer 29 Jan 2014 - 12:31

Donc pour toi, passage chez Renault ...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Pareil

Message par nerve Mer 29 Jan 2014 - 13:46

Falgor78 a écrit:Merci Fred pour cette réponse claire

Ce qui m'a fait contacter le dépannage, c'est que même en demandant une charge immédiate à partir de r-link et branchement du cordon de la borne.
La charge ne se fait pas.
Une fois la prise insérée à Zoé, ma borne hager a un clignotement rapide en son centre (normal)
au tableau de bord zoé, le % s'affiche et --/-- estimation temps restant de charge (normal)
puis la borne commence un balai lumineux genre K2000 (normal) elle veut charger.
puis au bout de 2 minutes environ, la Zoé se met en veille, pas de bruit caractéristique du début de charge (pas normal)
et la borne affiche dans toute sa largeur une fin de charge.

A cette heure les sites ZE ont sont accessibles mais le contenu est toujours dans les choux.
A+

Je suis dans le même cas que Falgor78 mais avec une borne Schneider.
Depuis la mise à jour du 17/01:

En charge planifiée : (2h à 8h)
- Branchement OK : affichage au tableau de bord "Branché" avec la prise affichée
- Pas de charge.

En charge "immédiate"
- Branchement OK : affichage au tableau de bord "Branché" avec la prise affichée
- Bruit de charge pendant quelques secondes.
- Fin.

Résultat: depuis jeudi 23 au matin chez Renault.
Passage au garage ce matin: le capot est ouvert, la prise ODB (au fond du vide poche de la console) ouverte, Zoé chargée !
Diagnostic e: la charge a fonctionné chez Renault donc ça doit venir du câble=> un nouveau câble est commandé

En attendant le ZE On Line n'est pas à jour depuis ... le 21/01/2014.
nerve
nerve

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES Mer 29 Jan 2014 - 14:05

Diagnostic e: la charge a fonctionné chez Renault donc ça doit venir du câble=> un nouveau câble est commandé
C'est curieux comme raisonnement.
Vous n'avez pas emporté votre cable chez Renault ?
 Surprised Surprised Surprised 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fgreus Mer 29 Jan 2014 - 14:14

Bonjour,

Je fait parti des 1er qui ont eu ce problème de charge qui ne démarre pas en juillet 2013 avec affichage "temps restant --:--"
La solution provisoire est de retirer la façade du RLink en tirant vers soi depuis les 2 trous en bas et derrière la façade et ensuite de débrancher puis rebrancher le connecteur blanc qui apparaît.

Mon problème était que le boitier télématique avait complètement lâché (avant cela il était plus souvent déconnecté que connecté comme pas mal parmi vous) et que lorsqu'il a lâché, il ordonnait à la Zoé de ne pas charger et l'ordre restait ainsi en permanence (même après un débranchement de la batterie 12V). Il a fallu 3 semaines à Renault pour identifier le pb et effectuer cette manipulation. Lorsque j'ai récupéré ma Zoé, seule la charge immédiate fonctionnait jusqu'en septembre où mon boitier télématique a été remplacé. Depuis plus de soucis et je croise les doigts.

A +
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 8 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum