Pb calendrier et interruption de charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus le Mar 18 Juil 2017 - 13:53

Bonjour,

J'ai recu ma 2nde Zoé (une Intens R90) le 20 juin.

J'ai déjà quelques problèmes mécaniques avec :
- trappe de recharge qui s'ouvre 1 fois sur 10
- gachette du levier de vitesse qui est sortie de son logement (un nouveau pomeau de vitesse est commandé depuis 2 semaines déjà)

Mais aussi et surtout des problèmes électroniques/informatiques:
- Toujours pas accès au RLink Store sur MyRenault
- Toujours pas d'accès à MyZEService depuis MyRenault (mais j'y accède directement depuis le site)
Pour ces 2 problèmes, j'ai un ticket ouvert auprès du service RLink

Mais est-ce que ca explique les problèmes suivants:
- le calendrier de charge ne fonctionne pas:
   - Je le programme pour fonctionner entre 0h15 et 7h30 toutes les nuits
   - Je branche la voiture à ma borne le soir en arrivant à 19h -> la charge démarre alors qu'elle ne devrait pas. Je dois alors activer la charge immédiate puis reactiver le calendrier pour que la voiture se mette en attente. A 0h15, la charge démarre
   - Du coup, je me suis mis en retardateur de charge pour démarrer à 0h15. A 0h15 la charge démarre. Par contre il faut le réactiver à chaque fois.

Mon plus gros problème: 4 fois sur 5, la charge s'arrete avant d'atteindre 100% (elle peut s'arreter à n'importe quelle moment, ce n'est pas deterministe).

Ma borne est une ChargeMaster 7kW qui fonctionne très bien depuis 2013 sur mon autre Zoé (Q210) et je n'ai jamais eu de pb de calendrier de charge avec celle-ci.

J'ai vu que ca pouvais etre un problème de chaleur dans le garage. Je ne vais tout de meme pas laisser le garage ouvert toute la nuit !

Quelqu'un a une idée ?

Frédéric

fgreus

Messages : 122
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Invité le Mar 18 Juil 2017 - 20:21

Bienvenue au club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par yannbaol le Jeu 20 Juil 2017 - 18:19

@fgreus a écrit:
Mais est-ce que ca explique les problèmes suivants:
- le calendrier de charge ne fonctionne pas:
   - Je le programme pour fonctionner entre 0h15 et 7h30 toutes les nuits
   - Je branche la voiture à ma borne le soir en arrivant à 19h -> la charge démarre alors qu'elle ne devrait pas. Je dois alors activer la charge immédiate puis reactiver le calendrier pour que la voiture se mette en attente. A 0h15, la charge démarre

Sur ma Zoé livrée le 10/07 après le fameux OTS, j'ai le même bug. Activation de la charge programmée, ça fonctionne la première fois, mais pas la seconde où la charge démarre tout de suite, et ce malgré que la charge programmée soit toujours active. Obligé de désactiver et réactiver la charge programmée à chaque fois. Dans le genre gros bug bien facile à reproduire c'est pas mal... bonjour la couverture de test du logiciel...

Par contre je n'ai pas trop les pb d’interruption de charge. J'ai eu une interruption jusqu'ici sur une borne publique, mais difficile de savoir si c'est la borne ou la Zoé à l'origine de l'interruption.

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus le Jeu 20 Juil 2017 - 18:30

J'ai eu 2 charges completes sans interruption ces 2 dernières nuits mais :
- les températures ont baissé,
- pour la charge de la dernière nuit, il y avait seulement 30 % à récupérer.

Frédéric

fgreus

Messages : 122
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Robin le Jeu 27 Juil 2017 - 19:40

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que toi fgreus...
On a pris livraison de notre 1ere ZOE Zen R90 ZE40 le 19 juin.
J'ai le même problème d'ouverture de trappe de charge qui rechigne à s'ouvrir !
Mais le problème le plus gênant est cette programmation hebdomadaire qui ne fonctionne qu'une fois au moment ou l'on active le mode de charge sur le Rlink. Mais le lendemain, malgré le calendrier actif, la charge démarre sitôt la voiture branchée !
On a fait une passage en concession pour vérifier mais RAS du coté de la voiture, tout fonctionne correctement. D’après le technicien ZE "le pb est du coté du service "MyZE" où il y aurai un bug ou un conflit de programmation"    !!!???
Je doit être recontacté par les services parisiens de Renault à ce sujet. Wait'n see !

Concernant la charge, pas de souci d’interruption. Elle va bien jusqu'au bout dés lors qu'elle a démarrée.

Robin

Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par fgreus le Ven 28 Juil 2017 - 21:46

Bonjour,

Etant en congés, je ne peux pas tester mais ca a bouger sur myRenault. J'ai enfin accès au RLink Store et à MyZEService, peut-etre que le calendrier va se mettre à fonctionner normalement du coup. Je le saurais dans un peu plus d'une semaine.

Frederic

fgreus

Messages : 122
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb calendrier et interruption de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum