Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

+30
Rxm1t
Léonard
JGN86
Breton
Poin
crinblanc33
jeandera
IcommeI3
domi et jl
Passant_Mbr
zoeilvert
Fred.Leudon
Bug Danny
mayademelleray
Kladz
nh2o2
Cameleon
treffech
TomC
fred_bcf
denon
Cité Radieuse
decalco
haffem
TontonPatrix
jch
cinquecento
aurel
Jeff
MrDiez44
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jeandera Jeu 10 Oct 2013 - 22:28

Moi aussi j ai ajoute un commentaire.
Je leur ai propose un d autres reportages, "j ai essaye de traverser le désert en formule 1" ou "je vais grimper en haut du mont blanc en charentaises"

jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Passant_Mbr Ven 11 Oct 2013 - 2:13

Sauf que Paris/Lyon en Zoe, c'est vraiment possible...

Moi je propose Paris/Gien/Moulins/Lyon

L'ecoparcours donne environ 8h15 de route, et au pire 1h30 de recharge à Gien et à Moulins donc 3h en tout, on arrive à 11h15.

Pour être honnete la dernière étape fait dans les 175 km, et il faudrait y aller doucement. En cas de doute, un petit appoint à Roanne pourrait être pratiqué, un quart d'heure devrait suffire, soit environ 11h30.

J'ai vérifié que les concessions à Gien, Moulins et Roanne ont des bornes sur le site des concessions Renault. Il resterait à téléphoner pour vérifier que c'est de l'accéléré.

Ca reste long, mais on serait bien content de pouvoir le faire quand même les jours de blocus de raffineries. Ou simplement si on n'est pas pressé, ou par défi.

L'avantage des recharges, c'est qu'elle permettent de couper un peu la longueur du trajet et de faire des pauses.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jeandera Ven 11 Oct 2013 - 7:57

je suis d'accord que c'est possible, mais avouons que ce n'est pas l'utilisation la plus courante de la Zoé
Il faudrait eventuellement faire un contre reportage paris lyon
Avec arrets pour recharge combinant gastronomie, shopping et visites
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par crinblanc33 Sam 12 Oct 2013 - 0:14

bonjour , je vous signale à toutes fins utiles que ce soit disant journaliste est sur Facebook où il est assez fier de son reportage que l'on peut encore visionner, je lui ai envoyé un petit message de satisfaction, je vous invite à faire de même quitte à lui pourrir son mur.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Ah si Rue89 pouvez prouver le lobying du pétrole

Message par Poin Sam 12 Oct 2013 - 10:54

et la collusion la présentatrice et le "journaliste"...

LE seul avantage... nous ne serons pas la cause des coupures de courant cet hiver...

Si quelqu'un à un compte chez Rue89.com... qu'il essaye de les contacter SVP

Bye à tous
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Dim 13 Oct 2013 - 7:33

Bonjour, je suis étonné je ne retrouve plus mes messages suite au reportage. Je ne sais pas, s'il y a de la censure, mais cela y ressemble en tous cas. Alors j'ai voulu de nouveau déposer un commentaire chez le médiateur de l'info et là surprise, les commentaires sont fermés.

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 <a href=PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Mediat11" />
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Breton Dim 13 Oct 2013 - 10:42

J'avais aussi remarqué : j'ai laissé un message via le formulaire à droite ('donnez votre avis').
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Dim 13 Oct 2013 - 13:17

A priori le lien initial fonctionne toujours.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-13-heures-lundi-7-octobre-2013_423867.html
Par contre mon commentaire posté les jour même est passé aux oubliettes.

J'ai posté un nouveau commentaire, on verra bien.
Le gars il sait pas que les concessions sont fermées entre midi et 14h. Il aurait pu prévoir son départ en fonction de son heure d'arrivée à la concession. Je savais pas qu'on trouvait la localisation des bornes une une bonne vielle carte en papier. Le gars il connait pas chargemap ou le Rlink de Renault. Il est partie à l'arrache sans lire la doc de son véhicule. A la concession, j'aurais essayer la deuxième prise de la borne ou la borne d’à côté car vu le marquage au sol, il y avait peut être une borne à gauche. Le pompiste sur l'autoroute tient dans la main la prise type 3 AC (courant alternatif) et la voix off dit qu'il y a que du continu ! du vrai journalisme ! Enfin un bon point, l'assistance est gratuite pour toutes les Zoé électrique Smile Heureusement que la fin du reportage sur le plateau est à peu près correcte, sauf sur le prix et la durée des moyens de recharges. Il aurait été plus judicieux de faire ce reportage en période de vacances, car la effectivement c'est problématique de faire des grandes distances, mais pas impossible si le trajet est préparé. Et en voici le parfait exemple et ce n'est pas le premier à avoir fait des longues distances http://www.zoe-bob66.fr/tour-de-france-avec-zoe/
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par denon Dim 13 Oct 2013 - 14:00

le document est a charge c'est clair est net
tout le laisse penser
le but était de casser de la zoe.
maintenant , qui a instrumentalisé le grand benet  ???????


Dernière édition par denon le Dim 13 Oct 2013 - 18:11, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jch Dim 13 Oct 2013 - 14:45

Mon commentaire est aussi porté disparu....


jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par JGN86 Dim 13 Oct 2013 - 17:37

Mon message avait disparu, mais il est revenu....

JGN86

JGN86

Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 63
Localisation : Près de Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par nh2o2 Dim 13 Oct 2013 - 18:24

Moi aussi j'ai laissé un commentaire qui a été censuré.

Quand je dis que l'information de ce pays est contrôlée ....

On se croirait revenu aux heures de gloire de l'ORTF d'avant 68.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par haffem Dim 13 Oct 2013 - 21:35

Quand je pense que les journalistes sont les premiers à hurler à la censure, atteinte à la liberté d'expression, je reste bouche bé

En tout cas, vu le nombre de messages qu'ils ont du recevoir, ils sont bien embétés quand même.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Léonard Lun 14 Oct 2013 - 0:31

Faudrait intervenir sur les réseaux sociaux ... il parait que ça fait plus de buzz ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Lun 14 Oct 2013 - 6:33

Salut Léonard, je ne suis pas sûre qu'un sujet où la désinformation est importante, puisse faire du bon buzz sur les réseaux sociaux. Je pense qu'il faut faire pression sur France 2 pour avoir un reportage équilibré sur les VE. Le reportage aura plus de retentissement qu'un buzz hypothétique sur le net.
Quelqu'un aurait-il un réseau remontant à France 2 ?
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 10:02

Mon commentaire d'hier est passé Smile
Comme quoi il faut persévérer.

Au sujet des réseaux sociaux, je pense que twitter est la bonne option, mais il aurait fallut réagir le jour même.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Léonard Lun 14 Oct 2013 - 13:53

mayademelleray a écrit:Salut Léonard, je ne suis pas sûre qu'un sujet où la désinformation est importante, puisse faire du bon buzz sur les réseaux sociaux. Je pense qu'il faut faire pression sur France 2 pour avoir un reportage équilibré sur les VE. Le reportage aura plus de retentissement qu'un buzz hypothétique sur le net.
Quelqu'un aurait-il un réseau remontant à France 2 ?
C'est une question de mobilisation. L'on a vu dans quelques affaires récentes que dès qu'il y a une masse de "like" les médias sont attirés comme les mouches sur ... Si on génère assez de commentaires qui remettent les choses dans leur contexte et que ces commentaires génèrent assez de "like", les médias devraient en tenir compte. C'est une manière de faire pression et en fait, il s'agit de faire de la pression "visible". Quand on envoie des commentaires et que ces commentaires sont censurés au fur et à mesure, il n'y a rien de visible.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par mayademelleray Lun 14 Oct 2013 - 21:08

La médiateur de France 2 a réagis par un mail, il me demande sur quel forum des commentaires ont disparu. Pourriez vous me donner la liste de vos messages et sur quels forums vos commentaires ont disparus. Pour info l'adresse Email du médiateur est "Médiateur de l'info" <mediateurinfo@france2.fr> .
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 21:21

mayademelleray a écrit:La médiateur de France 2 a réagis par un mail, il me demande sur quel forum des commentaires ont disparu. Pourriez vous me donner la liste de vos messages et sur quels forums vos commentaires ont disparus. Pour info l'adresse Email du médiateur est "Médiateur de l'info" <mediateurinfo@france2.fr> .  
Sur francetvinfo, dans mon discus j'ai bien deux messages de répertoriés dont un seul (Qui date de 4 mois) est visible.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par haffem Lun 14 Oct 2013 - 22:04

mayademelleray a écrit:La médiateur de France 2 a réagis par un mail, il me demande sur quel forum des commentaires ont disparu. Pourriez vous me donner la liste de vos messages et sur quels forums vos commentaires ont disparus. Pour info l'adresse Email du médiateur est "Médiateur de l'info" <mediateurinfo@france2.fr> .  
Genre il sait pas que des messages sont effacés, le médiateur gagne du temps et attend que l'on se fatigue.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

Je suis tombé par hasard sur un autre lien de francetv avec le même reportage.
http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/video-a-la-recherche-du-point-de-recharge-entre-paris-et-lyon-en-zoe-electrique_429252.html
Les commentaires des défenseurs de la Zoé valent le coup Very Happy 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Léonard Jeu 17 Oct 2013 - 21:47

Merci Caméleon pour lien.

Tiens, il y en a un qui a découvert le mouvement perpétuel :


Bonjour à tous! ce reportage a été fait justement pour persuader ceux qui voudraient l'électrique de pas acheter de voiture!

C'est flagrant! Ils ont fait ce reportage exprès! Ils ont dit tout pour qu'on achète pas de l'électrique! faudrait se poser la question pourquoi charger la voiture puisque une fois qu'elle fonctionne et roule elle peut avoir une génératrice qui lui fournie plus d'électricité qu'elle en consomme! on dit pas pourquoi les constructeurs n'ont pas pensé ou ils sont idiots !

Pourquoi n'a ton pas mis cette génératrice? Puisque à la campagne en cas de grosse coupure on peut alimenter la maison !

Celle qu'on utilise en Maison doit avoir de l'essence ; Mais si on bricole bien on peut lui mettre un moteur électrique qui pourra la faire fonctionner! + les batteries pour le démarrage!

Donc comment les constructeurs n'ont pas mis des condensateurs plus une génératrice a part la batterie pour que cette voiture fonctionne autant de kilomètres jusque usure mécanique d'un élément!
Comme vous voyez c'est encore les lobbies du fossiles qui font tout pour que le tout électrique ne sorte pas mais j'en suis sur qu' un bon bricoleur pourra bien l'adapter et ne plus dépendre du fossile !
Il suffisait d'y penser, suffit de mettre une génératrice dans la voiture ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Rxm1t Jeu 17 Oct 2013 - 22:15

On en rigole mais le coup du mouvement perpétuel on me le fait souvent quand je parle de ma Zoé, du genre pourquoi ne pas mettre une dynamo dans les roues ou une petite éolienne sur le toit ?
Moi je ne m'y habitue pas, je suis à chaque fois sur le cul, et en plus c'est des gens pas forcement bêtes.
Et j'ai du mal à leur faire comprendre que l'énergie récupérée provient de la batterie et avec les pertes ca ne fera que consommer plus.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jeandera Jeu 17 Oct 2013 - 22:21

Moi aussi, j ai pas reussi a convaincre un pote que mettre une eolienne sur sa voiture , uniquement alimentée par le vent de la vitesse, ne permettra pas de rouler indefiniment..
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Cameleon Jeu 17 Oct 2013 - 22:26

Un peu comme ça à petite échelle


Ou ça à l’échelle industrielle
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par jeandera Ven 18 Oct 2013 - 20:10

C est quoi le nom du journaliste et son facebook ... Histoire que je me lache un peu
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2 - Page 3 Empty Re: PARIS - LYON en Zoé au JT de 13h FR2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum