Dysfonctionnement du calendrier de charge
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ej
cello
6 participants
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Dysfonctionnement du calendrier de charge
Bonjour,
J'ai programmé sur le R-Link (et aussi sur l'appli Android avec mêmes horaires) pour que ma Zoe charge pendant les heures creuses, c'est à dire à partir de 22h, et pendant 8 heures.
Après validation, on voit qu'il est bien actif sur le tableau de bord avec le symbole spécifique (une prise dans un cercle).
Mais lorsque je branche la voiture en rentrant (sur Green'Up), la voiture charge de suite alors qu'elle devrait attendre 22h. Je suis obligé de rallumer le R-Link et de lui faire croire que je fais une modif sur un second calendrier pour revalider le calendrier HC, afin d’arrêter la charge. C'est la galère.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Un indice ? Cela fait pareil si je branche en journée sur une charge accélérée 22 kW.
J'ai programmé sur le R-Link (et aussi sur l'appli Android avec mêmes horaires) pour que ma Zoe charge pendant les heures creuses, c'est à dire à partir de 22h, et pendant 8 heures.
Après validation, on voit qu'il est bien actif sur le tableau de bord avec le symbole spécifique (une prise dans un cercle).
Mais lorsque je branche la voiture en rentrant (sur Green'Up), la voiture charge de suite alors qu'elle devrait attendre 22h. Je suis obligé de rallumer le R-Link et de lui faire croire que je fais une modif sur un second calendrier pour revalider le calendrier HC, afin d’arrêter la charge. C'est la galère.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Un indice ? Cela fait pareil si je branche en journée sur une charge accélérée 22 kW.
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
Bonsoir,
Visiblement, je suis le seul dans ce cas. pas de chance...
Visiblement, je suis le seul dans ce cas. pas de chance...
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
C’est un problème récurrent dont il est longuement discuté à la rubrique bornes domestiques
ej- Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
Même soucis pour moi
YanK- Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 43
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
Et bonjour !
Et bienvenue !
Et on se présente : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et on ne met pas de "s" à "souci". C'est le meilleur moyen d'en avoir plusieurs !
Et bienvenue !
Et on se présente : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et on ne met pas de "s" à "souci". C'est le meilleur moyen d'en avoir plusieurs !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
Et oui, juste une simple charge programmée, pas moyen que ça fonctionne chez Renault !!!
Comme dit ailleurs, ça démarre pas ou ça s’arrête pas, etc, etc. Énervant !
Qu'ils lâchent tout en open source et 3 ou 4 jours après, tout fonctionnera !
Comme dit ailleurs, ça démarre pas ou ça s’arrête pas, etc, etc. Énervant !
Qu'ils lâchent tout en open source et 3 ou 4 jours après, tout fonctionnera !
papa73- Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
C'est bon je me suis présenté et en effet j'ai plusieurs soucis.
Pour ma part la voiture recharge tout le temps même si je lui spécifie des heures creuses dans le calendrier.
Il faut revalider avant ou pendant chaque nouvelle charge pour que la voiture s'arrête et attende bien le créneau horaire.
Pourtant sur le R-Link on voit bien que la configuration calendrier est active et sur le tableau de bord on a bien l'icone avec la petite horloge+prise.
Ce n'est pas bloquant pour utiliser le véhicule mais c'est dommage que ça ne marche pas.
Et c'est surtout rageant quand le concessionaire vous dit que ça vient de mon installation électrique.
Pour ma part la voiture recharge tout le temps même si je lui spécifie des heures creuses dans le calendrier.
Il faut revalider avant ou pendant chaque nouvelle charge pour que la voiture s'arrête et attende bien le créneau horaire.
Pourtant sur le R-Link on voit bien que la configuration calendrier est active et sur le tableau de bord on a bien l'icone avec la petite horloge+prise.
Ce n'est pas bloquant pour utiliser le véhicule mais c'est dommage que ça ne marche pas.
Et c'est surtout rageant quand le concessionaire vous dit que ça vient de mon installation électrique.
YanK- Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 43
Re: Dysfonctionnement du calendrier de charge
T'inquiète, beaucoup de ceux qui ont des modèles 2013 attendent encore que cela fonctionne correctement. En réalité, il y a longtemps qu'ils ont opté pour la programmation via la borne ou un relais .
RD150- Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
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