Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Ven 12 Fév 2021 - 14:43

Le monde d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est construit en 2 : les morts, les vivants. L'hôpital va bien, l'hôpital est submergé. Les vieux (qui doivent mourir en paix et en silence) et les jeunes (qui doivent vivre mais qui deviendront vieux), les moutons et les résistants...
Quelle tristesse !

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 12 Fév 2021 - 14:48

Et, au fait, cliniciens et médecins de ville sont d'accords sur un point, la place du "malade pas rentable" à leurs yeux, c'est dans le service public, donc aux urgences. Eux, ils veulent garder tous les autres pour leur usage exclusif. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Ven 12 Fév 2021 - 14:51

Mais je souscris largement à ton analyse, notamment sur la bobologie qui tend à saturer les services d’urgence. Ce n’est pas un ancien sapeurs-pompiers volontaire exerçant en région parisienne qui va te donner tort sur ce point !

Mais il ne me semble pas que cette analyse soit contradictoire, au contraire, avec le fait d’admettre que le système de soin et hospitalier français est sur une pente de lente dégradation, pour cause en partie de déficit d’investissement. Et parce que les besoins augmentent, tout simplement. La population vieillit, et en tant qu’elle vieillit elle nécessite un surcroit d’investissement. Elle ne peut même pas se contenter d’une stagnation.

On constate une baisse des effectifs, actée dans le prochain budget de la Santé et dans les budgets précédents, une baisse du nombre de lits d’hospitalisation donc. Une stagnation des lits de réanimation (soit une baisse du nbre de lits/hab dans un contexte d’une augmentation de la population). Alors il est annoncé que le budget de la Santé augmenterait les prochaines années, mais je me demande (a mon avis je ne suis pas le seul) où passe l’argent. Pas dans l’investissement des hôpitaux publics en tout cas, qui diminue depuis une décennie complète.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Ven 12 Fév 2021 - 15:09

steph44,

Vos caricatures grossières sont-elles dignes du débat ?

En tout cas je remarque que ma présence est souhaitable car sinon il ne se passerait pas grand chose sur ce fil. De là à dire que beaucoup se complaisent effectivement dans le conformisme, le prêt à penser et l’esprit grégaire il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. Laughing

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Ven 12 Fév 2021 - 15:30

Je n'ai pas l'impression de caricaturer vos propos que l'on peut reprendre point par point.

Vos deux phrases suivantes ne sont pas du tout une caricature cheers

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Ven 12 Fév 2021 - 17:53

pirat

Pour les jeunes....

Il y a plus de... 35 ans, tu arrivais avec une personne trauma cranien aux urgences, il fallait gueuler pour être pris en compte.
Donc rien de nouveau.

En revanche, pour la bobologie, c'est devenu une évidence.

Les quelques fois où j'ai dû aller aux urgences pour mes filles, j'ai "croisé" des gens qui n'avaient rien à y faire.

En revanche, j'ai souvenir récent d'un gars déclarant à l'infirmière de tri "je me suis blessé au boulot, faudrait que je vois un médecin", qui en fait pissait le sang de la cuisse (il s'était empalé sur une tige de ferraille, et était venu aux urgences par lui même).
Je suis intervenu pour qu'il soit pris en compte immédiatement, cela a décalé ma file de la prise en charge, sans souci pour moi (entorse).

En revanche, beaucoup de personnes dans la salle d'attente se sont insurgées... Pas de cas urgent visible. lol!
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zal'M Ven 12 Fév 2021 - 18:10

Après l'engorgement des urgences, c'est aussi une évolution plus globale de la société.
- J'ai ma copine, qui s'était fait agresser à la sortie de son travail (vol à l'arraché), heureusement juste une chute rien de méchant. Mais pour que la police puisse prendre la plainte, il fallait passer par la case médecin et c'est la police qui la envoyée aux urgences.
- Mon médecin a aujourd'hui 75ans. Il cherche un remplaçant depuis bien longtemps pour pouvoir prendre sa retraite. Et bien, non seulement il y a personne pour le remplacer, mais en plus, si on est vraiment malade... il faut minimum 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Donc, sans le vouloir, ça se finit là-aussi, aux urgences.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 12 Fév 2021 - 18:19

Le problème n'est pas un déficit d'investissements, pas si on se compare à l'international, nous figurons parmi les pays qui investissent le plus dans la santé. Le problème serait plutôt : vu ce que nous investissons, pourquoi nous n'avons pas de meilleurs résultats. Et la réponse est sûrement à chercher dans le cloisonnement du secteur de la santé entre des mondes qui se côtoient, mais qui ne discutent pas assez. Quand on lit les témoignages, on ne voit que cela : "on ne nous écoute pas", ce "on" étant à tour de rôles, les ARS, le ministère, les syndicats de médecins ou de telle ou telle branche, les soignants, les malades, les ...

Bref, on a un système qui génère de insatisfaction. Alors, à écouter certains, la solution serait facile, il suffirait de doubler le nombre de médecins, le nombre de soignants, le nombre de lits, le nombre de place, ... Et puis, on voit que certains se plaignent d'une rentabilité trop faible ou trop aléatoire, car il y a des périodes où le système est saturé, et puis il y a de longs mois où l'on a des places de vide dans les services ... On a aussi des exemples de périodes où les salles d'attentes des médecins de villes ne sont pas pleines, alors que celles des urgences débordent de gens qui pourraient aller à une simple consultation.

En fait, en France on a un système hybride entre un système centralisé et un système libéral, 2 systèmes qui se méfient les uns des autres. Et ceux qui sont sensés régenter tout cela, le ministère, la sécurité sociale et les ARS sont considérés, à tort ou à raison comme juges et parties et ils n'arrivent pas à ordonner tout cela. Du coup, tout le monde bidouille, et l'on perd de l'argent.


Dernière édition par Léonard le Lun 22 Fév 2021 - 20:06, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 19:13

Finalement, vaincre le Coronavirus, c'est simple.
Il suffit de le mettre en boîte !

Mais quelle serait la taille de la boîte ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par LaurentB Lun 22 Fév 2021 - 20:49

Pour l'instant, j'ai bien l'impression que c'est lui qui nous met en boîte Suspect silent Wink.

Finalement, sur les participants à ce sujet, jamais personne n'a été testé positif non ? J'entends par là confirmé par un test.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Zébulon Lun 22 Fév 2021 - 22:36

Positif au BCG* ... ça compte ?

* en 1967
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mar 23 Fév 2021 - 8:29

Neutral   Pas touché, mais confiné strict depuis 10 mois et en télétravail.

Mon épouse étant aide à domicile prend de grandes précautions, et ma fille ayant été opérée est confinée à la maison.

Plusieurs cas autour de chez moi, collège fermé pour plusieurs cas confirmés, école primaire sous surveillance (2 cas parmi le personnel de cantine).
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 23 Fév 2021 - 9:51

Effectivement je ne connais qu'un seul cas confirmé qui n'a eu aucune complication...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sierra38 Mar 23 Fév 2021 - 10:06

Mon beau-fils et sa femme (35 ans) ont été touchés, sans conséquence (en dépit d'une santé affaiblie pour Mme).

29 morts sur 70 résidents à l'Ephad du village

De nombreux cas dans le personnel hospitalier de Gap, plusieurs en arrêt maladie depuis plusieurs mois.

En revanche, un pote bûcheron, 30 ans, sans aucun problème de santé, 1,90 m pour 100 kg (de muscles) a choppé cette merde, sans doute en allant se ravitailler à un village...  au mois d'avril l'année dernière. Je l'ai vu récemment, -40 kg, on dirait une personne de 60 ans (glaçage des poumons, fatigue intense, etc.) Sad

Bref, vaut mieux éviter de chopper quand même.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 23 Fév 2021 - 18:57

Moi, je n'ai pas encore été atteint. Dans ma famille, mes 2 sœurs l'ont eu. Une avec son copain, les 2 ont eu quelques jours où ils ont carburés au paracétamol en étant très fatigués toute la journée. Pour le copain, perte du goût. Mon autre sœur, a découvert qu'elle était positive au test lorsqu'elle a été déclarée cas contact d'un de ses élèves. Elle n'a eu aucun autre symptôme. Une cousine en Italie qui a été confinée chez elle avec une très grosse fatigue et de la fièvre, mais pas d'hospitalisation.

Parmi mes relations. Une dame de 60 ans qui a été dans le coma. On l'a endormie à Mulhouse début mars, elle s'est réveillée à l’hôpital militaire de Marseille quelques semaines plus tard. Et on lui a dit qu'elle avait de la chance d'être encore en vie, car ils n'y croyaient pas. Donc, au bout de 11 mois, elle est encore à 50 % de ses capacités pulmonaires et elle se fatigue très vite. Un homme de 77 ans, il a perdu 14 kilos en quelques semaines. Depuis, il enchaîne les passages en centre de repos et des petits problèmes de santé. Une dame qui s'est retrouvé sous oxygène à l’hôpital pendant 3 semaines, mais sans être intubée. Elle semble s'en être très bien sortie. Trois autres dames qui ont eu le droit à la version couchée au lit pendant 1 ou 2 semaines, puis rémission. Un homme qui a eu perte du goût et quelques jours avec ce qui pourrait ressembler à une grippe carabinée.

Au boulot, officiellement, 137 cas sur 700 personnes. Je ne les connais pas tous, mais certains vivent au ralenti depuis, tandis que d'autres se portent comme un charme.

Sur le total, si pour certains on peut évoquer des comorbidités, d'autres semblent être des personnes qui étaient en bonne santé. Et les atteintes ne sont pas binaires, dans le sens où l'une de mes sœurs pour qui nous étions très inquiets car elle avait des comorbidités, s'en est tirée avec l'équivalent d'une grosse grippe durant une semaine. Tandis que d'autres qui n'avaient pas de problèmes connus avant cela semblent avoir le plus grand mal à s'en remettre.

Et depuis mars 2020, j'ai pris le pli de compter les pages des annonces mortuaires. Actuellement, on est à environ 2 pages par jour. Au plus fort de la crise, il y a eu 7 pages dans mon quotidien régional.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Mar 23 Fév 2021 - 19:34

Ce qui semble confirmer l'absurdité de confiner ou de faire s'auto-confiner les personnes âgées ou à risque tout en provoquant un conflit de générations. Comme si de plus, les générations étaient sans contact les unes avec les autres.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Mar 23 Fév 2021 - 20:06

Pourquoi cela confirmerait l’absurdité (c'est toi qui le dis) de confiner ou de faire s'auto-confiner les personnes âgées ou à risque ?
Les chiffres sont toujours les mêmes ce sont les personnes âgées ou à risque qui meurent en très grande majorité, ce n'est donc pas absurde de vouloir les protéger.

De toutes façons le scénario de vivre avec le virus semble gagner du terrain compte tenu que l'on a toutes les peines du monde à faire baisser la progression de ce virus et de ses variants. Donc, soit au fil des années, les personnes à risque se seront protégées par des vaccins ou du confinement, soit elles ne seront malheureusement plus là.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 23 Fév 2021 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas où tu vois une absurdité. Mais, j'en vois une gigantesque dans ton raisonnement. Nous représentons une minorité, et nos entourages sont loin d'être un échantillon statistique représentatif. Il y a les cas individuels, et tu en vois plein la presse : telle personne de 103 ans qui survit avec seulement 3 jours de fière. Ou telle jeune fille de 16 ans qui en meurt en 3 jours. Ce sont des cas atypiques. Les statistiques, qui se basent sur ce qui arrive au plus grand nombre, racontent que la majorité des morts touche les plus de 88 ans. Ne les confinons pas et le problème des retraites sera résolu pour un temps. Il y aura aussi un tas de logements et de maisons à vendre. Et l'espérance de vie moyenne des français perdra quelques années...

Ne pas confiner les Ehpad, surtout avec une circulation aussi active du virus que maintenant, reviendra à condamner à mort des centaines de milliers de gens âgés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Origami Mar 23 Fév 2021 - 22:31

On est tous devenus avec cette crise anthropologique si épidermiques et pavloviens, qu'on en vient même plus à lire et comprendre entre les lignes. De sorte que, Léonard est en parfait accord avec stef44, mais qu'il croit qu'il est avec lui en profond désaccord... Comprenne qui pourra !

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 24 Fév 2021 - 8:50

Où vois-tu un accord. Tant que les anciens ne sont pas vaccinés, il faut les protéger. Alors, je lis partout qu'en faisant ainsi, on leur interdirait de vivre ... Admettons, mais "on" oublie un détail, on profite mieux de la vie quand on est vivant. Si pour le plaisir de se faire quelques bises ou de se serrer les mains, on en vient à perdre nos anciens ? Quel aura été le profit pour eux ? Vivre confiné pendant 18 mois, puis profiter de 5 ou 10 ans de vie, c'est mieux que de ne pas se confiner, de chopper cette merde, de terminer sa vie sur un lit d’hôpital en quelques jours ? Car, si dans les journaux on parle tellement des centenaires qui survivent, c'est bien parce qu'ils sont l'exception à la règle ! Autrement, on n'en parlerais pas.

Parmi les gens que je fréquente, je constate que ceux qui ont le plus peur et qui prennent le plus de précautions, ce sont tous ceux qui font partie des soignants (pharmaciens, infirmiers, pompiers). Car eux ont vu de très nombreux malades. Je connais un pharmacien-guitariste (hé oui, ça existe) qui a presque une peur bleue de l'infection. Il ne sort quasiment plus de chez lui, sauf pour se rendre au travail.

Le quidam moyen, il peut croire dans la désinformation qui pullule, car la plupart n'ont vu qu'un ou deux malades, et souvent parmi les cas légers. Mais, il y a des familles de la région mulhousienne où la moitié des personnes sont décédées. Et je peux vous assurer, qu'ils n'ont pas trop le cœur à faire la fête.

Quant aux soignants, ils sont las, pour ne pas dire plus :

Au CHU de Strasbourg, une lassitude physique et psychologique


Dernière édition par Léonard le Mer 24 Fév 2021 - 8:53, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par stef44 Mer 24 Fév 2021 - 8:52

Effectivement, les accords et désaccords ne sont pas forcément là où on pense qu'ils le sont.
Je parle bien de l'absurdité de confiner uniquement les personnes âgées ou à risque pour permettre à tous les autres de pouvoir aller prendre un verre.
La tendance de ces derniers jours montre un rajeunissement de la population hospitalisée pour COVID, même si on ne parle pas encore d'un rajeunissement de la mortalité.
On voit donc que confiner uniquement une catégorie de personnes n'a pas de sens.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 24 Fév 2021 - 9:03

Désolé, il semble que j'ai mal compris. Si tu regarde bien, c'est un peu toutes les catégories auxquelles le gouvernement demande de limiter les contacts. Si on regarde les chiffres, la France s'en sort un tout petit mieux que certains de ses voisins. Mais, il y a des gens qui aimeraient qu'on suive l'exemple actuel de l'Italie qui déconfine. Mais l'Italie est passée par un confinement bien plus dur que le nôtre, où dans les zones rouges, les gens n'avaient pas le droit de sortir de leur commune même pour aller bosser ! Alors, maintenant, cela va un peu mieux, donc ils desserrent les cordons. L'Allemagne a le plus grand mal a mettre en place une politique coordonnée entre les différents länder, certains déconfinant, quand d'autres confinent, alors que les chiffres de la contamination sont similaires...

Et on voit la même chose en France, Christian Estrosi demande qu'on confine strictement sa ville car il voit que les hôpitaux sont quasi saturés, et Eric Ciotti (même parti, même région) demande qu'on ne confine pas tout le département ou toute la région à cause de l'impact sur son économie... Sauf que si le virus circule massivement à Nice, il se diffusera dans tout le département, puis toute la région, et c'est tout le tissu économique qui en pâtira...

Il y a un équilibre à trouver. Tout le monde n'a pas les chiffres du Morbihan, qui est le département le moins touché de France. Mais, où il parait qu'on respecte les gestes barrières. En même temps, les policiers ne cessent de mener des descentes dans divers lieux où se déroulent des fêtes clandestines de jeunes qui prétendent souffrir excessivement de l'absence de liens sociaux. Peut-être une conséquence de l'enfant-roi ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 24 Fév 2021 - 15:49

Après 1 an d'inconnues, il est nécessaire de responsabiliser les gens, ceux qui ont un doute feront attention d'eux même tant qu'ils ne sont pas vaccinés.
Je l'ai déjà dit l'avenir appartient aux gosses, déjà que les plus de 60 ans leurs laissent une planète compliquée à gérer avec de multiples défis, peuvent faire l'effort du risque d'une reprise de la vie petit à petit.
Le printemps arrive, il faut revivre pour la jeunesse !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mer 24 Fév 2021 - 15:53

Merci pour le conflit de générations.
Ça fait bien avancer les choses.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Feneck91 Mer 24 Fév 2021 - 17:09

Le seul truc qui soit cool (pour moi) si je chope cette merde, c'est de perdre 15 kg, c'est à peu près tout !
Il y a peut-être une filière à mettre en place ;-) Un marché à ouvrir ? On vous isole et on vous file une souche virulente et vous perdez du poids ! "Comme J'aime le Covid-19"  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

Je ne vais pas continuer dans la polémique de Origami, c'est stérile, on dirait des débats que j'ai au taf avec un naturopathe à fond dans les théories conspi ou mon chef qui sacrifierait bien les vieux parce que finalement "il n'y a que eux qui meurent", quoique ce dernier a un peu changé de point de vue ces derniers mois... Bon, par contre, ceux qui l'ont chopé (via les enfants) eux ils désinfectent tout !!

Quand je vois comment l'épidémie s'étend, il y a un truc que je ne comprend pas : soit les gestes barrières sont efficaces et alors il y a plein de cons qui ne font pas attention et qui sont ceux qui la font s'étendre, soit les gestes barrières sont inefficaces ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 24 Fév 2021 - 17:26

Il y a plein de cons qui se font des bisous bisous toujours et c'est pour cela que ça perdure ou alors comme a dit Raoult ce mardi "vu que ça s'attrape à 200 m" par contre je ne sais pas de quelle étude il parle en disant cela ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 39 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum