Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
+22
manuhtdoubs
barnabou
RD150
TomC
jch
stef44
crazyfrog
philouze33
Ke2
Foly-vi
cbensi
tdmboy
Gavzel
1
amiral_sub
ludof
alexlp95
ze
Bigfoot
Pixel
zadene
PAXKAL64
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
PAXKAL64 a écrit:Il semblerait que Izivia prenne le problème sérieusement vu le nombre de bornes HS.
A l'heure actuel sur le sondage nous en sommes à 70 réponses et nous pensons que celui-ci
à peut être fait bouger les lignes chez Izivia.
Voici le lien
https://www.izivia.com/corridoor-les-bornes-indisponibles
Nouveau mail recu d izivia.. honnêtement toutes ces bornes en pannes depuis plus d un mois..
C est plutot un pb d incompétence et pas de bonne volonté a ce niveau..
Enfin pour bien connaitre l edf tout doit etre sous traiter avec un contrat tirer par les cheveux pour gagner trois sous... bilan ca ne fonctionne pas..
Pionnier et leader de la recharge qu ils disent...
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Résultat au 31/7/2019
Au nom de ACOZE merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce sondage qui va être
transmis à Izivia.
70 réponses correctes on été retenues.
Il n'a pas été demandé et ne sera pas demandé de rappel a ce sondage suite à la mise en place des informations sur leurs bornes
dans le blog de Izivia.
Au nom de ACOZE merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce sondage qui va être
transmis à Izivia.
70 réponses correctes on été retenues.
Il n'a pas été demandé et ne sera pas demandé de rappel a ce sondage suite à la mise en place des informations sur leurs bornes
dans le blog de Izivia.
Dernière édition par PAXKAL64 le Ven 2 Aoû - 16:22, édité 1 fois
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
PAXKAL64 a écrit:https://cloud.acoze.org/remote.php/webdav/Public/Documents/REPONSES%20SONDAGE%20IZIVIA%20%20PAR%20ACOZE.pdf
Ha ha.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Impossible d'accéder au document sans login / mdp
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
je vais résoudre ce problème
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
cela va t il mieux ?
https://cloud.acoze.org/index.php/s/6ok7s2K6wjSlH5f
https://cloud.acoze.org/index.php/s/6ok7s2K6wjSlH5f
Dernière édition par PAXKAL64 le Ven 2 Aoû - 16:19, édité 2 fois
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Bah non.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Pixel a écrit:Bah non.
Bbah si maintenant et normalement.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Bah oui, maintenant c'est bon.
Mais les colonnes 3 et 4 sont tronquées.
On ne peut pas tout lire.
Mais les colonnes 3 et 4 sont tronquées.
On ne peut pas tout lire.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Oui tu as raison Pixel mais j'ai essayé d'imprimer différemment directement de google mais quand je lui
demande toutes les réponses il me les imprime en double et gros fichier pdf dingue.
Je vais chercher un moyen différent .
Pour l'instant il y a quand même l'essentiel et qui recoupe les bornes signalées HS par Izivia eux mêmes.
demande toutes les réponses il me les imprime en double et gros fichier pdf dingue.
Je vais chercher un moyen différent .
Pour l'instant il y a quand même l'essentiel et qui recoupe les bornes signalées HS par Izivia eux mêmes.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Sonndage clos infos à suivre d'ici peu sur le Blog d'ACOZE
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Dialogue récent entre le Président de l' ACOZE France et la Directrice de Izivia
Président de l'ACOZE France a écrit :
Bonjour Madame,
Comme prévu, je vous adresse le résultat de notre sondage sur les bornes défectueuses du réseau Corri-Door durant la période de fin juin, début juillet sur le territoire national.
En vert: signalements réalisés par vos services.
En bleu: résultats de notre sondage.
En rouge: bornes devant accepter votre pass IZIVIA.
Il a été demandé par les utilisateurs, aux vues des nombreuses charges coupées, une modification de la facturation.
En effet, chaque fois qu'une charge se coupe au bout d'une à deux minutes, il est facturé 5 minutes, et souvent certains clients se sont vus obliger de relancer 3 fois avant que cela ne fonctionne d'où 15 minutes de facturation pour rien.
Auriez vous de nouveau un créneau afin que nous puissions en parler par téléphone ?
Réponse de Izivia
Merci Monsieur pour ce REX que nous allons analyser attentivement et qui alimentera notre plan d’action.
Nous avons encore subi de nombreux dysfonctionnements sur Corridoor cet été malgré les différentes opérations mises en place au printemps dont nous vous avions informé lors de notre premier échange.
Nous avons veillé à informer régulièrement les utilisateurs sur les réseaux sociaux afin de permettre à nos clients d’anticiper.
Nous sommes toujours mobilisés avec notre mainteneur pour maximiser le taux de disponibilité de nos bornes malgré les problèmes matériel.
Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine pour vous proposer un échange sur ces différents sujets afin que vous puissiez donner de la visibilité à vos membres.
Retour de Izivia le 24/08/2019
Retour d'IZIVIA sur la nouvelle disponibilité des bornes de recharge:
département 82,( ligne 115 de notre rapport), 455, route du Nord, LECLERC - Montauban
département 28, (ligne 29) : Aire de Plaine de Beauce sur A10
département 53, (ligne 70) : Aire de la Vallée de l'Erve sur A81
Président de l'ACOZE France a écrit :
Bonjour Madame,
Comme prévu, je vous adresse le résultat de notre sondage sur les bornes défectueuses du réseau Corri-Door durant la période de fin juin, début juillet sur le territoire national.
En vert: signalements réalisés par vos services.
En bleu: résultats de notre sondage.
En rouge: bornes devant accepter votre pass IZIVIA.
Il a été demandé par les utilisateurs, aux vues des nombreuses charges coupées, une modification de la facturation.
En effet, chaque fois qu'une charge se coupe au bout d'une à deux minutes, il est facturé 5 minutes, et souvent certains clients se sont vus obliger de relancer 3 fois avant que cela ne fonctionne d'où 15 minutes de facturation pour rien.
Auriez vous de nouveau un créneau afin que nous puissions en parler par téléphone ?
Réponse de Izivia
Merci Monsieur pour ce REX que nous allons analyser attentivement et qui alimentera notre plan d’action.
Nous avons encore subi de nombreux dysfonctionnements sur Corridoor cet été malgré les différentes opérations mises en place au printemps dont nous vous avions informé lors de notre premier échange.
Nous avons veillé à informer régulièrement les utilisateurs sur les réseaux sociaux afin de permettre à nos clients d’anticiper.
Nous sommes toujours mobilisés avec notre mainteneur pour maximiser le taux de disponibilité de nos bornes malgré les problèmes matériel.
Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine pour vous proposer un échange sur ces différents sujets afin que vous puissiez donner de la visibilité à vos membres.
Retour de Izivia le 24/08/2019
Retour d'IZIVIA sur la nouvelle disponibilité des bornes de recharge:
département 82,( ligne 115 de notre rapport), 455, route du Nord, LECLERC - Montauban
département 28, (ligne 29) : Aire de Plaine de Beauce sur A10
département 53, (ligne 70) : Aire de la Vallée de l'Erve sur A81
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Mardi 3 septembre, un nouvel échange constructif avec Izivia.
IZIVIA veut absolument améliorer sa communication et redorer son blason avec sa clientèle, c’est pourquoi, il voit avec intérêt des relations avec des associations d’utilisateurs telle que la nôtre qui est de niveau national.
Afin d’en connaitre davantage sur les dysfonctionnements impactant l’expérience client, IZIVIA publiera une nouvelle application plus ergonomique, intégrant un paiement par CB, avec la possibilité pour les clients de faire leurs retours pour en améliorer les fonctionnalités.
Cet été, de nombreuses modifications sur les bornes de recharge ont été réalisées sur le réseau Corri-Door, tels que :
- Un système de ré enclenchement automatique (pas systématique pour des raisons de sécurité)
- Un rétrofit permettant d’éliminer les disjonctions dues aux grandes chaleurs, pouvant être ressenties sur la période estivale
- Une modification des logiciels de gestion
- Une amélioration des possibilités d’acceptation des nouveaux modèles de véhicules électriques mis sur le marché.
Les bornes du réseau Corri-Door verront leur nombre augmenter d’ici 2022 pour passer à 500 bornes, les emplacements tiendront compte de l’existant propre à IZIVIA et de la concurrence tel IONITY par exemple. Certains sites disposeront de bornes supplémentaires, le trafic y étant plus important.
ACOZE France leur a suggéré, du fait du rajeunissement de leurs matériels, de ne plus installer ces écrans liquides qui sont rendus illisibles par beau temps et d’en simplifier le fonctionnement.
Un rappel a été fait aussi pour améliorer la signalétique et la protection du site de recharge.
Nous leur avons aussi indiqué qu’un paiement au kWh serait plus équitable, en ne faisant intervenir la durée qu’après un certain temps (30 minutes par exemple), afin d’éviter le squat trop long.
En conclusion, ces échanges ne seront pas les derniers et nous souhaitons coopérer afin que toutes les parties s’y retrouvent, autant les utilisateurs qu’IZIVIA.
Les comptes rendus suivants seront sur https://blog.acoze.org/
IZIVIA veut absolument améliorer sa communication et redorer son blason avec sa clientèle, c’est pourquoi, il voit avec intérêt des relations avec des associations d’utilisateurs telle que la nôtre qui est de niveau national.
Afin d’en connaitre davantage sur les dysfonctionnements impactant l’expérience client, IZIVIA publiera une nouvelle application plus ergonomique, intégrant un paiement par CB, avec la possibilité pour les clients de faire leurs retours pour en améliorer les fonctionnalités.
Cet été, de nombreuses modifications sur les bornes de recharge ont été réalisées sur le réseau Corri-Door, tels que :
- Un système de ré enclenchement automatique (pas systématique pour des raisons de sécurité)
- Un rétrofit permettant d’éliminer les disjonctions dues aux grandes chaleurs, pouvant être ressenties sur la période estivale
- Une modification des logiciels de gestion
- Une amélioration des possibilités d’acceptation des nouveaux modèles de véhicules électriques mis sur le marché.
Les bornes du réseau Corri-Door verront leur nombre augmenter d’ici 2022 pour passer à 500 bornes, les emplacements tiendront compte de l’existant propre à IZIVIA et de la concurrence tel IONITY par exemple. Certains sites disposeront de bornes supplémentaires, le trafic y étant plus important.
ACOZE France leur a suggéré, du fait du rajeunissement de leurs matériels, de ne plus installer ces écrans liquides qui sont rendus illisibles par beau temps et d’en simplifier le fonctionnement.
Un rappel a été fait aussi pour améliorer la signalétique et la protection du site de recharge.
Nous leur avons aussi indiqué qu’un paiement au kWh serait plus équitable, en ne faisant intervenir la durée qu’après un certain temps (30 minutes par exemple), afin d’éviter le squat trop long.
En conclusion, ces échanges ne seront pas les derniers et nous souhaitons coopérer afin que toutes les parties s’y retrouvent, autant les utilisateurs qu’IZIVIA.
Les comptes rendus suivants seront sur https://blog.acoze.org/
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Perso à 15€ la charge je n'y vais jamais ! Ce serait plus raisonnable, je ne m'embeterais pas à aller ailleurs mais là, c'est clair que c'est trop cher !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
Juste pour l'anecdote :
J'ai voulu changer d'adresse mail fin août :
. Sur Freshmile : impossible online. J'ai contacté le support et ai eu une réponse en moins d'une demi-journée : recréez un compte et le support transfèrera dessus le solde du précédent et la carte associée. Aussitôt dit, aussitôt fait.
. Sur Alize : impossible online. J'ai contacté le support et l'opération a été effectuée dans la demi-journée.
. sur SODETREL / IZIVIA : impossible online. J'ai contacté le support le 29/08 et n'ai à ce jour ni réponse, ni action.
Comme quoi, la qualité des bornes et de leur maintenance semble parfaitement corrélée à la qualité du service client et tous les ronds de jambe (fussent-ils des ronds de jambe de très haut niveau hiérarchique) vers les associations ne remplaceront jamais un service client / support professionnel (avec ticket, responsable de suivi et relance interne sur la gestion des tickets de demandes adressées au service support).
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas (pour paraphraser un de nos admins )
J'ai voulu changer d'adresse mail fin août :
. Sur Freshmile : impossible online. J'ai contacté le support et ai eu une réponse en moins d'une demi-journée : recréez un compte et le support transfèrera dessus le solde du précédent et la carte associée. Aussitôt dit, aussitôt fait.
. Sur Alize : impossible online. J'ai contacté le support et l'opération a été effectuée dans la demi-journée.
. sur SODETREL / IZIVIA : impossible online. J'ai contacté le support le 29/08 et n'ai à ce jour ni réponse, ni action.
Comme quoi, la qualité des bornes et de leur maintenance semble parfaitement corrélée à la qualité du service client et tous les ronds de jambe (fussent-ils des ronds de jambe de très haut niveau hiérarchique) vers les associations ne remplaceront jamais un service client / support professionnel (avec ticket, responsable de suivi et relance interne sur la gestion des tickets de demandes adressées au service support).
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas (pour paraphraser un de nos admins )
pco- Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
L'encaissement fonctionne lui très bien je pense, comme quoi, il y a des trucs qui marches, quand ça veut, ça veut....
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
J'ai eu 2 fois besoin d'une borne Coridoor et les deux fois ça n'a pas fonctionné (Intermarché Limoges et Leclerc Châteauroux). On est bien reconnu avec une carte Freshmile mais ensuite la zoé r90 refuse de charger.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
idem: 2 tentatives d'utilisation, 2 échecs.
Et encore j'avais été prudent, 2 semaines avant le grand trajet j'avais envoyé un mail au support izivia pour demander la vérification de l'état des bornes. Je n'ai évidement pas eu de réponse.
La borne était bien alimentée, reconnaissait mon badge newmotion mais n'envoyait jamais le jus. J'ai appelé une opératrice qui a rebooté la borne 2 fois sans changement.
Ma phrase est "quand ON ne veut pas, ON ne veut pas" , souvent utilisée à propos des thermiciens qui ont mille excuses pour pas rouler en VE
Elle est effectivement adaptée à izivia
Ionity va les faire bouger (meme si ionity c'est pas l'extase non plus pour le moment)
Et encore j'avais été prudent, 2 semaines avant le grand trajet j'avais envoyé un mail au support izivia pour demander la vérification de l'état des bornes. Je n'ai évidement pas eu de réponse.
La borne était bien alimentée, reconnaissait mon badge newmotion mais n'envoyait jamais le jus. J'ai appelé une opératrice qui a rebooté la borne 2 fois sans changement.
Ma phrase est "quand ON ne veut pas, ON ne veut pas" , souvent utilisée à propos des thermiciens qui ont mille excuses pour pas rouler en VE
Elle est effectivement adaptée à izivia
Ionity va les faire bouger (meme si ionity c'est pas l'extase non plus pour le moment)
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)
https://blog.acoze.org/deuxieme-echange-dacoze-france-avec-izivia/
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sodetrel change de nom et devient Izivia
» Corri-Door - Izivia, le début de la fin
» Un article concernant Izivia a disparu
» Problèmes avec les bornes Révéo
» Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ?
» Corri-Door - Izivia, le début de la fin
» Un article concernant Izivia a disparu
» Problèmes avec les bornes Révéo
» Problèmes de communication entre bornes de recharge et Zoe ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|