-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problèmes avec les bornes Révéo

+17
phil62
fabien333
fifaclint
titi du un-trois
zadene
Leonvon
RD150
Du V.A.E.
jch
Teirhy
Flo01
TomC
stef44
Pixel
cassiopee86
PAXKAL64
alexlp95
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Du V.A.E. Sam 1 Mai - 9:12

Bonjour la communauté !

Je ne pense pas être hors sujet en évoquant un problème sérieux pour recharger batterie Impulse 2.0 sur un vélo électrique.
La borne REVEO à Castres/81100, c'est "bonjour l'angoisse" ! Hier, je me suis connecté à 2 bornes différentes (Place maréchal Soult et place du 1er mai). J'ai voulu interrompre la charge avant qu'elle ne soit faite à 100 % (histoire de ne pas y rester 2 heures en plein air et parce que je testais ma carte "Chargemap pass"). Lorsque j'ai déconnecté le câble de ma bicyclette ainsi qu'il était demandé sur l'écran de la borne, la porte métallique est restée fermée et mon câble n'a pu être libéré qu'après avoir téléphoné à une opératrice qui l'a faite ouvrir par commande à distance.
Quelqu'un a-t-il connu ce désagrément ? Est-ce parce que je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma recharge à 100 % ?

A vous lire et en vous souhaitant une bonne journée.

J-L

Du V.A.E.

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par RD150 Sam 1 Mai - 9:30

Bienvenue, ami sportif, si tu souhaites faire une présentation : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ton problème, avais-tu badgé pour arrêter la recharge ou avais-tu directement débranché le câble de la batterie avant ?
Là pourrait être le problème, d'autant que suite à cet arrêt "sauvage" beaucoup de borne se mettent en sécurité ensuite interdisant l'usage pour le prochain.
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Du V.A.E. Sam 1 Mai - 9:47

Bonjour RD150 !

J'ai actionné, me semble-t-il, le "quitter la charge" qui s'affichait sur le panneau. Je badgerai, selon ton conseil, pour arrêter la charge de façon moins brutale. Il faut dire que je ne ferai que rarement usage de ces bornes. Mes projets sur longue distance seraient en voyage en France ou en Europe et, avec recharge faite sur le secteur électrique du lieu d'hébergement durant la nuit.
Du V.A.E.
Du V.A.E.

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 67
Localisation : Valdurenque

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par RD150 Sam 1 Mai - 10:01

Le fait de devoir badger à la fin de charge :
- permet de sécurisé la charge, à défaut n'importe qui pourrait l'interrompre et partir avec le câble.
- permet d'indiquer un horaire de fin pour la facturation --> certains ont eu la surprise de recevoir des factures pour des recharges qui auraient durées plusieurs jours. Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Leonvon Sam 1 Mai - 10:25

HS
J'ai eu deux fois le même problème sur deux bornes différentes (réseau identique), mais dans l'Indre et avec un paiement par CB sans contact, ces bornes n'acceptant pas ChargeMap ou NewMotion etc... Problème résolu après appel de l'assistance et, anecdote amusante, le second opérateur était très content de mon appel car il s'ennuyait à mourir !
Et j'allais oublier : du coup aucun débit sur ma CB !
Fin du HS

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par zadene Sam 1 Mai - 16:04

Problème systématique dans l'Indre.
Je l'ai systématiquement rencontré.
Et encore, tu as pu joindre quelqu’un.
Ils sont injoignables après 17h, injoignable le dimanche, et j'ai mis une demi-heure en journée.
C'est super sympa de se retrouver avec le câble coincé dans la borne en plein voyage.
Et ils ne répondent pas aux mails non plus.
(Même problème dans la Creuse, ceci dit).

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Leonvon Sam 1 Mai - 16:19

J'ai donc eu beaucoup de chance car pour moi les deux fois c'était aux environ de midi, en plein mois de juillet et avec une réponse quasi immédiate...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Panne borne RÉVÉO

Message par Invité Mar 29 Juin - 10:09

Bonjour,
Que faut-il faire devant l’inertie coupable de RÉVÉO qui, depuis plus d’un mois reste sourd et inactif devant mes rappels (environ 20 !) concernant le non-fonctionnement d’une borne à BALARUC (34) ?
« Électrifié » depuis peu, j’imagine que certains forumers ont déjà vécu cela : quelle action CONCRÊTE peut-on envisager ?
Merci pour vos conseils.

PS : quelqu’un, ayant certainement perdu patience, a saccagé une des portes et, malgré ce signalement à RÉVÉO, ce dernier s’en f… royalement (le forum demande la politesse) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par titi du un-trois Mar 29 Juin - 10:32

Réponse  : aller à la borne de Balaruc les bains. Ne pas oublier un plaid bien épais pour recouvrir sa tête et la borne afin de pouvoir lire les procédures sur l'écran ensoleillé.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Invité Mar 29 Juin - 10:49

Merci pour le conseil mais c'est ce que je fais depuis 1 mois !
Ce n'est pas le plus pratique car, habitant à 5 mn à pied de la station de Balaruc-le-Vieux, c’est se déplacer pour rien (sauf à faire le marché de Balaruc-les-Bains, les jours d’ouverture !).
Ce que j’attends comme réponse, c’est une action à mener contre RÉVÉO (le terme est fort, mais nécessaire) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par RD150 Mar 29 Juin - 12:44

Tu trouves le service (donneur d'ordre) qui a confié la gestion des bornes à Révéo et tu lui envoies un courrier ou mail expliquant tes déboires. Généralement, c'est efficace.
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par fifaclint Mar 29 Juin - 17:02

En tout cas, Hérault Énergie a répondu aux messages sur Chargemap et visiblement le prestataire doit intervenir (message du 24/06).

Edit :
Pour une présentation, c'est par .
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par fifaclint Mar 29 Juin - 17:28

Sujet à scinder peut être avec celui-là, non !
A cf. avec nos chers admins @Pixel @Feneck91 ... Very Happy

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par fabien333 Mar 29 Juin - 17:44

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par phil62 Mar 29 Juin - 18:43

Sans doute là, à voir .... http://daouda.marabout.africa/

lol!

1 mois, ça va, certaines bornes restent ainsi 1 an, malheureusement ...

Bienvenue dans le monde du VE.


phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Mer 30 Juin - 21:33

fifaclint a écrit:Sujet à scinder peut être avec celui-là, non !
J'ai pensé préférable de fusionner. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par fifaclint Mer 30 Juin - 23:45

Oups ... 😂😂😂

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Bertoeric Mar 20 Juil - 16:40

Mon expérience sur le réseau réveo et ses extensions alize / Bouygues .
Depuis environ deux mois le déclenchement sur Zoe 50 ne se fait plus . Le badge ( Plugsurfing) ouvre la trappe
mais visiblement les serveurs semblent ne pas reconnaitre la véhicule . J'ai fait l'expérience sur plusieurs bornes autour de Montpellier et Sérignan / Valras .
Ce qui est surprenant c'est que ces bornes fonctionnent avec des 208 ou des Kia et je n'arrive pas a déterminer si le souci vient du badge our de la voiture.
A noter que ce badge fonctionne sur le réseau Alizee hors du département avec mon véhicule.
Je ne sais plus par quel moyen contacter un responsable sachant résoudre ce disfonctionnement .
C'est bien dommage car cela nous prive d'un réseau dense et bon marché

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par crazyfrog Mar 20 Juil - 23:29

Le gros problème sur les bornes Cahors en Occitanie par exemple, ces sont les écrans qui noircissent. Aujourd'hui à peine lisibles, je donne encore un voire deux ans maximum avant une lisibilité nulle. Bref tout un parc à renouveler ou maintenir. Inquiétant car elles sont de plus en plus utilisées. Autre problème en été :  les nids de guêpes adorent ces bornes Cahors. Pourtant, il y a moyen de concevoir des bornes 22 kW plus simples avec des petits clapets sans trappe compliquée qui sont un abri idéal pour ces bêtes.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Bertoeric Mer 21 Juil - 16:21

Parfaitement il y en a un exemple a Albi au drive d'Intermarché sans écran .
De mémoire je crois que c'est une startup de Toulouse qui les conçoit
sunny
Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Img_2011
[url=https://servimg.com/view/20307076/25]

On l'aperçoit sur le coté de cette photo

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Bertoeric Jeu 29 Juil - 16:27

Pour régler le problème et après plusieurs tentatives de recharge infructueuses, j'ai contacté Plugsurfing et Reveo /Alizée par téléphone.
Ils m'ont dit qu'ils avaient un problème d'itinérance sur le réseau informatique et qu'ils allaient résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Résultats tout ce qui est content une un badge conseillé par Renault en itinérance ne peuvent pas recharger tant que c'est pas résolu.


Dernière édition par Bertoeric le Ven 30 Juil - 15:32, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par petitcolas Lun 9 Aoû - 12:33

En vacances dans les environs de Montpellier et Palavas mi-juillet, j'ai utilisé Révéo avec Chargepoint.

Parfait ! Toujours les places dispo quand j'en ai eu besoin. Tarif de 3 € la session avec Chargepoint. Positionnement dans des points intéressants.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Problème de charge Reveo

Message par Vero Sam 8 Jan - 22:58

Bonjour à tous et bonne année 22.

Aujourd’hui j’ai rencontré un problème qui ne m’est jamais arrivé. Je procède comme d’habitude à la mise en route de ma charge avec abonnement par carte Reveo.
Le câble est bien branché à la borne puis à la voiture. J’entends le clac. La lumière reste bleue fixe alors qu’elle devrait clignoter et aucune connexion ne se fait. La voiture ne charge pas.
J’appuie pour arrêter la charge et c’est marqué "Charge terminée" alors que rien n’a commencé.
Je recommence 3 fois et rien ne fonctionne.
Je décide d’aller à une autre borne car les deux côtés ne marchent pas. 10 km plus loin pareil !
Je ne comprends pas et impossible d’avoir le service technique.
Depuis environ 3 semaines elle n’est chargée qu’avec le câble domestique sur une prise normale de maison. Est-ce possible que ça vienne de ça ?
Est-ce déjà arrivé à l’un de vous ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Vero

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par RD150 Dim 9 Jan - 8:13

Bonjour, bienvenue et merci pour les vœux, tu peux aller te présenter là si tu le souhaites : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème, n'as-tu pas une programmation de charge active quand la voiture recharge au domicile ? Ce pourrait être la cause.
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Pixel Dim 9 Jan - 9:06

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers
Tu avais mis ton sujet dans "Règles du forum".
Je l'ai fusionné avec le sujet qui existe déjà sur les bornes Révéo.

Tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par titi du un-trois Dim 9 Jan - 10:49

Au tableau de bord, après le branchement, n'y aurait-il pas un pictogramme représentant une prise et une horloge ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les bornes Révéo - Page 2 Empty Re: Problèmes avec les bornes Révéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum