Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel Jeu 6 Mar 2014 - 13:41

aurel a écrit:j'ai regardé par curiosité l'état de ma connexion hier, et miracle elle était "connecté"! ha non, tien c'est reparti ou bout de quelques seconde. J'ai quand même appelé la help line qui ne m'a pas donné, non plus, signe de vie depuis 5 semaines (relance par courriel hebdomadaire avec copie de l'ancien courriel à chaque fois), au téléphone la dame m'a confirmé qu'elle avait bien mon dossier. Je lui ait demandé où en étaient-ils avec mon affaire, et après m'avoir fait patienter 2min me répond qu'ils attendaient une réponse du service technique. Qu'elle venait de les relancer et me rappellerait dans la semaine.
je viens d'avoir la help-line R-Link au téléphone. Bon mon dossier date que du 14/01/14 alors que je leurs ait signalé mon problème vers la mi-décembre.
La nouvelle, c'est que c'est la première fois qu'ils m'avouent un problème national intervenu le 17 janvier dernier et dont il n'arrive pas à résoudre. Ils traitent les dossiers aux cas par cas. C'est pour cela qu'il y a différente solution (remplacement TCU ou MAJ TCU) témoigné sur ce sujet.

J'en ais compris donc qu'il n'y aura pas de solution qui tombe d'un coup pour tout le monde, mais que cela se ferra petit à petit, ou un par un.

J'ai donc bien précisé que c'était la première fois que l'on me donnais des explications, et que l'on ne m'avait jamais répondu à mes courriels. Comme réponse, "les mails c'est difficile en ce moment".

Bon bein voila, mes nouvelles ce sont donc pas de nouvelle.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nerve Jeu 6 Mar 2014 - 16:12

dom59553 a écrit:Hello,

Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...

Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient  (on parle de reboot intempestif du module).

Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.

La semaine dernière, j'ai eu droit à une nouvelle immobilisation car toujours rien de neuf sur la charge programmée...
Un technicien mobile ZE  Question a vu le véhicule et a appliqué un "patch"=> pas de mise à jour (version d'application identique).
Rien de nouveau du côté de la connexion : connecté/déconnecté en boucle.

rien de nouveau côté helpline ZE.

Depuis, je roule (cette nuit, je charge)... on verra
nerve
nerve

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty pas mieux

Message par nerve Ven 7 Mar 2014 - 9:49

Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil, toujours le même problème de charge programmée malgré le patch ...
- Charge programmée de 2h à 8h
- ce matin charge du véhicule = 3% Sad 
- Perte des informations du calendrier.
- Malgré un passage en mode "immédiat", le véhicule ne charge pas.
- Avec mes 3% je suis allé directement chez Renault => sur place 0% (c'était limite... )
- branchement à la borne du garage =>pas de charge immédiate.... affraid 

Je suis reparti en Twizy (2°C dedans/dehors). rendeer 


nerve
nerve

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Jin Kazama Ven 7 Mar 2014 - 10:08

Il faut tout de même reconnaitre l'incompétence total de Renault à ce niveau.
Perso, j'ai travaillé à la conception de boitiers de télémetrie (fonctionnant avec plusieurs types de connexion dont une version était cellulaire) et nous avions testé un minimum nos systèmes avant de les deployer. Il y a eut des bugs mais nous avons pu les régler à distance.
Qu'un constructeur comme Renaut n'arrive pas à faire fonctionner le Rlink (concept interessant à la base), le boitier télématique (separé du Rlink) et que les bugs empêche le fonctionnement normal du vehicule me surprend énormement, je n'ai qu'une explication possible: Ils ont du trop sabrer dans l'équipe de devellopement du système (crise...toussa...).

Perso, j'ai viré mon boitier télématique (Big brother...) et je ne suis pas prêt de le remettre. Pour ce qui est de la charge differé, mon OpenEVSE la gère très bien! (d'ailleurs on voit tout de suite l'avantage des système opensource/openhardware ici, c'est moins cher qu'une wallbox, plus fonctionnel et evolutif...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel Ven 7 Mar 2014 - 11:50

Hier, j'ai bien eu peur. Mon câble ELPA qui sautait à chaque fois. Avec le voyant 22A clignotant. J'ai fini par brancher ma zoé sur la borne ze ready, et j'ai pu constater que la charge s'arrêtait puis repartait. Cela se produisait asser souvent et en 1h je n'avait chargé que de 5%. J'ai même du réveiller la voiture une fois en alant ouvrir la porte car elle ne c'était plus mis à recharger. Bref dans le stress de me retrouver dans le meme cas que nerve.
J'ai regarder sur le R-Link pour voir si j'y trouverais pas une réponse. Et dans la rubrique charge, c'était la recharge hebdomadaire qui était sélectionné. ???? La je ne comprenais pas comment la voiture avait pu se recharger puisque je n'était pas dans les heures programmé. Mais en y allant voir, je me suis apperçu que mes programmations avaient disparu et que tout les horaires étaient sélectionné. J'ai rebasculé en charge immédiate et j'ai pu constater que ça refonctionnait correctement. Alors un petit coup de cable ELPA en 7kw pour en avoir assé pour aller au boulot, et ouf!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Ven 7 Mar 2014 - 17:50

Bonjour
Bon voilà 6 semaines que zoé est en concession et toujours pas de solution pour la charge immédiate ni la recharge différée.
La help line m'a contacté par mail pour connaitre les infos sur la tablette pour le système et les versions il a fallut que je me tape un aller retour 40 bornes pour ça alors que j'avais communiqué toutes les coordonnées et téléphone de la concession... Evil or Very Mad 
Ce qui est <<drôle>>  c'est que dans le mail ils me disent que le garage n'a pas de compétences pour la partie connectivité....j'y comprend plus rien Mad
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par feboecho Ven 7 Mar 2014 - 17:59

Question toute bête: est-ce que le fait de débrancher tout simplement le TCU ne résoudrait pas les problèmes de charge immédiate? De toute façon, comme il marche pas, autant l'enlever en attendant, éventuellement, que renault se décide à faire qque chose et rouler comme dans une voiture normale non connectée.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par doumi Ven 7 Mar 2014 - 21:54

Et comment tu débranche ce fameux boitier?

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fgreus Ven 7 Mar 2014 - 23:42

En débranchant la prise blanche derrière la façade du RLink. Il faut tirer la facade par les 2 trous en bas et derrière puis declipser doucement sur tout le tour. Ensuite débrancher la prise blanche. La charge immédiate se remettra a fonctionner. C'est comme ça que ma Zoé a été dépanner par Renault Chartres en juillet suite à la mort de mon boitier TCU (plus d'IMEI etc, plus de charge immédiate ou programmée) La charge immédiate a ensuite refonctionnée en attendant le remplacement en septembre du boitier TCU.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Sam 8 Mar 2014 - 21:59

Bonsoir à tous
Réponse pour doumi ( car impossible de répondre par mp via forum ça bug) mais qui peut intéresser le reste des "oubliés" de Renault !

J'ai donc relancé x fois le service commercial . Me prennent théoriquement en charge 2 mois de location de batterie vu que j'ai un diesel en remplacement . M'ont promis que fin de semaine prochaine je devrais récupérer zoe avec un nouveau boîtier tcu qui visiblement est en rupture totale de stock.
Donc à voir , je ne crie pas victoire car il faut d'une part qu'il le reçoive à la concession et d'autre part que cela marche , ce qui ne semble pas être le cas systématiquement pour les autres victimes du forum.
A suivre

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par doumi Sam 8 Mar 2014 - 23:05

Changer le boiter de communication pour régler un problème de charge immédiate çà parait étrange. Moi c'était soit disant la batterie qui refusait la charge (plus logique même si je n'en ai pas la preuve).

Pour la location de batterie, ils doivent te faire un bon d'achat, enfin moi c'est l'info que j'ai eu mais bizarrement, la semaine dernière je n'ai pas réussi a avoir le service client pour avoir les miens.

La concession me doit aussi 400€ que je leur ai avancer pour une voiture de location, "ne vous inquiétez pas dès que vous nous présentez la facture, on vous rembourse", j'attend toujours depuis 3 semaines.

Donc en théorie la maison Renault me doit 400€ + environ 100€ de location de batterie. mais ils n'ont pas l'air d'être pressé quand ça va dans ce sens.

Ce qui ne change pas, c'est que pour vendre des voitures y a du monde, mais ensuite..... on cherche encore le SAV, personnellement, ils me fatiguent.

Y a juste un truc quand même, si les zoé ne communiquent plus, ils ne peuvent plus savoir quelles types de charges on effectue donc si on charge en 43kw (vous savez, c'est la charge qui doit être facturé 2€ par la DIAC), ils ne devraient pas le savoir. Moi je proposerai comme action contre Renault que le maximum de zoétiste recharge en 43kw et peut être qu'a force de passer a coté des 2€ a chaque fois, ils se bougeraient enfin le c.., non? Qu'en pensez vous?

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par RD150 Dim 9 Mar 2014 - 7:22

doumi a écrit:Moi je proposerai comme action contre Renault que le maximum de zoétiste recharge en 43kw et peut être qu'a force de passer a coté des 2€ a chaque fois, ils se bougeraient enfin le c.., non? Qu'en pensez vous?

Déjà évoqué à plusieurs reprises sur le forum. Jusqu'à preuve du contraire, la DIAC ne facture pas les 2€ (à priori, principalement pour un problème avec la CNIL), donc ce n'est probablement pas la bonne chanson pour les faire bouger (du c... ou d'autre part).
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Sans charge différée fiable, je me branche en pleine pointe EDF de soirée.

Message par RobinsoncruZoé Lun 10 Mar 2014 - 19:42

J'ai oublié un soir de mettre manuellement la Zoé en charge à 22h....
Depuis je la charge dès mon retour 17, 18h. En pleine pointe EDF.
Pas très écolo.

Merci Renault pour votre absence d'information par messagerie ou courrier,
et votre nullité affligeante à remettre en route un système qui, pour moi, a fonctionné
correctement quelques semaines en novembre et décembre 2013.

Question: Cette panne de "My ZE Online" ne concerne que certaines Zoé ou tout le parc ?
Où trouver cette réponse ?

RobinsoncruZoé

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 77
Localisation : Val d'Oise (95) Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES Lun 10 Mar 2014 - 19:53

Chez moi ca marche tres bien depuis 2semaines.
Sauf le dimanche, allez savoir pourquoi...
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Lun 10 Mar 2014 - 19:57

A priori on est pas tous touché , mais quand on est dedans c'est assez terrible !
Aux dernières nouvelles me concernant (cela fait bientôt 2 mois que zoe est en concession), le fameux boîtier a été reçu ce jour ils l'ont monté font des tests et me rappellent dans la semaine pour le verdict ...

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 10:33

Franchement, pour ceux qui ont besoin d'une recharge programmée, je pense que le mieux c'est d'installer un programmateur directement sur la borne et laisser tomber l'erreur-link...

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Mar 11 Mar 2014 - 11:06

Ok
Si tu n'es pas du tout bricoleur comme c'est mon cas tu penses qu'une installation peut être faite par électricien et selon toi quel coût global ?

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 11:27

Perso, je n'en ai pas installé chez moi parce que j'en ai pas besoin, mais sur le forum plusieurs l'ont fait et apparemment pour pas cher.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp Mar 11 Mar 2014 - 11:46

J'ai demandé un devis à l'électricien qui m'a posé la WB, pour raccorder celle ci à un relais jour/nuit. Verdict : 171€25 HT... Je n'ai pas donné suite,  ça fait quand même cher pour éviter d'aller brancher la Zoé à 22h30 en attendant que le Rlink fonctionne !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mar 11 Mar 2014 - 12:02

on peut peut être demander à Renault de prendre en charge, non ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Passant_Mbr Mar 11 Mar 2014 - 12:45

Moi j'ai mis le temporisateur dés le début et comme il se vérifie que le problème de la charge différée ne sera pas réglé de si tôt, il va être temps de mettre au propre mon installation "provisoire".

Actuellement j'ai un programmateur mecanique, branché sur une prise secteur, que j'ai bricolé pour transformer le contact en contact sec sans communication avec le secteur, et relié par un long fil à la wall box.

Je vais repiquer le 220V dans la wallbox, le relier à une prise fixée sur la box ou le mur juste à côté, y brancher un programmateur électronique du commerce non modifié (l'autre fait du bruit et perd l'heure en cas de coupure), et brancher sur le programmateur une fiche secteur contenant un relais 220V qui transformera la présence de la tension en contact sec. Le fil sortant de la prise sera alors relié à l'entrée d'inhibition de la borne. Avec le programmateur et le relais ça fait quand même une petite somme, mais pas 170 €.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fabien Mar 11 Mar 2014 - 12:59

Idée :
Une petite carte relais, relié à un Arduino ou Raspberry
le tout pour moins de 70€ et programmable à distance
et la box branchée sur ce relais piloté
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 16:17

Je ne sais pas si ça marche, mais pour ceux qui ont un flexi-chargeur, openesve, crd ou autre: le brancher sur un temporisateur à brancher dans une prise normale: pas plus de 10-15 euros dans n'importe quel supermarché ou magasin de bricolage.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Mar 11 Mar 2014 - 20:33

Bon ... Allez enfin une bonne nouvelle , après presque 2 mois j'ai récupéré ce jour zoé avec ce fameux nouveau boîtier .

Je croise les doigts , j'ai programmé une charge différée pour ce soir . A priori quand je me connecte à my ze depuis smart phone la zoe communique bien ce qui n'était pas arrivé depuis 2 mois.

Donc à suivre serait ce le bon bout ?

Bon courage pour ceux qui sont encore bloqués

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Mer 12 Mar 2014 - 7:45

Bon si Barni est dépanné et que j'en suis à la 7è semaine d'immobilisation en concession, ça ne devrai plus trop tarder.
A noël je commande un boitier TCU pour en avoir un d'avance Idea 
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Mer 12 Mar 2014 - 7:56

Et en plus la charge différée a marchée !
Courage falgor

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 19 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum