Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
+6
nickos_fr
AlainD79
Pixel
Kyky 55
Madzox
1
10 participants
Page 1 sur 1
Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Bonjour,
Comme l'année dernière, je pars en vacances en VE avec deux changements notables à prendre en compte :
1) le réseau corridor de bornes rapides qui a quasiment disparu. Il n'était pas terrible, mais avait le mérite d'exister.
2) le réseau Ionity, qui n'est pas encore très dense, mais qui a fortement augmenté ses tarifs en février dernier pour passer de 8€ forfaitaire pour une charge à 79cts/kWh (voire plus chez chargemap par exemple), soit environ 50€ pour une charge complète sur un kia e-niro 64.
Certains constructeurs membres du groupement Ionity proposent des tarification plus avantageuses, mais ce n'est pas encore le cas pour kia ni hyundai.
Certaines cartes proposent sensiblement plus intéressant, et j'en ai testé deux ce week-end sur une borne ionity (A26, aire de Rely)
1) carte Chargepoint
jusqu'au mois de juin, Chargepoint continuait à proposer des charges forfaitaire pour 7,60€. C'est pour-ça que je me suis inscris sur ce site. Depuis fin juin, des dysfonctionnement au lancement des charges préfiguraient le fait que ionity refuser de continuer à laisser accès à ses bornes en utilisant les cartes Chargepoint, du moins à ce prix.
Effectivement, hier, j'ai constaté que la tarification forfaitaire avait également disparu chez chargepoint pour passer à une tarification au kWh, à savoir 0.66€/kWh. C'est mieux que le tarif standard, mais cela laisse la recharge complète d'un e-niro à environ 40€...
2) carte Maingau
Est-ce parce que c'est une société allemande, comme le réseau ionity, je ne sais pas, mais ils appliquent une tarification au kWh 50% moins cher, à savoir 0.39 cts/kWh. Cela laisse le plein à environ 25€, cela redevient comparable à la tarification izivia (par exemple...), cela redevien concurentiel ,par rapport au gasoil.
A noter que Maingau facture 10cts supplémentaires par minute au delà d'une heure, cela pour éviter les véhicules ,ventouse. Cela mérite une certaine vigilance dans la mesure où une charge complète (ou presque complète) d'un e-niro dépasse largement une heure (idem pour la nouvelle zoé, je pense) en raison de la très faible vitesse de charge en fin de charge.
Voilà !
Je partirai donc en vacances à priori en privilégiant ces deux cartes : Maingau et si nécessaire Chargepoint.
Si vous avez entendu parler d'autres tarifications intéressantes pour le réseau ionity, je suis preneur !
Comme l'année dernière, je pars en vacances en VE avec deux changements notables à prendre en compte :
1) le réseau corridor de bornes rapides qui a quasiment disparu. Il n'était pas terrible, mais avait le mérite d'exister.
2) le réseau Ionity, qui n'est pas encore très dense, mais qui a fortement augmenté ses tarifs en février dernier pour passer de 8€ forfaitaire pour une charge à 79cts/kWh (voire plus chez chargemap par exemple), soit environ 50€ pour une charge complète sur un kia e-niro 64.
Certains constructeurs membres du groupement Ionity proposent des tarification plus avantageuses, mais ce n'est pas encore le cas pour kia ni hyundai.
Certaines cartes proposent sensiblement plus intéressant, et j'en ai testé deux ce week-end sur une borne ionity (A26, aire de Rely)
1) carte Chargepoint
jusqu'au mois de juin, Chargepoint continuait à proposer des charges forfaitaire pour 7,60€. C'est pour-ça que je me suis inscris sur ce site. Depuis fin juin, des dysfonctionnement au lancement des charges préfiguraient le fait que ionity refuser de continuer à laisser accès à ses bornes en utilisant les cartes Chargepoint, du moins à ce prix.
Effectivement, hier, j'ai constaté que la tarification forfaitaire avait également disparu chez chargepoint pour passer à une tarification au kWh, à savoir 0.66€/kWh. C'est mieux que le tarif standard, mais cela laisse la recharge complète d'un e-niro à environ 40€...
2) carte Maingau
Est-ce parce que c'est une société allemande, comme le réseau ionity, je ne sais pas, mais ils appliquent une tarification au kWh 50% moins cher, à savoir 0.39 cts/kWh. Cela laisse le plein à environ 25€, cela redevient comparable à la tarification izivia (par exemple...), cela redevien concurentiel ,par rapport au gasoil.
A noter que Maingau facture 10cts supplémentaires par minute au delà d'une heure, cela pour éviter les véhicules ,ventouse. Cela mérite une certaine vigilance dans la mesure où une charge complète (ou presque complète) d'un e-niro dépasse largement une heure (idem pour la nouvelle zoé, je pense) en raison de la très faible vitesse de charge en fin de charge.
Voilà !
Je partirai donc en vacances à priori en privilégiant ces deux cartes : Maingau et si nécessaire Chargepoint.
Si vous avez entendu parler d'autres tarifications intéressantes pour le réseau ionity, je suis preneur !
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Enel X opérateur italien fait une promo sur le mois de juillet : 30€ pour ionity (et autres bornes de son réseau) en illimité !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Zut !
Apparemment, c'était disponible jusque hier...
Apparemment, c'était disponible jusque hier...
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
À noter que sur les quelques tri-standard 50 kW, le tarif Chargepoint est à 0,33 cts/kWh.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Ah ça, c'est pas cher !
Ça ne serait pas plutôt 0,33 €/kWh ?
Ça ne serait pas plutôt 0,33 €/kWh ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
@Kyky 55 c'est toujours mieux que Ionity et ces 0,39 €/min qui oblige à avoir une voiture qui charge vite...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
nouveau tarif pour les possesseur de la carte maingau
maingau sur ionity à petit prix c'est fini je viens de recevoir ce mail
Dear Nicolas,
your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.
Your new price is:
Normal price
AC: 37.04 ct/kWh*
DC: 46.79 ct/kWh*
IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*
Energy customers
AC: 27.29 ct/kWh*
DC: 37.04 ct/kWh*
IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*
maingau sur ionity à petit prix c'est fini je viens de recevoir ce mail
Dear Nicolas,
your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.
Your new price is:
Normal price
AC: 37.04 ct/kWh*
DC: 46.79 ct/kWh*
IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*
Energy customers
AC: 27.29 ct/kWh*
DC: 37.04 ct/kWh*
IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Effectivement, j'ai reçu le même mail.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Les autres tarifs augmentent aussi de presque 10% (37,04 au lieu de 34c/kWh).
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Ça ne va pas inciter à prendre l’option combo CCS à 1000 €
Et si le prix de l’essence reste comme il est, pour le moment il est plus économique et moins prise de tête de faire un long trajet en thermique.
J’avais dans l’idée de passer en full VE mais du coup pour les trajets autoroutier de plus de 200km pour le moment je garde le scénic
Et si le prix de l’essence reste comme il est, pour le moment il est plus économique et moins prise de tête de faire un long trajet en thermique.
J’avais dans l’idée de passer en full VE mais du coup pour les trajets autoroutier de plus de 200km pour le moment je garde le scénic
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Je n'ai pas reçu le mail...
Mais bon... c'était bizarre une telle différence de tarification propre à maingau
ça va donc piquer les prochains longs déplacements en VE... Et même si d'autres réseaux voient le jour petit à petit, pas certains qu'ils soient moins chers...
Mais bon... c'était bizarre une telle différence de tarification propre à maingau
ça va donc piquer les prochains longs déplacements en VE... Et même si d'autres réseaux voient le jour petit à petit, pas certains qu'ils soient moins chers...
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
La recharge rapide restera l'exception, et on la payera cher, mais ca ne plombera pas le budget si c'est une douzaine de fois par an. Par contre les bornes dites accélérées 22 kW sont suffisantes dans la plupart des cas (un arrêt resto, ciné, balade), peu chères pour les collectivités qui les installent et les entretiennent. Et elles sont de plus en plus nombreuses. Pour de plus longs arrêts (une nuit), les hôtels, gites, campings, doivent s'équiper de bornes 7 kW en nombre suffisant et en faire un argument pour la location (quand je réserve un gîte de France, on me dit s'il y a un lave-vaisselle, mais pas si je peux recharger mon VE).
sas13- Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
Arghhh je viens de voir le mail, effectivement ça change tout.
Bon reste à espérer que le réseau total à 0,35€/kWh se développe, ils ont actuellement 5 stations en France (télécharger leur appli pour les voir : attention elle a un gros bug il faut faire afficher tous les carburants pour que cela marche) mais d’après une de leur news ils comptent développer celui-ci très vite
Après il serait intéressant de surveiller ce que vont proposer des Leclerc et autres Carrefour sur les aires d’autoroute, ils pourraient venir jouer les trublions pour attirer et ça ne serait pas plus mal
Amicalement
Bon reste à espérer que le réseau total à 0,35€/kWh se développe, ils ont actuellement 5 stations en France (télécharger leur appli pour les voir : attention elle a un gros bug il faut faire afficher tous les carburants pour que cela marche) mais d’après une de leur news ils comptent développer celui-ci très vite
Après il serait intéressant de surveiller ce que vont proposer des Leclerc et autres Carrefour sur les aires d’autoroute, ils pourraient venir jouer les trublions pour attirer et ça ne serait pas plus mal
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Ionity : cartes Maingau et Chargpoint
La recharge rapide restera l'exception, et on la payera cher, mais ca ne plombera pas le budget si c'est une douzaine de fois par an (et il est préférable que ça reste l'exception pour la longévité de la batterie).
Par contre les bornes dites accélérées 22 kW sont suffisantes dans la plupart des cas (un arrêt resto, ciné, balade), peu chère pour les collectivités qui les installent et entretiennent. Et elles sont de plus en plus nombreuses. Voila pourquoi je ne comprends pas la position des autres constructeurs en ne proposant qu'au mieux un chargeur 11 kW.
Pour de plus longs arrêts (une nuit), les hotel, gites, camping doivent s'équiper de bornes 7 kW en nombre suffisant et en faire un argument pour la location (quand je réserve un gite de France, on me dit s'il y a un lave vaisselle, mais pas si je peux recharger mon VE).
Par contre les bornes dites accélérées 22 kW sont suffisantes dans la plupart des cas (un arrêt resto, ciné, balade), peu chère pour les collectivités qui les installent et entretiennent. Et elles sont de plus en plus nombreuses. Voila pourquoi je ne comprends pas la position des autres constructeurs en ne proposant qu'au mieux un chargeur 11 kW.
Pour de plus longs arrêts (une nuit), les hotel, gites, camping doivent s'équiper de bornes 7 kW en nombre suffisant et en faire un argument pour la location (quand je réserve un gite de France, on me dit s'il y a un lave vaisselle, mais pas si je peux recharger mon VE).
sas13- Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Borne IONITY à moitié prix ? Maingau
» Quand une laverie ridiculise le réseau Ionity
» Tesla rejoint Ionity
» Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020
» Evolution tarifs Ionity via Kia
» Quand une laverie ridiculise le réseau Ionity
» Tesla rejoint Ionity
» Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020
» Evolution tarifs Ionity via Kia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|