Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Mer 11 Sep 2013 - 21:03

mat33 a écrit:
jch a écrit:on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
Avec le CRD, pas besoin de wallbox, la mobilité en plus!
Ok, pense que je vais aussi partir sur cette solution.
Recommandation :
Acheter à Davide un modèle 10-32A (réglable)
Commander à David l'interface 32ASchucco 16A pour le nomade.
Installer ou faire installer une alimentation et une prise industrielle 32A chez soi.
Ca marche super. Utilisation quasi quotidienne à 32A chez moi.
Cdlt

CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kladz Mer 11 Sep 2013 - 21:05

CROLLES a écrit:
mat33 a écrit:
jch a écrit:on est assez nombreux à l'utiliser mais on a jamais cherché à quantifier.
J'en ai un aussi.
Avec le CRD, pas besoin de wallbox, la mobilité en plus!
Ok, pense que je vais aussi partir sur cette solution.
Recommandation :
Acheter à Davide un modèle 10-32A (réglable)
Commander à David l'interface 32ASchucco 16A pour le nomade.
Installer ou faire installer une alimentation et une prise industrielle 32A chez soi.
Ca marche super. Utilisation quasi quotidienne à 32A chez moi.
Cdlt
Et celà revient à combien environ tous ce matériel ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Mer 11 Sep 2013 - 21:13

Perso j'ai mis dans mon tableau électrique un disjoncteur, un compteur d'énergie numérique miniature, tiré un cable de 5 m en 10mm² P+N+ terre. Une prise femelle 32A de chez Schneider. Ca m'a coute environ 200 ou 250€ je ne me souviens plus.
Puis faut acheter le CRD avec son interface 32/16A.
Je pense qu'on s'en tire à moins de 850€ au total.
De mémoire
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par deltaplouf Mer 11 Sep 2013 - 21:19

mat33 a écrit:Bonjour,
Combien d'entre vous utilise le CRD au quotidien ?  Est-ce une alternative à la WB ?
Moi également, je n'utilise que le CRD, je n'ai pas encore installé de Wallbox. Je charge tous les jours avec mon CRD. Il permet les charges différées et les charges programmées et, contrairement à une WB de base, on peut moduler la puissance de charge : 10 A s'il y a d'autres grosses conso dans la maison et qu'on n'est pas trop regardant sur le rendement, 16 A en temps normal, 32 si on est pressé et qu'on a la puissance nécessaire disponible.

Pour ma part, j'ai pris un CRD 16 A, alors la dernière solution n'est pas possible. Cela vient du fait que je suis en tri et que je n'ai que 20 A par phase et que tous les endroits où je prévois d'avoir à charger occasionnellement sont également limités à 16 ou 20 A.

Ceci étant dit, il ne faut pas acheter un CRD en disant "comme ça, pas besoin de faire venir un électricien". Comme la WB, il faut avoir les bonnes protections en amont et une ligne uniquement dédiée au CRD pour charger sans s'arracher les cheveux (résistance de la mise à la terre, position correcte phase et neutre) sans risques de coupures (inter diff adapté) ni dégâts (câblage à la bonne section, prise résistant à l'ampérage prévu). Mais en monophasé, tout ça n'est pas bien cher comme le dit Crolles (et tu peux éventuellement demander ça à un électricien s'il ne se gave pas sur la facture - pas besoin de certification ZE Ready).

Maintenant, personnellement, je vais quand même installer une WallBox, car j'ai une installation triphasée et une WB tri permet plus de choses qu'un CRD. Si j'étais en monophasé, je ne l'aurai peut-être pas fait, et j'aurais tout fait avec un CRD (en 32 A à ce moment-là).


Dernière édition par deltaplouf le Mer 11 Sep 2013 - 21:21, édité 1 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kladz Mer 11 Sep 2013 - 21:20

C'est celui la le CRD ? http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

On peut l'acheter moins cher ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par decalco Mer 11 Sep 2013 - 21:25

Moi je l'ai acheté chez Electric'Cars : http://electric-cars-france.com/cro
Je l'ai payé 575€ + 20€ de frais de port.
C'est le modèle 32A, mais sans aucun adaptateur (je les ai fait moi-même, c'est pas sorcier Laughing )
Pour le boîtier adaptateur 220V, il faut ajouter 60€
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Mer 11 Sep 2013 - 21:27

oui c'est ça.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par thierrydez Mer 11 Sep 2013 - 21:54

Utilisation quotidienne pour moi. Il faut juste avoir les connaissances nécessaire en électricité pour faire une installation propre comme indiqué plus haut.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Jeu 12 Sep 2013 - 2:43

Ce câble est tout simplement formidable!

Davide combien en a tu vendu??
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Jeu 12 Sep 2013 - 7:39

kevinvidia a écrit:Davide combien en a tu vendu??
Thank you all, I'm happy to know so many people satisfied.
Up to now I sold about 160 EVR01, about 75% are used with Zoe.
I'm designing EVR02, a real smart integrated domestic Wallbox, up to 22kW 3-phase autoregulating (with TIC, french energy counter interface), network controlled with logging capabilities and http server. That design is quite complex, I should have first prototypes at start of 2014. I hope meanwhile the type 2 connector will become standard for all wallboxes in Europe.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par deltaplouf Jeu 12 Sep 2013 - 9:20

Davide R a écrit:I'm designing EVR02, a real smart integrated domestic Wallbox, up to 22kW 3-phase autoregulating (with TIC, french energy counter interface), network controlled with logging capabilities and http server. That design is quite complex, I should have first prototypes at start of 2014. I hope meanwhile the type 2 connector will become standard for all wallboxes in Europe.
cheers 

Pour la prise de type 2, personnellement, c'est pas grave : si la norme change et que je dois avoir un nouveau câble pour être compatible avec les bornes publiques, je garde l'ancien qui, à ce moment-là, restera chez moi sur la borne.

On est plusieurs à attendre avec impatience l'EVR02 et surtout on est confiant dans ta capacité à tenir compte de ce qui se dit sur ce forum : le produit final devrait être super adapté à la demande et aura probablement quelques années d'avance sur les bornes des grands fabricants.

Préviens-nous le moment venu si tu veux savoir quelles fonctions seraient utiles pour tous, pour certains (options), etc. Le sujet "la BRD, Borne de Recharge de Davide" peut être utile pour ça.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Jeu 12 Sep 2013 - 9:51

Salut Davide,

Si tu pouvais ajouter un calendrier de charge... Ce sera bien pratique pour ceux qui ont des Zoe Life sans cette possibilité.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par ZOE du Ried Jeu 12 Sep 2013 - 10:25

nh2o2 a écrit:Salut Davide,

Si tu pouvais ajouter un calendrier de charge... Ce sera bien pratique pour ceux qui ont des Zoe Life sans cette possibilité.
+++ 100 !!!!!!!!!

bounce 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Jeu 12 Sep 2013 - 10:29

nh2o2 a écrit:Salut Davide,
Si tu pouvais ajouter un calendrier de charge... Ce sera bien pratique pour ceux qui ont des Zoe Life sans cette possibilité.
Of course it will have.
Anyway the firmware of EVR2 is upgradeable on the field (like any Ethernet router), so custom features can be added on demand after buying the wallbox.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Jeu 12 Sep 2013 - 12:52

Je veux bien être "beta" testeur Razz je roules beaucoup de plus ma ChargeMaster fonctionne correctement aujourd'hui mais je n'est pas confiance sur sa longévité il chauffe toujours et est bridé a 6,7 Kw
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par deltaplouf Jeu 12 Sep 2013 - 13:40

kevinvidia a écrit:Je veux bien être "beta" testeur
+1 !! j'ai plein d'idées...


À propos : on avait ouvert un sujet sur la future borne de Davide, donc si on a des idées, des demandes, des suggestions à faire à Davide, autant qu'il puisse voir ça en surveillant un seul sujet. Le sujet ouvert s'appelle La BRD : Borne de Recharge de Davide.

J'essaye de surveiller s'il y a des suggestions dans d'autres sujets pour tout rassembler dans celui-là pour Davide.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kladz Mer 18 Sep 2013 - 21:19

Peut on prendre le CRD pour un recharge quotidienne à la place d'un wallbox ? les composants sont-il de bonnes qualités pour tenir dans le temps ?
J'ai prévu de mettre dans le tableau une ligne dédié avec différentiel de type 30ma/40A et un disjoncteur C-32A. Câble tiré de 3x6mm²
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Mer 18 Sep 2013 - 21:31

Biensûr! je charge depuis mars sans wallbox et pas de soucis.
Il faut un différentiel type A, les autres types ne conviennent pas

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kladz Mer 18 Sep 2013 - 21:55

jch a écrit:Biensûr! je charge depuis mars sans wallbox et pas de soucis.
Il faut un différentiel type A, les autres types ne conviennent pas
Oui j'ai pris un type A, je fais le montage ce week-end et je prend la livraison de la Zoé vendredi Laughing 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par deltaplouf Mer 18 Sep 2013 - 22:47

jch a écrit:Biensûr! je charge depuis mars sans wallbox et pas de soucis.
Il faut un différentiel type A, les autres types ne conviennent pas
+1 ou presque, parce que :

  • moi j'ai un différentiel type Hi (équivalent à Si) pour "haute immunité", qui saute moins facilement face aux caprices du caméléon.
  • depuis une quinzaine de minutes, je charge avec une WallBox que je viens de poser ce soir.


Mais ça ne change pas le fait que le CRD est tout à fait adapté pour charger tous les jours, compatible avec la charge différée et le calendrier de charge, avec l'avantage (par rapport à une Wallbox de base) de pouvoir moduler l'intensité appelée, par exemple en fonction des autres consommations prévues dans la maison, ou du temps disponible pour la charge. Et bien entendu, pour les charges entre 6 et 10 A, la possibilité de se brancher sur une prise simple (moi, j'ai juste placé une prise CEE 17 16 A à 10 ou 15 € pour pouvoir utiliser 13 et 16 A).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par mat33 Mer 18 Sep 2013 - 22:56

Kladz a écrit:
jch a écrit:Biensûr! je charge depuis mars sans wallbox et pas de soucis.
Il faut un différentiel type A, les autres types ne conviennent pas
Oui j'ai pris un type A, je fais le montage ce week-end et je prend la livraison de la Zoé vendredi Laughing 
Je fais le même montage dans les jours qui arrivent. Les pièces viennent d’être commandées.

mat33

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Mer 18 Sep 2013 - 23:55

Imaginez que Renault nous donne accès à ce tout nouveau chargeur et qu'il fonctionne jusqu'à 16A.

Avec le CRD nous aurions un vrai CRO à 8/10A et une WB.

Bref la crème du rechargement si on excepte les WB tri avec charge dynamique type XEV100 et EVR02.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Ven 18 Oct 2013 - 22:43

Ajout d'un lien sur le manuel sur le premier message.
https://www.dropbox.com/s/a8fufph1xyev5n5/EVR01%20Manual-fr.pdf
https://www.dropbox.com/s/t1sjf7kgcsrin92/EVR01%20Manual-eng.pdf
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Ven 18 Oct 2013 - 23:09

deltaplouf a écrit:
Mais ça ne change pas le fait que le CRD est tout à fait adapté pour charger tous les jours, compatible avec la charge différée et le calendrier de charge, avec l'avantage (par rapport à une Wallbox de base) de pouvoir moduler l'intensité appelée, par exemple en fonction des autres consommations prévues dans la maison, ou du temps disponible pour la charge. Et bien entendu, pour les charges entre 6 et 10 A, la possibilité de se brancher sur une prise simple.
Je confirme, + de 10 000km en ZOE et mis à par quelques exeptions (CORA) je ne recharge q'avec le CRD puisque je n'ai toujours pas de Wallbox.
J'ai refais mon garage cet été, et grace au CRD j'ai pu continuer à recharger avec la voiture dans la cour.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Sam 19 Oct 2013 - 7:12

Caméléon a écrit:Ajout d'un lien sur le manuel sur le premier message.
https://www.dropbox.com/s/a8fufph1xyev5n5/EVR01%20Manual-fr.pdf
https://www.dropbox.com/s/t1sjf7kgcsrin92/EVR01%20Manual-eng.pdf
That's an old version, you can find the latest version here:
French EVR01 Manual
English EVR01 Manual
This manual doesn't include the newest autostart feature, available since October 2013: now you don't need to press the On/Off button to start a recharge.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Sam 19 Oct 2013 - 9:30

Thanks David Wink
I have updated my dropbox links Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 18 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum