-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

+22
manuhtdoubs
barnabou
RD150
TomC
jch
stef44
crazyfrog
philouze33
Ke2
Foly-vi
cbensi
tdmboy
Gavzel
1
amiral_sub
ludof
alexlp95
ze
Bigfoot
Pixel
zadene
PAXKAL64
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Lun 8 Juil 2019 - 14:25

Merci à tous de vos réponses qui dégagent bien un problème majeur (et même quand cela sera Ionity)
qui est la disponibilité en temps réel des bornes et aussi les défauts constatés comme celui
que Gavzel connait bien et qui est une filière Izivia/Chargemap/membre chargemap et qui a eu un souci
de charge sur une borne Izivia.
En ce qui me concerne je pense (à titre personnel) qu'il serait urgent que une entité neutre (et pourquoi
pas crée par un consortium d'utilisateurs/facturateurs) qui géreraient en temps réel disponibilité
et plaintes des usagers comme on peut le voir dans d'autres domaines.
Pourquoi?
Par ce que vous avez aménageurs (syndicats d'énergie,délégation de gestion (Bouyges, Spie, Fresmile...)
délégation de facturation en itinérance (les mêmes avant et Chargemap, Plugsurfin,...)
Voila pourquoi avec vos commentaires plus d'autres vu ailleurs vos expériences sont importantes
dans ce sondage car celles-ci sont d'utilisateurs finaux et "finots".


PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Pixel Lun 8 Juil 2019 - 14:39

PAXKAL64 a écrit:Voila pourquoi avec vos commentaires plus d'autres vu ailleurs vos expériences sont importantes
dans ce sondage car celles-ci sont d'utilisateurs finaux et "finots".
Et même finauds ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Mar 9 Juil 2019 - 13:13

aussi Pixel Wink Wink Wink
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Pixel Ven 12 Juil 2019 - 17:34

En effet, ils sont au courant de certains problèmes.

Voir le mail reçu ce jour.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Sam 13 Juil 2019 - 8:33

Voir aussi sur leur site ils demandent à ce que on les aide avec des retours d'informations.
Voila qui va dans le bon sens.

Allez sur le site de Izivia de gros changements sont apparus.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par cbensi Sam 13 Juil 2019 - 11:41

Sur le mail ils indiquent : "Préalablement à ces dysfonctionnements, et depuis plusieurs semaines, IZIVIA effectue une opération renforcée de maintenance sur tout le réseau Corri-Door pour en assurer la pleine opérabilité durant la période de vacances d’été."

Eu égard (et ce avant les dysfonctionnements) que plusieurs bornes ne fonctionnaient pas sur l'A6 par exemple, les jours qui viennent permettront de savoir si c'est seulement de la communication (ou pas). De toutes manières, une seule borne tous les 80 kilomètres sur autoroute, c'est évidemment insuffisant.

[mode en colère]
Il faudrait aussi que les conducteurs de véhicules électriques se bougent le c. pour faire des check-in sur chargemap, certains commentaires sur les bornes datent de mai. Et ce sont les mêmes qui hurleront plus tard ! Qu'ils quittent un instant les réseaux sociaux pour se prendre "en charge"
[/mode en colère]

Bon week-end à tous.
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Foly-vi Sam 13 Juil 2019 - 15:28

cbensi a écrit:De toutes manières, une seule borne tous les 80 kilomètres sur autoroute, c'est évidemment insuffisant..

Dans une France 100% VE ça donnerait deux voitures par demi-heure circulant sur autoroute. Et encore, il faudrait que ces deux voitures aient la bonne idée d'alterner les bornes. (Un arrêt toute les deux bornes.)
48 voitures par jour, génial ! On va avoir la nostalgie des bouchons.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Ke2 Lun 15 Juil 2019 - 13:53

Foly-vi a écrit: Et encore, il faudrait que ces deux voitures aient la bonne idée d'alterner les bornes. (Un arrêt toute les deux bornes.)
Impossible avec une batterie de 22kWh...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par philouze33 Jeu 18 Juil 2019 - 15:27

sur autoroute, à terme, dans un parc totalement électrifié, il faudra une centaine de bornes par grosse aire de repos

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par crazyfrog Jeu 18 Juil 2019 - 22:20

philouze33 a écrit:sur autoroute, à terme, dans un parc totalement électrifié,  il faudra une centaine de bornes par grosse aire de repos

ca n'arrivera pas. A mon avis l'autonomie va augmenter et les habitudes de consommation des vacances vont changer progressivement, avec moins de trajets très longs en voiture: la charge à domicile va rester la norme.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par philouze33 Ven 19 Juil 2019 - 10:29

"avec moins de trajets très longs en voiture"

Impossibeul, lorsque tu as une électrique qui consomme 15 à 20 kWh/100 , 2.6 € /100

donc un départ en vacance c'est 3.25 € les 500 bornes par passager pour 4 à bord, 7 balles les 1000 bornes !

Si avec ça tu arrives à faire prendre le train à une famille lambda qui se serre un peu la ceinture le reste de l'année, bon courage .

l'électrique va provoquer un effet rebond sur tout un segment de la population.


philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 10:47

Il ne faut pas comparer le coût d'un trajet en train à celui de la seule consommation d'énergie de la voiture.

La voiture doit aussi être assurée et quand elle roule, elle use ses pneus.
Tu oublies aussi, pour la Zoé, la location de batterie.
Et si la voiture est louée, il faut aussi le compter.
Et si elle est achetée, il faut amortir le coût d'achat sur les kilomètres parcourus.

J'avais fait un calcul complet sur ma première Zoé en LLD 52 000 km sur 3 ans.
Tout compris, le kilomètre m'est revenu à 0,30 € soit 30 € les 100 kilomètres.
Bien supérieur à tes 2,60 €. C'est 11,5 fois plus cher !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par stef44 Ven 19 Juil 2019 - 11:45

Par ce que justement le coût de l'énergie est très faible par rapport aux coûts fixes (assurance) ou décroissants selon l'usage (location de batterie).
Plus tu roules, moins c'est plus cher...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 11:54

Oui, ça s'appelle le coût marginal.
Si tu as prévu de faire, disons 15 000 km par an, combien te coûtent 1 000 km de plus ?

C'est très piégeux comme calcul.
Il y a des boîtes qui coulent à cause de ça.

Beaucoup de gens se disent, une fois la voiture achetée, les kilomètres en plus ne me coûtent que l'essence.
Quand on trimballe ses copains dans sa voiture, en général les copains proposent de payer leur quote-part du carburant.
Et ils trouvent scandaleux qu'on puisse leur demander davantage.

En général, l'automobiliste moyen n'a aucune idée de ce que lui coûte sa voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par stef44 Ven 19 Juil 2019 - 12:13

J'avais oublié le nom de ce marginal. Pour moi, Le Marginal c'est Bebel et rien d'autre...
Super beauf, cette phrase Embarassed

Parce que avancer le changement de la courroie de distribution de quelques mois semble gratuit.
Parce qu'on ne change jamais les essuie-glace ou le liquide de refroidissement.

Mais pour les départs en vacances, je ne suis pas sûr que les gens vont partir à 4 semaines à Monaco au lieu de 2 semaines à Dauville "parce que l'électricité ne coûte rien" (ou que c'est marginal).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par philouze33 Ven 19 Juil 2019 - 18:06

bon les gars, je n'ai pas dit que cette vision simpliste du TCO d'une caisse s'appliquait à moi hein... je suis gérant de société depuis 15 ans, j'en lance une autre cet été, je gère en parallèle deux projets hébergés par cette boite mais autonomes financièrement (et accessoirement deux PHEV de fonction dont le TCO est connu)

JEUDI DONC

Que le français moyen va bel et bien considérer que les mille bornes des vacances sont bien uniquement du carburant sup (et de l'autoroute) pas du forfait révision, pas de la courroie en plus, pas de la décote kilométrique.

Sinon, ce ne serait pas des français, ce serait des entrepreneurs hollandais ou scandinaves par millions.

Donc oui, quand ils vont constater que leur électrique ne leur coûte rien en "carburant" , et que leur loc sera la même que la caisse roule ou reste à la maison, et que "plus on roule moins ça coûte vu que le prix de la caisse est bien le même que l'on roule ou pas"

ALORS

on aura un effet rebond. et pas un petit.

Et c'est même pas le début de l'ombre d'un doute pour moi. Et ça agit sur des gens bien plus pointus que le français moyen, on ne compte plus les électronautes qui roulent pour rouler (dont moi, j'ai explosé ma LLD)



philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par jch Ven 19 Juil 2019 - 20:59

Vous oubliez que tôt ou tard l'état va coller une taxe sur l'électricité utilisé pour les voitures, Linky sert aussi à ça. Ils ne vont pas s'asseoir sur la TIPCE perdue aussi facilement.
Tant qu'il y a qu'une infime minorité de véhicules, ils le peuvent mais par la suite ce sera incontournable.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 21:07

Non, Linky ne sert pas à ça.
Et on est largement HS, non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par TomC Sam 20 Juil 2019 - 11:16

jch a écrit:Vous oubliez que tôt ou tard l'état va coller une taxe sur l'électricité utilisé pour les voitures, Linky sert aussi à ça. Ils ne vont pas s'asseoir sur la TIPCE perdue aussi facilement.
Tant qu'il y a qu'une infime minorité de véhicules, ils le peuvent mais par la suite ce sera incontournable.
Rolling Eyes encore une fois : Linky n'est pas capable de distinguer la consommation de la voiture des autres consommations domestiques, par contre il pourrait être utilisé pour déclencher la charge au meilleur moment pour le réseau.

philouze33 a écrit:sur autoroute, à terme, dans un parc totalement électrifié,  il faudra une centaine de bornes par grosse aire de repos
Ce que dit cet excellent rapport de l'ADEME (p175):
Le réseau autoroutier concédé
À horizon 2025, le déploiement uniforme sur l’ensemble des aires de services d’un minimum de 4 points de charge rapide permettrait de couvrir les besoins sur l’ensemble des aires, soit environ un total de 1 430 points de charge rapide répartis sur les réseaux des différentes sociétés gestionnaires. Les aires les plus denses atteindraient un taux d’occupation toujours inférieur à 150% du temps pour les journées les plus chargées de l’année.
À horizon 2030, les aires les plus denses nécessiteraient des investissements significatifs avec des aires de services comportant jusqu’à 36 points de charge pour assurer un taux d’occupation inférieur à 150% du temps pour les journées les plus chargées de l’année. A cette échéance, le nombre total de points de charge rapide atteindraient 2 100.

Toujours dans le même rapport, les problèmes d'Izivia sont bien analysés :
La fréquentation naturellement plus faible s’explique par le parc encore limité de véhicules électriques (et notamment de véhicules électriques de génération plus récente d’autonomie supérieure à 200 km), mais également par l’architecture et la conception du réseau. Dans la mesure où chaque station intègre une seule borne, dotée d’un unique point de charge, ces infrastructures n’offrent aucune redondance.
Cette architecture peut être problématique en cas de forte affluence – ceci ne semble pas être le cas pour le moment – mais c’est notamment lorsqu’une panne se produit qu’elle s’avère très pénalisante.
Des problèmes de maintenance – liés à la carte électronique, au firmware de la borne, des problèmes de disjonction – peuvent se produire. Etant donné la nature isolée des stations, la résolution de ces problèmes a tendance à durer plus longtemps, et bien évidemment, à être plus coûteuse qu’une intervention sur une borne en zone urbaine / périurbaine, aucun intervenant n’étant présent sur l’aire d’autoroute (les pétroliers qui exploitent les aires d’autoroute abritant les bornes Corri-Door n’interviennent pas pour résoudre d’éventuels problèmes de maintenance). Dans cette situation, Sodetrel est doublement pénalisée, à la fois en raison de la réticence des utilisateurs à utiliser un réseau non redondant et des coûts importants d’exploitation.
Le manque de redondance est de loin le principal élément que les utilisateurs actuels de véhicules électriques opposent au réseau Corri-Door.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par RD150 Sam 20 Juil 2019 - 11:39

Ce qui me semble bizarre, c'est qu' IZIVIA n'utilise pas (encore ?) un automat pour les problèmes de disjonction, cela éviterait certainement beaucoup de déplacement inutile et d'agacement pour celui (ceux) qui arrive(ent) sur une borne HS.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Ven 26 Juil 2019 - 18:05

Il semblerait que Izivia prenne le problème sérieusement vu le nombre de bornes HS.
A l'heure actuel sur le sondage nous en sommes à 70 réponses et nous pensons que celui-ci
à peut être fait bouger les lignes chez Izivia.
Voici le lien
https://www.izivia.com/corridoor-les-bornes-indisponibles
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par amiral_sub Sam 27 Juil 2019 - 18:44

philouze33 a écrit:Sinon, ce ne serait pas des français, ce serait des entrepreneurs hollandais ou scandinaves par millions.
excellent !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par amiral_sub Sam 27 Juil 2019 - 18:45

philouze33 a écrit:sur autoroute, à terme, dans un parc totalement électrifié,  il faudra une centaine de bornes par grosse aire de repos
mais pourtant en Norvège ils y arrivent sans une centaine de bornes par aire de repos
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par barnabou Sam 27 Juil 2019 - 19:18

Après, ont-ils les mêmes habitudes de déplacements pour les vacances, week-ends que le bon peuple gaulois, à savoir de grandes migrations ponctuelles en même temps vers les mêmes destinations ?
En France, ça se résume principalement à 4 ou 5 autoroutes saturées durant quelques samedis.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par tdmboy Dim 28 Juil 2019 - 10:27

J'ai été en Norvège il y a un paquet d'années et constaté que les descendants des Vikings découvreurs de terres sont devenus plutôt casaniers. En gros ils passent leur vacances au camping local avec un gros stock de bière. D'autre part leurs routes ne sont pas encombrées par les nuées de hollandais, danois, belges, allemands qui migrent vers le sud. D'ailleurs si vous voulez envahir les Pays-Bas, il suffit d'y aller en ce moment, même pas sûr qu'ils aient laissé un type pour garder le pays. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par manuhtdoubs Dim 28 Juil 2019 - 23:51

PAXKAL64 a écrit:Il semblerait que Izivia prenne le problème sérieusement vu le nombre de bornes HS.
A l'heure actuel sur le sondage nous en sommes à 70 réponses et nous pensons que celui-ci
à peut être fait bouger les lignes chez Izivia.
Voici le lien
https://www.izivia.com/corridoor-les-bornes-indisponibles

Nouveau mail recu d izivia.. honnêtement toutes ces bornes en pannes depuis plus d un mois..
C est plutot un pb d incompétence et pas de bonne volonté a ce niveau..
Enfin pour bien connaitre l edf tout doit etre sous traiter avec un contrat tirer par les cheveux pour gagner trois sous... bilan ca ne fonctionne pas..
Pionnier et leader de la recharge qu ils disent...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel) - Page 2 Empty Re: Sondage sur les problèmes des bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum