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Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

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Message par skider Ven 7 Juin 2013 - 22:35

Bonsoir,

Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.

Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).

Je suis arriver chez moi brancher la Zoé à 20h00 charge programmée à 22h30.
Et la pac à démarrer et la ventilation Zoé tout çà jusque 22h ou je suis sortie et je trouver cela bizard.
La Zoé en 2h à consommé 2kw, et la consommation varie entre 0.2 et 2 kw en permanence sur mon compteur de la borne.
Et le ventilateur tourne en permanence et la pac démarre de temps en temps (c'est elle qui doit consommée).

Puis j'ai coupé la charge avec le bouton stop de la borne.

Et la   Shocked  Shocked  le voyant frein à mains se met à clignoter et l'afficheur aussi. Shocked  Shocked
Je relance la charge et le ventilateur et la pac ce relance puis quand je coupe de nouveau un bug de l'afficheur.



J'ai coupé une dernière fois la charge avec le bouton stop de la borne et relancer et la Zoé c'est mit en veille normalement.

Reste à voir demain si la batterie sera chargée.
Vue la chance que j'ai je suis surement le seul avec se bug.

Heureusement rendez vous chez Renault mercredi, pour le bloc de ventilation, le capteur de lumière, et maintenant le bug de charge.
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Message par ZDA Ven 7 Juin 2013 - 22:38

skider a écrit:Bonsoir,

Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.

Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).

.
A mon avis c'est le ventilateur pour refroidir Caméléon..... 27°C !!
Pas d'affolement...
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Message par skider Ven 7 Juin 2013 - 22:41

Zoé 04 a écrit:
skider a écrit:Bonsoir,

Voila c'est la deuxième fois que sa arrive, la première fois je pensais que ça venait du fait d'avoir fait 250 avec la Zoé en 1 après midi.

Mais la j'ai fait 38 km en rentrant du travail (27 ° dehors).

.
A mon avis c'est le ventilateur pour refroidir Caméléon..... 27°C !!
Pas d'affolement...

Mais j'ai ouvert le capot et tout était froid, l'air ventiler avais la même température que l'air extérieur.
Et le ventilateur ce met en route uniquement câble de charge branché.
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Message par denon Sam 8 Juin 2013 - 6:42

c'est la batterie qui est refroidie
elle est sous le plancher des sièges arrière

après c'est pas dis qu'il y a en plus pas aussi un bug

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Message par ro-ger Sam 8 Juin 2013 - 9:00

Hier soir j'ai eu à peu près le même phénomène, le ventilateur du radiateur a démarré, je sentais l'air chaud s'évacuer par les ailes avant. Je pense que le caméléon avait trop chaud, bien qu'il faisait plus frais en fin de soirée, et ça doit être un système de refroidissement de ce dernier.
Le matin le ventilo était arrêté, mais quand je l'ai démarré il s'est remis en marche. Une fois que j'ai roulé un peu il s'est arrêté.


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Message par decalco Sam 8 Juin 2013 - 10:21

Même phénomène pour moi hier soir : branchement de la Zoé à 19h et déclenchement de la ventilation (+ pac ?) alors que charge différée à 1h00 du matin.
J'ai noté aussi des consommations variables allant jusque 2.4 kW
En revanche, je n'ai pas vu si l'afficheur a joliment buggé comme sur la video Shocked
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Message par skider Dim 9 Juin 2013 - 11:21

Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
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Message par decalco Dim 9 Juin 2013 - 14:30

skider a écrit:Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
Oui, avec la Chargemaster 7kW, j'ai à peu près la même chose :
- conso véhicule = env. 16 kWh/100 km
- conso borne = env. 20 kWh/100 km
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Message par kevinvidia Dim 9 Juin 2013 - 15:34

Moi j'en peut plus de ma chargemaster elle saute trop souvent Sad pire quand la PAC est ON
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Message par cece74 Dim 9 Juin 2013 - 18:29

skider a écrit:Je charge à 7 kw et j'ai calculer une perte de 20 % pendant la charge.
D'une manière générale, ou seulement quand la PAC tourne durant la charge ?

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Message par skider Mer 12 Juin 2013 - 11:23

Pendant que la pac tourne sinon on et à une perte de 10 %.

Je suis passer chez Renault, et pour lui tout et normale, alors que on fait non.
Sad

Dur de se faire entendre.
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Message par ZDA Mer 12 Juin 2013 - 12:12

skider a écrit:Pendant que la pac tourne sinon on et à une perte de 10 %.

Je suis passer chez Renault, et pour lui tout et normale, alors que on fait non.
Sad

Dur de se faire entendre.
Salut Skider,
tout est normal pour Renault sauf pour nous:
une bonne partie de la réponse est ici (lien privé désolé...)
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t345-le-chargeur-de-la-batterie-un-certain-cameleon
A l'usage il y aura d'autres retours similaires.
Il faudra s'adapter à ces nouvelles conditions de charge....
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Message par skider Mer 12 Juin 2013 - 13:06

Sauf que personne m'as expliquer cela.

Aucun vendeur, car si avec les grande chaleurs c'est comme ça, la consommation risque de doubler, sa c'était pas prévut au programme.
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Message par scarred Mer 12 Juin 2013 - 13:11

skider a écrit:Sauf que personne m'as expliquer cela.

Aucun vendeur, car si avec les grande chaleurs c'est comme ça, la consommation risque de doubler, sa c'était pas prévut au programme.
Le ventilo ne tourne pas pendant des heures sans que la voiture charge ...

Il se lance jsute au début pour refroidir si beosin et pendant la charge aussi.

Je ne comprends pas ta remarque la conso va doubler ??
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Message par skider Mer 12 Juin 2013 - 13:25

Ke2 a écrit:Indépendamment de la consommation supplémentaire (10 kWh consommés pour 5 kWh chargés)

Il en parlait sur Zoé Drivers
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Message par Ke2 Mer 12 Juin 2013 - 15:52

En fait, c'est un cas assez particulier.

Dimanche, après avoir roulé assez rapidement avec la Fluence pendant environ 75 km (dont 55 km d'autoroute), j'ai branché la Fluence avec le CRO (puisque je n'étais pas chez moi et que je voulais rentrer l'après-midi).

Le système de refroidissement des batteries s'est alors mis en route en absorbant une bonne partie de la puissance fournie par le chargeur (presque la totalité au début, puis de moins en moins au cours du temps).

Au final, en près de 5 heures de charge, j'ai consommé 10 kWh dont 5 seulement sont allés dans la batterie (la jauge est remontée de 35 à 60%).

Evidemment, plus la charge est rapide, moins ce problème est sensible.
Avec une charge en 16A, j'aurais sans doute eu seulement 2 heures de charge pour mettre les même 5 kWh dans la batterie, et une consommation du système de refroidissement de seulement 2 kWh.

La Zoe étant équipée d'une pompe à chaleur, le rendement du système de refroidissement doit être meilleur, le rapport de 10% supplémentaire cité plus me parait réaliste.

L'autre solution (quand on a un peu de temps) est d'attendre que la température de la batterie diminue naturellement avant de mettre en charge Wink

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Message par Cameleon Lun 17 Juin 2013 - 23:08

Ca m'arrive aussi depuis dimanche.
Les ventilo on tournaient jusqu'au déclenchement de la charge différée (Au 1h30).
Ce soir charge forcée pour voir si ça va changer quelque chose.
J'ai l'impression que les batteries ou le caméléon n'aiment pas la chaleur estivale.


Dernière édition par Caméléon le Jeu 25 Juil 2013 - 10:49, édité 1 fois
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Message par ZDA Lun 17 Juin 2013 - 23:27

Caméléon a écrit:Ca m'arrive aussi depuis dimanche.
Les ventilo on tournaient jusqu'au déclenchement de la charge différée (Au 1h30).
Ce soit charge forcée pour voir si ça va changer quelque chose.
J'ai l'impression que les batteries ou le caméléon n'aiment pas la chaleur estivale.
j'en parle ici, (lien réservé aux membres ZD désolé):
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t345-batterie-cameleon-et-caprices
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Message par Cameleon Lun 17 Juin 2013 - 23:35

Merci Zoe 04, j'avais déjà vu ton mien plus haut.
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Message par skider Mar 18 Juin 2013 - 0:46

Et le temps de charge qui se rallonge.

Ont aurais pue nous informer de cela au moment de l'achat de la Zoé.
Car je programme toujours la charge vers minuit, car la voiture et garée sous la chambre du beau frère.

En plus la ventilation s’entend et sa génère aussi un sifflement sur des enceintes qui ne sont pas avec des câbles n'y circuit électronique
protégé contre les parasites.

Renault à fait un diagnostique, il manquerais du gaz dans la climatisation, donc la pac serait plus bruyante et ce mettrait plus souvent en route.
Bref jamais vue une climatisation de voiture faire plus de bruit quand y manque de gaz, sa refroidit moins et au bout d'un moment elle se coupe car la pression de gaz ne suffit plus.

Délais 1 semaine pour remplir le gaz car il ont pas la machine et ils ont pris rendez vous dans un autre Renault pour faire le plein de la climatisation.

scratchscratch

Entre les Renault qui sont pas agréer ZE et ceux qui le sont mais on pas le matériel  c'est le bordel.
De toute façons déçu par l’accueil de Renault Haguenau et le reste de la prestation est fidèle à çà (mauvaise) réputation.
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Message par CROLLES Mar 18 Juin 2013 - 6:52

Exactement la meme chose que Skider.
avec le CRO de David.
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Message par DD222 Mar 18 Juin 2013 - 20:23

scarred a écrit:
Le ventilo ne tourne pas pendant des heures sans que la voiture charge ...
Il se lance jsute au début pour refroidir si beosin et pendant la charge aussi.
Je ne comprends pas ta remarque la conso va doubler ??

Ce soir je rentre vers 18h , température extérieure 35° , charge programmée pour 23 h , je branche ZOE , le ventilateur se met en marche , 1h 30 plus tard , il fonctionne toujours , seule solution : débrancher Zoé et attendre que la température extérieure baisse.
C'est bien un problème de programmation , si la température extérieure est trop élevée , Zoé est programmée pour abaisser la T° ambiante.
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Message par Cameleon Mar 18 Juin 2013 - 20:57

Je me demande si je vais pas utiliser le contacteur jour nuit de la borne.
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Message par ZOE du Ried Mer 19 Juin 2013 - 0:22

Caméléon a écrit:Je me demande si je vais pas utiliser le contacteur jour nuit de la borne.

================

1) le même "phénomène" du ventilo qui se met en route tout seul, au moment de brancher le cable pour la charge plus tard dans la soirée..., et après + d'une heure il tournait encore...
alors que la voiture n'avais fait qu'un petit trajet, à 35° dehors, mais quand même... / ?

2)en débranchant, çà s'arrête de suite, cf le phénomène ne se produit qu'avec le cable branché, alors que la charge n'a pas encore commençé (charge différée...)

3) maintenant qu'ENFIN la prog de charge différée fonction / Life (avec pack Interactive activé)
on se retrouve avec un nouveau "bug" ou pbl (?) qui fait que l'on consomme à nouveau du courant quand on ne le veux pas...

4) de plus en plus je penche vers l'install d'un relais HC,...
comme çà çà fonctionnera ENFIN quand on veux...

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Message par denon Mer 19 Juin 2013 - 6:38

même problème pour moi
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation  a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme

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