Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interruption de charge inattendue

+4
astro400
Pixel
RD150
Sisko16
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Pixel Ven 27 Oct 2023 - 15:11


Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Sebseb1712 Mer 6 Déc 2023 - 8:12

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Sébastien.
Nous venons d'acheter une Zoe Zen 22 kWh de 2014 en excellent état avec ma femme. Pendant 2 mois les charges se faisaient sans aucun problème dans notre garage avec une prise renforcée. Depuis une semaine environ, on a un problème : quand je connecte la voiture à sa prise, elle commence la charge normalement puis, au bout de 3, 4, 10 ou 20 minutes et parfois une heure (ça dépend vraiment des jours) la voiture rentre en mode sommeil, le tableau de bord s'éteint et la charge se coupe. Il suffit que je revienne et que j'appuie sur n'importe quel bouton de la clé pour qu'elle sorte de cette veille profonde pour se remettre à charger. Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment y remédier ? Je précise que ça le fait également sur 2 autres bornes de recharge rapide en ville.
La batterie 12 V est en excellent état.

Merci !

Sebseb1712

Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Pixel Mer 6 Déc 2023 - 8:46

Bojour et bienvenue ! cheers

Tu peux nous faire une présentation plus complète. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par fifaclint Mer 6 Déc 2023 - 8:50

Ta Zoe est une 22 kWh et non une 22 kW, qui est une puissance et non une capacité. Wink

Vu que le problème se produit aussi sur les bornes et un câble différent, cela doit venir de la voiture.

Je commencerais par "nettoyer" la prise T2 de la voiture.


fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Sebseb1712 Mer 6 Déc 2023 - 9:12

OK merci beaucoup. Je vais regarder ça. J'ai l'impression que les borniers dans la prise de la voiture sont assez noirs. Est ce que ça pourrait venir de là? Je les nettoie avec une baguette chinoise et un petit morceau de tissu au bout. C'est bon ?

Sebseb1712

Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Pixel Mer 6 Déc 2023 - 10:16

Je ne suis pas sûr que la Zoé apprécie de se faire curer le nez avec une baguette chinoise ! Very Happy
Blague à part, le bout de chiffon n'enlèvera pas l'oxydation s'il y en a.
Regarde ici la méthode que j'ai préconisée et qui a été efficace :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t18644-message-d-erreur-prise-vehicule-a-controler-lors-d-une-charge-sur-borne-domestique#429806

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge inattendue  - Page 4 Empty Re: Interruption de charge inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum