Le bar du coronavirus III

+22
Pixel
JefRusel
phil62
sas13
verhaeghe
Taralafifi
thib
Emmanuel
R2D2
tdmboy
Léonard
Zal'M
LaurentB
amiral_sub
Origami
Zébulon
Sierra38
zadene
scarred
Mario
COAXIAL
fabien333
26 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Mar 27 Juil 2021 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais qui a dit qu'il y avait un rapport entre les aéroports et le pass ? Moi j'ai écrit qu'il y avait de graves dysfonctionnements dans des zones les plus porteuse du virus.
Si l'on veux effectivement ralentir le truc il faudrait peut être mettre le paquet sur toutes ces zones de transit car sinon ça me parait perdu d'avance.

@Zebulon : Je te rappel que tu écris quand même deux ou trois post plus haut : Dans le nuancier d'un peintre, il y a des pages et des pages de gris différents.
Leur a tu seulement demandais ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par COAXIAL Mar 27 Juil 2021 - 14:18

D'un certain point de vu le pass, ne sert pas à grand chose, du moi.s pas pour enrayer la circulation du virus, puisque les gens qui sont potentiellement à risque continuent à se côtoyer sans assurer les diverses mesures de protection , masques, distance, etc ...

Il ne sert qu'à savoir si les gens testés et/ou vaccinés, sont de sortie , ou , et quand .
C'est déjà pas mal on saura peut-être s'ils étaient à proximité d'un "cluster" peut-être voir s'ils ont été infectés, à moins qu'ils n'aient infectés des gens .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 27 Juil 2021 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors c'est que je t'ai mal compris, à cause du " certains se trompent vraiment de combat " comme si ceux qui sont pour le pass sanitaire n'étaient pas d'accord pour qu'on mette aussi le paquet (comme tu dis) sur les zones de transits.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mar 27 Juil 2021 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu soulèves l'hypocrisie de la situation comme je l'ai constaté sur l'absence de contrôles pour la Corse.

Et pour revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai déjà dit ici, vacciner obligatoirement les 60 et plus suffisait, à mon sens, car ce sont eux qui encombraient les réas et pouvaient mourir.

Reprendre les stats des 18 derniers mois pour ceux qui ont la mémoire très courte.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mar 27 Juil 2021 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris, mais puisque tu parles des masques, pourquoi Macron n'a pas dit vaccinons les plus de 60 obligatoirement car ils sont en dangers, plus ceux qui le veulent (fragilités, maladies) comme c'était la cas avant depuis 2021 et enlevons les masques à l'automne ?

Où est la perspective ? Ils n'ont même pas mis dans la loi que le pass sanitaire n'existerai plus dès que 50 millions de personnes seront vaccinés !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mar 27 Juil 2021 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai répondu, les soignants doivent soigner, c'est une vocation ; rien à voir avec un ouvrier d'une boite privée qui subit les erreurs hiérarchiques.

Et mes certitudes actuelles oui je les maintiens je changerait d'avis comme je l'ai dit si les jeunes sont touchés gravement, mais en UK, Israël ou autre part ça ne se produit pas du tout ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par zadene Mar 27 Juil 2021 - 15:20

scarred a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris, mais puisque tu parles des masques, pourquoi Macron n'a pas dit vaccinons les plus de 60 obligatoirement car ils sont en dangers, plus ceux qui le veulent (fragilités, maladies) comme c'était la cas avant depuis 2021 et enlevons les masques à l'automne ?...
Tu ne vois pas le rapport? Sans déconner? Tu t'étonnes de la différence de traitement entre bars et magasins, je t’explique au moins 2 différences de fond entre un bar et un magasin, et tu ne vois pas le rapport avec ce que tu as écris???????
Par contre, où est le rapport entre masques et vaccins? A part que ce sont 2 outils différents et complémentaires d'une même lutte?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 27 Juil 2021 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Et pour revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai déjà dit ici, vacciner obligatoirement les 60 et plus suffisait, à mon sens, car ce sont eux qui encombraient les réas et pouvaient mourir.
Reprendre les stats des 18 derniers mois pour ceux qui ont la mémoire très courte."

Tu as raisons vacciner obligatoirement les 60 et plus suffirait, certainement (je dis certainement parce que rien n'est jamais sur à 100% dans cette affaire) à éviter la saturation des hôpitaux et des services de réanimation lors de la 4 em vague. D'ailleurs je pense que le niveau de vaccination actuel devrait suffire à l'éviter. Ce qui n'empêche qu'il y aura quand même de nombreuses hospitalisations et personnes en soin intensif, ce dont personne ne peut se satisfaire si on peut l'éviter.
   
Mais vacciner seulement les plus vieux :
1) N''éviterait pas les cas graves dans la population plus jeune, et donc des gens en soin intensif avec parfois des séquelles à long terme, ça c'est vu même chez des personnes jeunes et en parfaite forme physique.  Et encore des morts, même si c'est sans commune mesure avec ce qu'on a connu lors des précédentes vagues. On sait comment faire pour éviter ca et on tous les moyens de le faire, il serait donc criminel de ne pas mettre en œuvre ces moyens dont on disposes pour éviter ces cas graves et ces morts, même s'ils sont moins nombreux on parle quand même de vie humaine, d'autant plus que ces moyens sont simples et peu contraignants vaccination et pass sanitaire, ce n'est pas la mer à boire bon sang.

2) Ca n'empêcherait pas ou ne ralentirait pas la circulation du virus, donc 4em, 5em, 6em vague jusqu'à qu'on atteigne l'immunité collective non pas par la vaccination mais par la contagion.
Et qui dit circulation du virus dit mutation, variants plus contagieux, plus virulents qui deviendraient peut être vraiment dangereux pour les plus jeunes et éventuellement pour les enfants, personne ne peut assurer que ça n'arriverait pas.
Donc 4 em 5em 6em confinements ect... et potentiellement encore des dizaines de milliers de morts et de personnes durement touchées, tout ça parce qu'on ne veut pas de vaccination et pas de pass sanitaire.
Alors on peut penser que mon scénario ne se réalisera pas et faire le pari qu'il suffit de vacciner  les vieux et que l'épidémie s'arrêtera d'elle même et ne touchera jamais massivement les plus jeunes.
Je trouve que c'est un pari pour le moins osé, et pour ma part je  préfère ne pas essayer.

3)Enfin je suis persuadé que si le gouvernement avait imposer la vaccination obligatoire seulement pour le plus de 60 ans, ca aurait fait tout autant débat et polémique. Certains auraient trouvé ça discriminatoire, d'autres trouver que le curseur est placé trop haut et d'autres trop bas.  Parce qu'en fait beaucoup sont tout simplement par principe opposé à toutes les mesures que peut prendre le gouvernement

Perso je suis pour la vaccination obligatoire pour tous, mais je ne reprocherais jamais au gouvernement de ne pas la mettre en œuvre, tant cela me parait compliqué politiquement et difficile dans la pratique, surtout avec autant de gens qui s'opposent systématiquement.


Dernière édition par Mario le Mar 27 Juil 2021 - 20:12, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Mar 27 Juil 2021 - 19:21

study cela me semble pertinent Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 27 Juil 2021 - 20:10

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ce qui n'est pas toujours évident avec les messages longs.


Dernière édition par Mario le Mar 27 Juil 2021 - 22:21, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Mar 27 Juil 2021 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La vaccination obligatoire semble être contraire à la constitution. On voit déjà qu'en incitant fortement le gouvernement est plus que limite, on voit les recommandations du conseil d'état, celle de la cnil. Le gouvernement revoit à la baisse son projet et le conseil constitutionnel ne sait même pas encore prononcé.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Zébulon Mar 27 Juil 2021 - 20:22

Mario a écrit:...ce qui n'est pas toujours évident avec les massages longs

Oui mais c'est relaxant, les massages longs.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Mar 27 Juil 2021 - 22:30

amiral_sub a écrit:j'aimerais que les anti pass expliquent ce qu'ils proposent

On peut inciter les plus de 65 ans, les plus de 50 ans avec comorbidités, et les obèses de tout âge à se faire vacciner. On doit ensuite soigner tous les malades avec les remèdes dont la littérature scientifique la plus sérieuse, c'est à dire la moins grevée par les conflits d'intérêts massifs et généralisés (systémiques diraient certains fins observateurs), nous dit qu'ils sont efficaces. On doit cesser de "traiter" les patients âgés avec du Rivotril. On doit cesser aussi cette folle obligation consistant à porter des masques en extérieur pour tout le monde, et en milieu clos pour les scolaires, qui pour cette dernière est assimilable à une maltraitance.

On doit également, on doit surtout, mener une véritable politique de santé publique en amont, consistant à s'attaquer réellement aux causes des morbidités qui vulnérabilisent des individus qui, compte tenu de leur âge relativement jeune, possèdent de bonnes perspectives de (sur)vie à moyenne échéance. Cette politique implique de devoir s'attaquer à de puissants lobbys dont le moteur n'est pas, pour le moins, la recherche de l'intérêt général. Elle inclut également de cesser de réduire les moyens de l'hôpital public, en fermant et de nombreuses structures de proximité et des lits par dizaines de milliers ces vingt dernières années (dont des lits de réa).

On doit enfin, pour tous les individus situés à la lisière de leur espérance de vie, à réapprendre à accepter de mourir, en échappant à une forme d'hubris. Et admettre collectivement que la mortalité ne va cesser de croitre partout en Occident les 25 prochaines années, vieillissement accéléré de la population oblige, indépendamment de telle ou telle poussée épidémique. Et accessoirement, cesser de criminaliser les pensées dissonantes. Car quand il n'y a plus de débats, plus de controverses, on n'est plus dans la science et la rationalité, mais dans la croyance et la religion.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Mario Mar 27 Juil 2021 - 22:49

"La vaccination obligatoire semble être contraire à la constitution"
Ca vient de sortir? pour info il y a déjà une dizaine de vaccins obligatoire en France et c'est parfaitement constitutionnel.
Mais on est plus a une fake new prés.
Comment un vaccin peut-il être rendu obligatoire ?
En France, « seul le législateur peut rendre une vaccination obligatoire », indique le site officiel vaccination-info-service.fr. En 2018, onze vaccins ont ainsi été rendus obligatoires chez les nourrissons à la suite de l’adoption d’un projet de loi, déposé par la ministre de la Santé de l’époque, Agnès Buzyn, par le Parlement.

Mais la vaccination obligatoire ne constitue-t-elle pas une atteinte aux libertés individuelles ? En 2015, le Conseil constitutionnel, appelé à se prononcer sur la vaccination obligatoire pour les enfants, avait estimé que le caractère obligatoire n’était pas contraire à la Constitution de 1958. Les Sages avaient considéré que le Parlement avait toute légitimité pour « définir une politique de vaccination afin de protéger la santé individuelle et collective » et que cela était conforme « à l’exigence constitutionnelle de protection de la santé telle qu’elle est garantie par le Préambule de 1946 ». Pour le constitutionnaliste et professeur de droit public à l’université de Lille, Jean-Philippe Derosier, interrogé par Le Parisien, « ce qui est applicable aux enfants le serait aussi aux adultes en cas d’épidémie mondiale grave, à condition que la mesure soit bien dictée et justifiée par un objectif de protection de la santé publique ».


Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Origami Mar 27 Juil 2021 - 23:57

Il y a une nuance d'importance qui appelle des réserves du même ordre : c'est bien la première fois que l'on impose une obligation vaccinale stricte pour certaines catégories de la population, et une obligation vaccinale de fait pour tous les autres majeurs, alors même que beaucoup (une majorité) ont un risque extrêmement faible de développer une forme grave de la maladie visée par le vaccin, quand ce n'est pas seulement même des symptômes (entre 1/4 et 3/4 des contaminés selon les études sont totalement asymptomatiques). Ce qui fausse la conclusion du constitutionnaliste.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mer 28 Juil 2021 - 7:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que tu décris au point 2 arrivera même si tu vaccines les enfants de 0 à 12 ans, quand tu vois que les autorités ne vérifient pas les obligations qu'elles mettent en place, mon exemple en Corse par exemple.

C'est pour cela qu'il faut laisser faire l'immunité naturelle des plus jeunes et ne vacciner que les anciens, et les fragiles ; le souci actuel en France ce sont 5 millions de vieux qui n'ont pas voulu ou pu le faire, pas les ados de 12 à 17 ans !

Selon l'Assurance maladie, quelque 5 millions de personnes à risque n'étaient pas vaccinées la semaine passée, et environ 20% des plus de 80 ans autonomes ne l'étaient pas encore.


Ce n'est pas le pass sanitaire qui va sauver quoique ce soit ; c'est la méthode insidieuse que je dénonce.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par amiral_sub Mer 28 Juil 2021 - 12:02

Origami "c'est bien la première fois que l'on impose une obligation vaccinale stricte pour certaines catégories de la population" non c'est deja le cas depuis longtemps
exemple pour les professions médicales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus d'informations ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait mon service militaire dans la marine, tous les personnels embarqués devaient être vaccinés contre la fièvre jaune
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par fabien333 Mer 28 Juil 2021 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : excuse moi je reprécise "La vaccination obligatoire contre le covid19 semble être contraire à la constitution"

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Sierra38 Mer 28 Juil 2021 - 12:37

study Je dois être le seul que le terme de "vieux" dérange...

En sachant que peut-être tu en sera peut-être un 1 jour... on adapte le suivi annexe comme on veut...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par zadene Mer 28 Juil 2021 - 13:32

Et il n'y a pas besoin d’être vieux pour faire une forme grave, ni même d'avoir des comorbidités.

HS (ou presque) : il y a des "formations smartphone" pour les vieux pour leur permettre d'avoir un pass sanitaire numérique. La journaliste expliquait que "c'était difficile pour eux quand on a passé plus de la moitié de sa vie sans smartphone". Ah ok, donc "vieux" pour elle, c'est à partir de 30 ans.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mer 28 Juil 2021 - 15:34

oui mais la proba est très faible, voir les malades depuis 18 mois ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par amiral_sub Mer 28 Juil 2021 - 15:37

en Inde l'air des villes est irrespirable parce qu'ils brulent les corps toute la journée. Le vaccin leur est facturé 300 $.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mer 28 Juil 2021 - 15:50

Nous parlions de la France Olivier Wink
Mais si les jeunes qui se font vacciner envoyaient leur dose en Inde ce serait une bonne action peut-être ...
Tu vois on peut voir un événement sur plusieurs perspectives ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par scarred Mer 28 Juil 2021 - 15:53

J'attends vos remarques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par amiral_sub Mer 28 Juil 2021 - 15:57

on est au bar de coco le coronavirus. C'était juste une info sur le monde
Sur ce graphique on voit clairement les effets de la vaccination sur les plus vieux. Si les vieux le souhaitent ça peut tomber à zéro
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus III Empty Re: Le bar du coronavirus III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum