-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Léger coup de gueule

+4
PaRadis
amiral_sub
nickos_fr
Landry69
8 participants

Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 16:39

Salut à tous.

Je voulais partager avec vous une "LÉGÈRE " mésaventure, qui m'est arrivé en octobre dernier.

Je suis étudiant infirmier, en stage dans un centre hospitalier dont je ne citerai pas le nom. Alors que la deuxième vague arrive, je reçois un mail de l'hôpital me disant que à cause de la trop grosse charge de travail du au Covid, mon stage est suspendu parce qu'on ne peut pas m'encadrer correctement.
Ok, du coup l'école nous met littéralement à disposition de L'ARS pour venir renforcer les services en tension (de manière gratuite bien entendu).
Ok, j'entends on est censé porter les valeurs de l'hôpital public, ça me gêne pas de bosser gratos.
Par contre, je suis affecté super loin de chez moi donc il faut que je recharge à l'hôpital. Il y a une borne Izivia à 2 km de l'hôpital. Bon ça fait un peu loin mais ça va encore.

Le premier jour, je me dis, chouette il y a une borne devant l'hôpital, non répertoriée sur Chargemap. Sauf que cette borne est réservé à la Zoé de l'hôpital, qui ne sert qu'en interne, (véhicule de direction).
Après plusieurs négociations, impossible de se charger dessus, même 1h (ce qui suffirait à charger ma batterie à 100 %).
Je me retrouve donc obligé de me brancher à la borne qui est à 2 km de l'hôpital.
Par conséquent je demande à avoir au moins des indemnités de déplacement de manière à amortir le coût de la charge quotidienne. Mais la réponse est non.

Donc en fait je viens bosser gratos, il y a une borne à l'hôpital qui est utilisé 1h par jour par le véhicule de direction et qui est libre le reste du temps, et je dois payer ma recharge. Bref vous avez déjà dû entendre des histoires un peu semblables dans les médias, mais ça m'a juste sidéré de bêtise et de non reconnaissance.

Quand est-ce qu'ils vont se réveiller, sérieux ???

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par nickos_fr Ven 8 Jan 2021 - 16:58

il n'y a pas de prise ''normale" dispo à tout hasard c'est plus lent mais vu le temps passée sur place.

vous devriez essayer, au pire il débrancheront. personne ne recharge son téléphone? personne n'utilise de bouilloire perso? ça aussi c'est interdit bon ok c'est pas la même conso mais bon What a Face
Sinon vous ne pouvez pas refuser votre affectation ?
normalement aux "autres jaloux" ils remboursent la moitié du Navigo non?

pour les 2km Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nickos_fr le Ven 8 Jan 2021 - 17:29, édité 1 fois

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 17:03

Si si, j'avais demandé mais ce n'est pas possible pour des raisons de "logistique et de sécurité" soi-disant.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par amiral_sub Ven 8 Jan 2021 - 17:10

11% du PIB part dans l’hôpital !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je lis ça, c'est assez écœurant. Tu es bénévole et ils te mettent des bâtons dans les roues, ils ne manquent pas d'air !
Lâche pas le morceau, négocie 1h sur la borne ou trouve une autre prise.

Bon courage !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par PaRadis Ven 8 Jan 2021 - 17:10

Il est possible qu'ils ne veulent pas créer un précédent sur ce qui s’apparenterait à de l'indemnisation
pour éviter que les autres bénévoles ne demandent des remboursements de carburant...
(ou tout simplement la jalousie du personnel de l’hôpital...)

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PaRadis
PaRadis

Messages : 1959
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par fabien333 Ven 8 Jan 2021 - 18:07

J'ai deux questions : C'est combien de kilomètre "super loin" et en effet les autres stagiaires ont ils leur frais de déplacement remboursés ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 18:18

Alors pour répondre à vos interrogations.. super loin c'est 75 bornes

J'avais une 22 kWh, j'arrivais à l'hôpital il me restait 20 km. De base, en stage, oui, on a des indemnités kilométriques (1,70 €/jour). Mais là, c'était pas un stage, je ne venais pas en tant que stagiaire, mais en tant que renfort Covid. Vous comprenez, on doit incarner les belles valeurs du service public. Et j'ai beau avoir demandé pour la prise secteur, apparemment niveau sécurité c'était pas bon, sans doute avaient-ils peur que ma Zoé fasse disjoncter l'hôpital et donc arrête les respirateurs artificiels 🤔 (qui sont, en passant, relayés par un énorme groupe électrogène au mazout en cas de coupure). Pas mal pour la trottinette, ça se réfléchit. 😎. Bon de toute façon l'affaire est passée, mais ça m'a juste outré de voir qu'ils ont installé une borne en 22 et que seul la Zoe de direction peut recharger dessus. Ça encourage vachement le personnel hospitalier à rouler vert. 🤫😂

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par sas13 Ven 8 Jan 2021 - 18:22

Une solution pour éviter les problèmes d'avantage ou de jalousie : tu achètes une prise avec comptage des kWh (Ça coûte moins de 20 €), et tu leur proposes de payer ton électricité consommée au prix coûtant.


Dernière édition par sas13 le Ven 8 Jan 2021 - 18:24, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 18:23

Je précise en passant que je ne parle pas d'un petit hôpital de campagne, mais bien d'un énorme centre hospitalier universitaire dans une très grande ville.

onclusion : pour faire de la pub en montrant à tous les patients que l'hôpital public convertis son parc auto pour être moins polluants, il y a du monde, mais pour encourager le personnel à faire de même, il n'y a plus personne.

Après dans un sens, je les comprends, il n'y a qu'une seule borne alors si on donne l'autorisation de se brancher dessus et que plusieurs personnes achète un VE, il va vite y avoir embouteillages. Ça serait embêtant ; ça les forcerait à investir dans d'autres bornes. 😂🙄

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , effectivement, c'est une bonne idée mais ça règle pas le problème qu'il n'y a qu'une seule borne, et que si on ouvre à tout le monde il risque d'y avoir embouteillages, et ils n'ont pas l'air décidés à investir dans d'autres bornes. D'ailleurs, j'avais proposé cette solution à mon garage en copropriété, pour pouvoir me brancher sur une des prises collectives dans le local poubelle, ils m'avaient dit non aussi.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Zal'M Ven 8 Jan 2021 - 18:36

Étant étudiant, je ne veux pas te décourager mais la gestion dans la plupart des hôpitaux, c'est une vraie catastrophe. On est dans une Administration à la papa, digne du siècle dernier (diviser pour mieux régner)... où les personnes qui veulent faire bouger les choses finissent au placard ou dans le privé.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai cru comprendre oui.. n'empêche qu'il va falloir qu'ils se mettent à jour.. tout le monde n'habite pas à 5km de l'hôpital.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par e-yo' Ven 8 Jan 2021 - 21:53

La Zoé ne chargera pas sur une des prises de l’hôpital car le schéma de liaison à la terre est IT.
De ce fait, la mesure de terre ne sera pas bonne et la charge ne démarrera pas.

Concernant le refus de prise, ça peut être du a un problème d'avantage social comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet avantage doit être déclaré.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Landry69 Ven 8 Jan 2021 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, je suis d'accord mais autant déclarer la borne comme "réservée au personnel hospitalier", comme ça, ça évite que tout le monde squatte dessus et, en même temps, ça évite de réserver une borne à une seule voiture. Qui plus est c'est une 52 kWh et elle ne fait que des trajets interne dans le centre hospitalier. Donc ils doivent vraiment la recharger une fois / 15 jours ... C'est aberrant.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Léger coup de gueule Empty Re: Léger coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum