Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

+30
Rxm1t
Léonard
JGN86
Breton
Poin
crinblanc33
jeandera
IcommeI3
domi et jl
Passant_Mbr
zoeilvert
Fred.Leudon
Bug Danny
mayademelleray
Kladz
nh2o2
Cameleon
treffech
TomC
fred_bcf
denon
Cité Radieuse
decalco
haffem
TontonPatrix
jch
cinquecento
aurel
Jeff
MrDiez44
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Lun 7 Oct 2013 - 23:55

Est ce quelqu'un a le mail personnel du journaliste ?
Je pense que nous pourrions faire avec lui un vie ma vie et là, le reportage sera plus réaliste, évidemment la Zoé n'a pas une grande autonomie et elle n'est pas faite pour celà. Nous pourrions presque faire le même reportage avec une 2CV qui ne roule pas à 180 Km/h et prouver qu'il est impossible de prendre les autoroutes Allemande illimitées sur la voie de gauche.
C'est un peu facile de prouver une évidence...et un travail médiocre de journalisme à la limite de la désinformation.
Allez bonne nuit

mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 6:21

Je viens de de regarder le reportage...

Chapatte est ri-di-cu-li-sé !

Ils font un concours ou quoi ?

Le pire, c'est que la désinformation, il y en a dans tous les domaines, donc, sur des sujets bien plus graves... à vomir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Bug Danny Mar 8 Oct 2013 - 11:06

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 26821

"Les aventures de Ribouldingue en Zoé" ou encore "Ce qu'il ne faut pas faire avec sa Zoé" ! Voila comment aurait pu s'appeler ce reportage.
Mais en dehors des erreurs d'iconoclastes, cela montre bien l’inexistence de l'infrastructure des bornes de recharge rapide publiques fonctionnant 24h/24, 7j/7.
Montre aussi le "scandale" des bornes en panne, même chez Renault   (Stratégie de DBT ?)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 11:17

Salut,

J'ai laissé mon petit commentaire aussi....

Concernant les bornes EV-Link chez Renault, ça m'arrive régulièrement. (j'ai cassé mon openEVSE alors je fais le plein chez Renault, en ce moment ...)

Il suffit de la réinitialiser et la charge devient possible...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par zoeilvert Mar 8 Oct 2013 - 12:30

Un des problèmes qui est mis en avant dans le reportage, celui de la borne Renault qui ne fonctionne pas, m'a spécialement interpellé.
Je fais la relation avec les bornes Cora qui ne fonctionnaient pas.
Il semble que s'il y a un défaut d'utilisation, prise pas assez enfoncée etc, et que le disjoncteur ai sauté, il faut une personne "habilité" pour réenclencher.
Il est évident que ni un commercial, ni une secrétaire d’accueil, savent ce qu'il faut faire.

Pour le reste du reportage, il a du être commandité par un pétrolier ou par une émission TV en perte de vitesse en mal de sensationnel. cyclops 


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Passant_Mbr Mar 8 Oct 2013 - 13:18

Fred.Leudon a écrit:Salut,

J'ai laissé mon petit commentaire aussi....

Concernant les bornes EV-Link chez Renault, ça m'arrive régulièrement. (j'ai cassé mon openEVSE alors je fais le plein chez Renault, en ce moment ...)

Il suffit de la réinitialiser et la charge devient possible...
Ah là je pense que ça mérite d'être détaillé un peu. Tu veux dire qu'il existe une procédure de réinitialisation simple qu'on peut appliquer immédiatement quand on arrive près d'une borne en défaut (voyant au rouge) et sans faire intervenir un technicien quelconque ?
Si oui c'est une connaissance à incorporer d'urgence dans les outils de base du Zoétiste! En quoi consiste la procédure ?


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 8 Oct 2013 - 23:37, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 13:52

Alors, c'est arrivé 2 fois.

La première, les électriciens étaient présents car ils faisaient des travaux. Ils ont disjoncté et rejoncté la borne.

Hier, elle est passée au rouge quant on a branché la prise.
Le responsable n'étant pas présent, ils m'ont demandé d'attendre si retour.
J'ai attendu dans la voiture en bricolant mon téléphone (je trainai sur le forum)
Et environ 10 a 15 minutes après, la personne qui m'avait reçue est revenue pour me dire qu'on allait refaire un essai (la borne état verte).

Je ne sais pas si ils ont disjoncté/rejoncté.

J'y repasse dans 20 minutes et je vous dito si ça a recommencé.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 14:18

Cette fois, je n'ai pas branché la prise côté Zoé ...






... Bing, borne en erreur...


Et comme c'est un automate qui gère les bornes de la concession... Pas simple.

Le responsable est parti jeter un œil...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 14:41

Le mec cool...

"J'ai fait off/on sur l'automate, personne n'a râlé..."

Et ça marche...

On va tester un truc, d'habitude, j'utilise le bouton de la carte main libre pour arrêter la charge et je range mon câble. Cette fois, on va essayer d'arrêter la charge côté borne en premier.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 15:03

La suite demain...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty heureux propriétaire d'une ZOE

Message par domi et jl Mar 8 Oct 2013 - 20:28

Depuis Août 2013, nous avons acheté une ZOE dont nous sommes très satisfaits. Nous avons déjà parcouru 3500 km en 2 mois. Nous habitons à la campagne et la ZOE s'adapte tout à fait à nos besoins journaliers. C'est un plaisir de l'utiliser chaque jour. C'est pourquoi nous sommes vraiment navrés de voir un tel reportage !! C'est un comble de voir le journaliste avec une carte à la main en train de chercher des bornes sachant que la ZOE dispose d'une tablette GPS, un contrôle de l'autonomie et indique toutes les bornes environnantes. Encore faut-il savoir se servir d'une tablette !! Avec de tels reportages, pas étonnant que le véhicule électrique ne se développe pas plus en France. Les norvégiens eux au contraire les apprécient beaucoup surtout la ZOE, d'autant qu'ils arrivent à l'acheter en masse tout en bénéficiant de l'aide de l'état français de 7000 €.

domi et jl

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Mar 8 Oct 2013 - 21:05

Le journal n'a plus l'air d"être disponible.
Mon commentaire d'hier n'a pas été publié.
Je vois que deux commentaires !

C'est pareil pour vous ?
Ils font de la censure sur France 2 !


Dernière édition par Caméléon le Mar 8 Oct 2013 - 21:23, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par haffem Mar 8 Oct 2013 - 21:14

Caméléon a écrit:Le journal n'a plus l'air d"être disponible.
Mon commentaire d'hier n'a pas été publié.
Je vois que deux commentaire !

C'est pareil pour vous ?
Ils font de la censure sur France 2 !
C'est certains, qu'ils font de la censure, il faut protéger les journaleux.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Kladz Mar 8 Oct 2013 - 22:54

Trop tard pour lui la vidéo est déjà reprise ici: http://www.automobile-propre.com/2013/10/08/point-commun-ipad-voiture-electrique/
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Jeff Mar 8 Oct 2013 - 23:01

Caméléon a écrit:Le journal n'a plus l'air d"être disponible.
Mon commentaire d'hier n'a pas été publié.
Je vois que deux commentaires !

C'est pareil pour vous ?
Ils font de la censure sur France 2 !
C'est pareil pour moi... out mon commentaire. Et rien non plus du côté du médiateur Crying or Very sad

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Mar 8 Oct 2013 - 23:08

Je n'arrive pas non plus à accéder au forum. J'ai envoyé un message au médiateur pour proposer aux journalistes de faire un nouveau reportage avec une utilisation quotidienne de 100 Km par jour. J'espère au moins recevoir une réponse. Affaire à suivre....
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par MrDiez44 Mar 8 Oct 2013 - 23:20

moi j'ai écrit a Renault ZE sur facebook pour leur conseiller un droit de réponse et on peux accéder a la vidéo et aux commentaire sur pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,89961357.html
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Passant_Mbr Mar 8 Oct 2013 - 23:47

Fred.Leudon a écrit:La suite demain...
Toujours interessé par cette saga, mais je vois que visiblement il n'ya pas de procédure simple locale, au niveau de la borne elle-même , soit par appui sur un bouton caché, soit par une action dans le menu.

S'il faut couper et remettre la borne, il faut avoir sous la main quelqu'un qui connait l'emplacement du disjoncteur et y a accès (en espérant ne pas provoquer de catastrophe dans la concession en coupant quelque chose qui aurait du fonctionner à ce moment là). Evidement c'est encore pire s'il s'agit d'un automate qui pilote plein de choses.

Donc pour moi il va falloir que Schneider fasse un effort pour corriger ce comportement. J'essaye de les contacter, ils m'ont demandé mon numéro mais n'ont pas rappellé, et ensuite ont envoyé un message comme quoi ils n'avaient pas assez d'élements pour donner suite. J'insiste quand même, on verra bien.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Fred.Leudon Mer 9 Oct 2013 - 11:54

En ayant correctement débranché la borne hier, aujourd'hui, aucun problème de mise en route.

Je vais la débrancher "à la sauvage" aujourd'hui et on verra ce que ça donne demain.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par MrDiez44 Mer 9 Oct 2013 - 22:29

Automobile propre lève la voix: http://www.automobile-propre.com/2013/10/09/former-journalistes-vehicules-electriques/
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Mer 9 Oct 2013 - 22:33

MrDiez44 a écrit:moi j'ai écrit a Renault ZE sur facebook pour leur conseiller un droit de réponse et on peux accéder a la vidéo et aux commentaire sur pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,89961357.html
Merci MrDiez44 je viens de déposer un message sur le site. En espérant que nous pourrons avoir un droit de réponse à cette attaque en rêgle. Et je me pose toujours la même question.
A qui profite le crime ? .... le pétrole...non.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par IcommeI3 Mer 9 Oct 2013 - 23:23

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:56, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Jeu 10 Oct 2013 - 9:25

ZcommeZoé a écrit:
En même temps c'est certainement pas avec la fonction "bornes de recharge ZE" du R Link qu'on va trouver des bornes vu que cela ne fonctionne qu'en Italie et au Portugal Rolling Eyes Rolling Eyes 
Évidemment, on le sait tous, qu'il faut pas aller dans ZE Services qui ne marche pas en France.
Par contre dans Navigation il y a Station de Recharge.
De tout manière, la n'est pas le problème, on voit bien sur la vidéo que le RLink proposait une borne.
Le coup de la carte papier c'est pour illustré le reportage et d'ailleurs ça m’étonnerait qu'on trouve des bornes sur une carte papier.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Jeu 10 Oct 2013 - 9:26

mayademelleray a écrit:
MrDiez44 a écrit:moi j'ai écrit a Renault ZE sur facebook pour leur conseiller un droit de réponse et on peux accéder a la vidéo et aux commentaire sur pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,89961357.html
Merci MrDiez44 je viens de déposer un message sur le site. En espérant que nous pourrons avoir un droit de réponse à cette attaque en rêgle. Et je me pose toujours la même question.
A qui profite le crime ?   .... le pétrole...non.
Commentaire actif mais pas de vidéo du JTV.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cité Radieuse Jeu 10 Oct 2013 - 10:03

Caméléon a écrit:
Commentaire actif mais pas de vidéo du JTV.
Ben si elle est toujours visible là :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-13-heures-lundi-7-octobre-2013_423867.html
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jeandera Jeu 10 Oct 2013 - 22:28

Moi aussi j ai ajoute un commentaire.
Je leur ai propose un d autres reportages, "j ai essaye de traverser le désert en formule 1" ou "je vais grimper en haut du mont blanc en charentaises"
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 2 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum