Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

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Message par skider le Mer 19 Juin 2013 - 8:30

Moi j ai installé un programmateur directement sur la borne.
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Message par Davide R le Mer 19 Juin 2013 - 8:38

This is why I quitted my long-waited Zoe and I bought a Leaf.
In Italy electrical energy costs 0.23€/kWh, with this so low charging efficiency Zoe makes 15km/€ (excluding battery rent), a diesel car makes 10km/€.
If you calculate the charger efficiency, Zoe falls from 6km/kWh to 3km/kWh, a diesel car makes 1.5km/kWh
With Leaf and 6kW photovoltaic, I make 6km/kWh and I don't pay for energy or battery rent.

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Message par skider le Mer 19 Juin 2013 - 9:17

bon je pense je vais être un peut hors sujet.

J'ai rappeler Renault (car eux ne communiquent pas) et le remplissage de ma climatisation et annulé, il y aurait un mauvais gaz dedans et la Zoé doit repartir normalement
à Flins pour l'échange du gaz, mais le techno-centre ne sais pas encore exactement ce qu'il décide de faire, réponse théoriquement dans la journée.


Parler du fait que les ventilateur se déclenche malgré un charge programmer il m'as dit eu il ont pas se genre de soucis, alors je lui et expliquer comment faire puis il m'as dit il fera un essais.


En attendant je roule en Zoé life et je regrette pas d'avoir une intens.
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Message par scarred le Mer 19 Juin 2013 - 10:34

@denon a écrit:même problème pour moi
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation  a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme


Très curieux ...
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2013 - 10:44

@scarred a écrit:
@denon a écrit:même problème pour moi
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation  a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme

Très curieux ...
Pas tellement si la PAC a fonctionné pendant plusieurs heures avant le démarrage de la charge...

Sur la Fluence, j'ai aussi constaté que le refroidissement continue (à puissance réduite mais près de 300W quand même) après la fin de la charge No

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Message par scarred le Mer 19 Juin 2013 - 10:52

c'est pour ça qu'ils disent 2 euros pour 100 km alors qu'en vrai c'est plus 1 pour 100.

Ma voiture charge dehors mais même par grosse chaleur je n'ai pas constaté que la pac durait des heures seulement qq miuntes au débit et parfois en cours, mais pas les temps énormes que vous indiquez
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Message par ZOE du Ried le Mer 19 Juin 2013 - 10:55

@scarred a écrit:
@denon a écrit:même problème pour moi
je me suis retrouvé oblige de débrancher le câble
la charge précédente j'avais laissé faire
et la consommation  a été de 15.4 kWh pour 50% de charge ... énorme


Très curieux ...

============

donc on est déjà ~ 10 sur ce post à avoir eu ce pbl,
à par skidder avec son "mauvais gaz" qq1 à déjà fait remonter le pbl
> au Gge ?
> à Renault, si oui ou & à qui ?

@ suivre...
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2013 - 10:58

@scarred a écrit:Ma voiture charge dehors mais même par grosse chaleur je n'ai pas constaté que la pac durait des heures seulement qq minutes au début et parfois en cours, mais pas les temps énormes que vous indiquez
Tu as utilisé la charge différée ?
Le problème semble être le fonctionnement de la PAC entre le moment où on branche la prise et le moment où la charge démarre...
Il est possible que la PAC s'arrête rapidement après le démarrage de la charge ...

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Message par scarred le Mer 19 Juin 2013 - 11:26

C'est bizarre votre histoire où la voiture voudrait se "raffraichir" éternellement en attendant sa charge.

Je charge en direct à chaque fois, la différé m'importe peu, plus tôt elle est à 100%, plus tôt tu peux repartir si besoin WinkWink
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2013 - 11:43

@scarred a écrit:C'est bizarre votre histoire où la voiture voudrait se "raffraichir" éternellement en attendant sa charge.
Un bug, c'est toujours bizarre.
Mais ce n'est peut-être pas un bug, et ce n'est peut être pas "éternellement".
Il suffit d'un programme du genre :
si la température des batteries est supérieure à 35° et que je suis branché, je mets la PAC en route jusqu'à ce que la température des batteries descende au dessous de 25°...
C'est bon pour la longévité des batteries (qui doit plus intéresser Renault que la consommation électrique Twisted Evil).

@scarred a écrit:Je charge en direct à chaque fois,
CQFD.

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Message par scarred le Mer 19 Juin 2013 - 11:47

Ce qui n'est pas logique c'est qu'elle se rafraîchisse longtemps au vu de vos consommations constatés ...
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Message par Ke2 le Mer 19 Juin 2013 - 11:57

@scarred a écrit:Ce qui n'est pas logique c'est qu'elle se rafraîchisse longtemps au vu de vos consommations constatés ...
Si la batterie n'est pas bien isolée (thermiquement) lorsque la température ambiante est nettement supérieure au seuil d'arrêt du rafraichissement, elle n'arrive peut-être pas à être atteinte Question
Mais on rentre dans des hypothèses qu'on aura du mal à vérifier sans informations de la part de Renault.

Par contre les consommations et durées de fonctionnement constatées sont des faits.

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Message par Fabien le Mer 19 Juin 2013 - 12:02

Chez moi, avec les températeurs, j'ai décidé de la faire charger en différé à 21h30.
Ca fonctionne parfaitement, et c'était pour lui laisser le temps que les batteries se refroidissent naturellement à l'air libre.
Mais pour faire du différer auto, ben faut bien la brancher. Smile

Et en effet, hier soir, malgré une température extérieure correcte à 20h (il devait faire 29°), la PAC s'est enclenché, à faible régime certes, dès que j'ai branché. La voiture s'est ensuite correctement mise en charge à 21h30

C'est un comportement un peu "débile". L'électronique embarquée devrait savoir calculer combien de temps il faut pour refroidir la batterie... et du coup savoir si il faut utiliser la PAC ou laisser faire la baisse naturelle de températeur...
Ca le fait bien pour le préconditionnement programmé...
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Message par TomC le Mer 19 Juin 2013 - 20:16

@Davide R a écrit:This is why I quitted my long-waited Zoe and I bought a Leaf.
In Italy electrical energy costs 0.23€/kWh, with this so low charging efficiency Zoe makes 15km/€ (excluding battery rent), a diesel car makes 10km/€.
If you calculate the charger efficiency, Zoe falls from 6km/kWh to 3km/kWh, a diesel car makes 1.5km/kWh
With Leaf and 6kW photovoltaic, I make 6km/kWh and I don't pay for energy or battery rent.
La Zoe n'est pas à 3km/kWh : mes mesures donnent 5.24 km/kWh
La Leaf vendue avec batteries en France vaut 5900€ de plus qu'une Leaf avec batteries en location, soit plus de 6 ans de location, je ne suis pas certain que cela soit plus intéressant, surtout à la revente...
Sur la Leaf de base, le chargeur rapide est en option à 490€, et le chargeur 6.6 kW à 965€
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Message par cece74 le Mer 19 Juin 2013 - 22:49

En tous cas, pareil pour moi, ventilation à fond en attendant la charge différée (cool on diffère pour être en heures creuses, et au final au contraire on consomme plus et on paie plus cher).

Bref effectivement, c'est clairement un bug.
D'autant que ça me l'a fait sans avoir roulé beaucoup (ni fort), et en me garant dans mon garage relativement frais (il fait chaud mais sans plus, vraiment).
Et vu la consommation du refroidissement, ça a vite fait de chauffer un petit garage... donc encore plus besoin de refroidir...

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Message par ZOE du Ried le Mer 19 Juin 2013 - 23:17

@cece74 a écrit:En tous cas, pareil pour moi, ventilation à fond en attendant la charge différée (cool on diffère pour être en heures creuses, et au final au contraire on consomme plus et on paie plus cher).

Bref effectivement, c'est clairement un bug.
D'autant que ça me l'a fait sans avoir roulé beaucoup (ni fort), et en me garant dans mon garage relativement frais (il fait chaud mais sans plus, vraiment).
Et vu la consommation du refroidissement, ça a vite fait de chauffer un petit garage... donc encore plus besoin de refroidir...

===================

+1

le plus dur / compliqué çà va être de faire remonter CE nouveau pbl à "RENAULT"
comment ? à qui ?

au Gge j'entends déjà "il faut laisser la voiture, etc bla bla..." + connexion au Technocentre etc...
comme c'est un pbl technique ( ? ) je pense que la Rel Clt n'y pourra rien,...

Question

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Message par Ke2 le Jeu 20 Juin 2013 - 10:32

@TomC a écrit:La Zoe n'est pas à 3km/kWh : mes mesures donnent 5.24 km/kWh
En ce moment, avec la PAC qui tourne plusieurs heures avant la charge, certains arrivent bien aux alentours de 4 km/kWh (ou 250Wh/km) Crying or Very sad

[HS]
C'est curieux cette notation en km/kWh, ça ressemble aux US qui donnent les consommations en "mile per gallon"...
Il parait que psychologiquement ce n'est pas intuitif car la relation entre le coût d'utilisation et le chiffre de consommation n'est pas linéaire : passer de 2 km/kWh à 3 km/kWh fait économiser bien plus que passer de 5 km/kWh à 6 km/kWh.

Avec notre notation européenne en consommation par kilomètre, l'exemple ci-dessus correspondrait à passer de 500 Wh/km à 333 Wh/km pour le premier cas (économie de 16,7 kWh/100km) et passer de 200 Wh/km à 166 Wh/km (économie de 3,4 kWh/100 km).
[/HS]

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Message par laurent67 le Jeu 20 Juin 2013 - 18:03

j'ai aussi le même problème la ventilation tourne en continue jusqu'au début de la charge. Je viens d'appeler le service client pour faire remonter.

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Message par ZDA le Jeu 20 Juin 2013 - 22:49

@laurent67 a écrit:j'ai aussi le même problème la ventilation tourne en continue jusqu'au début de la charge. Je viens d'appeler le service client pour faire remonter.
Il serait bon de vérifier si sur la notice il est question de cette particularité. Constatée par grande chaleur uniquement. Le service édition se chargerait de faire une mise a jour de cette notice pour que les prochains acquéreurs ne soient pas pris au dépourvu!
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Message par CROLLES le Jeu 20 Juin 2013 - 22:55

Bonsoir
Ce soir, pas de déclenchement intempestif de la PAC. Fait 17°C.
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Message par Ke2 le Ven 21 Juin 2013 - 10:10

Hier soir, 19° de température ambiante, déclenchement du refroidissement de la batterie dès le branchement de la prise  Crying or Very sad

Pourtant branchement à 23h avec voiture garée à l'ombre depuis 19h...

Je pense que je vais y avoir droit 6 mois sur 12 Sad

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Message par TomC le Sam 6 Juil 2013 - 18:30

Je constate que j'ai bien le même phénomène avec la charge programmée, mais en plus la ventilation peut aussi se mettre en route après la charge :
la voiture avait chargé normalement à 100% durant la nuit; aujourd'hui je ne m'en suis pas servi, mais je l'avais laissée branchée, garée en plein soleil, et je l'ai surprise en flagrant délit de ventilation...
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Message par poupou33 le Sam 6 Juil 2013 - 20:16

Ohhh mais laisser la un peu respirer cette Zoé ;-)!
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Message par kevinvidia le Sam 6 Juil 2013 - 21:17

Les gars un conseil coupé les bornes quand votre Zoe est chargé les bornes consomme a vide (ma chargeMaster 20w) et le but est d’économisé au max de l’électricité et de l'argent Wink
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Message par skider le Dim 7 Juil 2013 - 11:39

Moi j'ai rajouter un programmateur sur ma borne et la Zoé ne charge que de 23h à 7h.

Ça évite que la Zoé ne ventile trop longtemps et comme ça je laisse la Zoé en charge immédiate, comme çà quand je vais charger au cora pas besoin d'aller dans les menus du rlink pour lancer la charge.
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