Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par treffech le Mar 6 Aoû 2013 - 18:52

je suis rentré ce soir il faisait chaud après une grosse montée bien vite. La clim de la batterie a tournée 2h00. J'ai coupé le bazar avec le bouton eco car c'était pas terminé. Merci tout de même pour l'astuce.

Que le système tourne 15 minutes ok. Mais 2H00, c'est n'importe quoi. Il ne faut pas 2h00 pour refroidir un volume si petit. Pour moi il y a un bug dans la gestion du refroidissement. Tant pis pour les batteries

==> mode eco le soir.

Je vais pas payer le double de facture d’électricité en Heure pleine pour refroidir des batteries alors que je paye déjà 110€ par mois! Tant pis pour Renault.
treffech
treffech

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Re: Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par denon le Mar 6 Aoû 2013 - 19:27

290kg a refroidir c'est une sacré masse

pour situer les choses essaie de congeler 10litres d'eau tu verras le temps qu'il faut
alors pour refroiduir 290kg ne serait ce que d'1 degré il en faut de l'energie

maintenant c'est sur Renault a qu'a baisser le prix de la location de 30 euros par exemple Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

pour qu'on accepte de payer un peu pour les refroidir

denon

Message par treffech le Mar 6 Aoû 2013 - 19:43

Oui mais l'objectif n'est pas de descendre a -20!
treffech
treffech

Message par BCelec le Mar 6 Aoû 2013 - 21:03

@treffech a écrit:je suis rentré ce soir il faisait chaud après une grosse montée bien vite. La clim de la batterie a tournée 2h00. J'ai coupé le bazar avec le bouton eco car c'était pas terminé. Merci tout de même pour l'astuce.

Que le système tourne 15 minutes ok. Mais 2H00, c'est n'importe quoi. Il ne faut pas 2h00 pour refroidir un volume si petit. Pour moi il y a un bug dans la gestion du refroidissement. Tant pis pour les batteries

==> mode eco le soir.

Je vais pas payer le double de facture d’électricité en Heure pleine pour refroidir des batteries alors que je paye déjà 110€ par mois! Tant pis pour Renault.

Ah enfin tu te rallies à ma cause cheers 
En plus dans ton garage ça doit être une étuve non ?
BCelec
BCelec

http://www.bc-elec.fr

Message par giancoucou le Mar 6 Aoû 2013 - 21:14

Il est vrai que la recharge est plus longue lorsque le mode éco est enlevé !!! j'ai meme fais le test sur la borne 22 kw de chez Renault hé bein presque 20 min de plus que d'habitude avec le meme pourcentage a recharger !! en plus ça se voit quand on enleve le mode éco la voiture indique un temps plus long ! faites le test vous verrez quand on appuie sur le bouton éco pendant la charge après avoir branché le temps change !
En tous cas quand je recharge sur la borne 22 kw de chez Renault je ne me gène pas et enlève le mode éco comme ça ma batterie est bien refroidis pendant la charge et je ne paye rien lol

giancoucou

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Le voyant rouge de la wall box s'allume en fin de charge, et également lors d'un début de charge programmée

Message par roger le Mar 11 Aoû 2015 - 0:20

Le voyant rouge de la wall box s'allume en fin de charge, et également lors d'un début de charge programmée . Cela ne produit pas si la charge démarre instantanément ou si j'arrête la charge volontairement. Le ventileur se met en marche lorsque je branche le cordon.
Quand  le voyant est allumé, impossible de charger, il faut couper le disjoncteur.
Quel est le problème et surtout la solution ?

roger

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Suite au problème

Message par roger le Mar 11 Aoû 2015 - 0:45

Quel est le rapport en le voyant rouge de la wall box (qui suivant la notice indique un relais collé ) et la charge de la voiture. Qui donne l'ordre au relais de s'enclenché ou de s'ouvrir ?

Pour faire court, problème RENAULT ou Schneider ?
,

roger

Message par Bug Danny le Mar 11 Aoû 2015 - 12:39

Coupe et renclenche le disjoncteur de la wallbox. Ça devrait refonctionner.
Bug Danny
Bug Danny

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Wall box

Message par roger le Mar 11 Aoû 2015 - 18:18

C'est ce que je fais. Mais cela se reproduit d'une façon aléatoire sans raison particulière.
Veolia semble ne pas connaître le problème.

roger

Message par Bug Danny le Mar 11 Aoû 2015 - 18:51

As-tu d'autres éléments qui demandent pas mal d'électricité en même que la zoé (piscine, machines à laver, four, plaques de cuisson ....) Le Caméléon sera le premier a arrêter les frais s'il y a surtension sur le circuit. Si c'est le cas, il faudra peut-être passer à un abonnement électrique supérieur ?
 Essayes de recharger sur une borne (Cora, Ikéa, ...) si la zoé charge sans souci, alors c'est la Wallbox qui fait des siennes.
Bug Danny
Bug Danny

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Suite

Message par roger le Mar 11 Aoû 2015 - 22:56

Non, actuellement rien  ne fonctionne simultanément. De plus j'ai un délesteur et en hivers même avec le chauffage électrique je n'est pas de problème. Ce phénomène est récent.
Peut-être un problème de terre avec la sécheresse actuelle ?
La wall box à déjà été changé une fois (en 2013), et le moteur électrique de la Zoé à lui aussi été changé ( en avril 2015).
Le système de charge est chatouilleux avec la terre, mais comme les informations sur le fonctionnement de la wall box sont inexistantes, impossible de comprendre ce qui ce passe.

Je me charge régulièrement sur les bornes autolib sans problème.

roger

Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée - Page 6 Empty Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée

Message par Pixel le Mer 12 Aoû 2015 - 20:25

Bon, je vais encore me faire traiter d'ayatollah de l'orthographe mais quand même ...
Ventilateur et pac allumé Zoé branché et charge programmer
Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée.
geek

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Fred.Leudon le Mer 12 Aoû 2015 - 21:15

Alors, je constate que ça souffle fort et longtemps en ce moment sur la borne 7kW de la maison.

Pour l'aurtograffe, jé bonn ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6