La BRD, Borne de Recharge de Davide...
+10
mrgrey
nh2o2
nilt
jmomjo
TontonPatrix
Kermit17
Rxm1t
Davide R
alain68
deltaplouf
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
J'ai bien trouvé le prix dans le tableau de recap, mais je ne vois pas de date de disponibilité.
Il y a t'il une date de commercialisation connue ?
Il y a t'il une date de commercialisation connue ?
nilt- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2013
Petit déterrage de sujet
Salut à tous,
Pour l'instant, je n'ai toujours que le CRD comme moyen de charge à domicile et j'attends avec impatience la Wall Box ELPA pour compléter mon installation et enfin profiter de mes 12 kVA triphasés.
Davide, peux-tu maintenant donner une date estimée de sortie de l'EV02 ? Y a-t-il des problèmes de développement, ou bien c'est la fabrication de CRD qui consomme tout ton temps ?
En espérant pouvoir bientôt la commander...
Pour l'instant, je n'ai toujours que le CRD comme moyen de charge à domicile et j'attends avec impatience la Wall Box ELPA pour compléter mon installation et enfin profiter de mes 12 kVA triphasés.
Davide, peux-tu maintenant donner une date estimée de sortie de l'EV02 ? Y a-t-il des problèmes de développement, ou bien c'est la fabrication de CRD qui consomme tout ton temps ?
En espérant pouvoir bientôt la commander...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
I'm sorry but my company is very small and now I'm fully involved in EVR01 production, that has a good success. I thank all EVR01 users for their appreciations.deltaplouf a écrit:Salut à tous,
Pour l'instant, je n'ai toujours que le CRD comme moyen de charge à domicile et j'attends avec impatience la Wall Box ELPA pour compléter mon installation et enfin profiter de mes 12 kVA triphasés.
Davide, peux-tu maintenant donner une date estimée de sortie de l'EV02 ? Y a-t-il des problèmes de développement, ou bien c'est la fabrication de CRD qui consomme tout ton temps ?
En espérant pouvoir bientôt la commander...
EVR02 will be a top level real wall box with all the feature you can think (and others more), I don't want to share all of them now.
Case will change from published pictures (I'm still finding a good one).
A serious problem is that normatives are continuously changing, so the design already got many updates. I hope to have first prototypes before end of year.
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
merci Davide.
Au fait tu l'a eu ta zoe ?
Au fait tu l'a eu ta zoe ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
After discovering that the Chamaleon efficiency is between 50% and 80% (I mainly recharge at 8A or 10A to make battery life longer), I quitted my Zoe booking and I bought a Nissan Leaf (2012 model).nh2o2 a écrit:merci Davide.
Au fait tu l'a eu ta zoe ?
I'm very happy of it: it's bigger, more powerful, and more efficient than Zoe: charger efficiency is about 90-95%, it has 24kWh of batteries, and max speed is 160km/h (electronically limited). At 110km/h I can drive more than 100km, at 50km/h the range is 175km. Total efficiency is between 6 and 6.5km/kWh, driving half time at 110km/h.
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Davide R a écrit:
A serious problem is that normatives are continuously changing, so the design already got many updates. I hope to have first prototypes before end of year.
Tiens !
Pour rendre ta borne évolutive Type 3 - Type 2
http://www.avem.fr/news?id=4281&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+actualites_vehicule_electrique_et_hybride+%28Actualit%C3%A9s+du+v%C3%A9hicule+%C3%A9lectrique+et+hybride%29
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
David, you have just leave your zoe for a brand new leaf??
i am thinking about the leaf 2013 , bigger and with the possiblity to charge everywhere with the cro included
wiat and see, but i am looking foward the leaf now
see you for further adventures on your leaf, and thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
grey
i am thinking about the leaf 2013 , bigger and with the possiblity to charge everywhere with the cro included
wiat and see, but i am looking foward the leaf now
see you for further adventures on your leaf, and thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
grey
mrgrey- Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
mrgrey a écrit:thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
Et que tu vas encore apporter avec l'EVR02.
J'ai hâte de pouvoir charger à plus que 16A avecc mon abonnement de 6kVA tout pourri.
Et plus tard à 11kW quand j'aurai déménagé..
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
I never had a Zoe, I quitted my Zoe booking after waiting for 1 year and I bought a 2012 Leaf.mrgrey a écrit:David, you have just leave your zoe for a brand new leaf??
i am thinking about the leaf 2013 , bigger and with the possiblity to charge everywhere with the cro included
wiat and see, but i am looking foward the leaf now
see you for further adventures on your leaf, and thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
grey
I think leaf 2013 with 7.3kW charger option is the best car available now. Now it's offered in 3 levels, avoid the 1st cheaper one because it uses power resistors (like my Leaf) for heating that has efficiency 1, while 2nd and 3rd level use heat pump like Zoe that has efficiency 3.
Zoe is nice, smaller and cheaper, but until Renault will put a normal charger (like the one in Kangoo or Fluence) into it I will not suggest anyone to buy a Zoe.
My Leaf charger's efficiency at 10A is about 95%, in the 2013 model it should be better. My standard recharge time at 16A = 3.6kW from 20% to 80% is less than 4h.
I suggest you to read this article about battery's life, it's very interesting: http://www.mynissanleaf.com/wiki/index.php?title=Battery_Capacity_Loss#Real_World_Battery_Capacity_Losses
It's interesting also for Zoe users that like fast recharge.
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
thanks david for the advices, i guess it will be a leaf 2013 tekna, i had to examine all the options
mrgrey- Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Oui, moi j'attends ma LEAF Acenta avec chargeur 6,6kW pour fin août. Je viens de recevoir le EVR01 pour pouvoir charger à 6,6kW.
bragon84- Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : 60
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Je ne suis pas sûr que le rendement soit meilleur à 10A avec le chargeur 6.6 kW, car il sera utilisé au tiers de sa puissance maxi.Davide R a écrit:
My Leaf charger's efficiency at 10A is about 95%, in the 2013 model it should be better.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Le rendement du caméléon se dégrade nettement en dessous de 3,3 kW, soit 7,5% de sa puissance maximale...Berty a écrit:Je ne suis pas sûr que le rendement soit meilleur à 10A avec le chargeur 6.6 kW, car il sera utilisé au tiers de sa puissance maxi.
Si c'est comparable, celui de la LEAF commencera à avoir des problèmes aux alentours de 500W ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Pour info (et pour revenir au sujet de la discussion), Davide, dans un autre sujet, annonce la BRD (EVR02 de son vrai nom) pour le début 2014, avec plein de fonctions super top méga cool.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Pour éviter de chercher:
I'm designing EVR02, a real smart integrated domestic Wallbox, up to 22kW 3-phase autoregulating (with TIC, french energy counter interface), network controlled with logging capabilities and http server. That design is quite complex, I should have first prototypes at start of 2014. I hope meanwhile the type 2 connector will become standard for all wallboxes in Europe.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
bon, la prochaine fois, je préviendrai lorsque j'insère des liens dans mon texte... (les mots "dans un autre sujet" était cliquable et menait directement à l'endroit voulu )jch a écrit:Pour éviter de chercher:
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
désolé, j'avais pas vu le lien !
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Davide R a écrit:I never had a Zoe, I quitted my Zoe booking after waiting for 1 year and I bought a 2012 Leaf.mrgrey a écrit:David, you have just leave your zoe for a brand new leaf??
i am thinking about the leaf 2013 , bigger and with the possiblity to charge everywhere with the cro included
wiat and see, but i am looking foward the leaf now
see you for further adventures on your leaf, and thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
grey
I think leaf 2013 with 7.3kW charger option is the best car available now. Now it's offered in 3 levels, avoid the 1st cheaper one because it uses power resistors (like my Leaf) for heating that has efficiency 1, while 2nd and 3rd level use heat pump like Zoe that has efficiency 3.
Zoe is nice, smaller and cheaper, but until Renault will put a normal charger (like the one in Kangoo or Fluence) into it I will not suggest anyone to buy a Zoe.
My Leaf charger's efficiency at 10A is about 95%, in the 2013 model it should be better. My standard recharge time at 16A = 3.6kW from 20% to 80% is less than 4h.
I suggest you to read this article about battery's life, it's very interesting: http://www.mynissanleaf.com/wiki/index.php?title=Battery_Capacity_Loss#Real_World_Battery_Capacity_Losses
It's interesting also for Zoe users that like fast recharge.
Bonjour Davide
Ca fait un moment que tu as ta leaf maintenant.
As tu fais le test suivant ?
Faire 1000km puis comparer le nombre de kWh indiqués par la voiture avec le nombre de kWh injectés à la prise pour la recharge. Ca nous donnerait une bonne comparaison en terme d'efficacité de recharge entre la zoe et la leaf non?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Bonjour Davide,
initialement, tu prévoyais de sortir l'EV02 à la fin de l'année, tu dois maintenant savoir un peu mieux quelle date de sortie tu peux annoncer ?
Je l'attends avec impatience...
initialement, tu prévoyais de sortir l'EV02 à la fin de l'année, tu dois maintenant savoir un peu mieux quelle date de sortie tu peux annoncer ?
Je l'attends avec impatience...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...
Bonjour Davide,
je déterre un peu le sujet pour savoir si tu as des nouvelles à nous donner sur ta borne EV02 ?
Merci d'avance...
je déterre un peu le sujet pour savoir si tu as des nouvelles à nous donner sur ta borne EV02 ?
Merci d'avance...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Prêt d'un Câble de Recharge de Davide (Essonne)?
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
» Différences entre "Borne de Recharge Tierce" et "Borne de Recharge Autolib" chez Autolib
» Prêt d'un Câble de Recharge de Davide (Essonne)?
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Pas de borne de recharge = recharge d'appoint 22kW en mode "abus"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum