Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

4 participants

Aller en bas

Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision? Empty Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

Message par misericable Mer 8 Oct 2014 - 17:30

Bonjour

Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum et la réponse a peut être déjà été donnée, mais depuis qu'on fait la révision + a eu une grosse panne (onduleur) et batterie 12V, le câble de DAVIDE R qui fonctionnait bien à la maison ne permet plus a Zoe une recharge complète, la charge s'arrête rapidement. Pour ceux qui ont acheté ce cable fonctionne t il toujours meme après les révisions et mises à jour de Renault?

Merci de vos réponses.


misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision? Empty Re: Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

Message par Cameleon Mer 8 Oct 2014 - 18:04

Oui il fonctionne.
Je n'ai pas d'arrêt rapide après le lancement de la charge.

Après combien de temps la charge s'arrête ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision? Empty Re: Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

Message par Breton Mer 8 Oct 2014 - 20:52

Je pense que David acceptera de vérifier ton produit et mettre à jour le firmware si c'est la source du pb. Il garantit le sav.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision? Empty Re: Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

Message par byrazor Dim 26 Oct 2014 - 9:37

Aucun soucis après révision et mise à jour du calculateur de charge. Il n'y'a absolument rien qui puisse faire que votre CRO ELPA ne soit pas en mesure de démarrer une charge sur votre ZOE.

Parcontre (et c'est un problème qui peu survenir sur n'importe quel ZOE), le chargeur chaméléon as tendance à renvoyer des composante continue suceptible d'être interprété comme une fuite de courant par le différentiel electronique intégré au CRO (sur les première version du soft, ce dernier est calibré à 28mA, quand il se "déclenche", la charge s'arrête, et le voyant "28A" clignote).
Je n'arrive pas vraiment à définir quand, et pourquoi celà arrive, mais celà semble arriver le plus souvent sur les 20 derniers pourcent de charge (là où le cos phi est le plus mauvais) et quand la pompte à chaleur se met en route (pour tempérer la batterie ou l'habitacle).
Donc deux solution :
- soit renvoyer le cable à davide (garantie 2ans) pour une maj software (dans la derniere version du soft, le diff est calibré à plus de 40mA)
- soit inhiber le différentiel en sortant les fils phase et neutre en dehors du tore de mesure (ce différentiel est un "plus" sécurité, mais il est en principe inutile, car vous êtes censé vous recharger sur une prise qui est déjà protégée par un véritable différentiel 30mA au tableau, c'est donc une sécurité redondante, sauf à être sur une installation vétuste)

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision? Empty Re: Est ce que votre cable DAVIDE R fonctionne toujours après la révision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum