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Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020 - Page 9 Empty Re: Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020

Message par petitcolas Dim 17 Mai 2020 - 20:33

Bah le truc c’est que les armoires de puissances chez ionity et tesla envoient du courant DC. Le chargeur physique qui est sur la station où on prend le câble n’est en réalité absolument pas la partie qu’on pense. C’est un point de distribution, une bête prise (j’exagère).
La partie de puissance est caché un peu plus loin et du coup ça ne délivre pas la même chose au même endroit.

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Message par tiz2000 Jeu 28 Mai 2020 - 13:32

Carte reçue hier.
Plus qu'à tester sur une borne Ionity.

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Message par nickos_fr Sam 11 Juil 2020 - 23:11

Ce n'est plus 0.79 euros le kWh maintenant c'est 0.79 euros la minute
https://www.automobile-propre.com/ionity-un-nouveau-prix-a-la-minute-qui-fait-du-bruit/

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Message par verhaeghe Sam 11 Juil 2020 - 23:30

On peut voir le verre à moitié plein => cela ré-orientera les propriétaires de VE plutôt vers une utilisation citadine (qui est la plus profitable à la communauté)
ou voir le verre à moitié vide => Des clients qui cherchaient une utilisation polyvalente urbaine la semaine et départ en WE vont être freinés dans leur conversion à l'électrique.

Personnellement, j'espère que le passage à l'électrique sera une forme de réveil à une forme de sobriété : arrêter de vouloir traverser la France en 8h, rouler à 130 km/h (voire un peu plus avec la marge du radar), ne rien découvrir des régions traversées (pas le temps !) et de redécouvrir un certain art du voyage avec des pauses touristiques ou gastronomique en prenant les chemins de traverse. Un réseau aussi cher que puissant va certainement contribuer au clivage des électromobiliciens pressés et riches pour qui le VE est une solution dont la faible pollution n'est pas un intérêt majeur et leurs alter-égo écologistes qui, eux, voyageront différemment et pour un coût minime.

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Message par Emmanuel Dim 12 Juil 2020 - 0:13

arrêter de vouloir traverser la France en 8h, rouler à 130km/h
Une très grande partie des voitures sont achetées par des entreprises avec une grande majorité de déplacements professionnels et quand on traverse pour le 25ème fois la Bourgogne... on a plutôt envie de rentrer chez soi.

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Message par nickos_fr Dim 12 Juil 2020 - 7:38

Pour faire des pauses gastronomiques sur le trajet des vacances c'est aussi plus réservé à une classe aisée, en couple ou célibataire, qu'a une famille, qui se rend sur son lieu de vacances dans sa famille ou dans une location qui commence à une date donnée.
Une grande majorité des automobilistes sont déjà très sobres et ne font ce type de trajet qu'une fois par an.

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Message par R2D2 Dim 12 Juil 2020 - 7:40

Les entreprises qui octroient comme véhicule de fonction des grosses berlines d'un coût supérieur à 40 k€ les destinent à leurs cadres supérieurs, pour des raisons évidentes d'image. Mais la majorité de ce type de VE est immatriculée sur le compte de la société de leur utilisateur, le plus souvent unique salarié !
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Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 8:20

Tu as des sources pour cette répartition des propriétaires de grosses voitures ?

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Message par Emmanuel Dim 12 Juil 2020 - 9:15

AutoPlus a écrit:Moins de 90.000 "vraies gens" roulent en électrique
A fin novembre 2019, 88.928 particuliers roulaient en électrique en France. Eh oui, des "M.Tout-le-Monde" au volant de voitures branchées, ça ne court pas tant les rues que ça : sur 203.910 électriques de tous types circulant dans l'Hexagone, 147.995 sont des véhicules particuliers... dont 59 067 détenus par des pros. Le reste est constitué d'utilitaires. Bref, à ce jour, moins de 90.000 "vraies gens" ont craqué pour la fée électricité ! Ce qui équivaut, ramené au parc total de 32,7 millions de voitures particulières, à 0,3% de part de marché

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Message par Emmanuel Dim 12 Juil 2020 - 9:20

Les Echos a écrit:Qui sont les clients français de Tesla ? Les données compilées par AAA Data pour « Les Echos » permettent d'esquisser un portrait-robot, avec des spécificités assez nettes par rapport au profil de l'acheteur moyen de voitures électriques. La marque suscite par exemple un engouement supérieur à la moyenne chez les particuliers : ceux-ci représentent 56 % de la clientèle, contre 44 % chez les entreprises. En comparaison, Renault n'a écoulé que 51 % de ses voitures électriques auprès de particuliers en 2019, et Nissan 48 %.

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Message par Emmanuel Dim 12 Juil 2020 - 9:24

On oublie souvent qu'en France environ 1 véhicule sur 2 appartient à une entreprise (et bénéficie d'une quasi exonération totale de charges et impôts) La France est un paradis fiscal pour la voiture.

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Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 9:59

Merci pour les sources.
Cependant, c'est pour l'ensemble des VE.
@R2D2 parlait uniquement des grosses berlines.
Emmanuel a écrit:On oublie souvent qu'en France environ 1 véhicule sur 2 appartient à une entreprise (et bénéficie d'une quasi exonération totale de charges et impôts) La France est un paradis fiscal pour la voiture.
Le coût d'une voiture est une charge pour une entreprise. Ça s'enregistre comme tel au compte de résultats.
Donc dire qu'un véhicule bénéficie d'une exonération totale de charges, ça n'a pas de sens.
Si tu parles des charges sociales, elles sont calculées sur les charges salariales.
Une voiture n'est pas une charge salariale.
S'il s'agit d'un véhicule personnel utilisé par un salarié ou un patron, c'est considéré comme un avantage en nature et dans ce cas, le salarié est est imposé sur cette part en nature de son salaire.
Par ailleurs, il y a une taxe sur les véhicules de société (TVS) si ceux-ci ne sont pas directement utilisés pour l'activité de la société.
(Sont exonérés, par exemple, les taxis, les sociétés de location de voitures, etc. C'est logique. Pour un taxi, sa voiture est son outil de travail, comme une machine outil pour une société de mécanique).
Les véhicules électriques sont exonérés de TVS. Cela fait partie des mesures pour encourager les véhicules à faible émission.
Les véhicules hybrides étaient exonérés mais ne le sont plus.*

Je ne vois donc pas en quoi la France est un paradis fiscal pour la voiture.

*En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Voir le détail ici :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203

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Message par Emmanuel Dim 12 Juil 2020 - 10:37

L'avantage en nature étant de 40% en cas de location et de 12% en cas d'achat, il est donc possible de financer 60% des véhicules privés par les entreprise en toute légalité.
Pour les véhicules électriques, comme le carburant est accepté comme un avantage à 0, la prise en charge de l'entreprise est de 70%.
Sachant que les entreprises sont contrôlées environ tous les 10 ans, il est possible de ne pas déduire d'avantage en nature en moyenne que pour 2 contrats de location sur 3 ! (statistique avouée d'un contrôleur URSSAF)
Sachant que pour les véhicules utilitaires ou commerciaux la tolérance est totale. Et il y a vraiment beaucoup de français qui travaillent le dimanche !

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Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 10:45

Évidemment, si tu inclus la possibilité de fraude, tous les pays sont des paradis fiscaux, sauf les pays totalitaires, et encore.
C'est vrai qu'il n'y a qu'en France que l'on fraude le fisc, c'est bien connu.

Je n'ai toujours pas l'explication pour le fait que la France serait un paradis fiscal pour les voitures de société.
Sais-tu quelles sont les réglementations des autres pays à ce sujet ?

Par ailleurs, je n'ai toujours pas ma source pour les grosses voitures.
Déjà, il faudrait définir ce qu'est une grosse voiture. Une grande voiture ? Une voiture lourde ? Une voiture chère ?
Une grande, lourde et chère voiture ?
Puis quels sont les seuils ?

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Message par nickos_fr Dim 12 Juil 2020 - 10:49

D'un autre coté merci à ces entreprises, car la majorité sont des lld que ce soit des zoé ou de grosse berlines et souvent full option, qui ensuite se retrouve sur le marché de l'occasion à des prix très abordable pour des particulier comme moi Smile
Vu le réseau de recharge anémique en france et l'autonomie réel des model actuel hors tesla ça incite peu à mettre + de 10000 euros dans ce genre de véhicule sortie des quelques motivé ou geek, et ce sera souvent un second véhicule pour les autres.

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