Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Corri-Door - Izivia, le début de la fin

+30
PaRadis
Léonard
R2D2
ericargs
Scorpion48
1
Leonvon
seb.maccagnoni
COAXIAL
fabien333
jch
rené casado
ze
amiral_sub
chrisnord
AlainD79
Kyky 55
philouze33
Vsdarknight
barnabou
Positron
Passant_Mbr
Pixel
TomC
crazyfrog
DidierB
Bigfoot
RD150
pascal11
manuhtdoubs
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par manuhtdoubs Sam 8 Fév 2020 - 0:01

Indispo izivia

À la veille des vacances de février, une grande partie des bornes de Corri-Door est indisponible...
Après le fiasco de l'été 2019, 2020 ne commence pas mieux...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par pascal11 Sam 8 Fév 2020 - 1:29

Impressionnant le niveau de fiabilité (aussi faible) de ces bornes !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par RD150 Sam 8 Fév 2020 - 8:02

Probablement leur façon de manifester contre la réforme des retraites afro lol! !
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par manuhtdoubs Sam 8 Fév 2020 - 9:31

D'après le site : suite à 2 incidents sur des bornes, ils ont mis offline tout les bornes du même fabricant (c'est à dire quasi 90 % du réseau !!!)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Bigfoot Sam 8 Fév 2020 - 9:39

C’est pour éviter que les 2 bornes touchées par le corridovirus ne le transmettent aux autres bornes par le vecteur de véhicules électriques.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par DidierB Sam 8 Fév 2020 - 10:35

extrait AP

« A la suite d’un incident matériel constaté sur deux bornes d’un même fabricant, IZIVIA a décidé de mettre en indisponibilité l’ensemble des bornes de ce fabricant, installées sur le réseau Corri-Door. 25 bornes d’un autre fabricant restent accessibles aux électromobilistes sur le réseau Corri-Door » indique la société dans un courriel adressé à l’ensemble de ses clients. Sachant que le réseau compte quelque 200 bornes, cela signifie que quasiment 9 bornes sur 10 sont indisponibles.

A ce stade, nous n’en savons pas plus quant à la nature du problème rencontré et la durée de cette indisponibilité. « Une expertise est lancée pour identifier les causes de dysfonctionnements et rétablir le plus rapidement possible le service » précise Izivia sur son site Internet. Il semblerait que les bornes concernées soient toutes issues de la société EVTronic, propriété depuis 2018 du groupe EVBox.

**** mon commentaire ****
EVBox appartient à Engie (ex GDF Suez ), concurrent d'EDF ( donc d'IZIVIA, filliale d'EDF)

https://evbox.com/fr-fr/a-propos
En 2017, nous avons été acquis par ENGIE, groupe industriel énergétique mondial, qui a vu en nous une entreprise des plus disruptives du domaine des technologies vertes, capable de se distinguer sur la scène de la mobilité électrique. En 2018, nous avons acquis le fabriquant de bornes de recharge ultra rapides, EVTronic, ajoutant ainsi 1 000 bornes de recharge rapide à notre réseau européen.

du coup c'est le gazier qui plombe l'electricien ... ( le fait il exprès ? )
EDF devrait changer de fournisseur de bornes ou les developper lui-même.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par crazyfrog Sam 8 Fév 2020 - 10:35

RD150 a écrit:Probablement leur façon de manifester contre la réforme des retraites afro lol! !

moi je suis pour la retraite des bornes EV-Tronic

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par DidierB Sam 8 Fév 2020 - 10:59

https://www.automobile-propre.com/breves/edf-et-izivia-testent-la-charge-a-350-kw/

dans la video (twitter), il semblerait que la borne soit faite avec ABB ...

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par TomC Sam 8 Fév 2020 - 11:05

Les premiers modèles n'ont pas été faits avec ABB.

Moi aussi je suis pour l'élimination des EV-Tronic...
On ne peut pas tout mettre sur le dos d'Izivia.
Je pense que la plupart des bornes de recharge rapide (et notamment de cette marque) sont conçues un peu à la légère, quand on voit par exemple qu'en été, dès que la température monte un peu, elles tombent en rade les unes après les autres.
Mais heureusement, les fabricants de bornes peu fiables, s'ils ne progressent pas, finiront par se faire éliminer par les grands groupes gestionnaires de réseau, comme Bouygues, Izivia, etc...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Pixel Sam 8 Fév 2020 - 12:06

DidierB a écrit:En 2017, nous avons été acquis par ENGIE, groupe industriel énergétique mondial, qui a vu en nous une entreprise des plus disruptives du domaine des technologies vertes
Faut pas s'étonner si ça disjoncte... What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par DidierB Sam 8 Fév 2020 - 12:21

en l’occurrence pour Engie c'est Isabelle Kocher qui a sauté ... comme fusible. Mais je ne pense pas que ce soit à cause des performances des bornes fournies à Izivia

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Passant_Mbr Sam 8 Fév 2020 - 14:24

Ils ont déjà fait le même coup sur le réseau ouest charge, les bornes ont été bloquées entre un et deux mois. Si le défaut peut endommager les vehicules, d'accord, mais on aimerait avoir un peu plus de justifications techniques. Si cela se trouve, ils ont juste fait cela pour économiser de la maintenance sur ces bornes pendant quelque temps. Et je me demande si la charge AC qui est tout de même nettement plus simple était vraiment inutilisable...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par DidierB Lun 10 Fév 2020 - 21:37

https://www.automobile-propre.com/indisponibilite-reseau-corri-door-les-premieres-explications-dizivia/

extrait :
....
Des traces noires sur les bornes

« C’est un choix de la part d’Izivia de mettre ces bornes en indisponibilité. Cela a été un gros débat en interne mais on ne pouvait pas prendre le risque qu’un accident matériel entraîne un risque humain. Ce n’est pas dans la philosophie du groupe EDF ».

Un principe de précaution appliqué suite à deux incidents constatés sur les bornes d’un seul et même fabricant. « Deux bornes ont présenté des traces noires dont une avec une déchirure sur quelques centimètres » nous explique la porte-parole du groupe qui confirme qu’aucun véhicule électrique n’était en charge lorsque les incidents sont survenus.

Deux incidents qui présentent finalement des similitudes avec celui que nous rapportait il y a quelques jours la CNR. Equipée des bornes du même fabricant, l’opérateur avait enquêté et conclu à un incident isolé.
...
« Si on peut faire une opération de maintenance sur place qui nous permette de retrouver un niveau de sécurité on le fera. Si cela demande des opérations lourdes, le remplacement fait aussi partie des opérations envisagées. Nous ferons un point d’ici quelques jours… » nous précise l’opérateur.

*************
concernant la CNR ( pb qui pourrait être similaire à celui de corridoor) AP avait fait cet article
https://www.automobile-propre.com/borne-de-recharge-rapide-le-corridor-cnr-en-nette-amelioration/

on y voit une video d'une borne defectueuse ... bien noircie !


DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par manuhtdoubs Ven 21 Fév 2020 - 9:59

Ça commence à faire long cette panne généralisée du réseau Corridoor...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Pixel Ven 21 Fév 2020 - 10:08

Tant mieux si c'est pour la bonne cause et que les bornes sont enfin fiabilisées.
Il vaut sans doute mieux qu'elles soient en maintenance en hiver qu'en panne à cause de la canicule en été.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Positron Ven 21 Fév 2020 - 10:53

Certes, mais depuis quelques semaines, on voit et on entend des pubs pour le VE de partout... donc il va falloir que les pouvoirs publics soient clairs. Soit on va vers le VE et on met le paquet sur les bornes, soit on n'y croit pas et on n'arrête de faire de la pub ! Qui écrit à Mme la ministre ?

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par barnabou Ven 21 Fév 2020 - 11:37

Je viens de voir sur l'autoroute les panneaux d'affichage lumineux qui signalent : "bornes recharge véhicule électrique - corridor HS."

De quoi donner envie de rouler en VE Suspect

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Pixel Ven 28 Fév 2020 - 12:14

Corri-Door, c'est (presque) fini !

Info reçue de Izivia à l'instant par mail (passages mis en gras par moi) :

"Chère cliente, cher client,

Pour vos déplacements en véhicule électrique, vous êtes peut-être amené à vous recharger sur les bornes du réseau Corri-Door, présent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation étant avant tout pénalisante pour nos clients et utilisateurs du réseau, nous vous présentons toutes nos excuses.

Votre Pass IZIVIA vous donne toujours accès à 100 000 points de charge en France et en Europe. Pour anticiper et préparer vos trajets, nous vous donnons rendez-vous sur l’application IZIVIA ou sur la cartographie de notre site internet."

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par TomC Ven 28 Fév 2020 - 12:27

Autant dire qu'on repart de zéro...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes !

Message par Vsdarknight Ven 28 Fév 2020 - 12:29

Edit Pixel : sujet fusionné.
Avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier s'il n'est pas déjà traité ailleurs.
La Recherche avancée via Goorgle est votre amie.
Wink

Je vous joint un mail que j'ai reçu ce matin :

Chère cliente, cher client,

Pour vos déplacements en véhicule électrique, vous êtes peut-être amené à vous recharger sur les bornes du réseau Corri-Door, présent sur les grands axes routiers français.

Nous vous informons qu’IZIVIA a décidé d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. Dans les prochains mois, IZIVIA souhaite remplacer certaines de ces bornes. Le réseau Corri-Door conservera au total 40 à 50 bornes dont les 28 bornes toujours disponibles. La situation étant avant tout pénalisante pour nos clients et utilisateurs du réseau, nous vous présentons toutes nos excuses.

Votre Pass IZIVIA vous donne toujours accès à 100 000 points de charge en France et en Europe.
Vsdarknight
Vsdarknight

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 43
Localisation : VAR

https://www.puregamemedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Positron Ven 28 Fév 2020 - 12:53

Ouah, la vache ! ça c'est de la grosse claque ! +12 pour Tesla !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par philouze33 Ven 28 Fév 2020 - 13:08

Ici, à Bordeaux, je me sers encore (pas plus tard qu'hier) des EvTronic à double station (celles avec un satellite de recharge). Résultat : ça charge.
Je m'en servais déjà pour ma première zoé en 2014.

Je préfère ne pas jeter l'opprobre sur EvTronic.

Pour moi c'est simple : iZIVIA a reconnu avoir investi dans son premier techos itinérant l'été dernier. Pour un réseau national, c'est aberrant. Ces bornes sont de conception 2013, des semi-prototypes, et elles n'ont bénéficié d'aucune maintenance prédictive, d'aucune surveillance physique.

Les bornes sont probablement analysables et réparables très rapidement, ça reste de l'électronique, un peu d'électroméca (des relais) et de l'info, pas un truc de fou non plus, mais y'a PERSONNE derrière.
La suite, on la connaît, ils vont remplacer ça par d'autres en espérant que ça tienne toujours sans hommes derrière, et quelle que soit la marque, ça se reproduira.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Kyky 55 Ven 28 Fév 2020 - 13:15

Heureux de rouler en Zoe et pas en Asiatique ou PSA quand on voit ça. La recharge 22kWh permet de se débrouiller sur le réseau secondaire bien plus fiable que Corri-Door.
Les possesseurs de Nissan Leaf vont être mal.

Au final c'est un grand gâchis d'argent public et de l'Europe.

Je ne comprends pas qu'ils ne vont remplacer que 12 à 22 bornes sur 189.
Pour Ionity, il se pose le problème de satisfaire la norme française d'avoir au minimum une borne tri standard sur les sites de recharge rapide.
En effet sur les aires déjà équipées en Corri-Door, Ionity n'a installé que des bornes avec combo CCS.
Pour les stations qui n'avaient pas de Corri-Door, ils ont installé en plus 1 borne tri standard 50kw.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Positron Ven 28 Fév 2020 - 13:24

Ça serait bien que notre chère ministre des transports et de la transition se fâche toute rouge contre EDF ! Ça me plairait bien en tout cas.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par TomC Ven 28 Fév 2020 - 13:25

Si les bornes marchent à Bordeaux, c'est peut-être parce que EV Tronic est basé en région bordelaise... donc c'est un peu leur vitrine, et les interventions ne leur coutent pas cher.
Les bornes rapides avec batterie tampon installées à Toulouse étaient déjà trop loin et n'ont jamais fonctionné de façon satisfaisante.

Maintenant, en toute logique, Izivia ne devrait pas être le seul concerné, tous les réseaux départementaux qui ont installé des bornes rapides EV-Tronic devraient également les condamner ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum