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Message par Feneck91 Lun 3 Fév 2020 - 16:35

DidierB a écrit:Une vielle Zoe charge rapide 43 kW avec retrofit batterie 40 kWh me tenterait bien. J'ai juste peur des problèmes de fiabilité du moteur Continental.
Désolé la mienne n'est pas à vendre ! Je la garde !
Elle est même pas finie de payer encore !

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Message par ericargs Sam 8 Fév 2020 - 9:15

En faisant un petit tour du coté de chez vw, on comprend tout de suite pourquoi ionity a augmenté ses tarifs pour plomber la concurrence, et ceci afin d'offrir un bonus aux futurs acheteurs vw; "Avertissement de Volkswagen
1.
En tant que client de notre service de recharge "We Charge", les acheteurs de l'Edition Limitée ID.3 1st peuvent bénéficier de recharge gratuite pour leur véhicules aux points de recharge publics disponibles dans l’application pendant une période d'un an à compter de la date d'approbation et dans la limite de 2 000 kWh. Sur toutes les stations de recharge connectées à We Charge, y compris le réseau de recharge rapide IONITY. Ce sont plus de 100 000 points de recharge à travers l'Europe
."  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
Le programme IONITY a été financé en parti par des fonds européens;.. ben ;;..ils sont obligés de laisser un accès à tous les usagers.....mais au prix fort ... lol! ;..  

Moralité ... j'ai largué ma polo de 2014, en janvier pour une deuxième Zoe 50 Life .... qui est ....MAGNIFIQUE ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Na !!!

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Message par JefRusel Sam 8 Fév 2020 - 23:02

J'imagine ...
Renault et PSA s'unissent pour créer une Société qui est chargée d'installer des bornes de recharge rapides le long des autoroutes. Cette Société reçoit même des aides de l'Europe et des autorités françaises.
Renault et PSA proposent à leurs clients acheteurs de ZOE et e-208 des badges leurs permettant d'avoir des prix préférentiels et la Société applique un prix fort pour les propriétaires de VE d'autres marques (les marques allemandes par exemple).

Je pense qu'on lirait ici que cette situation serait normale puisque la Société a été créée par Renault et PSA et qu'on ne va quand même pas aider les concurrents.

C'est pourquoi les prix proposés par IONITY et les avantages proposés par VW (et les autres) ne me choquent pas. Il y a d'autres cas en Allemagne. Par exemple des bornes 22 kW sont installées par des distributeurs d'électricité. En tant que client de ce fournisseur pour l'alimentation de son domicile, il est possible d'avoir un tarif préférentiel pour les recharges effectuées sur ces bornes. Où est le problème ??

J'ai bien lu que certains pensent que l'installation de bornes serait assimilable à un Service Public et devrait relever des pouvoirs publics (donc payé en partie par les impôts et taxes de tous les français). En Allemagne, l'approche est toute autre. On ne pleure pas en permanence auprès des pouvoirs publics. Un autre exemple, les aides à l'acquisition d'un VE (en fait des aides aux constructeurs automobiles ce qui explique qu'on attende que l'ID3 sorte pour en relever le montant) sont prises en charge par moitié par l'état et par moitié par les constructeurs. Renault a décidé d'accorder sans attendre la prime augmentée en prenant en charge le surcoût dans l'attente de sa mise en place officielle.

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Message par TomC Dim 9 Fév 2020 - 9:23

Le premier problème c'est que Ionity est financé à 20% par les fonds publics européens, donc les pouvoirs publics.
Le second problème c'est qu'il n'y aura pas la place pour autant de réseaux privés que de constructeurs automobiles. Les "bons" emplacements (près des grands axes, et d'une alimentation électrique puissante) ne sont pas si nombreux. Tesla, arrivé le premier en a déjà occupé un certain nombre.
Le troisième problème, c'est que ces stations de recharge ne pouvant pas être rentables, les multiplier n'arrangera pas la chose...

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Message par crazyfrog Dim 9 Fév 2020 - 9:53

Autre paramètre à ne pas négliger dans le futur si on parle de bornes THP et dans un contexte de charge à flux tendu: il n'est pas optimal de faire charger sur ce type de borne des véhicules incapables de charger à 120kW sur la grande majorité du cycle de charge. Par exemple les Niro, Kona, e-208 vont plutôt charger à 80kW, alors que les e-tron, M3, Porsche vont tenir facilement les 120kW. Dans une logique purement financière, il est logique de faire payer un peu plus cher les marques qui sortent des véhicules à capacité de chargement moindre, car il y a 25% de perte en chiffre d'affaire sur ces véhicules comparés à ceux qui chargent à 80kW "seulement". Ces arguments ne sont pas encore valables aujourd'hui car on ne fait pas encore la queue dans ces stations, mais ca viendra. Non, ce qui me chagrine c'est que l'europe a donné des sous pour ce type d'infrastructure haut de gamme qui de toute façon ne profitera qu'aux 1% des plus riches. Il aurait mieux value investir cet argent sur l'extension et la fiabilisation des bornes 50kW.

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Message par Madzox Dim 9 Fév 2020 - 10:05

80 kW pour la 208 c'est généreux, on est au mieux a 60 kW (0-50%) et plutôt autour de 50 kW autrement.

Mais sinon la solution de Total n'est pas si mal : mettre un prix différencié en fonction de la puissance de la borne ET proposer des bornes de plusieurs puissances sur la même installation.
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Message par TomC Dim 9 Fév 2020 - 10:08

Je suis d'accord avec la dernière phrase de @crazyfrog, mais pas avec celle d'avant : en favorisant ceux qui chargent à grande puissance (donc les puissantes berlines allemandes), on favorise aussi ceux qui consomment beaucoup d'énergie au km, et on défavorise ceux qui ont une capacité de recharge plus faible car ils ont une batterie plus petite (ou plus raisonnable), cela ne me semble pas aller dans le sens de l'écologie.

Pour moi, 50 kW me semble un peu faible, je pense que 150 kW serait la bonne mesure, pour prendre en compte l'évolution future. Les 350 kW de Ionity sont surdimensionnés.
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Message par crazyfrog Dim 9 Fév 2020 - 10:16

Pour être plus précis j'ai parlé de logique financière et non écologique: je ne milite pas pour la course à l'échalotte sur les puissances de charge, du moins avec les technologies existantes. Et je ne critique pas non plus les VE qui chargent à 80kW "seulement". C'est juste pour expliquer que l'augmentation de prix et les "avantages" différenciés selon les constructeurs me semblent logiques. Je met "avantage" entre quote car c'est soumis à un abonnement qui n'est pas donné, ou à une durée limitée dans le temps après achat du véhicule.

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Message par Bigfoot Ven 21 Fév 2020 - 8:54

J’ai fait un petit tweet avec mon modeste compte sur les tarifs que les utilisateurs seraient prêts à payer, si ça vous dit de répondre ou retweeter...

https://twitter.com/bigfoot_ve/status/1230759589278171137?s=21
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Message par TomC Ven 21 Fév 2020 - 17:47

J'ai l'impression que le rythme de construction des stations Ionity a bien ralenti ces derniers temps... Cela fait longtemps que le compteur stagne autour de 250-260 stations (pour 400 annoncées).
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Message par chrisnord Ven 21 Fév 2020 - 22:34

Et ça fait des mois qu'il n'y a plus aucune ouverture de chantier en France...

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Message par 1 Mer 26 Fév 2020 - 8:00

Bonjour,

Le semaine dernière j'ai rechargé à 2 reprises sur des bornes ionity (aire d'autoroute baie de Somme).

J'utilise la carte newmotion, et même si le tarif affiché sur la borne et sur le site newmotion est bien de .79€/kWh, c'est bien un forfait de 6.33€ HT qui apparait sur mon compte, exactement comme avant.

Bon... J'attends de voir ce qui sera effectivement débité, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu l'impression que la tarification effective était inchangée, soit avec une carte newmotion (ou autre), soit en lancement directe avec la carte bancaire ?

1

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Message par amiral_sub Mer 26 Fév 2020 - 9:25

c'est ça le service premium: personne ne sait combien il paye. Ne serait-ce finalement pas la définition du luxe?
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Message par PaRadis Mer 26 Fév 2020 - 9:28

1 a écrit: mais est-ce que quelqu'un a déjà eu l'impression que la tarification effective était inchangée, soit avec une carte newmotion (ou autre), soit en lancement directe avec la carte bancaire ?

Ça avait été signalé ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15120-borne-ionity-a-moitie-prix-maingau#341589


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Message par nickos_fr Dim 17 Mai 2020 - 9:36

barnabou a écrit:A quoi ça sert de s’arrêter sur des bornes a plus de 100 kW quand on est limité en puissance de recharge.
Une recharge sur les bornes Izivia à 50 kW, plus nombreuse, coûtera moins cher.

Le souci c’est que les bornes Izivia du moins corri door n’existe plus Sad
Ensuite quand c’est la seule borne à la ronde ça peut dépanner par contre comme elles n’ont que des prises combo ccs pour ceux qui n’ont pas l’option à 1000 € sur leur Zoé 50 ou des Zoé 40 je me demande si un adaptateur est possible voir disponible?

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Message par R2D2 Dim 17 Mai 2020 - 9:40

Ça s'appelle un convertisseur AC / DC (si si!) et ça coute une fortune, est assez volumineux et a un rendement très quelconque je crois... (les prises T2 délivrent du courant alternatif, redressé par le chargeur intégré à la voiture, alors que le CCS délivre du courant continu: le transformateur est intégré à la borne)
PS: pardon pour les à peu près techniques!
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Message par nickos_fr Dim 17 Mai 2020 - 10:08

Merci pour la précision forcément si les bornes ionity sont en courant continu et les autres en alternative ça ne marchera pas Sad
Moi je pensais tout simplement que si on pouvait réussir à brancher la prise sur la Zoé ça n’utiliserai pas les deux connecteurs du bas pour la charge rapide et c’est tout mais on pourrait tout de même charger en 22

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Message par petitcolas Dim 17 Mai 2020 - 10:10

Sur les prises combos, la prise du "dessus" comme tu dis est "vide". Il n'y a que la communication qui se fait avec la voiture, aucune puissance n'est délivrée par là, donc impossible à réaliser Wink
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Message par jch Dim 17 Mai 2020 - 10:23

Sur le connecteur de gauche, on peut voir le CP et e PP, en dessous et au centre, c'est la terre
Le PP (Proximity Pilot)sert à indiquer à la borne, la puissance que le câble est capable de supporter
Le CP (Control Pilot) dialogue directement avec la voiture.

Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020 - Page 8 1280px-Iec-type2-ccs-combo2-and-iec-type2-charging-connectors-side-by-side

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Message par petitcolas Dim 17 Mai 2020 - 10:34

Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020 - Page 8 Tesla-Combo-adapter-1

Ionity : 0,79 €/kWh à partir du 31/01/2020 - Page 8 Tesla-Combo-adapter-2

Y a que Tesla qui y arrive Wink

Non je rigole, c'est juste pour changer le type de prise du CCS au T2 "Tesla" qui permet de charger en courant continu. Il n'y a que Tesla à avoir cette technologie de T2.
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Message par tiz2000 Dim 17 Mai 2020 - 10:46

Tarif intéressant chez chargepoint
https://youtu.be/rwjz7TPEXjo
Carte commandée

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Message par jch Dim 17 Mai 2020 - 10:55

Ton lien montre une caméra pour déficients visuels

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Message par Pixel Dim 17 Mai 2020 - 11:01

Oui, très intéressant d'ailleurs.
Je transfère à deux amis que ça peut intéresser.
Mais est-ce bien le lien que tu voulais nous passer ?

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Message par tiz2000 Dim 17 Mai 2020 - 19:10

Mdr
Elle est bien bonne.
Pourtant j'avais bien copié le lien
https://youtu.be/JyqpZTcU_ng
Cette fois ci c'est le bon

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Message par nickos_fr Dim 17 Mai 2020 - 20:04

petitcolas a écrit:Sur les prises combos, la prise du "dessus" comme tu dis est "vide". Il n'y a que la communication qui se fait avec la voiture, aucune puissance n'est délivrée par là, donc impossible à réaliser Wink

Merci c’est dommage ça aurait été pourtant si simple car parfois sur certaines aires une dizaine de bornes tesla 5 unity est .....une borne type deux Neutral

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Message par petitcolas Dim 17 Mai 2020 - 20:33

Bah le truc c’est que les armoires de puissances chez ionity et tesla envoient du courant DC. Le chargeur physique qui est sur la station où on prend le câble n’est en réalité absolument pas la partie qu’on pense. C’est un point de distribution, une bête prise (j’exagère).
La partie de puissance est caché un peu plus loin et du coup ça ne délivre pas la même chose au même endroit.
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