Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Erreur charge programmée

+2
phil62
winny
6 participants

Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Erreur charge programmée

Message par winny Lun 21 Juin 2021 - 13:27

J'ai ma zoé (2017) depuis bientôt deux mois. J'ai installé une prise Green'Up et tout se passe bien pour le chargement quand je charge de manière immédiate mais pas quand je programme la charge.
En effet, 4 fois sur 5, en laissant ma voiture branchée avec la charge programmée plus tard (heures creuses), je récupère ma voiture le lendemain non chargée avec le voyant rouge et orange du Flexichargeur allumés (le chargeur compte trois voyants, un vert, un orange et un rouge, en temps normal seul le voyant vert "ready" est allumé, le orange "power" s'allume en plus en cours de charge et le rouge "fault" indique une erreur). Dans ce cas, débrancher et rebrancher le chargeur (coté prise domestique, pas coté Zoé) pour le redémarrer met fin à l'erreur et je peux recharger mais ce n'est plus trop programmé.

J'essaie de pousser les analyses et je me rends compte que le chargeur se met en erreur avant même le début de la charge : il semble que l'erreur se présente pendant la phase d'attente de chargement puis empêche ensuite la mise en charge (quand je vais voir ma voiture juste avant le début de charge programmée, le voyant rouge est allumé et la charge ne se lance pas).

Pensez-vous que le problème soit plutôt côté chargeur, côté prise électrique (prise terre) ou coté voiture ? Y a-t-il moyen d'avoir plus d'info (avec CanZE notamment ? À quel moment et où dois-je récupérer les infos ?)

Merci d'avance pour votre aide !

P.S. : par ailleurs je suis très content de ma Zoé !

winny

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2021
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par phil62 Lun 21 Juin 2021 - 19:31

Prise programmée, comment ? la "terre" passe bien.

Arrêter une charge en cours, ça peut être pas bon du tout ...

Des triplettes on en fait les frais ... Le démarrage, pas trop un soucis, mais l'arrêt brutal, créait "un flash" au niveau de condos ...
Quelques chargeurs HS ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par winny Lun 21 Juin 2021 - 22:18

Je programme la charge sur la Zoe.
Je suppose que la terre passe bien puisque quand je lance une charge immédiate, cela se passe toujours bien.
Quand je débranche, la charge n'est jamais en cours (et je commence en général par débrancher côté Zoe mais vous faites bien de souligner de faire attention car ce n'est pas toujours mon cas...)
Est-ce que cela pourrait être lié à mon installation électrique ?

winny

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2021
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par Slidelud Mar 28 Juin 2022 - 14:06

Je n'avais pas de soucis avec mon ancienne Zoé donc mon installation est OK. Mais avec la nouvelle j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution?

Slidelud

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par Fuollig Mar 28 Juin 2022 - 16:06

J'ai lu sur plusieurs topics que les Zoé depuis 2017 posaient des problèmes sur les charges "Heures Creuses" alors que ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.

Essaie de regarder de ce côté-là.
Fuollig
Fuollig

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par axme Mer 29 Juin 2022 - 5:19

Bonjour.

Ta Green'Up n'est pas pilotée par les heures creuses ?
Il ne faudrait pas que la voiture demande la charge avant que la prise ne soit alimentée.
Les modèles après la R240 ne se "réveillent" plus.

Il faut bien vérifier que le programme soit pris en compte par la voiture avant de brancher le câble, en regardant sur l'appli myrenault.

Ça m'est arrivé dimanche soir.
Le programme n'a pas été pris en compte et la charge n'a pas démarré.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par papa73 Mer 29 Juin 2022 - 9:44

Perso, on est sur prise classique et pourtant, la charge programmée ne fonctionne pas correctement !
Ça ne démarre pas. Après, sur charge "directe" on a des programmes "fantôme"... Bref, du grand art.

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Erreur charge programmée Empty Re: Erreur charge programmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum