-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

+30
Rxm1t
Léonard
JGN86
Breton
Poin
crinblanc33
jeandera
IcommeI3
domi et jl
Passant_Mbr
zoeilvert
Fred.Leudon
Bug Danny
mayademelleray
Kladz
nh2o2
Cameleon
treffech
TomC
fred_bcf
denon
Cité Radieuse
decalco
haffem
TontonPatrix
jch
cinquecento
aurel
Jeff
MrDiez44
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par MrDiez44 Lun 7 Oct 2013 - 13:35

salut les z'amis,

un journaliste a fait paris Lyon en zoé pour montrer le temps que cela prenait...
Il a mis 25h et une ou deux galères, dont celle de ne pas pouvoir injecté directement du courant continu dans le caméléon? C'est vraiment ca? il faut obligatoirement de l'alternatif en entrée??



Dernière édition par MrDiez44 le Dim 3 Nov 2013 - 10:58, édité 1 fois (Raison : insertion vidéo)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Encore un reportage de m...

Message par Jeff Lun 7 Oct 2013 - 13:46

Voilà, une fois de plus un reportage démolisseur sur un test qui n'a aucun sens. Et ce n'est pas la conclusion sur l'utilisation en ville ("un citadin fait en moyenne moins de 10 km/jour, cela lui laisse le temps pour chercher des bornes"!!) qui change grand chose, d'autant que c'est assorti d'une c... sur le mode de recharge (avec un câble standard...).

A voir sur pluzz

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par aurel Lun 7 Oct 2013 - 13:56

Hé bien, tu n'as pas mis beaucoup de temps pour réagir. Effectivement, les bornes Chamedo fournissent du courant continu pour les recharge rapide des Leaf. La zoé et sont Caméléon n'en a pas besoin, c'est le caméléon qui redresse le courant pour l'injecter dans les batteries. Donc pas bon pour zoe.
C'est quand même avec un rire jaune que je constate qu'on est capable d'installer une borne de 44000 €, mais pas une de 22000 €. Non seulement c'est 2X moins cher mais en plus servirait à un plus grand nombre.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par aurel Lun 7 Oct 2013 - 14:05

Bizarre! Je viens de regarder sur chargemap cette fameuse borne et si il s'agit bien de l'aire de la Chaponne sur l'A6, elle accepte les 2. Et donc normalement la zoé aurait pu se charger en 30min.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par MrDiez44 Lun 7 Oct 2013 - 14:19

oui encore et toujours de la désinformation!

pour ce qui est du caméléon c'est quand même abérant qu'ils n'accepte pas le courant continu, je bosse dans l'électronique et ya rien de plus "simple" que de faire un redresseur qui na pas besoin de redresser lorsque c'est déjà fait!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par cinquecento Lun 7 Oct 2013 - 14:31

oui et puis on nous a quand même montré la Zoé comme un tracteur qui, "Ô mince alors !", ne va pas sur l'autoroute !

c'est vraiment n'importe quoi...

ils n'ont absolument pas nuancé leurs propos ni l'utilisation pour laquelle la voiture est destinée.
Mieux même, ils l'ont cantonnée à un utilisation exclusivement urbaine et pour 10 km par jour...




cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jch Lun 7 Oct 2013 - 14:34

Peu élogieux comme reportage, son intervention en direct à la fin du reportage semble être là pour se raccrocher aux branches...
Cet andouille n'a pas réussit à faire plus de 80km, il a roulé plein pot sur autoroute. A croire que les voitures ne servent qu'à se déplacer sur autoroute, cela semble être la principale préoccupation des parisiens.

La borne DBT soigneusement filmée sur le flanc DC comporte bien un flanc AC pour les zoé (entre autres). Il a surement présenté sa prise type3 devant la borne et n'a pas réfléchit à la possibilité de la brancher directement. L'employé de la station aurait pu lui expliquer le minimum. A croire qu'ils veulent dénigrer encore une fois l'électrique.

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Aire-de-la-chaponne_840

Je m'incline devant cette désinformation, il explique également que l'on peut recharger en 7h sur prise classique...

Déjà que je ne regarde plus TF1, je vais retirer France2 aussi.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par TontonPatrix Lun 7 Oct 2013 - 15:24

Voici ce que j'ai laissé en commentaire sur le site, ET au médiateur de France2 bom  (sous le titre "Marre des reportages biaisés sur la voiture électrique") :

"Ce reportage sur un Paris-Lyon en ZOE est un tissu d'âneries ! M. Bazizin, je fais le même trajet avec vous en ZOE quand vous voulez, et on ne mettra pas 25h, je vous le garantis... mais déjà, on ne partira pas à 11h du matin, à la parisienne, mais entre 6h et 7h du matin, et puis on fera un minimum de préparation par exemple sur ChargeMap, et croyez moi on y sera avant l'heure de se coucher...

En plus, quand on peut faire 2h en TGV, à ce compte là, pourquoi ne pas le faire en vélo ?

C'est de la mauvaise foi patentée, et j'espère qu'on va continuer à tailler dans les effectifs chez France Télévision, parce qu'il y a bien besoin d'élaguer pour garder des reporters sérieux, pas des dilettantes à l'approche biaisée !

Pour votre information, en espérant que vous saurez aussi couvrir celle-là, sachez qu'un conducteur de ZOE partira de Perpignan le 14 octobre pour un Tour de France en 15 jours (http://www.zoe-bob66.fr/tour-de-france-avec-zoe/), et sera notamment le dimanche 20 octobre à 10h Place de la Concorde pour une remontée des Champs Elysées, accompagné d'autres ZOE venues d'Ile de France et de province : leurs conducteurs, eux, planifient leur voyage et ils ont l'esprit "Yes we can!", pas l'approche critique ricanante des plumitifs parisiens...
"

Je ne sais pas si ça aura un effet quelconque sur ces braves gens, mais déjà ça soulage ! Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Jeff Lun 7 Oct 2013 - 15:27

TontonPatrix a écrit:Voici ce que j'ai laissé en commentaire sur le site, ET au médiateur de France2 bom  (sous le titre "Marre des reportages biaisés sur la voiture électrique") :

Merci pour l'avoir fait. Tu peux me donner les liens, je ferai de même

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par TontonPatrix Lun 7 Oct 2013 - 15:46

Jeff a écrit:
TontonPatrix a écrit:Voici ce que j'ai laissé en commentaire sur le site, ET au médiateur de France2 bom  (sous le titre "Marre des reportages biaisés sur la voiture électrique") :

Merci pour l'avoir fait. Tu peux me donner les liens, je ferai de même

Voilà :
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-13-heures-lundi-7-octobre-2013_423867.html
http://www.france2.fr/mediateur-info/

Le ZOE fan club se rebelle pirat ! Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par MrDiez44 Lun 7 Oct 2013 - 16:56

jch a écrit:Peu élogieux comme reportage, son intervention en direct à la fin du reportage semble être là pour se raccrocher aux branches...
Cet andouille n'a pas réussit à faire plus de 80km, il a roulé plein pot sur autoroute. A croire que les voitures ne servent qu'à se déplacer sur autoroute, cela semble être la principale préoccupation des parisiens.

La borne DBT soigneusement filmée sur le flanc DC comporte bien un flanc AC pour les zoé (entre autres). Il a surement présenté sa prise type3 devant la borne et n'a pas réfléchit à la possibilité de la brancher directement. L'employé de la station aurait pu lui expliquer le minimum. A croire qu'ils veulent dénigrer encore une fois l'électrique.

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Aire-de-la-chaponne_840

Je m'incline devant cette désinformation, il explique également que l'on peut recharger en 7h sur prise classique...

Déjà que je ne regarde plus TF1, je vais retirer France2 aussi.
justement il aurait mieux fait de ne pas demander d'aide à la station car sur une image on le voit avec la prise type2 a la main, tout seulbil aurait surement brancher comme il faut! Un comble de plus
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty sponsor

Message par haffem Lun 7 Oct 2013 - 16:58

Aujourd'hui, sur france 2, le journal télévisé vous a été offert par Total...
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par decalco Lun 7 Oct 2013 - 17:04

Pour ceux qui veulent voir le désastre, c'est à partir de la 17è minute.
Shocked Juste navrant... même pas envie de commenter plus que ça Rolling Eyes
Renault devrait porter plainte pour dénigrement de produit.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cité Radieuse Lun 7 Oct 2013 - 18:19

Sur que 'sils avaient voulu démolir Zoe ils ne s'y seraient pas pris autrement, j'espère qu'ils ne vont pas le repasser ce soir.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par denon Lun 7 Oct 2013 - 18:43

arrete ils peuvent meme pas porter plainte dans le reportages il ya meme des employés de Renault qui vont dans le meme sens
quand le gars dis " vous avez meilleur temps d'aller a l'hotel"
et la borne Renault qui marche pas en plus un comble
 
c'est vrai que c'est de la desinformation  totale ou "TOTAL" comme dit au debut
 
marre d es pseudos journaleux qui arrangent tout a leurs sauce pour se faire mousser ...
 
a quand un retour a la verité
 
un journaliste ne devrait se contenter que de faits reel et de verité . POINT .  et fini les arrangements et leurs commenrtaires orientés


Dernière édition par denon le Lun 7 Oct 2013 - 19:23, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par fred_bcf Lun 7 Oct 2013 - 18:51

J'ai rajouté ma petite pierre. Même si un commentaire sur le site sera vu par 10 personnes au contraire du JT.

Pourquoi, toujours essayer de montrer un véhicule électrique sur des trajets autoroutiers improbables. Pourquoi ne pas montrer quel bonheur c'est de rouler en VE chaque jour pour aller au boulot, sans aucune contrainte, dans le silence, sans vibration, avec une transmission fantastique. En 7000kms en Zoé, je n'ai jamais eu besoin d'une borne autre que la mienne. Ma zoé charge la nuit, effectivement en 7 heures, mais pendant que je dors et que je recharge les miennes. Les Véhicules électriques sont fantastiques dans 95% de leur utilisation. Pourquoi toujours montrer les 5% pour lesquels les VE sont effectivement moins adaptés. Les ennemies du véhicule électrique ne sont pas les compagnies pétrolières mais les journalistes qui passent leur temps à monter toujours le même reportage "facile" en mettant les VE en situation de grande routière. Quelle déception devant tant de désinformation ! Le VE ne convient pas à tous le monde, c'est un fait, mais n'oubliez pas qu'il convient aussi à beaucoup de monde, même et surtout quand on fait 120kms par jour. Alors pourquoi orienter l'information pour démontrer le contraire. C'est triste, sans fondement et bien loin du quotidien des milliers de conducteurs qui ont sauté le pas....
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Jeff Lun 7 Oct 2013 - 19:17

TontonPatrix a écrit:
Jeff a écrit:
TontonPatrix a écrit:Voici ce que j'ai laissé en commentaire sur le site, ET au médiateur de France2 bom  (sous le titre "Marre des reportages biaisés sur la voiture électrique") :

Merci pour l'avoir fait. Tu peux me donner les liens, je ferai de même

Voilà :
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-13-heures-lundi-7-octobre-2013_423867.html
http://www.france2.fr/mediateur-info/

Le ZOE fan club se rebelle pirat ! Wink 
Et voilà, j'ai laissé ma contribution sur les 2 adresses

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par TomC Lun 7 Oct 2013 - 21:20

MrDiez44 a écrit:pour ce qui est du caméléon c'est quand même abérant qu'ils n'accepte pas le courant continu, je bosse dans l'électronique et ya rien de plus "simple" que de faire un redresseur qui na pas besoin de redresser lorsque c'est déjà fait!
Bien sûr que ce serait très facile de recharger directement en continu, il n'y a qu'à rajouter un connecteur chademo quelque part sur la voiture, cela résoudra le cas du journaliste qui n'arrive pas à trouver le bon câble...

Quelques fois, on peut se demander si c'est de l'ignorance ou de la mauvaise foi de la part des journalistes, mais ici il n'y a pas de doute...
Je me demande ce qui les motive : faire du sensationnel ? défendre certains intérêts ?  En tous cas cela en dit long sur leur éthique professionnelle...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par treffech Lun 7 Oct 2013 - 22:21

Je crois que les journalistes n'ont toujours pas compris que la voiture Electrique n'est pas faite pour ce genre de parcours autoroute et sur des longues distance... Mais cela fera peut être bouger les pouvoir public... On peut rêver. La conclusion du journaliste est plutôt positive et réaliste.

Ils feraient mieux de parler de ce type de parcours.

[url= https://renault-zoe.forumpro.fr/t2597-2224-km-sans-recharger-mieux-que-les-210-km-en-nedc]https://renault-zoe.forumpro.fr/t2597-2224-km-sans-recharger-mieux-que-les-210-km-en-nedc[/url]

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2656-214-km-sans-recharger-mieux-que-les-210-km-en-nedc
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Lun 7 Oct 2013 - 22:30

TomC a écrit:... cela résoudra le cas du journaliste qui n'arrive pas à trouver le bon câble...
Sauf que le câble il l'avait entre le main ! scratch 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Jeff Lun 7 Oct 2013 - 22:34

Cite Radieuse a écrit:Sur que 'sils avaient voulu démolir Zoe ils ne s'y seraient pas pris autrement, j'espère qu'ils ne vont pas le repasser ce soir.
Au moins, on l'a évité au 20h... Surement pas assez intéressant. Cela limite le nombre de ceux qui auront été trompés !

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par nh2o2 Lun 7 Oct 2013 - 23:05

Ca fait belle lurette que nos journaux ont abandonné l'information au profit du sensationnel quitte à déformer la vérité.

Leur boulot se résume à : Comment faire pour orienter l'information dans le sens favorable pour mes patrons.

Journaux de propagande à la solde d'un système à bout de souffle.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par haffem Lun 7 Oct 2013 - 23:28

Bonsoir à tous,

Il est évident pour nous tous que ce reportage s'apparente plus à du sensationnalisme, plutôt qu'à de l'information.

Ce journaleux desserre le VE sans remord.

J'ai une idée, pourquoi ne pas refaire le même itinéraire que lui, sans les détours, avec les mêmes points de recharge, notamment celui de la station qui soit disant est uniquement en continu, interroger les mêmes personnes si elles sont vraiment ce que le reportage indique et non des collègues du journaleux.

Ensuite, essayer d'un moyens ou d'une autre, de diffuser ce contre exemple et démonter cet amateur.

Nous ferions d'une pierre 2 coup, démontrer la pertinence d'un VE et alerter les clients potentiel sur la véracité des propos des journalistes sur le VE.

En plus, d'autre journaliste tenté par ce genre de mascarade réfléchirais à 2 fois avant d'en faire de même.

Malheureusement, je n'ai que l'idée, mais pas la disponibilités pour prendre part à ce projet.

PS : je poste la même chose sur Automobile propre qui à un post similaire à celui ci.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Kladz Lun 7 Oct 2013 - 23:46

Il prend une carte routière pour trouver des bornes alors que tous est détaillé sur le GPS du R-link ? Evil or Very Mad 
Et dite les mec je prend une barque pour traverser l'atlantique bon je risque d'avoir des problèmes mais je le fais quand même pour montrer que l'on peut pas le faire en barque Rolling Eyes 
Je mettrai la vidéo sur Youtube à dans 12 mois !! Laughing

Personnellement je ne regarde quasiment plus la TV c'est devenu n'importe quoi.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Lun 7 Oct 2013 - 23:55

Est ce quelqu'un a le mail personnel du journaliste ?
Je pense que nous pourrions faire avec lui un vie ma vie et là, le reportage sera plus réaliste, évidemment la Zoé n'a pas une grande autonomie et elle n'est pas faite pour celà. Nous pourrions presque faire le même reportage avec une 2CV qui ne roule pas à 180 Km/h et prouver qu'il est impossible de prendre les autoroutes Allemande illimitées sur la voie de gauche.
C'est un peu facile de prouver une évidence...et un travail médiocre de journalisme à la limite de la désinformation.
Allez bonne nuit
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum