-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Léger sifflement dans la télé

+24
Sierra38
fabien333
Thierry35
JefRusel
tranber
julien7912
RD150
jb68
Pixel
Bigfoot
LaurentB
Zoeole
MrDiez44
jch
Sylvie
Léonard
deltaplouf
cece74
skider
fgreus
jpsu86
nh2o2
TomC
gillesgt3
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par cece74 Lun 2 Avr 2018 - 0:46

Tu évoquais une possible différence suivant la position de la voiture. Tu as pu re-tester (voir même garée au plus loin possible, hors garage) ?
Dans ce cas les parasites seraient plutôt "aériens" que via les câbles ? (pour parasiter la tv pas si étonnant, mais dans ton cas, où c'est l'alimentation qui siffle, même tv éteinte, c'est moins probable). Sinon c'est la position du cable (enroulé, ...) qui jouerait, mais là aussi, je vois mal comment (si le cable passant près du chargeur dans la voiture "capte" des parasites ?)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Lun 2 Avr 2018 - 9:57

Je testerai en branchant hors du garage. Je ne l'ai pas encore fait...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par RD150 Lun 2 Avr 2018 - 11:16

Je ne pense pas que cela ai déjà été évoqué.
Pourquoi ne pas commencer par le "basique", y a-t-il une ferrite sur le câble d'alimentation de la TV ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwianILUn5vaAhUHyRQKHcVOBRcQFgguMAA&url=https%3A%2F%2Fcouleur-science.eu%2F%3Fd%3D2016%2F04%2F19%2F17%2F03%2F30-a-quoi-servent-les-aimants-sur-les-cables-dordinateur&usg=AOvVaw2W9D-aN28x_hDeEdbhAgxK

Je ne dit pas que c'est la solution miracle, mais cela pourrait éventuellement améliorer un peu la situation.

Pour ma part, j'entends bien le sifflement du chargeur quand je suis dans le garage, mais pas de répercussion ailleurs.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Lun 2 Avr 2018 - 11:57

Sans doute une bonne idée car je ne vois pas de ferrite sur le câble de mon TV.

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par LaurentB Lun 2 Avr 2018 - 12:04

Dans le cas de parasites aériens, il serait intéressant de débrancher le câble d'antenne et voir si le sifflement persiste.
En complément, tu pourrais Sylvie nous donner la marque et le modèle exact de ta télé ?
Au pire je peux également, à l'occasion, t'amener mon Flexichargeur tout neuf et ma Zoé qui ne l'est pas moins Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Lun 2 Avr 2018 - 17:25

Laurent. Le TV n'est pas en cause. Je t'ai envoyé un mp...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Pixel Lun 2 Avr 2018 - 17:26

On veut savoir ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par RD150 Lun 2 Avr 2018 - 17:50

C'est le canari Exclamation La cage est posée derrière la télé clown
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Lun 2 Avr 2018 - 19:12

Oui, j'adore les oiseaux. On va sans doute le garder. Ce qui serait bien, c'est qu'il chante un peu moins...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par deltaplouf Mer 4 Avr 2018 - 14:33

Chez moi, ça siffle que la Zoé charge dans le garage (hiver) ou à l'extérieur, 5 m plus loin (été). J'ai même eu une Zoé de prêt ces derniers mois et ça sifflait également (donc ça ne vient pas de la voiture elle-même). Le sifflement à proximité de la voiture ainsi que celui perçu sur mon ampli est plus fort lorsque je charge à 11 kW (3 phases en même temps) plutôt qu'à 2,8 kW (1 seule phase).

Pour moi, ça dépend réellement de mon installation et son "adéquation" ou sa "sensibilité" au jus qui va à la borne. Par contre, ce ne sont pas les alimentations de mes appareils qui sifflent (si j'éteins tout, je n'entends plus rien), mais je me demande si les parasites ne sont pas aériens, car j'ai un second ampli qui est impacté uniquement lorsque l'entrée est réglée sur AUX, sur laquelle est banché un long câble CINCH de 10 m qui vient prendre le signal dans le premier ampli. Est-ce que ce câble ferait antenne et capterait le parasite ? Ou bien est-ce le premier ampli qui transmet le parasite (encore plus fort) au second ampli ?
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais il faudra vraiment que je refasse le câblage de ma borne pour la changer de phase. J'espère ainsi ne plus avoir le bruit parasite lorsque je charge en monophasé (90 % de mes charges) et je l'aurai encore en triphasé. Mais bon, je vais peut-être découvrir que d'autres appareils sifflent si je change de phase...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Bigfoot Mer 4 Avr 2018 - 15:06

Ah oui au fait :
J’avais des sifflements dans mon Pc avec la Zoe, plus rien avec la Ioniq ! What a Face pirat
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par cece74 Lun 4 Juin 2018 - 17:52

Un "FILTRE CPL ANTI LINKY ET DIRTY ELECTRICITY" qui protège "aussi des panneaux photovoltaïques et des bornes de recharge de véhicules électriques." : http://www.biovolts-protect.com/
A partir de -35 db d'atténuation et jusqu'à -56 décibels sur toutes les fréquences de 10 kHz à 2MHz
... mais c'est 600 € quand même...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par deltaplouf Lun 4 Juin 2018 - 20:06

Je ne suis pas très inquiet des risques de Linky, mais si ce bidule pouvait au contraire nettoyer le courant qui arrive à ma borne, ça m'éviterait peut-être les "charge impossible" de Zoé qui sont peut-être de temps en temps dues à mes panneaux photovoltaïques... je leur ai demandé.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par RD150 Lun 4 Juin 2018 - 20:15

Serais-tu équipé d'un dongle et de canZE, Deltaplouf ?
Si oui, pourrais-tu indiquer la valeur des HF que tu mesures lors de la charge :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12460-trop-d-harmoniques-charge-batterie-impossible

Je continue à affiner, mais je dirais que si la valeur est supérieure à 250 mA, il y a interruption de la charge.

RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par deltaplouf Lun 4 Juin 2018 - 21:07

Arrhh, non, je n'ai pas encore franchi le pas de m'équiper CanZE, donc je ne peux pas te renseigner. Comme toi, je suis en pleine révolution culturelle en ayant changé mon téléphone pour un smartphone il y a un mois... faut déjà que je digère ça !

Mais très intéressant, ton fil sur les pollutions harmoniques... si j'ai le temps, je me procurerai un CanZE


Dernière édition par deltaplouf le Lun 4 Juin 2018 - 21:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par deltaplouf Mar 19 Juin 2018 - 15:33

J'ai contacté Biovolt à propos de leurs filtres et je partage leur réponse pour que tout le monde en profite :

Biovolts SA a écrit:Il est de notoriété commune que la ZOé est très capricieuse quand à la qualité électrique du réseau qui l'alimente.
Vous concernant, il faut savoir sur quelle phase est branchée la borne.
Pour que la borne prenne bien la charge, il faut le courant soit propre, donc le filtrer. un filtre Zen Protect solo nettoiera le courant en entrée à 93 % max. Mais la borne repollue le réseau en sortie de borne. Donc il faut aussi filtrer en sortie si vous voulez éliminer les sifflements sur vos appareils audio.
Et vos panneaux photovoltaïques génèrent également beaucoup d'électricité sale. Pour éviter de vous repolluer le réseau, il faut aussi filtrer la phase de réinjection sur le réseau ou en auto-consommation.

Il semblerait que vous deviez mesurer la pollution de votre réseau avant de prendre les mesures adaptées à votre situation afin de mettre les moyens justes et nécessaires pour votre installation.

Vous pouvez trouver un détecteur de pollution électrique sur www.geotellurique.com ou www.electromagnetique.com.

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin en ce moment, mais c'est intéressant d'avoir une réponse réfléchie de la part de cette société plutôt qu'une réponse-type qui conclue généralement à "achetez notre machin et on vous promet que ça le fera".
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par TomC Mar 19 Juin 2018 - 19:19

Cette réponse en dit beaucoup sur le sérieux de cette société :
"un filtre Zen Protect solo nettoiera le courant en entrée à 93 % max. Mais la borne repollue le réseau en sortie de borne. Donc il faut aussi filtrer en sortie si vous voulez éliminer les sifflements sur vos appareils audio."

Le courant qui rentre est exactement le même que le courant qui sort de la borne, et je ne vois pas comment la borne polluerait...
Çà veut dire quoi, "nettoyer à 93%" ? Ce n'est pas comme cela qu'on définit l'efficacité d'un filtre.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par deltaplouf Mar 19 Juin 2018 - 21:36

Ils ont peut-être voulu simplifier pour que leur explication soit compréhensible par tout le monde (y compris moi). Mais j'étais prêt à concevoir que la charge de Zoé pollue le neutre (qui pour moi constitue le retour du courant) et qu'il faille filtrer en "aval" de la borne de ce point de vue.

Après, je ne suis pas très pointu en électricité et je veux bien croire que mon idée des choses est trop simplifiée par rapport à la réalité.

Pour le 93 %, là on touche un peu plus au boniment, il est vrai. La partie de leur réponse qui vantait les mérites des filtres m'a moins convaincu (raison pour laquelle je ne l'avais pas relatée), la voici :
Biovolt a écrit:Le type de filtre que vous devez installer dépend du niveau de protection que vous recherchez. Le filtre nu ou le filtre solo (la différence se fait entre la fourniture ou non du tableau de pose) permet de filtrer 93 % des parasites de fréquences entre 10kHz et 2 MHz (dont les fréquences du Linky) et le modèle Duo atteint 99.7% de nettoyage.
Le solo convient pour 95 % des gens qui ne ressentent rien face au courant électrique mais qui veulent s'en préserver. Le duo sera plutôt pour les personnes déjà électrosensibles ou possédant en plus des panneaux photovoltaïques dans ou à proximité de leur installation.

Au final, je me demande si poser un filtre sur le neutre permettrait de réduire les parasites potentiels sur mes trois phases (mes panneaux solaires sont sur l'une des phases, je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'est la même que ma borne de charge).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par TomC Mar 19 Juin 2018 - 21:49

En général, on ne met pas un filtre sur une seule phase, ou le neutre , car il y a plusieurs types de parasites. Les filtres (tels que ceux que je donnais en exemple page précédente) se branchent sur la phase, le neutre et sont aussi reliés à la terre.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Sam 8 Sep 2018 - 19:29

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que la solution a été trouvée pour nous. Comme je l'avais précisé mon mari a courant mars contacté Proxiserve installateur de la borne greenup et Renault service client. Après plusieurs mois d'attente un filtre nous a été posé en amont de la prise et là miracle plus de sifflement dans nos appareils, surtout dans notre Tv. Le sifflement était insupportable au point de devoir debrancher le TV pendant la charge. Le filtre a été attendu près de 3 mois et a été posé fin juillet. Nous sommes partis en congé quelques semaines en Août et avons préféré attendre plusieurs charges avant de poster pour être certain de l'efficacité de ce filtre.
Depuis 5 ou 6 charges de 10h plus de sifflement. On peut charger notre Zoé et regarder notre Tv en même temps. C'est bien agréable enfin. Ça paraît bête mais on apprécie enfin le silence de notre Tv.
Bon weekend à tous.

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Bigfoot Sam 8 Sep 2018 - 20:18

Tu aurais une photo du filtre ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Pixel Sam 8 Sep 2018 - 20:45

Et les caractéristiques aussi.
C'est très intéressant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Sam 8 Sep 2018 - 20:54

Je vous ferai une photo du filtre dès que possible, je ne suis pas chez moi ce soir.
Tout ce que j'ai compris, c'est que ces filtres ont été attendus assez longtemps, plusieurs mois en fait car notre demande et plainte date du mois de mars. Je vois avec mon mari et vous glisse tout ça dès demain.

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Sylvie Dim 9 Sep 2018 - 11:42

Bonjour à tous,
Je tente de vous glisser une photo.

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Img_2010

Toutes les caractéristiques sont notées sur le filtre.
Je peux répondre à d'autres questions si besoin. Bon dimanche. J'espère que ça va fonctionner je sais pas trop comment insérer une image.

Petites précisions :
hauteur 17 cm,
largeur 6 cm,
profondeur 13,2 cm.


Dernière édition par Sylvie le Dim 9 Sep 2018 - 12:32, édité 1 fois

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Pixel Dim 9 Sep 2018 - 12:50

Ah oui, belle bête !

C'est un filtre FINMOTOR mais je ne trouve pas la référence sur leur site.
Ils ont dû te refiler un vieux truc. Very Happy
L'important c'est que ça fonctionne.

https://www.finmotor.com/

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par julien7912 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:22

Bonjour à tous,
Phénomène étrange...
Quand la Zoe est branchée sur la prise Green'Up, notre télé grésille même éteinte !
Quelqu’un aurait il une idée  de ce qui se passerait s’il vous plaît ?
Une mauvaise terre par exemple ?
Merci
JulienP

julien7912

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Léger sifflement dans la télé - Page 3 Empty Re: Léger sifflement dans la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum