On nous raconte n'importe quoi

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

On nous raconte n'importe quoi - Page 2 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par cbensi le Mer 13 Nov 2019 - 11:28

Les raisons pour lesquelles une information n'est pas diffusée sont multiples. J'ai travaillé pendant 35 ans dans ce secteur. Le plus souvent, c'est parce que les circuits d'information sont mal conçus car si je comprends que dans certains cas, on ne diffuse pas l'information au client, il est inacceptable que même les vendeurs soient aussi peu informés et formés. Mais former coûte de l'argent et donc on ne mise pas trop là-dessus.

Les raisons pour lesquelles on n'informe pas le client sont multiples. Dans une époque où les réseaux sociaux sont rois, se payer une campagne de bad buzz sur des retards de livraison c'est une chose ! Mais devoir faire face à une campagne du type : leur système de... (on remplit les trois points avec le problème concerné) est défectueux fait passer la marque pour des incompétents ce qui aide beaucoup LA concurrence. Et donc...

Et un grand bravo à ceux qui rongent leur frein ici parce qu'ils attendent comme les autres et sont un peu tristes mais restent calmes et positifs. Serais-je capable d'en faire autant Rolling Eyes

Dernière édition par cbensi le Mer 13 Nov 2019 - 11:33, édité 1 fois
cbensi
cbensi

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

On nous raconte n'importe quoi - Page 2 Empty Re: On nous raconte n'importe quoi

Message par Cro-magnon le Mer 13 Nov 2019 - 11:31

Bah si, je ne payais pas avant, et la gazoute gloutonne, aussi bien du gazole, que de l'huile. Je la tiens à bout de bras.

Cro-magnon

Message par Ke2 le Mer 13 Nov 2019 - 12:25

@cbensi a écrit:Les raisons pour lesquelles on n'informe pas le client sont multiples. Dans une époque où les réseaux sociaux sont rois, se payer une campagne de bad buzz sur des retards de livraison c'est une chose ! Mais devoir faire face à une campagne du type : leur système de... (on remplit les trois points avec le problème concerné) est défectueux fait passer la marque pour des incompétents ce qui aide beaucoup LA concurrence. Et donc...
Tandis que dire "Vous avez une voiture sur le parking, on ne peut/veut pas vous la livrer mais on refuse de vous dire pourquoi, et on ne peut pas vous dire dans combien de temps vous pourrez l'avoir", ça fait passer la marque pour quoi ?

Surtout en continuant la campagne de pub massive à la télé pig

Ke2

Message par cbensi le Mer 13 Nov 2019 - 15:17

@Ke2 Non ce n'est pas ce qu'ils font, ils vous disent qu'ils ne savent pas et qu'ils sont désolés. Si le premier argument est faux, le second est vrai. Cela ne les amuse pas du tout et s'ils pouvaient faire autrement, ils le feraient.
cbensi
cbensi

https://christianbensi.fr

Message par Ke2 le Mer 13 Nov 2019 - 15:30

@cbensi a écrit:@Ke2 Non ce n'est pas ce qu'ils font, ils vous disent qu'ils ne savent pas et qu'ils sont désolés.
Je ne parlais pas des commerciaux dans les concessions (qui effectivement ne savent pas), mais de Renault, qui doit bien savoir pourquoi les livraisons sont bloquées (enfin... je suppose  Rolling Eyes  ...)

Ke2

Message par jch le Mer 13 Nov 2019 - 20:04

Tu rembourses ton crédit mais l'argent débloqué pour cet achat est sur ton compte, pas celui de Renault.

jch
Modérateur

Message par Cro-magnon le Mer 13 Nov 2019 - 20:50

Super, et ? L'argent débloqué, il faut le remboursé. On en fait quoi de cette argent ? Et vu qu'ils ont le chèque entre les mains, tu peux même pas te permettre de mettre sur un livret.
Vraiment super.

Cro-magnon

Message par jch le Mer 13 Nov 2019 - 21:09

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu leur as remis un chèque. J'ai acheté une dizaine de voitures neuves, jamais je leur ai payé avant le jour de la livraison. Donc l'argent était sur mon compte et je remboursais pas encore ou la première mensualité seulement la fois où j'avais trop anticipé.

Tu leur laisse un petit acompte éventuellement mais dérisoire par rapport au prix de la voiture.

jch
Modérateur

Message par Cro-magnon le Mer 13 Nov 2019 - 21:13

Parce qu'on me la demandé, parce que je devais réceptionner la voiture. Une fois le chèque en main,... oups ! Vous allez rire monsieur, y'a des OTS...
Je leur ai dit de ne rien faire et ... la carte grise tombe dans la boite au lettre quelques après.

Cro-magnon

Message par jch le Mer 13 Nov 2019 - 21:49

tu vas reprends ton chèque et tu mets les petits sur un compte épargne

D'un autre côté, si tu n'as pas la quinzaine pleine, cela ne te rapportera rien de mettre à l'épargne

jch
Modérateur

Message par ZOE-DG le Mer 13 Nov 2019 - 22:00

Bonsoir les membres du forum.
Je suis passé à la concession ou je commence a connaître tout le monde.
Comme un chirurgien je fais mes visites.
Les OTS sont là, mais pas de traitement de la maison mère. Le chef d atelier passe les Zoé sur le billard au fur et à mesure que les infos tombent. 3 OTS de validé sur 6. On progresse !!!
C'est le service Qualité qui décide de tout et c'est lui qui attributs les OTS.
Pour les joindre c est le mystère total. Ils existent mais personne ne sait comment les contacter.
Le service Qualité est sur liste rouge. J ai conseillé au chef des ventes de recruter un voyant extralucide qui pourra prédire aux clients dans combien de mois ils pourront carresser l espoir d avoir leur véhicule.
Ç est quand même pas compliqué de communiquer une date. Et si Renault est en avance sur le planning, ça fera une bonne surprise pour tout le monde.
Désolé pour les espaces où les virgules mal placés. J écris de mon smartphone....

ZOE-DG

Message par JLdu50 le Mer 13 Nov 2019 - 22:46

Merci pour ces nouvelles et excuse moi d’avoir squatté ton sujet, la prochaine fois j’en créerai un « nouveau » mais je commence à comprendre les difficultés pour avoir des précisions sur la disponibilité de ma future Zoe si on veut bien me confirmer le montant de ma commande ...
Patience et bon courage.
JLdu50
JLdu50

Message par verhaeghe le Mer 13 Nov 2019 - 22:57

@Ke2 a écrit:
Je ne parlais pas des commerciaux dans les concessions (qui effectivement ne savent pas), mais de Renault, qui doit bien savoir pourquoi les livraisons sont bloquées (enfin... je suppose  Rolling Eyes  ...)

Je confirme que les commerciaux ne savent pas
Je ne sais pas non plus mais j'ai mon idée que je partage ici

La réglementation CAFE 2020 impliquera de très lourdes taxes pour les constructeurs dont le MIX CO2 sera au dessus de 95g. Il est donc fort à parier que tous les constructeurs tentent d'écouler leur gros 4x4, Pick-up et autre SUV surmotorisés pour la fin de l'année et au contraire de se garder les immat de voitures à faible CO2 sur l'exercice 2020.

Ce n'est que ma supposition et je n'ai pas d'éléments secrets qui me permettent de penser cela en particulier.

Antoine

verhaeghe

Message par Pixel le Mer 13 Nov 2019 - 23:30

Mais la plupart de ceux qui attendent leur Zoé, ici, ont déjà leur carte grise.
Donc si c'est la date d'immatriculation qui compte, ton explication ne tient pas.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ZOE-DG le Jeu 14 Nov 2019 - 0:10

Et si cela était le cas ! faire le mois de l électrique en Novembre. On attendais décembre et Renault livrait les Zoé à partir du 2 janvier.
Moi je pense que Renault voyant la concurrence arriver au galop à voulu montrer qu il était là et prêt avant tout le monde.
Avez vous vu les présentations à la presse en intérieur ?
Et les essais en Sardaigne. Tous frais payés pour les journalistes. Toute la presse automobile, hightech, et même des quotidiens ont été invité à des essais.
Seul mode et travaux et la vie catholique n ont pas essayé la nouvelle Zoé. Et pris dans le tourbillon Renault n'a pas pu ou n à pas su gérer l arrivé de sa Zoé.

ZOE-DG

Message par Pixel le Jeu 14 Nov 2019 - 8:18

Je regrette mes compliments.
Jeu des x erreurs :

"Et si cela était le cas ! Faire le mois de l'électrique en novembre. On attendait décembre et Renault livrait les Zoé à partir du 2 janvier.
Moi, je pense que Renault, voyant la concurrence arriver au galop, a voulu montrer qu'il était là et prêt avant tout le monde.
Avez-vous vu les présentations à la presse en intérieur ?
Et les essais en Sardaigne. Tous frais payés pour les journalistes. Toute la presse automobile hightech et même des quotidiens ont été invités à des essais.
Seul Modes et Travaux et la Vie Catholique n'ont pas essayé la nouvelle Zoé. Et pris dans le tourbillon, Renault n'a pas pu ou n'a pas su gérer l'arrivée de sa Zoé."

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ZOE-DG le Jeu 14 Nov 2019 - 8:43

Bonjour Pixel.
Le forum est il la pour faire de l excellence au niveau de la grammaire et de la ponctuation. Où pour parler de nos Zoé.
Tu peux retirer tes compliments, et moi je vais me retirer du forum tout simplement si je ne correspond pas à l éthique de ce dernier.

ZOE-DG

Message par Pixel le Jeu 14 Nov 2019 - 8:51

Le forum est là pour échanger.
Un minimum de lisibilité est nécessaire pour cela.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par fxmx86 le Jeu 14 Nov 2019 - 10:39

@verhaeghe a écrit:
La réglementation CAFE 2020 impliquera de très lourdes taxes pour les constructeurs dont le MIX CO2 sera au dessus de 95g. Il est donc fort à parier que tous les constructeurs tentent d'écouler leur gros 4x4, Pick-up et autre SUV surmotorisés pour la fin de l'année et au contraire de se garder les immat de voitures à faible CO2 sur l'exercice 2020.
C'est aussi, je pense, une des raisons qui fait que l'ID3 ne sera dispo que l'année prochaine. Et bien d'autres VE encore...
Ces taxes auront eu et vont encore avoir un effet important sur l'arrivée du VE en Europe et au final, dans le monde ! Merci l'Europe !

fxmx86

Message par Ke2 le Jeu 14 Nov 2019 - 10:48

Mais au moins, les autres marques ont "l'honnêteté" de le dire.

Si Renault a créé un OTS "secret" pour bloquer les livraisons sans raison technique et uniquement pour économiser des taxes No No No

Ke2

Message par sas13 le Jeu 14 Nov 2019 - 11:35

Ou as tu vu une marque le dire? Non, je regrette, aucune marque n'annonce on est prêt à livrer, mais on attend 2020 pour le faire, que ce soit Peugeot, Opel ou VW, ils disent simplement disponibles en 2020. Hormis ceux qui ont déjà la carte grise (et donc, comme l'a dit Pixel, ils n'entrent pas dans cette catégorie puisque le véhicule est enregistré en 2019), les autres, comme moi, ont été prévenus, à la commande, que ce serait une livraison en Janvier. Donc le seul problème concerne ceux qui ont une carte grise 2019, et qu'on ne livre pas. Pour ceux là, c'est bien une OTS sur un problème technique, et pas autre chose.

sas13

Message par ROLY89 le Jeu 14 Nov 2019 - 11:50

Ma Zoe va m'être livrée jeudi prochain. Mon vendeur m'a dit que les livraisons seraient débloquées la semaine prochaine. Il m'a dit que le directeur-France était dans la concession ce matin et qu'il tient l'information de lui.
ROLY89
ROLY89

Message par jch le Lun 18 Nov 2019 - 19:46

Je suis passé à la concession aujourd'hui, ma ZE50 ne sera pas livrée avant début janvier. J'ai pris la charge Combo CCS mais le retard n'est pas forcément lié.
Le vendeur n'a aucune explication sur ce délai supplémentaire et je ne suis pas le seul de ses clients à être retardé.
Je ne suis pas à pied et ma ZE40 sera reprise par Renault au prix fixé début octobre, quel que soit le kilométrage supplémentaire. Elle devrait avoir près de 7.000 km de plus donc une bonne décote pour eux.

jch
Modérateur

Message par TomC le Lun 18 Nov 2019 - 20:13

De mon côté, plus aucune info, on me balade de service en service, personne ne sait, personne n'est au courant, pas de carte grise reçue contrairement à ce qui avait été annoncé il y a 3 semaines. La date prévue sur le bon de commande est désormais dépassée. Je me laisse encore une ou deux semaines, et j'annulerai la commande.
TomC
TomC

Message par Bigfoot le Lun 18 Nov 2019 - 20:17

Si c’est Janvier ... vous connaissez la raison
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant