Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 24 Fév 2021 - 17:26

Il y a plein de cons qui se font des bisous bisous toujours et c'est pour cela que ça perdure ou alors comme a dit Raoult ce mardi "vu que ça s'attrape à 200 m" par contre je ne sais pas de quelle étude il parle en disant cela ...

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 24 Fév 2021 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis désolé mais le conflit de générations est inévitable vu que personne ne va prendre ses responsabilités (ou si peu ...)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par zadene Mer 24 Fév 2021 - 17:46

Feneck91 a écrit:Le seul truc qui soit cool (pour moi) si je chope cette merde, c'est de perdre 15 kg, c'est à peu près tout !
...
+1
[Question-à-la-con ON]
Si on a comme seul facteur de risques un surpoids, et que la Covid nous fait perdre les kilos excédentaires, est-ce qu'on "ressuscite" à l’instant où on repasse sous un IMC de 30?
(nonobstant le fait que des gens en pleine santé développent tout de même des formes sévères)
[Question-à-la-con OFF]

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Feneck91 Mer 24 Fév 2021 - 18:06

Une question à se poser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vois qu'à nous deux on fait monter le débat !!! Razz Razz Razz Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 24 Fév 2021 - 18:44

La bonne solution, c'est de mettre les gens en surpoids à pomper comme des shadoks pour mettre le CO2 de l'atmosphère en bouteilles.
C'est du gagnant-gagnant !
Comme dit scarred, il faut que les vieux assument.

(Si, si, t'es vieux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33927
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 24 Fév 2021 - 19:05

Feneck91 a écrit:Quand je vois comment l'épidémie s'étend, il y a un truc que je ne comprend pas : soit les gestes barrières sont efficaces et alors il y a plein de cons qui ne font pas attention et qui sont ceux qui la font s'étendre, soit les gestes barrières sont inefficaces ?

Ils sont efficaces... Mais prends un peu de recul et regarde comme on les applique... et puis, regarde comme tu les appliques. Souvent on pense faire bien les choses, et puis ... Au boulot, il y a eu un mail du service médical. Il s'inquiétait parce que l'on consommait nettement moins de gel hydroalcoolique. Au mois de mars dernier, la plupart, dès qu'ils touchaient quelque chose, ils se lavaient les mains. Maintenant, c'est 4 à 5 fois par jour. Sans masque, on devrait être à 2 m les uns des autres... Et puis, devant la machine à café, tu vois 3 ou 4 personnes sur 2 m²... Mais, dès que tu en fais la remarque, tout le monde se regarde, et puis s'écarte. Ça a l'air con, mais on a eu un cluster dans un service, et le service médical a clairement mis en cause la machine à café. Car, théoriquement, dans ce service, c'est le seul lieu où les gens se croisent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 24 Fév 2021 - 19:17

zadene a écrit:[Question-à-la-con ON]
Si on a comme seul facteur de risques un surpoids, et que la Covid nous fait perdre les kilos excédentaires, est-ce qu'on "ressuscite" à l’instant où on repasse sous un IMC de 30?
(nonobstant le fait que des gens en pleine santé développent tout de même des formes sévères)
[Question-à-la-con OFF]

J'ai un tout petit peu dépassé 30 avec mon IMC, puis je suis redescendu petit à petit, car j'essaye de faire attention. Quand je pesais 84-85 kg (en moyenne), dès que je baissais sous les 82 kg, j'avais un tas de problèmes qui disparaissaient. J'en ai défini que 82 kg devait être mon poids de forme. Quand ma moyenne a tourné autour de 82 kg, c'est vers 80 kg que je voyais que pas mal de choses changeaient... Mon vrai poids de forme serait 80 kg ? Mais, cet été, je suis descendu à 76 kg ... et c'est la révolution, coté santé ... Bref, on dirait que chaque année je découvre un nouveau poids de forme, et chaque fois je redécouvre des choses que je ne m'étais pas rendu compte comme elles étaient devenues plus difficiles.

Pour ce qui est de l'IMC des covid qui ont perdu du poids ... et j'en connais plusieurs. En fait, c'est une perte de poids qui est souvent passagère ... et c'est très bien, car ceux qui n'ont pas retrouvé leurs poids d'avant en bavent sacrément. Pour certains, aller chercher le pain à 200m de chez eux est une épreuve. Ils marchent au ralenti, ils sont essoufflés au bout de quelques pas, doivent s'arrêter le temps de reprendre leur souffle.

En fait, après une maladie, ce n'est pas le bon moment pour espérer garder son poids, il faut d'abord se refaire des forces. Donc, il faut manger. On peut en profiter pour changer son alimentation et aller vers quelque chose de plus équilibré, mais il ne faut surtout pas faire régime.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Feneck91 Mer 24 Fév 2021 - 19:47

Non mais on disait ça pour déconner Léonard !
En plus pour mon projet "Comme J'aime le Covid-19" : si c'est une perte de poids qui est souvent passagère et bien hop ils font une deuxième, puis une troisième cure, c'est bon pour le business, à chaque fois ils passent à la caisse !! Quoique, il y a un problème, au bout d'un moment ils sont immunisés !
Mince mon business model a une faille !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 24 Fév 2021 - 22:42

Le gros problème est qu'ils perdent aussi du muscle. C'est pour cela que tout devient plus difficile. Il faudrait trouver un variant covid qui ne s'attaquerait qu'à la graisse ... Moi aussi, je déconne ...

Quoique, vu que nos neurones sont en fait des espèces de cellules graisseuses ... je ne sais pas si ce serait un bon variant. Et puis, je peux même pas dire que sur certains on ne verrait pas de différences, il y en a qui pourraient se sentir concernés (mais c'est de l'humour). Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Jeu 25 Fév 2021 - 0:38

J'me bidonne : Delfraissy, le président actuel du "Conseil scientifique" relatif au COVID-19, celui-là même qui commande (tout du moins oriente) la décision présidentielle (et non pas gouvernementale comme les éternels naïfs le croiraient) depuis près d'un an maintenant, sort du bois la gueule toute enfarinée pour annoncer qu'il était temps désormais, je cite, "d'abandonner les approches fondées sur la peur (quel aveu ! ndlr) et sur un confinement généralisé aléatoire" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens donc...? Quand certains le suggéraient vivement au cours des mois passés au regard d'abord des résultats sanitaires, pas plus mauvais dans les pays qui ne confinaient pas que dans ceux qui confinaient, que des résultats socio-économiques et psychologiques (à coup sûr plus délétères dans un cas que dans l'autre), Delfraissy et toute la clique des bien-pensants unanimes, dont la caste médiatique, montaient aux créneaux pour dénoncer un comportement foncièrement irresponsable. En fait on n'en discutait même pas tellement la question était devenue tabou.

Mais ce n'est pas fini : Delfraissy rappelle somme toute un fait que toute personne réellement informée sait depuis plusieurs mois également : la surmortalité due au COVID ne touche essentiellement que les plus de 70 ans. Et dans les faits là encore : surtout les plus de 80 ans au voisinage de leur espérance de vie ou l'ayant dépassée. Tant il est vrai qu'il n'y a pas de surmortalité visible en 2020 chez les moins de 65 ans en France (et sans nul doute en Europe), les chiffres officiels de l'INSEE démontrant que le taux de mortalité chez cette tranche d'âge (représentant 80% du total de la population) étant exactement identique à celui de 2019.

De sorte que Delfraissy et ses co-signataires demandent à présent la mise en oeuvre de mesures spécifiques corrélées aux groupes d'âge identifiés comme vulnérables, dont l'auto-confinement !

C'est écrit noir sur blanc. On nous aurait donc menti, ou bien manipulé ?

Quoi qu'il en soit c'est à la conjonction près ce que votre cher serviteur appelait de ses voeux en tout début d'année, sous les huées et les sarcasmes de mes contradicteurs, pour lesquels ce discours ne pouvait être le produit que d'un délirant.

J'me gausse. On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.

Prochaine étape : les masques ne servent à rien pour les populations non vulnérables. Et sont une hérésie en milieu scolaire. Je vous le signe.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Jeu 25 Fév 2021 - 8:00

Celui qui est naïf, n'est-ce pas celui qui ne croit pas à la réalité des choses ?

Tu semble être hermétique à un détail qui a son importance, et que certains ont répété ici à maintes reprises : il y a un an, 12 mois, jours pour jours, on ne connaissait pas grand chose de cette maladie. Contrairement à toi, les gens évoluent, apprennent et tiennent compte du retour d'expérience. Oui, parfois on en a trop fait, et parfois pas assez. Savoir le reconnaitre, c'est bien. Tu sais ce qu'on dit : reconnaitre ses erreurs permet d'avancer, persévérer dans l'erreur est diabolique. On constate que toi, tu persévères et que tu n'apprends rien.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2021 - 8:31

À ne parler que des morts, on en oublie tous ceux qui vont à l'hôpital, en réanimation, qui s'en sortent mais gardent des séquelles très longtemps, voire à vie. Et ceux-là encombrent les urgences autant que ceux qui y meurent et n'ont pas tous plus de 70 ans.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33927
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Feneck91 Jeu 25 Fév 2021 - 10:02

2 cas dans mes proches : un ami âgé a eu son opération pour retirer une tumeur cancéreuse décalée de 10 mois à cause du Covid. Résultat, le cancer a évolué, il a attaqué des organes vitaux, il vient de décéder lundi, il laisse une femme, trois enfants, beaucoup de petits enfants et des amis bien tristes... Mais ce n'est pas grave, il était vieux ?
La mère d'un ami a eu le COVID, elle n'a pas été intubée mais c'était limite : 95% de perte des poumons, elle a été sous oxygène pendant pas mal de temps (Côte d'Ivoire). Elle s'en est sorti mais en a pour des mois à récupérer et c'est presque certains qu'elle ne récupèrera pas 100%.
Quand on met des gens que l'on connaît en face des chiffres, ça change le point de vue.

Et si on ne confinait pas on saturerait les hôpitaux, on ne pourrait plus soigner le COVID et donc davantage de décès, davantage de jeunes et d'autres pathologies qui ne pourrait pas non plus être soignées !

Origami a écrit:... au regard d'abord des résultats sanitaires, pas plus mauvais dans les pays qui ne confinaient pas ...
Ceux qui ne confinaient pas au début et qui misaient sur l'immunité collective ont pris cher et en sont revenus !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Jeu 25 Fév 2021 - 10:22

Et pour ceux qui veulent réfléchir à l'intérêt (ou pas, je précise) de faire comme la Suède :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Jeu 25 Fév 2021 - 10:53

Pixel a écrit:À ne parler que des morts, on en oublie tous ceux qui vont à l'hôpital, en réanimation, qui s'en sortent mais gardent des séquelles très longtemps, voire à vie. Et ceux-là encombrent les urgences autant que ceux qui y meurent et n'ont pas tous plus de 70 ans.

Concernant les réanimations vous n'avez pas d'éléments de comparaison, pas de possibilité de mise en perspective et d'abord et avant tout parce que les journalistes, les grands médias et les grandes publications nationales NE FONT PAS LEUR TRAVAIL.

Que savez-vous sur les saturations des services d'urgence et de réanimation pendant les épisodes hivernaux CHAQUE ANNÉE, en particulier pour cause d'infection respiratoire ? Que savez-vous des taux d'hospitalisation et de mortalité par âge...? Sauf à aller chercher les informations vous même par un fastidieux travail de décryptage et de déconstruction de ce qu'on peut qualifier de véritable monceau de propagande, vous n'en savez rien, et déjà parce qu'on ne vous informe pas. Mensonge par omissions. Ce qui équivaut à une désinformation. C'est ÇA la réalité.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Jeu 25 Fév 2021 - 10:57

Les personnels soignants s'exprimant régulièrement sont peut-être au courant, eux ?

Du moins plus que toi et moi certainement
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Feneck91 Jeu 25 Fév 2021 - 11:04

Non ce que vous dites c'est la réalité des réseaux sociaux !
Sur les plateaux TV, il y a des médecins, des chefs de cliniques et il y a parfois des avis divergents. Tout le monde a la parole mais dans l'ensemble oui, c'est plus grave que la grippe habituelle !
Sinon tous les pays du monde sont vraiment cons de confiner et de mettre autant de choses en œuvre pour contrer ce virus... ou alors c'est une conspiration mondiale pour ... je sais pas mais on doit pouvoir trouver des raisons...
Il y a bien le contrôle mental via la 5G ou des trucs encore plus cons.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 40 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum