-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On nous raconte n'importe quoi

+33
cook3234
Corguilmore
johnhwman
Feneck91
Cité Radieuse
ZOE du Ried
alfred
wallygator
XantinK
Foly-vi
Kyky 55
MikeKomputer
Kladz
Bigfoot
TomC
ROLY89
fxmx86
verhaeghe
cbensi
Ke2
JLdu50
Dark_Telecom
zadene
chrisnord
Bouboune
JefRusel
jch
Madzox
zoe17
Pixel
sas13
Cro-magnon
ZOE-DG
37 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Bigfoot Lun 18 Nov 2019 - 20:17

Si c’est Janvier ... vous connaissez la raison

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 20:19

Vous avez tous deux pris l'option Combo. Il me semble avoir lu quelque part que les versions Combo seraient livrées plus tard, janvier ou février. Ce n'est donc pas très étonnant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par TomC Lun 18 Nov 2019 - 20:21

La mienne est sortie d'usine le 24 octobre...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 20:34

Alors, c'est que l'OTS consiste à décoller la petite trappe sur les deux trous du DC. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Lun 18 Nov 2019 - 20:59

Pixel a écrit:Vous avez tous deux pris l'option Combo. Il me semble avoir lu quelque part que les versions Combo seraient livrées plus tard, janvier ou février. Ce n'est donc pas très étonnant.
La mienne a le combo et est arrivée en concession depuis longtemps (Je l'ai vue et c'est elle que l'on voit sur ma photo de profil). J'ai rendez-vous ce jeudi à 10h pour la livraison. Vous me faites un peu flipper, les mecs, avec vos vendeurs qui vous disent qu'il y a report des livraisons. J'espère que je ne vais pas recevoir un appel gêné demain ou après-demain qui m'annoncera que, finalement, non, ce ne sera pas jeudi. Je l'ai assurée aujourd'hui!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Kladz Lun 18 Nov 2019 - 21:48

Ma carte grise à bientôt un mois et pas livré. C'est ce qui me dérange car la décote à commencé depuis 1 mois. Je vais demandé un geste supplémentaire a Renault.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par MikeKomputer Lun 18 Nov 2019 - 23:19

Bonsoir,

Me revoilà sur ce forum après un petit moment d'absence... La location de ma ZOE de février 2017 arrivant bientôt à échéance, j'ai commandé, lors des portes ouvertes du 12 octobre, une ZE50 Intens (sans l'option charge rapide dont je n'ai pas l'utilité). J'ai reçu la carte grise le 25 octobre.
Lors de la commande, la date de livraison était indiquée pour le 3 janvier 2020... mais c'est une date maximale... La ZE40 était prévue pour avril et au final je l'avais eue mi-février, à peine un mois après la commande.
Bref, la semaine dernière, on m'a donné rendez-vous ce matin pour me livrer ma nouvelle ZOE... Arrivé à la concession, on commence à faire les papiers, je rends la carte grise et les clés de ma ZE40, un gars vient pour faire l'état des lieux pendant que je continue à signer les documents pour la nouvelle... et, à un moment donné, la secrétaire commerciale s'en va avec mon vendeur dans le bureau d'à côté voir une troisième personne... Ils reviennent à trois, la troisième personne se présente : c'est le directeur des ventes de la concession. Il m'explique qu'ils ne peuvent pas me livrer le véhicule aujourd'hui et qu'ils sont vraiment désolés de m'avoir fait déplacer pour rien. La secrétaire commerciale et le vendeur n'étaient pas au courant de ce blocage... petit problème de communication !
La raison, qui m'a été expliquée par le directeur des ventes, est qu'il y a plusieurs phases dans l'homologation d'une voiture, dont 2 principales : la première pour pouvoir lancer la production : celle-ci est bonne c'est pourquoi on a nos ZOE produites et la carte grise qui va avec... et la dernière étape d’homologation : l'homologation de livraison / d'utilisation de la voiture. Et c'est cette dernière qui n'a pas encore était faite et qui bloque les livraisons.
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun problème technique sur la voiture, que c'était juste un problème administratif !

J'aurai le droit à un petit lot de consolation lors de la livraison (un accessoire, je ne sais pas encore lequel...) pour le désagrément.

J'ai quand même eu le droit de la voir : elle était effectivement prête à m'être livrée sous sa housse... un peu frustrant tout ça !

Je n'ai pas eu de nouvelles dates de livraison, ils m’appelleront dès qu'ils peuvent me la livrer !

Voilà pour ma petite contribution à ce beau schmilblick Renault !

MikeKomputer

Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ZOE-DG Lun 18 Nov 2019 - 23:40

Bonsoir
Tout ça me semble bien étrange.
La mienne est la depuis début octobre.
Je suis passé à la concession et il était en train de faire une mise à jour de 30 Go. Plus de 3heures.
Ensuite il y a encore des OTS.
Donc un chapeau qui est uniquement un blocage commercial. En tous les cas ça avance mais tjs pas de date de livraison.
De plus aucune des Zoé n'a de câble domestique pour la recharche.
Je constate une chose pas un d'entres nous a une version identique pour la livraison de sa Zoé.
On nous raconte ce que l on veut bien entendre.
Et qui croire qui..... Qui a la bonne réponse ?
Désolé de le dire, mais au niveau communication c'est du foutage de gueule. Dit autrement pour les puristes : Méprise du client et communication totalement inexistante. Franchement ça donne vraiment envie d aller voir ailleurs.

ZOE-DG

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Madzox Lun 18 Nov 2019 - 23:52

MikeKomputer a écrit:m'explique qu'ils ne peuvent pas me livrer le véhicule aujourd'hui et qu'ils sont vraiment désolé de m'avoir fait déplacer pour rien...

Je pense que je deviendrais fou x)
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mar 19 Nov 2019 - 14:50

MikeKomputer a écrit:.. J'ai reçu la carte grise le 25 octobre.
[...]
et la dernière étape d’homologation : l'homologation de livraison / d'utilisation de la voiture. Et c'est cette dernière qui n'a pas encore était faite et qui bloque les livraisons.
Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun problème technique sur la voiture, que c'était juste un problème administratif !
...
Comment une voiture non entièrement homologuée peut-elle avoir une carte grise???
(Sauf homologation à titre isolée, hors sujet pour un véhicule de série.)

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Mar 19 Nov 2019 - 14:57

allez voir là, cette situation a déjà été vécue par d'autres que renault:
https://www.caradisiac.com/volkswagen-des-retards-de-livraison-possibles-dans-les-mois-a-venir-168881.htm

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Ke2 Mar 19 Nov 2019 - 14:58

zadene a écrit:Comment une voiture non entièrement homologuée peut-elle avoir une carte grise???
"Problème administratif" ne signifie pas forcément "'pas homologuée"...

Mais ça prouve que chez Renault tout le monde ne dit pas toute la vérité Twisted Evil

zoe17 a écrit:allez voir là, cette situation a déjà été vécue par d'autres que renault:
Je pense que la situation est différente car :
  • Il n'y a pas de changement de norme récent ou prochain
  • Si la cause était externe à Renault, une bonne communication serait de la rendre publique (comme l'a très vite fait VW en 2018)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mar 19 Nov 2019 - 15:05

Ke2 a écrit:
"Problème administratif" ne signifie pas forcément "'pas homologuée"...
...
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est MikeComputer qui a relaté le prétexte de Renault : "il manque la dernière étape d’homologation".

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mar 19 Nov 2019 - 15:08

Ke2 a écrit:...
Je pense que la situation est différente car :

  • Il n'y a pas de changement de norme récent ou prochain
  • Si la cause était externe à Renault, une bonne communication serait de la rendre publique (comme l'a très vite fait VW en 2018)

Et surtout, dans l'article sur VW, ils ne parlent pas de cartes grises déjà reçues.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Ke2 Mar 19 Nov 2019 - 15:14

zadene a écrit:Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est MikeComputer qui a relaté le prétexte de Renault : "il manque la dernière étape d’homologation".
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit Wink

Et je constatais que c'était effectivement incompatible avec le prétexte invoqué par Renault (mais les vendeurs n'en sont pas à une approximation près et ils disent peut-être "homologation" pour parler d'un autre processus administratif).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zadene Mar 19 Nov 2019 - 16:18

Ah OK, comme tu m'as cité pour répondre sur le "problème administratif" dont je n'ai pas parlé...

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par MikeKomputer Mar 19 Nov 2019 - 18:59

zoe17 a écrit:allez voir là, cette situation a déjà été vécue par d'autres que renault:
https://www.caradisiac.com/volkswagen-des-retards-de-livraison-possibles-dans-les-mois-a-venir-168881.htm

Ça y ressemble effectivement : le vendeur m'a dit que cela concernait l'homologation WLTP...

MikeKomputer

Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Mar 19 Nov 2019 - 19:08

les constructeurs attendent avec impatience le vote de la loi mobilité et les amendements qui vont bien avec, y a t'il un rapport quand on parle du coté "administratif" du problème !!!! les jours qui viennent nous devrions savoir .... ou pas, tout cela pourrait expliquer le flou des réponses jusqu'aux directeurs de concessions

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par TomC Mar 19 Nov 2019 - 19:40

Au final, il y a autant de versions que de voitures vendues.
J'ai l'impression qu'on va nous balader de semaine en semaine jusqu'en janvier...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Mar 19 Nov 2019 - 20:07

Je découvre vos posts, qui m'inquiètent un peu. La mienne doit normalement m'être livrée après-demain jeudi. Je n'ai pas eu d'appel de la concession pour annuler la livraison. J'ai la CG depuis deux semaines. La Zoe est en concession depuis un bail. La bagnole est assurée et tout.
Je viens d'envoyer à mon vendeur un email avec copie des posts de Mike-Komputer et de ZOE-DG, email dans lequel je lui demande de me confirmer qu'elle me sera bien livrée jeudi. Je vous tiens au courant.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par zoe17 Mar 19 Nov 2019 - 20:32

ROLY89 a écrit:Je découvre vos posts, qui m'inquiètent un peu. La mienne doit normalement m'être livrée après-demain jeudi. Je n'ai pas eu d'appel de la concession pour annuler la livraison. J'ai la CG depuis deux semaines. La Zoe est en concession depuis un bail. La bagnole est assurée et tout.
Je viens d'envoyer à mon vendeur un email avec copie des posts de Mike-Komputer et de ZOE-DG, email dans lequel je lui demande de me confirmer qu'elle me sera bien livrée jeudi. Je vous tiens au courant.

sincèrement j’espère que tu seras livré ce jeudi et je t'avoue cela voudra dire que tout le monde sera livré aussi ces jours prochains, on est tous avec toi cheers

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Mar 19 Nov 2019 - 20:34

Merci, zoe17. Mais j'ai un mauvais pressentiment.😟

En général, on dit: "Pas de nouvelle, bonne nouvelle.". Apparemment avec Renault, c'est plutôt: "Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle."
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Madzox Mar 19 Nov 2019 - 20:37

Oui on espère que tu seras bien livré Jeudi !! Courage pour l'attente !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par ROLY89 Mar 19 Nov 2019 - 20:40

Merci, Madzox. Il avait pourtant l'air très sûr de lui, mon petit vendeur quand, la semaine dernière, il m'a annoncé tout fier qu'on me la livrerait jeudi.
Peut-être qu'on leur met trop la pression, aux vendeurs, et qu'ils nous disent n'importe quoi pour se débarrasser de nous !
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Madzox Mar 19 Nov 2019 - 22:12

Peut être qu'ils répètent seulement ce que leur direction leur dit. Direction qui est elle même mal informée par Renault... Ils sont très certainement de bonne foi
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Kyky 55 Mar 19 Nov 2019 - 22:59

ROLY89 a écrit:Merci, zoe17. Mais j'ai un mauvais pressentiment.😟

En général, on dit: "Pas de nouvelle, bonne nouvelle.". Apparemment avec Renault, c'est plutôt: "Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle."
Je dirai plutôt "Pas de nouvelles, Bahhhh Pas de nouvelles" du genre on sais pas donc on ne peut rien dire
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 3 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum