-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes avec les bornes Révéo

+17
phil62
fabien333
fifaclint
titi du un-trois
zadene
Leonvon
RD150
Du V.A.E.
jch
Teirhy
Flo01
TomC
stef44
Pixel
cassiopee86
PAXKAL64
alexlp95
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Mer 11 Juil 2018 - 17:54

Il n'y a que moi ici qui a des problèmes avec Révéo ?

Je m'explique, pour faire un Montpellier - Toulouse je me suis dis que j'allais m’arrêter recharger à mi-parcours.
Aller : MTP -> recharge Sodetrel sur autoroute (OK) -> TLS

Arrivé à TLS je trouve une borne Révéo, je lance l'appli, entre mes infos de CB, valide, et là : Aucune réaction de la borne.
Je réessaye plusieurs fois avec une autre CB : Pareil (aux passage je passe pour un c** devant tous les piétons qui passent et qui, limite, me narguent).

J'appelle excédé le service Révéo, discute pendant une heure pour les pousser à faire fonctionner la borne mais incapables.
Du coup, impossible de lancer la charge à distance si vous n’êtes pas abonné et la borne est bien sans défaut dans le logiciel.
Bon OK, je trouve une autre borne Révéo et là ça marche, bon OK ça doit être mon mauvais jour pour la première borne.

Retour : TLS -> Borne Révéo sur la route

Et là même scénario qu'avec la borne Révéo de TLS.
Donc là, je pète encore un câble au téléphone mais incapable de faire quoi que ce soit, bonne soirée, au revoir...
Du coup heureusement que j'avais prévu large j'ai pu atteindre une borne Sodetrel qui marche très bien.

Je me suis donc dit, je vais prendre le badge Chargemap comme ça on est tranquille pour quasiment toutes les bornes maintenant !

Je charge une fois sur une borne Révéo + Chargemap : OK ça marche nickel.

Je trouve une autre borne Révéo, et là, même scénario que pour TLS, la charge ne se lance pas et la borne reste de marbre, badge Chargemap non reconnu...
Après les avoir, encore une fois, incendiés au téléphone, on me dit qu’exceptionnellement ils vont lancer une charge à distance, ce qui évidement n'a pas marché.

À la fin on me dit qu'on me rappellera pour prendre en compte les problèmes etc. etc. mais évidement personne ne m'a rappelé.

Donc juste pour dire que Révéo c'est vraiment ............ et qu'ils mettent vraiment des bâtons dans les roues des VEtistes.

PS : Si vous avez une idée pour les faire bouger (à part incendier leurs bornes) je suis preneur Very Happy
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par PAXKAL64 Mer 11 Juil 2018 - 19:27

Alors une explication pour Révéo , Mobive..etc malheureusement le pb ne vient pas de chez eux et ai eu l'info par un ami Enédis.

Deux choses

1) Certaines bornes sont en 2G et selon les cas en zones blanches de délivrance signal borne réseau Bouygues donc Hs en communications.

2) Certaines bornes ont eu un remplacement de compteur par Linky et là puissance au départ fait sauter la borne qui met message "puissance indisponible"
parce que l'abonnement de puissance de la borne est trop juste.

Ces 2 éléments ne sont pas à mettre sur le compte de Reveo ou Mobive mais sur les syndicats d'énergie qui ont piloté l'implantation et le système de bornes.
Ici en 64 il sont au courant du pb et travaille à la remise en place effective des bornes qui posent pb.

En ce qui me concerne ai pu faire Bayonne Colioure A.R sans Pb car ai visé les bornes en Aglo. (Tarbes,Mirepoix) pour Reveo, et Sodetrel pour complément.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par cassiopee86 Mer 11 Juil 2018 - 20:09

Ce qui sauve le réseau Bouygues, c'est la grande densité de bornes avec des solutions à proximité. Mais bonjour la prise de tête ! J'ai aussi eu droit au "puissance indisponible" sur deux bornes successives, heureusement la troisième a fonctionné.(Merci PAXKAL64, au passage, pour l'explication technique)
Sinon, cela m'a permis de faire 500 km d'ouest en est jusqu'en Lozère mais avec toujours le doute sur la prochaine borne...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Mer 11 Juil 2018 - 21:36

Merci pour l’info !
C’est fou d’avoir une réponse ici après un coup gueule alors qu’après plusieurs prises de têtes avec Révéo personne ne sait rien et tout marche très bien de leur côté !
Peut être faut-il attendre que tout ça soit rodé ...
Du coup je vais à IKEA, ça marche toujours et c’est gratuit !!
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Mer 11 Juil 2018 - 21:54

C'est gratuit mais ça ne marche pas toujours !
J'ai bien failli me retrouver à sec au pied de la borne Ikea de Rennes qui avait disjoncté un dimanche !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par stef44 Mer 11 Juil 2018 - 22:23

PAXKAL64 a écrit:Deux choses

1) Certaines bornes sont en 2G et selon les cas en zones blanches de délivrance signal borne réseau Bouygues donc Hs en communications.

2) Certaines bornes ont eu un remplacement de compteur par Linky et là puissance au départ fait sauter la borne qui met message "puissance indisponible"
  parce que l'abonnement de puissance de la borne est trop juste.

Sauf qu'avec ces deux raisons, la supervision ne devrait pas indiquer que la borne est OK, surtout pour la deuxième explication

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Jeu 12 Juil 2018 - 8:58

Pixel a écrit:C'est gratuit mais ça ne marche pas toujours !
J'ai bien failli me retrouver à sec au pied de la borne Ikea de Rennes qui avait disjoncté un dimanche !

+ de charges et - de soucis avec IKEA par rapport à Révéo donc bon, pour un service gratuit, c'est plus que correct.

Mais peut-être que le IKEA de Rennes est dirigé différemment de celui de Montpellier ? Ou peut-être plus de monde qui passe rabbit
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Jeu 12 Juil 2018 - 9:17

Pour l'anecdote, je suis arrivé sur la borne avec 17 km d'autonomie.
Elle était allumée et apparemment fonctionnelle.
J'ai badgé et branché et là klonk ! Disjonctée.
Il aurait suffi de réenclencher le disjoncteur mais Ikea était fermé.
Pas de service client à qui téléphoner et ils n'auraient rien pu faire, de toutes façons.

Je suis donc allé à la borne Sodetrel de Leclerc à 15 km de là, mais à l'opposé de ma destination.
Merci Leclerc et merci Newmotion qui offrait les charges pendant tout l'été 2017 !

Mais tu as raison, ça ne fonctionne pas trop mal pour un service gratuit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Jeu 12 Juil 2018 - 9:35

Arf ...

Estime toi quand même chanceux d'y accéder, car chez nous c'est sur le parking livraison et c'est fermé en même temps que le magasin (enfin c'est le dernier employé qui ferme et vu qu'il part avant l'heure de fermeture...)
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par PAXKAL64 Jeu 12 Juil 2018 - 16:48

stef44 a écrit:

Sauf qu'avec ces deux raisons, la supervision ne devrait pas indiquer que la borne est OK, surtout pour la deuxième explication

A priori les bornes ne communiquent avec le prestataire de service que pour la reconnaissance du compte et déclenchement et fin de la recharge,mais pas
pour dire que la borne ne fonctionne pas. Donc si personne ne leur dit pour eux elle est fonctionnelle.
On en est encore au far west des bornes.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Jeu 12 Juil 2018 - 16:57

C'est quand même bizarre de reproduire le problème sur 3 bornes non ? (3 modèles différents en +)
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par TomC Jeu 12 Juil 2018 - 20:05

Personnellement, jamais eu de problèmes de connexion avec Révéo, mais j'utilise leur carte, pas le téléphone.
Au début certaines bornes étaient très en dessous de la puissance annoncée, mais je n'ai plus rencontré ce problème depuis quelques mois.
Auchan, par contre toujours des problèmes, je n'y vais plus depuis longtemps...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Ven 13 Juil 2018 - 10:14

Après moi les problèmes je sais que ça peut arriver et que rien est parfait (quoi que les stations à carburant j'ai jamais vu buguer enfin bref)
Le truc c'est que le niveau d'incompétence des opérateurs téléphonique fait vraiment peur, quand on leur demande à quoi ils servent il ne savent même pas répondre !!!
C'est hallucinant de la part de Bouygues de délivrer un service pareil !
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Ven 13 Juil 2018 - 10:22

C'est pareil avec la plupart des services clients des grosses boîtes.
J'ai appelé Total Spring par tchatt car, depuis que j'ai le triphasé, mon disjoncteur abonné de 60 A saute quand je dépasse 40 A sur une phase.
Jade m'a soutenu mordicus qu'avec un abonnement 36 kVA, c'est 60 A en tout, donc 20 A par phase !
Bon j'ai appelé au téléphone et là j'ai obtenu qu'ils fassent intervenir Enedis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Ven 13 Juil 2018 - 11:15

Moi personne n'est intervenu ...
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Flo01 Dim 15 Juil 2018 - 8:40

Moi j'ai déjà vu des pompes de stations service en panne de CB. Après, ça rapporte tellement d'argent que c'est très vite réparé.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Jeu 19 Juil 2018 - 17:51

Le nerf de la guerre king
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Teirhy Lun 30 Juil 2018 - 3:09

Je suis en relation avec reveo, peux-tu me donner les bornes qui n’ont pas fonctionné ?



Il y a un souci de base avec la plupart des bornes reveo, leur implantation qui ne prend pas toujours en compte corectement le besoin énergétique. Déjà, elle sont sur des abonnements 36KVA pour des raisons de coûts (faudrait une loi pour faire baisser le prix des abo >36KVA)
Mais pire que ça, certaines bornes sont tellement loin qu’il y a une perte phénoménale dans le câble d’alimentation, par exemple, la borne de Alès est alimentée par câble en alu et c’est presque 5kW qui se perdent sur le trajet.
La borne se limite donc a 25kW environ.

Pour limiter l’appel de puissance, les bornes vetronic intégrent 1,2kWh de batterie tampon. Problème, en chademo lorsque le tampon est vide la charge s’interrompt, elle est sensée se relancer d’elle même, mais parfois pas...
En T2 ça ne devrait pas poser de problème (en théorie)

Et enfin, comme toutes les bornes, si mauvaise couverture 2G, pas de communication... et en effet les superviseurs ne peuvent pas lancer de charge manuellement sans un compte de facturation, il faut donc déjà être client (reveo ou autre) pour qu’ils puissent le faire.

Perso j’ai déjà eu un cas, mon badge n’étais pas reconnu, et la supervision n’arrivait pas à lancer la charge, depuis lappli android je ne voyais pas la borne , mais curieusement depuis lappli ipad j’ai pu lancer la charge.


Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Lun 30 Juil 2018 - 13:20

Teirhy a écrit:Mais pire que ça, certaines bornes sont tellement loin qu’il y a une perte phénoménale dans le câble d’alimentation,  par exemple, la borne de Alès est alimentée  par câble en alu et c’est presque 5kW qui se perdent sur le trajet.
Euh... ma maison est alimentée par câble en alu, comme presque toutes les maisons, et je n'ai que 1 ou 2 volts de chute de tension quand je branche Zoé en 22 kW.
Le problème n'est pas l'alu mais la longueur et la section du câble.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par jch Mar 31 Juil 2018 - 9:32

Problèmes avec les bornes Révéo P_201811

Problèmes avec les bornes Révéo P_201810

regardes cette installation que j'ai vu cet hiver en remontant de Gap, l'antenne GSM est collée au tube, le coaxial est tiré à l'arrache et se fera arraché très rapidement. Je me demande comment çà peut ainsi fonctionner.
Ne t'étonnes pas que le prestataire n'arrive pas à joindre la borne et la borne n'entend pas le relais.
Installation pourrie, celui qui a fait çà n'aurait même pas dû être payé.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Mar 31 Juil 2018 - 11:00

Teirhy a écrit:Je suis en relation avec reveo, peux-tu me donner les bornes qui n’ont pas fonctionné ?

A Montpellier et Toulouse, je ne me rappelle plus de quelles bornes mais là c'est grave quand même !

Révéo sont clairement incompétents.
Après avoir fait un scandale après 75% de charges impossibles sur leur réseau, on me dit qu'on me rappellera, personne ne ma jamais rappelé !

On nous prend pour des cons et puis c'est tout. Impôts locaux + paiement à la minute, j'appelle ça du vol pour un service pareil. Merci Révéo.
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par TomC Mar 31 Juil 2018 - 12:17

Il faudrait que ce soit gratuit, c'est cela ? Révéo est l'un des réseaux les moins chers...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par alexlp95 Mar 31 Juil 2018 - 14:13

Non pas gratuit mais au moins que ça marche nickel !!
Je parle juste du prix par rapport au service rendu.
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Teirhy Mar 31 Juil 2018 - 21:37

Pixel a écrit:
Teirhy a écrit:Mais pire que ça, certaines bornes sont tellement loin qu’il y a une perte phénoménale dans le câble d’alimentation,  par exemple, la borne de Alès est alimentée  par câble en alu et c’est presque 5kW qui se perdent sur le trajet.
Euh... ma maison est alimentée par câble en alu, comme presque toutes les maisons, et je n'ai que 1 ou 2 volts de chute de tension quand je branche Zoé en 22 kW.
Le problème n'est pas l'alu mais la longueur et la section du câble.
oui il y un morceau qui s'est perdu (je voulais mettre un long câble en alu, plus de 200m et de section apparemment trop faible, y a plus que 360-370V au lieu des 420V)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Du V.A.E. Sam 1 Mai 2021 - 9:12

Bonjour la communauté !

Je ne pense pas être hors sujet en évoquant un problème sérieux pour recharger batterie Impulse 2.0 sur un vélo électrique.
La borne REVEO à Castres/81100, c'est "bonjour l'angoisse" ! Hier, je me suis connecté à 2 bornes différentes (Place maréchal Soult et place du 1er mai). J'ai voulu interrompre la charge avant qu'elle ne soit faite à 100 % (histoire de ne pas y rester 2 heures en plein air et parce que je testais ma carte "Chargemap pass"). Lorsque j'ai déconnecté le câble de ma bicyclette ainsi qu'il était demandé sur l'écran de la borne, la porte métallique est restée fermée et mon câble n'a pu être libéré qu'après avoir téléphoné à une opératrice qui l'a faite ouvrir par commande à distance.
Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément ? Est-ce parce que je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma recharge à 100 % ?

A vous lire et en vous souhaitant une bonne journée.

J-L
Du V.A.E.
Du V.A.E.

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 67
Localisation : Valdurenque

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum