Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pb calendrier et interruption de charge

+3
Robin
yannbaol
fgreus
7 participants

Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Mar 18 Juil 2017 - 13:53

Bonjour,

J'ai recu ma 2nde Zoé (une Intens R90) le 20 juin.

J'ai déjà quelques problèmes mécaniques avec :
- trappe de recharge qui s'ouvre 1 fois sur 10
- gachette du levier de vitesse qui est sortie de son logement (un nouveau pomeau de vitesse est commandé depuis 2 semaines déjà)

Mais aussi et surtout des problèmes électroniques/informatiques:
- Toujours pas accès au RLink Store sur MyRenault
- Toujours pas d'accès à MyZEService depuis MyRenault (mais j'y accède directement depuis le site)
Pour ces 2 problèmes, j'ai un ticket ouvert auprès du service RLink

Mais est-ce que ca explique les problèmes suivants:
- le calendrier de charge ne fonctionne pas:
   - Je le programme pour fonctionner entre 0h15 et 7h30 toutes les nuits
   - Je branche la voiture à ma borne le soir en arrivant à 19h -> la charge démarre alors qu'elle ne devrait pas. Je dois alors activer la charge immédiate puis reactiver le calendrier pour que la voiture se mette en attente. A 0h15, la charge démarre
   - Du coup, je me suis mis en retardateur de charge pour démarrer à 0h15. A 0h15 la charge démarre. Par contre il faut le réactiver à chaque fois.

Mon plus gros problème: 4 fois sur 5, la charge s'arrete avant d'atteindre 100% (elle peut s'arreter à n'importe quelle moment, ce n'est pas deterministe).

Ma borne est une ChargeMaster 7kW qui fonctionne très bien depuis 2013 sur mon autre Zoé (Q210) et je n'ai jamais eu de pb de calendrier de charge avec celle-ci.

J'ai vu que ca pouvais etre un problème de chaleur dans le garage. Je ne vais tout de meme pas laisser le garage ouvert toute la nuit !

Quelqu'un a une idée ?

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 20:21

Bienvenue au club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par yannbaol Jeu 20 Juil 2017 - 18:19

fgreus a écrit:
Mais est-ce que ca explique les problèmes suivants:
- le calendrier de charge ne fonctionne pas:
   - Je le programme pour fonctionner entre 0h15 et 7h30 toutes les nuits
   - Je branche la voiture à ma borne le soir en arrivant à 19h -> la charge démarre alors qu'elle ne devrait pas. Je dois alors activer la charge immédiate puis reactiver le calendrier pour que la voiture se mette en attente. A 0h15, la charge démarre

Sur ma Zoé livrée le 10/07 après le fameux OTS, j'ai le même bug. Activation de la charge programmée, ça fonctionne la première fois, mais pas la seconde où la charge démarre tout de suite, et ce malgré que la charge programmée soit toujours active. Obligé de désactiver et réactiver la charge programmée à chaque fois. Dans le genre gros bug bien facile à reproduire c'est pas mal... bonjour la couverture de test du logiciel...

Par contre je n'ai pas trop les pb d’interruption de charge. J'ai eu une interruption jusqu'ici sur une borne publique, mais difficile de savoir si c'est la borne ou la Zoé à l'origine de l'interruption.

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Jeu 20 Juil 2017 - 18:30

J'ai eu 2 charges completes sans interruption ces 2 dernières nuits mais :
- les températures ont baissé,
- pour la charge de la dernière nuit, il y avait seulement 30 % à récupérer.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Robin Jeu 27 Juil 2017 - 19:40

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que toi fgreus...
On a pris livraison de notre 1ere ZOE Zen R90 ZE40 le 19 juin.
J'ai le même problème d'ouverture de trappe de charge qui rechigne à s'ouvrir !
Mais le problème le plus gênant est cette programmation hebdomadaire qui ne fonctionne qu'une fois au moment ou l'on active le mode de charge sur le Rlink. Mais le lendemain, malgré le calendrier actif, la charge démarre sitôt la voiture branchée !
On a fait une passage en concession pour vérifier mais RAS du coté de la voiture, tout fonctionne correctement. D’après le technicien ZE "le pb est du coté du service "MyZE" où il y aurai un bug ou un conflit de programmation"    !!!???
Je doit être recontacté par les services parisiens de Renault à ce sujet. Wait'n see !

Concernant la charge, pas de souci d’interruption. Elle va bien jusqu'au bout dés lors qu'elle a démarrée.

Robin

Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Ven 28 Juil 2017 - 21:46

Bonjour,

Etant en congés, je ne peux pas tester mais ca a bouger sur myRenault. J'ai enfin accès au RLink Store et à MyZEService, peut-etre que le calendrier va se mettre à fonctionner normalement du coup. Je le saurais dans un peu plus d'une semaine.

Frederic

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Mar 26 Juin 2018 - 11:24

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

Ma Zoé a fait sa 1ere révision il y a 2 semaines et j'en ai profité pour signaler mon problème.
En récupérant ma voiture le lendemain matin, la personne à l'accueil de l'atelier me dit que tout est réglé, que le problème est connu de Renault et qu'il ont fait une mise à jour de je ne sais pas quoi.
Le soir, en rentrant après ma "dure" journée de labeur, pas de clim. Comprends pas, elle fonctionnait pourtant bien avant. Pas besoin de charger le soir même.
Le lendemain, a nouveau pas de clim. J'appelle le garage pour leur signaler et prends à nouveau RDV pour le milieu de la semaine suivante. Le soir, je branche et la charge démarre de suite. Je ne comprends pas et regarde mon calendrier, il est OK. Je fait ma petite manip décrite dans mon 1er post et la charge continue. J'active alors le retardateur de charge et la charge continue toujours... Rien à faire, la charge est immédiate quelque soit la programmation effectuée. Je laisse donc la charge se terminer, je dois aller au boulot le lendemain.
Le lendemain je rappelle le garage pour leur signaler. On verra ca lors du RDV de la semaine suivante.

Milieu de semaine suivante, je dépose ma Zoé et il est prévu de la récupérer le lendemain matin.
Le lendemain matin je la récupère. On m’explique que la mise à jour effectuée était foireuse et qu'ils en ont faite une nouvelle, qu'ils ont testé et que tout était OK. Je repars et la clim refonctionne, c'est déjà ça.
Le soir même je branche pour tester tout confiant et là, je me retrouve dans la situation initiale, le calendrier de charge n'est toujours pas pris en compte. Je dois revalider le calendrier pour que ce dernier soit pris en compte.
Autre soucis, la Zoé est dans un mode "pseudo-connecté". Pas de mail de début et fin de charge mais TomTom Live fonctionne "à peu près" après 10 minutes de route pour se mettre à jour. En débranchant/rebranchant le TCU par la prise blanche derrière le RLink en démontant la facade ( technique montrée par un technicien ZE lors de mon prolème de TCU en septembre 2013 sur ma 1ere Zoé), ce problème s'est réglé de lui-même.
Après près de 2 semaines, il se trouve que ma Zoé ne charge plus toujours à 100%. Souvent elle s'arrête après 1/1h30 de charge. En simplement ouvrant la porte le matin, la charge redémarre.

Je ne sais plus où j'ai entendu dire ça, mais "Brancher Renault Zoé, c'est simple..."

Je pense que je vais aller voir un autre garage Renault agrée ZE plus proche de mon boulot pour voir si ils sont plus "compétant" (en 1 mot SVP).

Y en a t'il d'autre qui ont aussi ce problème (a priori connu de Renault) de calendrier de charge et pour qui cela a été résolu ?

Merci et bonne journée
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Feneck91 Mar 26 Juin 2018 - 11:34

Ton R-Link est à jour ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Mar 26 Juin 2018 - 11:43

Oui, il est bien à jour.

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par LaurentB Mar 26 Juin 2018 - 12:10

Bonjour, j'ai eu ce problème de Zoé 'pseudo-connectée' il y a 2 semaines environ. Elle était bien en mode connecté, mais pas de mail de charge et pas de mise à jour sur My Z.E. Online.

Peut-être plus simple que de démonter le R-LINK, j'ai tiré le fusible 10A du TCU et tout est rentré dans l'ordre :
Pb calendrier et interruption de charge Fusibl10

C'est la première fois que ça m'arrivait depuis que j'ai une Zoé, soit 2014...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Mar 26 Juin 2018 - 12:13

Je ne connaissait pas la présence de ce fusible. Merci pour l'info.

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Mer 27 Juin 2018 - 9:53

Bonjour,

Rebelote cette nuit, interruption de la charge à 1h18 soit 1 heure (et 3 minutes) après le début de la charge. Une simple ouverture de la porte ce matin à 6h l'a faite repartir jusqu'à mon départ à 7h.
J'ai juste pu récupéré ce qui me manquait pour pouvoir faire l'A/R au boulot aujourd'hui. Si ça recommence ce soir, on est mal patron, on est mal...

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Alacotte50 Mer 7 Nov 2018 - 3:27

Bonjour a tous
Avez vous trouvé une solution pour ce probleme de calendrier car je suis dans le meme cas que vous?

Alacotte50

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Ven 9 Nov 2018 - 8:16

Bonjour,

Mes problèmes d'interruption de charge ont disparu -> j'ai changé de borne.
Mes problèmes de calendrier de charge ont aussi disparu après passage en concession et reprogrammation du TCU, le tout piloté par la HelpLine service connecté Renault (et aussi dans un autre garage que celui où je vais habituellement, ils sont dépassé par la technologie).

Bon courage

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Pixel Ven 9 Nov 2018 - 9:23

Tu peux détailler pour la borne ?
C'est toujours un peu frustrant, ce genre de solution, si on ne comprend pas quel était le problème.
Merci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus Ven 9 Nov 2018 - 9:36

J'avais une ChargeMaster 7kW de 2013 qui a vieilli.
Etant électronicien, je l'ai ouverte et un des condensateurs chimique de son alimentation interne avait gonflée et je l'ai remplacé. Ça a durée un temps mais le nouveau a aussi fini par gonfler donc le problème vient d'ailleurs.
N'aillant pas le temps de m'en occuper plus que ça, je l'ai remplacé par une VE-Tronic WB-01.
La ChargeMaster est maintenant branchée dans mon second garage et sert occasionnellement lorsque nos 2 Zoé ont besoin d'être chargées les mêmes nuits. Même si la charge s'interrompt au bout d'une heure sur la Zoé de mon épouse, cela lui suffit pour aller bosser le lendemain car elle fait peu de kilomètres (env 30km/jour). De plus, les fraîcheurs nocturnes de ces derniers jours facilitent les charges complètes avec la ChargeMaster (ce qui n’était pas du tout le cas en août).

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Pixel Ven 9 Nov 2018 - 9:45

Merci ! cheers

Ah les chimiques... Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge Empty Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum