-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La dérive de Facebook

+18
COAXIAL
Bigfoot
sas13
Zal'M
amiral_sub
Sierra38
Origami
Emmanuel
verhaeghe
dan18
Léonard
Electron06
LaurentB
Pixel
Bouboune
R2D2
fabien333
scarred
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez-vous un compte Facebook ?

La dérive de Facebook - Page 6 Vote_lcap42%La dérive de Facebook - Page 6 Vote_rcap 42% 
[ 14 ]
La dérive de Facebook - Page 6 Vote_lcap52%La dérive de Facebook - Page 6 Vote_rcap 52% 
[ 17 ]
La dérive de Facebook - Page 6 Vote_lcap6%La dérive de Facebook - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par R2D2 Lun 20 Sep 2021 - 6:40

Conclusion empreinte de bon sens, malgré sa formulation ampoulée ! 🤣

R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par LaurentB Lun 20 Sep 2021 - 7:54

C'est bizarre, je me souviens de peu de 'conformistes' ici ayant critiqué l'image verte du VE à nom découvert...
Mais quand il faut à tout prix démontrer sa critique, on ne retient que ce qui nous arrange, ça c'est tellement tristement classique (sauf la formulation ampoulée il est vrai Wink ).

Personnellement ce que j'admire avant tout, ce sont les gens qui tentent de rester honnêtes avec eux-mêmes et vis à vis des autres. Certains à mes yeux, présents dans ce sujet, y arrivent plutôt bien, mais ce n'est que mon jugement.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Sierra38 Lun 20 Sep 2021 - 8:12

Bah, on commence à être habitué...

Le problème, c'est que ce genre de formulation augmente une éventuelle incompréhension, ou favorise le "double sens"...

Ce qui permet de revenir en arrière facilement Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par fabien333 Lun 20 Sep 2021 - 10:35

Oui on commence à connaître un peu les valeurs défendu par les uns  et les autres ici.
Le forum est d’ailleurs souvent non représentatif de ce qui ce passe dans la vraie vie.
Quand je regarde le sondage facebook où la grande majorité n'ont pas de compte facebook (et ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose) cela montre une fois de plus le décalage qui existe avec la société.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par scarred Lun 20 Sep 2021 - 10:42

les jeunes n'ont plus FB, c'est pour les vieux Laughing , mais sont sur insta ou tictactoc ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par verhaeghe Lun 20 Sep 2021 - 11:02

Origami a écrit:Le paradoxe de votre affirmation, c'est que si vous pouvez tranquillement la formuler et paraitre cohérent par rapport à celle-ci, c'est que sans doute votre conformisme relativement à des sujets sensibles et non moins fondamentaux vous y autorise.
Bonjour,

Je ne pense vraiment pas être quelqu'un de consensuel, voici mes quelques sujets clivants :
=> Un VE à la campagne est un non sens écologique
=> Les gros VE ne sont pas écologiques (TMS,TMX, Etron, IPace , ...)
=> L'inflation sur taille des batteries est anti-écologique (batterie = minerai/raffinage)
=> Une solution EP-Tender déployée est écologique
=> Les recharges très hautes puissantes n'ont pas une empreinte carbone identique par kWh aux recharges moyenne puissance
=> Le réseau SUC Tesla est un non sens écologique

Aussi des sujets un peu plus loin du VE
=> Le nucléaire doit prévaloir sur les ENR d'un point de vue investissement
=> Le business de Tesla est pas loin de la pyramide de Ponzi (je m'étais trompé)


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par scarred Lun 20 Sep 2021 - 11:43

1 faux
2 faux
3 inflation au dessus de 100 oui
4 inutile et ingérable
5 je ne sais pas, tu sors ça d'où ?
6 ha bon et pourquoi, à cause du point 5 ? et Ionity ? et les autres ?

7 non c'est l'inverse, preuve avec l'EPR
8 oui tu te trompes sur beaucoup de choses Very Happy

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Pixel Lun 20 Sep 2021 - 11:59

CQFD (que ce sont des sujets clivants) lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par LaurentB Lun 20 Sep 2021 - 13:08

Je confirme qu'Antoine (je le taquine) n'est pas consensuel quand il demandait notamment de mieux écouter un certain Origami.
Pour une fois, cette idée n'a pas fait son chemin dans mon esprit Razz.

Je confirme également que tous les ados dans ma famille ont un compte Facebook mais ne s'en servent presque jamais, sauf pour communiquer avec des vieux comme moi. Facebook est tagué pour eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par LaurentB Lun 20 Sep 2021 - 13:21

J'ai remarqué une point commun dans ceux de ma famille, de mes amis qui aiment à partager ce genre de post sur Facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont en général également de gros partageurs :
- D'avis de recherche (personnes disparues), même périmés depuis 2 ans
- De messages de chasse aux sorcières (si tu as vu celui qui a rayé ma voiture de gens d'autres départements)
- De belles proses sur les prénoms (tu t'appelles Kiki, alors dans la vie tu es très droit et de caractère flexible)
- De tests où leur personnalité apparaît comme exceptionnelle (mais qui en doutait)

Rolling Eyes
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par verhaeghe Lun 20 Sep 2021 - 18:05

J'aime beaucoup la réponse "Faux" à un argumentaire de 30 lignes car il faut aller voir le sujet pour comprendre le raisonnement et ensuite le critiquer.

Donc, je ne relance pas le débat ici mais je serais heureux de relire un avis argumenté pro ou con

=> Un VE à la campagne est un non sens écologique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Pixel Lun 20 Sep 2021 - 18:14

verhaeghe a écrit:je serais heureux de relire un avis argumenté pro ou con
Ben le con, tu l'as déjà eu. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Zébulon Mar 21 Sep 2021 - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de relire ton argument ... et quelques commentaires dont les miens et je retrouve notamment un commentaire gentiment taquin que tu avais pris de haut en me faisant la leçon.

Je continue de penser que le "hors la ville" est une contrée qui tu ne connais qu'en surface. Tu l'analyses en urbain, mais il y a une telle foule à s'égarer de la même façon, qu'on ne peut t'en tenir rigueur.


Dernière édition par Zébulon le Mar 21 Sep 2021 - 10:34, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par philouze33 Mar 21 Sep 2021 - 9:34

Juste pour revenir  au terme initial :

après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si t'es pas sur les réseaux, tu touches moins de monde, regarde ici c'est très fermé nos échanges.

mais ce sont des échanges, au moins ! Et tu ne pourras pas partir en vrille sans être contredit "au tour par tour" comme dans un vrai forum.

Ce que je reprocherais aux RS et très particulièrement FB, dans une moindre mesure twitter, c'est que typiquement tu "cherches à toucher du monde" mais quelle est ta légitimité à le faire ?

FB est typiquement l'outil des extrêmes car son algo favorise le trolling. Le but de la plateforme est de déclencher la polémique, favoriser "l'engagement" des membres (traduire : le conflit).  

Je vous invite à constater que ce sont souvent les avis les plus débiles qui sont extraits, sortis du fil et de l'ordre chronologique d'échange et épinglés avec deux autres max, classés sous l'improbable filtre (à droite) "LES PLUS PERTINENTS".

Tu t'es senti bloqué parce que tu as franchi une limite (selon la modé), celle de l'insulte publique, mais c'est franchement super rare, d'une part, et si tu restes juste en dessous de ce radar-là, oui, tu pourra user et abuser d'un pouvoir de propagande assez fou. Tu pourras affirmer fake news sur fake news, pensée extrême sur rejet de l'autre, et plus ça réagira, plus tu seras partagé.  

Donc au lieu de s'effaroucher de trois pauvres blocages pour insultes mal comprises des modé, le plus grave n'est il pas d'abord l'existence même de ces algos, la portée même de vos posts toxiques ?
Pour moi si.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Zal'M Mar 21 Sep 2021 - 10:16

verhaeghe a écrit:=> Un VE à la campagne est un non sens écologique

Je pense que tu t'es trollé toi-même.
Dans ton message initial, tu dénonçais le non sens  du bonus pour le VE à la campagne... pas le VE à la campagne, qui a toute sa place dans le gros chantier de la baisse des émissions de CO2.

Comme quoi, à vouloir raccourcir ses arguments (ce que pousse à faire les RS), on passe à côté de l'essentiel. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Léonard Mar 21 Sep 2021 - 10:23

FB est typiquement l'outil des extrêmes car son algo favorise le trolling. Le but de la plateforme est de déclencher la polémique, favoriser "l'engagement" des membres (traduire : le conflit).

Il faut se rappeler ce qu'était FB au départ : Face-book... le facebook c'est littéralement le livre des visages. C'est le livre réalisé chaque année dans les lycées et les universités américaines avec les visages des scolaires de l'année et quelques commentaires par l'équipe directoriale des caractères de chacun et des principaux événements de l'année. En fait, depuis le début de l'aventure, FB court derrière ce qu'en font les utilisateurs et essaye de les satisfaire tout en corrigeant les dérives. À l'origine, la taille des messages était limitée. Justement car les commentaires des facebook originaux tenaient en 2 ou 3 lignes sous les photos. Bref, 10 à 15 mots, au maximum. Le but original de FB était d'échanger des images entre des groupes de gens relativement réduits. Il faut aussi se rappeler que le nombre d'amis était limité (je ne me souviens pas si la première limite du programme n'était pas aux alentours de 250 000, ou de 500 000).

La non-maîtrise originale de ce qu'est devenu FB fait que c'est un outil qui autorise toutes les dérives. Justement parce que le contrôle devait être des plus succincts. À l'intérieur d'un groupe "d'amis", tel une classe de lycée, la parole peut être libre, car on n'est pas sur la place publique. Quand les groupes "d'amis" font plusieurs dizaines de milliers, puis plusieurs millions, on est sur la place publique. Les forums professionnels permettent une modération a-priori. Qui peut modérer une page FB quand il y a plusieurs milliers d'intervenants avec des discussions qui se croisent et qui se contredisent ?

Quand une discussion fait plusieurs dizaines de commentaires, qui a le temps de tout lire ? Et de prendre le temps de répondre à chacun ?

Déjà sur le mur, faites l'essai de choisir de voir les messages selon la date, et pas selon ce que vous propose l’algorithme de FB. L’algorithme de FB est réglé pour vous proposer en premier ce qu'il pense être ce qui vous intéresse le plus. Bref, par défaut, FB vous enferme dans une bulle, la bulle des gens qui aiment les mêmes choses que vous. Passionné de musique, vous ne découvrirez JAMAIS de nouveaux sons si vous vous laissez enfermer par l'IA de FB. Passionné de photos, vous verrez toujours les mêmes scènes, puisque vous les aimez, l'IA de FB vous proposera les mêmes. FB vous enferme, et c'est à vous de faire l'effort de vous sortir de la bulle de confort qu'il tresse autour de vous.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Origami Mar 21 Sep 2021 - 12:03

Antoine a écrit: Je ne pense vraiment pas être quelqu'un de consensuel, voici mes quelques sujets clivants

Je ne parlais pas de sujets clivants, mais de sujets sensibles, nuance.

Quelques exemples de sujets sensibles : la vaccination et les traitements hétérodoxes anti-Covid, qui peuvent vous valoir bannissement des RS et diabolisation du mainstream médiatique si vous ne vous inscrivez pas exactement dans la doxa ; Ô combien la question migratoire, idem ; la critique des excès d’un certain féminisme, des dérives instaurées par le wokisme et le lgbtisme. Et il en est d’autres, relatifs à la géopolitique, à la macroéconomie, ou bien encore au pouvoir démesuré de certains lobbys.

De manière générale, c’est une lapalissade de constater que les sujets les plus incritiquables touchent nécessairement au coeur nucléaire du système de domination (occidental devrais-je préciser).

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Léonard Mar 21 Sep 2021 - 13:41

Quelques exemples de sujets sensibles : la vaccination et les traitements hétérodoxes anti-Covid, qui peuvent vous valoir bannissement des RS et diabolisation du mainstream médiatique si vous ne vous inscrivez pas exactement dans la doxa

C'est un sujet sensible ET clivant. Clivant parce que certains se croient vraiment tout permis. Dans le Haut-Rhin, 2 médecins se sont faits agresser parce qu'ils ont appelé les gens à se vacciner. Dans quel monde on vit où on tolère de telles dérives ? Bien entendu, les agresseurs ont bonne conscience tellement ils se sont faits fourrer de conneries dans le crâne via les réseaux sociaux. Si le monde qu'ils dénoncent existe, alors ils seraient déjà en train de croupir en prison. Si le monde qu'ils dénonce existe, jamais ceux qui propagent des conneries n'auraient eu le moindre espoir de pouvoir dévoiler au monde "leurs" réalités.

Il ne s'agit pas de "doxa", mais de réalité scientifique, dûment démontrée par de nombreuses études qui se recoupent. Mais de cela, ils n'ont rien à foutre. Leur folie est la réalité, estiment-ils. Donc, eux aimeraient être libres de propager n'importe quels mensonges... et dans les faits : ils le sont. Ils réclament une liberté qu'ils ont déjà, car en fait leur rêve, c'est qu'on interdise tout ce qui pourrait les contredire et ouvrir les yeux des braves gens sur la vraie vie.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par philouze33 Mar 21 Sep 2021 - 14:20

De manière générale, c’est une lapalissade de constater que les sujets les plus incritiquables touchent nécessairement au coeur nucléaire du système de domination (occidental devrais-je préciser).
C'est clair que nous sommes d'évidences "dominés" par les soins orthodoxes du Covid (???!!!) , dominé par les femmes, dominés par les réfugiés migrants.

Le trio migrant en zodiac-feministes à seins nus-toubib piquouseur de vaccin formerait donc une improbable caste dominatrice qui nous étouffe sous leur joug. J'ai pas l'image, mais le bouquin serait marrant à écrire.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par verhaeghe Mar 21 Sep 2021 - 17:32

Origami a écrit:Je ne parlais pas de sujets clivants, mais de sujets sensibles, nuance.
Clivant = contraire de consensuel
Sensible = qui doit être traiter avec précaution. J'imagine que c'est approprié quand le sujet touche a des valeurs morales en décalage avec la norme de la communauté (immigration, place de la femme, place des minorités, ...).

Je ne suis pas sur qu'un forum soit le lieu le plus approprié pour débattre de sujets sensibles. La sensibilité, c'est la mise à l'écart de la raison au profit de l'émotion. D'une part, les émotions sont de l'ordre de l'intime et ne sont pas facile à exprimer et d'autre part tout avis différent générera pour les protagonistes une cristallisation des positions.

Autant débattre de l'avenir de la fusion nucléaire à moyen/long terme pourra ne reposer que sur des faits entre gens raisonnables (j'exclue donc ceux contre le nucléaire par principe) et donc aboutir à des changements de positions fonction des faits proposés
Autant débattre de l'accueil de réfugiés implique de fortes connotations morales (accepter la souffrance d'autrui pour préserver son bonheur propre et celui de ses proches) va être beaucoup plus difficile car l'on est émotionnellement engagé au delà des simples faits et raisonnements.

L'espace d'échange propice aux sujets sensibles me semble beaucoup être la proximité et l'interaction directe en face à face sans observateur (ce qui rajoute une dimension "honneur" préjudiciable à la capacité à se remettre en cause)




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Pixel Mar 21 Sep 2021 - 17:43

Et bien, le sujet sur les réfugiés vient d'être lancé de main de maître !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par philouze33 Mar 21 Sep 2021 - 18:29

ok avec l'historique, même si l'aspect visage n'a pas duré longtemps (j'ai eu un compte et utilisé le forum interne FB, via les "groupes" dès 2003 avec les autres modéro de futura sciences)  là ou je ne te suis pas, c'est là :
"En fait, depuis le début de l'aventure FB court derrière ce qu'en font les utilisateurs et essaye de les satisfaire tout en corrigeant les dérives."

ça, c'est faux.
La fuite des mémos de la direction de FB démontre que depuis presque le tout départ, la recherche de l'activité forcenée, du maximum d'implication et toutes les histoires d'addiction au scroll du wall et à la dopamine montre que l'IA, et plus simplement les algos de FB font une sélection délétère des avis et publications les plus néfastes.

Et ce qu'on sait aussi, c'est que la team qui dirige Facebook sait, depuis le départ, que ça a des conséquences néfastes mais "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs".

Facebook ne fait pas "que" fabriquer des silos et des groupes qui ressassent leur plaisir d'être d'accord entre, il bâtit automatiquement un renforcement des opinions conflictuelles.

Le débunker Herverifie il y a quelques années a démontré que "le gros con" qui a une opinion opposée à ses travaux de débunkage été surpondéré, "survisibilisé" d'un facteur 50X.  
Quand tu essayes de débunker, d'expliquer, de contredire avec rationalité, tu luttes face à des types que le réseau va favoriser d'un tel facteur.

ça va un poil plus loin que "facebook court derrière les méchants", il court devant, avec une carotte. Et il se réjouit de voir la meute qui court derrière eux.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par thib Mar 21 Sep 2021 - 21:27

Petite illustration de la viralité d'une fake news



Je crée une FAKE NEWS, vous la partagez PAR MILLIERS... (expérience)
thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Pixel Mar 21 Sep 2021 - 21:42

Magnifique démonstration !

À moins que cette histoire ne soit elle-même un fake ! Very Happy

Il y a quelques jours, j'ai lancé une fausse information en disant que la batterie de la Tesla de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était morte et qu'il essayait de nous le cacher.
Bizarrement, ça n'est toujours pas passé sur TF1... What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par fabien333 Mar 21 Sep 2021 - 22:51

Il me semble que les médias avaient parlé de folles rumeurs, rien d'officiel en tout cas. Seul un démenti peut tuer ce genre d'infox.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Léonard Mar 21 Sep 2021 - 23:05

Seul un démenti peut tuer ce genre d'infox.

Même pas, car pour certains, un démenti prouve que le gouvernement y pensait, mais que l'info étant sortie trop tôt, il a été obligé de démentir...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La dérive de Facebook - Page 6 Empty Re: La dérive de Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum