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Message par AlainD79 Ven 19 Juin 2020 - 9:59

Parfait mais pourquoi en HT et pas TTC ?
tu décides de faire l'affaire ?

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Message par rikagam Ven 19 Juin 2020 - 10:26

Je pense que je vais les contacter également, maintenant que ça semble réglé chez DIAC. 3 ans, 50000km, je pense que ça va me coûter un bras.

Au fait, quel est l'intérêt de racheter sa batterie ? On est d'accord qu'elle ne sera jamais changée, et qu'elle n'arrivera jamais à 75% de SOH.
Et quel est l'intérêt de la garder en location ? La garantie pendant la période de location. Mais si je comprends bien, cela nous impose la révision annuelle chez Renault.

PS : désolé si ça a déjà été répondu dans ce fil, je n'ai pas eu le courage de parcourir les 8 pages. Juste dites moi "déjà répondu dans ce fil" Wink

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Message par Zébulon Ven 19 Juin 2020 - 10:29

AlainD79 a écrit:Parfait mais pourquoi en HT et pas TTC ?
tu décides de faire l'affaire ?
C'est un véhicule de société, c'est certainement pour cela que la DIAC m'a communiqué le montant en HT.

Je pense effectivement que je vais l'acheter.
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Message par Zébulon Ven 19 Juin 2020 - 10:32

L'intérêt d'un rachat simplifie grandement la revente. Cette voiture n'a plus de fil à la patte si j'ose dire.
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Message par AlainD79 Ven 19 Juin 2020 - 10:37

Merci et tu fais le bon choix. Very Happy
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Message par phil38 Ven 19 Juin 2020 - 10:51

rikagam a écrit:Je pense que je vais les contacter également, maintenant que ça semble réglé chez DIAC. 3 ans, 50000km, je pense que ça va me coûter un bras.

Au fait, quel est l'intérêt de racheter sa batterie ? On est d'accord qu'elle ne sera jamais changée, et qu'elle n'arrivera jamais à 75% de SOH.
Et quel est l'intérêt de la garder en location ? La garantie pendant la période de location. Mais si je comprends bien, cela nous impose la révision annuelle chez Renault.

PS : désolé si ça a déjà été répondu dans ce fil, je n'ai pas eu le courage de parcourir les 8 pages. Juste dites moi "déjà répondu dans ce fil" Wink
Inévitablement, toute batterie passera un jour sous les 75%.
La vraie question n'est pas là, mais quand ça arrivera.
Il semble qu'en dessous de 25000km/an, c'est l'âge de la batterie qui détermine le taux d'usure.
Mais il ne faut pas rêver, peu de batteries tiendront plus de 12 ans, et aucune ne passera le cap des 20 ans (même en dessous de 50%).
Moi ce qui m'effraie le plus, c'est le prix chez RENAULT pour un échange standard.
Le principal intérêt de la vente des batteries, c'est que RENAULT perd son monopole et des sociétés concurrentes vont pouvoir faire le changement batterie moins cher.
Aussi je pense qu'il peut être intéressant de racheter une batterie récente (ZE40), mais absolument pas pour une batterie de plus de 5ans qui constituerait un cadeau extraordinaire pour la DIAC qui n'aurait pas à effectuer le couteux remplacement.
Si on retient le prix de 13000€ pour un échange standard, racheter bientôt sa batterie de 6 ans pour 3000€ revient à payer 16000€ au total dans les 6 ans à venir
Soit 16000/(6x12)= 222€/mois, certes avec une batterie neuve à la sortie, mais de seulement 22kWh.
Donc si vous louez votre batterie depuis plus de 4 ans, garder bien votre contrat de location, vous avez payer 29€/mois de services dont le remplacement futur à 75% de SOH (hors surcote de 10€/mois et par tranche de 2500km/an).


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Message par rikagam Ven 19 Juin 2020 - 11:01

Ok, merci pour ton point de vu Phil. Ta logique tient la route (comme ma Zoé... ta ka da... tchaaa ! Very Happy )

Donc si je comprends bien, la durée de vie d'une batterie est d'une dizaine d'année alors environ (si on ne roule pas trop). On a déjà des retours sur ça ? Peut être que les batteries des Zoe 40 tiendront plus longtemps ?

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Message par TourFL Ven 19 Juin 2020 - 14:26

Zébulon a écrit:L'intérêt d'un rachat simplifie grandement la revente. Cette voiture n'a plus de fil à la patte si j'ose dire.

Je ne suis pas certain que ça simplifie la revente. J'ai acheté ma Zoé d'occasion, justement parce que la batterie était en location, donc je n'avais aucun risque de me retrouver dans 3-4 ans avec une facture à 7-8000 euros pour changer les batteries, et une voiture invendable si je ne les changes pas.
J'ai rencontré pas mal de personne qui ont les même raisonnement. Peut-être que vous vous y connaissez mieux, mais comme beaucoup d'acheteurs 'de base', je ne connais pas la durée de vie d'une batterie: 5 ans? 100.000 km? Aucune idée... et qu'elle soit louée m'évite les surprises (même si au final, ça me coûtera surement plus cher).
D'ailleurs, pour avoir vu ça chez BMW, lorsqu'on demande la durée de vie et le prix des cellules de batteries, ils éludent bien le sujet... et on ne sait pas quand la grosse facture va tomber au moment d'acheter la voiture, et en occaz, l'acheteur prend encore plus de risque

Quand les durées de vies 'officielles' des batteries seront plus largement communiquées, ça sera surement différent

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Message par AlainD79 Ven 19 Juin 2020 - 14:32

@TourFL, la durée de vie des batteries est supérieure par rapport à la garantie fournie de 8 ans ou 160000km pour ma ZE50 achat intégral.
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Message par stef44 Ven 19 Juin 2020 - 14:53

Ce qui n'empêche pas que ponctuellement ce soit très nettement inférieur à cette durée de garantie. Si c'était au prix d'une ampoule, c'est pas bien grave, mais au prix de la batterie, je préfère comme @TouFL payer une "assurance" au cas où.

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Message par Cici Ven 19 Juin 2020 - 15:06

Je suis une société donc HT Wink
Et oui je pense le faire, car payer à vie une location, avec une voiture que je vais garder je pense plus de 10 ans/15 ans (car je pense que l'usure de ce type de voiture est très faible globalement par rapport à un thermique). J'attends d'avoir le contrat pour voir


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Message par nickos_fr Ven 19 Juin 2020 - 15:36

TourFL a écrit:

Je ne suis pas certain que ça simplifie la revente. J'ai acheté ma Zoé d'occasion, justement parce que la batterie était en location, donc je n'avais aucun risque de me retrouver dans 3-4 ans avec une facture à 7-8000 euros pour changer les batteries, et une voiture invendable si je ne les changes pas.
J'ai rencontré pas mal de personne qui ont les même raisonnement. Peut-être que vous vous y connaissez mieux, mais comme beaucoup d'acheteurs 'de base', je ne connais pas la durée de vie d'une batterie: 5 ans? 100.000 km? Aucune idée... et qu'elle soit louée m'évite les surprises (même si au final, ça me coûtera surement plus cher).
D'ailleurs, pour avoir vu ça chez BMW, lorsqu'on demande la durée de vie et le prix des cellules de batteries, ils éludent bien le sujet...  et on ne sait pas quand la grosse facture va tomber au moment d'acheter la voiture, et en occaz, l'acheteur prend encore plus de risque

Quand les durées de vies 'officielles' des batteries seront plus largement communiquées, ça sera surement différent

pareil pour moi si elle n’avait pas été en loc je ne l’aurais pas acheté, pour la future remplaçante j’espère qu’il y aura toujours le choix de pouvoir prendre en location la batterie.

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Message par JefRusel Ven 19 Juin 2020 - 17:18

C'est une affaire complexe.
Si on envisage de vendre soi même la voiture à un particulier, la location peut être un argument mais il faudra l'expliquer, beaucoup de gens aiment bien être propriétaires et l'idée de payer un loyer chaque mois fait peur et donne l'impression que le VE coûte cher.

Mais si on envisage de faire reprendre sa voiture par un professionnel pour en acheter une autre, sauf si on reste chez Renault, j'ai cru comprendre que c'est très compliqué.

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Message par Cici Ven 19 Juin 2020 - 18:26

Pour ceux que cela intéresse je viens de recevoir une proposition de contrat de rachat de batterie sans montant (je ne trouve pas moyen de joindre un fichier sur ce forum, juste une image Sad

Pour faire simple: garantie constructeur RENAULT 8 ans ou 160000km 66% de charge
avec une garantie sur l'achat du matériel d'occasion sur 2 ans si on a un problème (article 1614 du code civil)
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Message par Cici Ven 19 Juin 2020 - 18:51

Acheter ou non la batterie grande question ?
Perso en pro je paye 99 €HT/mois pour 30 000 km.
En achat intégral sur mes 3 autres ZOE (j'en ai 4) elles seraient payées en 6,3 ans de location (ou 189 000 km). J'ai donc acheté les 3 autres en achat intégral.
Après j'ai un peu peur de l'assurance location 75 % d'autonomie, où RENAULT met à jour ses softs et hop l'autonomie remonte pour éviter de la changer comme par magie (ce qui est je crois déjà arrivé en lisant dans le forum lors d'une mise à jour il y a quelques années).
Un particulier avec des loyers plus faibles, et moins de kilomètres : cela mérite plus la réflexion. Car finalement il ne faut pas oublier que la batterie vieillit même si on ne tire pas dessus.
Pour l'instant ce que l'on peut lire, c'est que les batteries vieillissent plutôt bien. Donc le pari de l'achat pour les gros rouleurs me semble le bon choix.


Dernière édition par Cici le Mer 24 Juin 2020 - 18:26, édité 1 fois
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Message par alfred Mer 24 Juin 2020 - 15:32

phil38 a écrit: Si on retient le prix de 13000€ pour un échange standard, racheter bientôt sa batterie de 6 ans pour 3000€ revient à payer 16000€ au total dans les 6 ans à venir
Soit 16000/(6x12)= 222€/mois, certes avec une batterie neuve à la sortie, mais de seulement 22 kWh.
Donc si vous louez votre batterie depuis plus de 4 ans, garder bien votre contrat de location, vous avez payer 29€/mois de services dont le remplacement futur à 75% de SOH (hors surcote de 10€/mois et par tranche de 2500km/an).

J'ai racheté la batterie 22 kWh de ma Zoe 2013, 6 ans et 4 mois, 97000 km, 3030 € en septembre 2019. Supposons que la batterie soit à remplacer car HS après les 8 ans normalement garantis soit après 120000 km par exemple, s'il faut payer 13000 € pour un remplacement par une neuve ou un échange standard autant mettre la Zoe à la casse et en racheter une autre d'occasion.

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Message par phil38 Mer 24 Juin 2020 - 17:24

alfred a écrit:

J'ai racheté la batterie 22 kWh de ma Zoe 2013, 6 ans et 4 mois, 97000 km, 3030 € en septembre 2019. Supposons que la batterie soit à remplacer car HS après les 8 ans normalement garantis soit après 120000 km par exemple, s'il faut payer 13000 € pour un remplacement par une neuve ou un échange standard autant mettre la Zoe à la casse et en racheter une autre d'occasion.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, beaucoup ne veulent pas de locbat pour ne pas "payer à vie" une location de batterie.
Et pourtant, c'est le meilleur moyen pour ne pas envoyer sa voiture à la casse en ayant des frais réguliers.
Effectivement si il faut mettre 13000€ pour changer sa batterie 22 kWh pour une neuve, autant acheter une ZE40 d'occasion à 10000€.
Mais n'est-ce pas là l'intérêt de RENAULT de sortir du marché ses anciennes voitures pour en vendre de nouvelles?
J'aimerai bien que les constructeurs communiquent sur le prix de remplacement des batteries car on nage dans la supposition et les rumeurs.
Le bon côté des choses, c'est que RENAULT en vendant ses batteries perd son monopole de leur remplacement, et ce d'autant que RENAULT ne fabrique pas ses cellules.
C'est encore un peu tôt, mais dès que la demande de changement des cellules arrivera, des entreprises spécialisées se chargeront de faire baisser les prix.


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Message par alfred Mer 24 Juin 2020 - 19:50

En fait comme tu le dis continuer à payer la location et ne pas racheter la batterie revient à payer à un moment ou un autre cette garantie de remplacement.

Quant au coût du remplacement j'ai l'impression que personne ne le connait y compris Renault.
J'ai posé la question à ma concession mais ils n'en savent rien. Ils m'ont dit avoir changé une fois une batterie accidentée et que le coût avait été assez élevé.
La dépose-repose des batteries avait coûté quelques centaines d'euros mais le transport aller-retour avait coûté environ 1000 € car ils n'ont pas de batterie en stock dans les concessions.

On est trop peu nombreux et le marché est trop faible. De plus les technologies évoluent très vite et on ne sait pas si les nouvelles batteries de 50 kWh par exemple sont compatibles avec les premières Zoe 22.
Quant aux cellules à remplacer je n'y crois pas trop pour la même raison et parce que la densité énergétique des batteries a augmenté.



Dernière édition par alfred le Jeu 25 Juin 2020 - 3:26, édité 9 fois

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Message par nickos_fr Mer 24 Juin 2020 - 21:09

https://www.cmj-solutions.com/
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Message par nickos_fr Mer 24 Juin 2020 - 23:39

En tout cas l'echange à pas l'air compliqué
https://youtu.be/dbzW3HkU_RU


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Message par Roro - YonneSolaire Jeu 16 Juil 2020 - 7:29

Voila j'ai un email de DIAC LOCABATT qui me dit que OUI c'est possible pour "7 063€ à ce jour".
J'ai donc demandé si ce terme à ce jour signifie en tenant compte de la vieillesse depuis juillet 2019 (date de mon upgrade ZOE 22->41) et des loyers déjà payés ou bien si c'est le tarif NEUF à ce jour ...
Pas claire la réponse je trouve...
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Message par Cici Jeu 16 Juil 2020 - 18:48

Je viens enfin d'avoir une proposition de bon de commande après 1 mois d'attente.
Toujours 6 533 €HT pour 22 mois d'utilisation.
Le bon de commande est validé au 18/06. Je vais donc bloquer les prélèvements de juillet pour éviter d'être ponctionné de chaque côté.
Enfin il m'annonce un SoH  "si disponible" à 96 % ce que je vais demander de vérifier s'il est au moins au dessus lors de mon contrôle véhicule qui devait se faire début août que je vais avancer en urgence.
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Message par alfred Ven 17 Juil 2020 - 17:40

Cici a écrit:Je viens enfin d'avoir une proposition de bon de commande après 1 mois d'attente.
Toujours 6 533 €HT pour 22 mois d'utilisation.
Le bon de commande est validé au 18/06. Je vais donc bloquer les prélèvements de juillet pour éviter d'être ponctionné de chaque côté.

Peux-tu mettre sauf si indiscret ces données de rachat avec le kilométrage dans le sujet ci-dessous afin que @fifaclint les insèrent dans le tableau car ça nous permet de comparer les offres de rachat :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs#353473

Pour les prélèvements il vaut mieux ne pas les bloquer car Diac va t'envoyer peut être tardivement une facture de fin de contrat de location.
Dans mon cas j'ai racheté les batteries de mes 2 Zoe avec facture de rachat réglée le 17/09/2019 mais j'ai été prélevé pour la location fin septembre 2019.
Pas d'inquiétude car j'ai reçu fin octobre une facture de fin de contrat du 28/10/2019 avec remboursement des locations trop perçues pour la période du 17/09/2019 au 31/10/2019.
C'est malheureusement ainsi avec Diac.
Dans cette facture de fin de contrat il y une ligne "bilan km batterie" pas détaillé et il faut deviner le détail. Il semble que dans cette ligne Diac compte les km supplémentaires par rapport au forfait et environ 60 € de frais de clôture.

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Message par Cici Ven 17 Juil 2020 - 17:51

Ok données transmises pour le tableau.
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Message par alfred Ven 17 Juil 2020 - 17:58

Roro - YonneSolaire a écrit:Voila j'ai un email de DIAC LOCABATT qui me dit que OUI c'est possible pour "7 063€ à ce jour".
J'ai donc demandé si ce terme à ce jour signifie en tenant compte de la vieillesse depuis juillet 2019 (date de mon upgrade ZOE 22->41) et des loyers déjà payés ou bien si c'est le tarif NEUF à ce jour ...
Pas claire la réponse je trouve...

Peux-tu mettre ces données de rachat en TTC avec ancienneté et kilométrage sauf si indiscret dans le sujet dessous afin de comparer les offres de rachat.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs#353473

"A ce jour" je pense que c'est le devis de rachat de ta batterie considérée comme occasion avec l'ancienneté actuelle.

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Message par fifaclint Lun 17 Aoû 2020 - 17:19

Effectivement est-ce que les 7063 € sont TTC ou HT car cela change beaucoup et vu l'ancienneté de la batterie (07/19), ce tarif me surprend au vu des autres tarifs proposés sur les batteries 41 !
A moins que la batterie 41 n'était pas neuve lors de l'upgrade ! D'ailleurs, est-ce mentionné quelque part lors de l'upgrade ?

@Roro - YonneSolaire "Ce jour" signifie simplement que dans un mois le tarif aura changé et sera normalement plus faible ! Il t'indique le tarif du jour Wink

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