-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

+2
trefix
Spidoto
6 participants

Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par Spidoto Lun 8 Aoû 2022 - 12:44

Pannes des bornes RÉVÉO > qui est responsable ?

On peut officiellement lire ceci :
Hérault Energies joue son rôle d’aménageur du territoire en :
   •  implantant des installations de charge pour le compte des collectivités héraultaises
   •  supervisant et exploitant les bornes (hors Métropole de Montpellier)
   •  les travaux de maintenance sont réalisés par Bouygues Énergies Services.
Donc, c’est  Bouygues Énergies Services qui ne fait pas (ou mal) son travail quand vous tombez sur l’une des nombreuses bornes RÉVÉO en panne !  cherry
C’est assez difficile de contacter localement Bouygues Énergies Services, alors BON COURAGE et, surtout, employez la méthode qui fonctionne TOUJOURS, si du moins vous avez le temps et si vous êtes patient : le FFC, ce qui se traduit par FAUT FAIRE CH... (appeler, rappeler puis re-rappeler et encore rappeler, si le numéro de tél est gratuit, car seul le harcèlement fait réagir les gens qui dorment dans leur bureau  Sleep  !).
PS : merci d’avance  Very Happy  à ceux et celles qui auront pu trouver des interlocuteurs identifiables (tél ou mail, SVP).

Spidoto

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par trefix Lun 8 Aoû 2022 - 13:39

Bonjour.

En fait, localement ce sont les services d'électricité qui entretiennent, sinon ' faut attendre. Du coup, je fais un SMS poli (et nominatif) au SDEE48, après les avoir eus au téléphone une première fois, pour leur signaler la panne. Un technicien du coin passe rapidement.

Je plussoie le FFC, par principe, car c'est l'exploitant (privé) du réseau (public) qui devrait faire le boulot et pas seulement confisquer les bénéfices.
trefix
trefix

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2022
Age : 54
Localisation : Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par sas13 Lun 8 Aoû 2022 - 14:52

Bonjour et bienvenue Spidoto!
Spidoto= speed auto?
La règle de bon usage d'un forum, lorsqu'on y poste pour la première fois, c'est de commencer son message par bonjour (mais les autres fois aussi), puis de faire une petite présentation dans la rubrique "présentation", en indiquant dans son profil le véhicule qu'on possède et le lieu ou département où on habite.
Aprés ca, on peut commencer à râler! Very Happy

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par Spidoto Lun 8 Aoû 2022 - 16:08

Bonjour,
Effectivement, bonjour, c'est mieux pour commencer !
Mais RÉVÉO me prend tellement la tête que j'en oublie les bons usages  Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? 1f600  !
Bien sûr, Spidoto = speed auto, à l'inverse du temps de réaction pour les réparations des bornes sus-indiquées  Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? 1f618  !
J'ai donc commencé à râler pour une ZOÉ utilisée principalement en Occitanie, là où les pannes de bornes RÉVÉO sont très souvent signalées.
Devant aller dans les Landes prochainement en partant du Gard, est-ce vraiment prudent, car je vais traverser des zones peuplées de ce type de bornes ?
Er que je n'ai vraiment plus confiance !
Vous allez me dire qu'il y en a d'autres fournisseurs, mais bon...
Cordialement

Spidoto

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par titi du un-trois Lun 8 Aoû 2022 - 16:59

Soyons positifs, il y a aussi des bornes Reveo qui sous-estiment la quantité de kWh délivrée, donc facturée ; des utilisateurs râlent car ils les trouvent lentes affraid
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par bertrandep Lun 8 Aoû 2022 - 22:27

Salut, j'ai fait hérault-hautes Pyrénées A/R et Hérault- Bordeaux A/R cet été en ZOE R90 (41kWh).
1/ il n'y a pas que des bornes RÉVÉO. Installer l'appli freshmile et mobive (ce dernier pour nouvelle aquitaine).
2/ comme d'habitude pour les grand trajets :
a) Test global avec abrp (pour une idée de l'itinéraire).
b) reconnaissance de quelques bornes via chargemap espacées de :
200km si roulage sur route
150km si roulage autoroute (110 km/h).

Pour être honnête, mes prochains trajets seront surement moins planifiés :
Pourquoi ? il y a presque toujours une (voire deux) borne 22kWh dans un rayon de 50-100km.
Par contre, je prend mon temps :
Ex : Hérault (gignac) - Mérignac : total de 10h
Départ 8h30 via la route (bédarieux) vers castres et Montauban (un peu avant).
Pause déjeuner (1h) pour charger 21 kWh puis autoroute vers Bordeaux et ultime recharge à Langon (1h45 pour 31 kWh) pour avoir 60% de batterie à l'arrivée (18h30).
On a fait le retour en plusieurs jours avec des gîtes sur la route.
Un Nimes-Biarritz en une journée semble possible en Zoe 40 mais départ tôt et journée stressante à mon avis...
Bon calcul !


bertrandep

Messages : 59
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

http://zoeavendre.com

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par Spidoto Mar 9 Aoû 2022 - 12:49

Bonjour,
Merci à bertrandep pour les détails et les conseils pour les « longues » distances (du moins pour une Z0É 40).
Je vais demander une TESLA ou autre au Père Noël !
J’avais prévu de faire le voyage en 2 jours, avec 2 charges, tous les 200 Km environ, hors autoroute, afin de ne pas stresser inutilement.
Réponse à titi du 1-3 : j’ai eu précédemment la « chance » de trouver dans le 34 une borne RÉVÉO qui fonctionnait (si-si !) mais qui ne facturait pas  Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? 1f60b .
Et là, comme par miracle, RÉVÉO, ou plutôt  Bouygues Énergies Services,  a réparé en 48 h : vous voyez où je veux en venir ?
Malhonnête un jour, malhonnête toujours  No  !

Spidoto

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par PAXKAL64 Ven 12 Aoû 2022 - 15:07

Spidoto a écrit:Hérault Energies joue son rôle d’aménageur du territoire en :
• implantant des installations de charge pour le compte des collectivités héraultaises
• supervisant et exploitant les bornes (hors Métropole de Montpellier)
• les travaux de maintenance sont réalisés par Bouygues Énergies Services.

Faux a priori car j'ai découvert avec mon action auprès des autorités que les gestionnaire de bornes
ne peuvent pas faire de SAV lourd.Seul l'aménageur avec contrat de maintenance de département
peut le faire.
Ex Pyrénées Atlantiques=SDEPA (Syndicat d'énergie) groupement MOBIVE gestionnaire de Bornes
IZIVIA.
Si Izivia constate une panne sur une borne et n'arrive pas a faire un dépannage léger (réarmement,
libération de cable...) alors une demande est faite au SDEPA pour dépannage via leur contrat et cela a leur bon vouloir.
Ici une borne est restée prtiquiment 1 an HS.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ? Empty Re: Pannes des bornes RÉVÉO, qui est responsable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum