Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ces ouïes si elles débouchent (il y en a eu beaucoup de factices pour faire sport) amélioreraient l’écoulement de l'air au niveau des roues, donc loin d'être inutile.Pixel a écrit:Je me demande bien à quoi servent ces ouïes, si ce n'est à faire "VT avec gros besoin de refroidissement".
Est-ce que vraiment "le marché" demande que les VE donnent l'impression de gaspiller les ressources pour chauffer le soleil ?
Est-ce que la Zoé se vendrait mieux avec un bruit synthétique de V12 turbocompressé ou le double échappement à l'arrière ?
Edit ajout photo:
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
On verra. Poupou, tu peux balancer de la fumée dedans pour voir où ça sort ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34003
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Si tu balances de la fumée dedans, ça fait avancer la voiture alors même qu’elle est à l’arrêt, c’est pour te dire @Pixel si c’est efficace!
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Quel échec cette nouvelle Ioniq ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
Sans doute le manque de place qui empêche un système de refroidissement efficace...il n'y a pas de miracle.
Re: Zoe phase 2 ZE50
Vivement le même comparatif ZOE 2 vs e-208
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pourtant la nouvelle Ioniq à un refroidissement de batterie liquide, alors que sur l'ancienne il était à air.
Après Bigfoot elle garde quand même les qualités de l'ancienne avec pas mal d’amélioration et d'autonomie en plus.
Après Bigfoot elle garde quand même les qualités de l'ancienne avec pas mal d’amélioration et d'autonomie en plus.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
pas brillante la ioniq.... pour la zoe, en usage autoroutier où la facturation se fait au temps, il faudra faire des charges jusqu'à 60-70% et repartir.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
L’air c’est mieux, en plus ça passe dans les trous
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Zal'M a écrit:Au fait les ouïes latérales avant débouchent dans les passages de roue comme pour la ioniq?
Vu sur une vidéo d'automobile-propre : ça débouche dans les passages de roue!
Donc ça peut expliquer pourquoi la grande autonomie supplémentaire avec si peu de batterie en plus. La conso sur autoroute doit être améliorée par rapport à la première version.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Zoe phase 2 ZE50
Par contre, il faut faire très attention aux fuitespoupou33 a écrit:L’air c’est mieux, en plus ça passe dans les trous
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai regardé tous ses essais de zoe depuis la Q210, j'ai remarqué qu'il n'a jamais aimé la zoé. Je ne sais pas pourquoi.Pixel a écrit:Il dit que la Sôôôhééé aurait une capacité utile de 45 kWh et non pas de 52 !
Le commentaire est affligeant. Cette comparaison n'a aucun sens.
Il nous a habitué à mieux.
Par contre il note que pendant la charge on ne peut pas mettre le chauffage, c'est vrai que c'est nul
Également il met le contact pendant la charge, ça coupe la charge. C'est déjà un bug sur ma zoe: je chargeais vitre ouverte sur une borne payante, j'ai voulu fermer la vitre j'ai du mettre le contact, ça a coupé la charge. J'ai du refaire la procédure de fin de charge, puis redémarrer une charge payante avec 4€ de frais à cause de cette satanée coupure de charge incompréhensible parce que je voulais monter la vitre. Dans ces moments on a envie de tuer le mec qui a décidé que pour monter la vitre il fallait arrêter la charge. Et évidement malgré les mises à jour de firmwares difficilement obtenues ça n'a jamais été corrigé
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour remonter la vitre, il suffit de mettre la carte dans la fente du tableau de bord.
Tu ne savais pas qu'il y avait une fente, habitué que tu es à la carte mains libres.
Hein, avoue !
Et pour le chauffage : le bouton sur la carte !
(Ah zut, il faut sortir la carte de la fente. C'est vrai que c'est nul, la Sôôôhéééé ! )
Tu ne savais pas qu'il y avait une fente, habitué que tu es à la carte mains libres.
Hein, avoue !
Et pour le chauffage : le bouton sur la carte !
(Ah zut, il faut sortir la carte de la fente. C'est vrai que c'est nul, la Sôôôhéééé ! )
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34003
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
oui enfin la prochaine zozo elle ne l'aura plus ce fameux bouton ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
poupou33 a écrit:Pulse and Glide possible avec nouvelle zoé... assez intuitif avec l’e-shifter, glide puis deux impulsions vers le bas pour passer en régénération Max... ça promet de joli score (essai sur un parking )
Sur sol plat, si on a besoin de passer de N à B c'est qu'on n'a pas assez anticipé.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bien sûr @Foly-vi je voulais dire mode B pour freiner, quand t’as plus le choix
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour ceux qui sont dans le coin:
https://tr78-fr.cdn.ampproject.org/c/s/tr78.fr/flins-sur-seine-lusine-renault-ouvre-ses-portes-au-public/amp
https://tr78-fr.cdn.ampproject.org/c/s/tr78.fr/flins-sur-seine-lusine-renault-ouvre-ses-portes-au-public/amp
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ni la fentechrisnord a écrit:oui enfin la prochaine zozo elle ne l'aura plus ce fameux bouton ...
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
Passage ce matin au salon de l'auto de Lyon pour voir la nouvelle Zoe.
Quelques infos pour le moins bizarres données par le vendeur.
1) Assistance maintien dans la voie et alerte franchissement de ligne de série sur toutes les finitions => la brochure l'indique uniquement pour Zen et Intens
2) L'écran Easylink 7'' ne permet pas la réplication smartphone (la brochure indique le contraire)
3) Radar de recul disponible de série sur toutes les finitions => la brochure semble indiquer que c'est de série uniquement sur Intens, dispo sur Zen avec le pack city et pas dispo sur Life
4) Il n'est pour l'instant pas possible de commander la finition Intens avec l'écran 7'', seul l'écran 9.3'' est disponible (donc "option obligatoire" pour une commande aujourd'hui)
5) Détection piéton + freinage d'urgence automatique de série sur toutes les finitions => la brochure ne l'indique nulle part
Les points 1 et 2 étant en contradiction évidente avec la brochure, je pense qu'il s'agit d'une erreur, par contre je suis preneur d'une confirmation (ou infirmation) sur les points 3, 4 et 5 par un des vendeurs du forum (par exemple poupou33)
@poupou33 : Je suis également preneur d'un devis de ta part, est ce qu'on peut te contacter par MP ou bien ta boite mail du forum est toujours saturée ?
Merci d'avance !
Quelques infos pour le moins bizarres données par le vendeur.
1) Assistance maintien dans la voie et alerte franchissement de ligne de série sur toutes les finitions => la brochure l'indique uniquement pour Zen et Intens
2) L'écran Easylink 7'' ne permet pas la réplication smartphone (la brochure indique le contraire)
3) Radar de recul disponible de série sur toutes les finitions => la brochure semble indiquer que c'est de série uniquement sur Intens, dispo sur Zen avec le pack city et pas dispo sur Life
4) Il n'est pour l'instant pas possible de commander la finition Intens avec l'écran 7'', seul l'écran 9.3'' est disponible (donc "option obligatoire" pour une commande aujourd'hui)
5) Détection piéton + freinage d'urgence automatique de série sur toutes les finitions => la brochure ne l'indique nulle part
Les points 1 et 2 étant en contradiction évidente avec la brochure, je pense qu'il s'agit d'une erreur, par contre je suis preneur d'une confirmation (ou infirmation) sur les points 3, 4 et 5 par un des vendeurs du forum (par exemple poupou33)
@poupou33 : Je suis également preneur d'un devis de ta part, est ce qu'on peut te contacter par MP ou bien ta boite mail du forum est toujours saturée ?
Merci d'avance !
Dernière édition par ludof le Sam 28 Sep 2019 - 12:03, édité 2 fois
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Zoe phase 2 ZE50
pour le 4, j'ai pris l'option 9.3" mais ce n'était pas imposé.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est vrai que la détection piéton/freinage d'urgence (AEB) n'est pas indiquée sur les brochures, je pense qu'elle n'y est pas.
Maintenant, à quoi sert la pièce que l'on voit dans la calandre au dessus de la plaque d'immatriculation ? Il n'y a rien derrière et c'est juste une provision pour cette fonction qui sera peut-être bientôt obligatoire ?
Maintenant, à quoi sert la pièce que l'on voit dans la calandre au dessus de la plaque d'immatriculation ? Il n'y a rien derrière et c'est juste une provision pour cette fonction qui sera peut-être bientôt obligatoire ?
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:Pour ceux qui sont dans le coin:
https://tr78-fr.cdn.ampproject.org/c/s/tr78.fr/flins-sur-seine-lusine-renault-ouvre-ses-portes-au-public/amp
Merci pour l'info ! J'y suis allé du coup, j'ai pu essayer la nouvelle zoé... Un vrai bonheur et une sensation d'upgrade assez folle à l'intérieur !
Je suis aussi aller voir l'usine de production, très impressionnant !
Par contre le mec m'a dit que c'était une life... y avait radar de recul et clim auto, je crois qu'ils sont pas encore au point sur les versions ^^'
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Aujourd'hui je suis allé faire un tour pour voir mon vendeur. Il en a reçu une seconde en Intens R135, jantes 17", Easy Link 9,3", Bleu Céladon. Ce sera leur voiture de démo.Pixel a écrit:On verra. Poupou, tu peux balancer de la fumée dedans pour voir où ça sort ?
Les ouïes débouchent bien dans le passage de roue sur un trou rectangulaire d'environ 2 à 3cm de large sur la hauteur totale de l'ouïe. Celà doit clairement aider a la pénétration dans l'air.
Je n'ai pas pu essayer la voiture mais suis tout de même monté dedans.
L'impression à bord est vraiment meilleure.
La planche de bord noire mat ne reflète quasiment plus dans le pare brise.
Les sièges sont moins fermes que sur mon Intens ZE40.
Le levier e-shifter possède une double course qui permet de sauter le neutre lorsque l'on manoeuvre. Une petite impulsion inversé au mode sélectionner permet de se mettre au neutre, et une grande impulsion permet de passer directement de R à D ou de D/B à R.
Le rétroviseur intérieur électrochrome est monté de série sur l'intens, tout comme les miroirs de courtoisie éclairés. Les rétroviseurs repliables sont désormais vraiment automatique et plus mecatronic comme sur la ZE40.
Dans les points négatifs, je reviens sur ce que j'ai pu dire précédemment, c'est à dire l'absence de l'ouverture de trappe sur la carte main libre ainsi que l'absence de preconditionnement.
L'appui long sur le bouton de déverrouillage ne permet pas d'ouvrir la trappe. J'espère au moins que cette procédure prise en photo par @Poupou33 est fonctionnelle pour déverrouiller le câble une fois qu'il est branché.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50
1er test grandeur nature lundi soir ... et mardi toute la journée pour ceux qui peuvent se déplacer sur Bordeaux! Il s’agit normalement d’une journée organisée pour faire essayer zoé (ZE40) au employés du quotidien Sud-Ouest, mais une ZE50 s’invite et on m’a autorisé à faire venir du monde, alors n’hésitez pas il est encore temps!
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|