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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Sam 18 Mai 2013 - 9:16

misericable a écrit:
jch a écrit:Comme le dit nh2o2, il y a eut une coupure secteur, d'une manière ou d'une autre, pour qu'il soit en attente sur 6A

Oui, je ne vois pas comment cela peut sauter puis revenir... mais c'est une explication. Pourtant 10A sur une recharge voiture c'est pas beaucoup. D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?
My suspect is that the CRD socket's protection triggered, and it had some delayed autorestoring process. Other users are experiencing external CRD triggering with Zoe (it never happened with other cars).
Or the same could be happened on the socket's overcurrent protection, but if you selected low current I'm more focused on the CRD triggering.
Please note that the current normative forbids autorestoring of CRD and overcurrent protections in car recharging equipments: a manual intervention is required to reactivate them. EVR01 satisfies this normative.

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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Sam 18 Mai 2013 - 23:37

misericable a écrit: D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?
Dans la notice il est expliqué qu'il faut rester plus d'une seconde sur le bouton '+' pour pouvoir passer de 10A à 13A.
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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par GallusNarc Lun 20 Mai 2013 - 0:20

thierrydez a écrit:
Davide R a écrit:
EcoVic a écrit:Davide, can you tell me if CRD sold by Electric Cars are equipped with 35 mA protection ?

Thanks Cool
Yes they are

Bonjour,
Du coup, il faut mieux commander en directe ou passer par Electric cars?
Quel est le délai?

Question à ecars67@yahoo.fr :

Le 19 mai 2013 à 11:00, GallusNarc (remplace mon mail perso) a écrit :

> Bonjour,
>
> Pourriez vous me communiquer les prix de ces différents articles :
>
> - EVR01-32A-T2 with CEE 32A plug and 7.5m of cable terminated with Type 2 female plug (for Zoe or Smart ED)
> - 10A limited adapter with Schuko plug
> - CEE 32A interlocked socket
>
> Le prix total TTC livré.
>
> Si vous livrez dans toute la France.
>
> Quel sont les moyens de paiement acceptés (avec ou sans frais à préciser).
>
> Ainsi que vos délais.
>
> Cordialement.

Réponse :

Bonsoir.

Le prix du cro en 32amp. Prise industrielle. Et type 3 cote voiture. Voir photo sur le site
Et de 480 €. Ht et 20€ de port. Colis suivi
Soit. 597€ ttc.
Adaptateur. Avec. Sécurité . 50€ ht. Soit 59.80 ttc


Cordialement A Ohrel
Electric'cars ®️ Le spécialiste Alsacien du véhicule électrique
www.electric-cars.fr

ecars67@yahoo.fr Tél. 06 01 825 677

Suspect Réponse loin d'être complète et ce lien "www.electric-cars.fr" renvoi vers http://ev-info.com/fr/voiture-electrique-fabricant.html vendeur sérieux ?
Au moins Davide semble connaitre ce vendeur mais je me pose également la même question que thierrydez s'il vaut mieux commander en directe ou passer par Electric cars et comment fait il pour vendre moins cher que Davide.

Davide éclaire nous de tes lumières.
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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Lun 20 Mai 2013 - 8:27

GallusNarc a écrit:Au moins Davide semble connaitre ce vendeur mais je me pose également la même question que thierrydez s'il vaut mieux commander en directe ou passer par Electric cars et comment fait il pour vendre moins cher que Davide.

Davide éclaire nous de tes lumières.
The net price is the same.
Buying from local reseller you have benefit of lower taxes (italian VAT is 21% and probably will rise to 22% since 01/07/2013) and lower shipping fee (domestic instead of international). Anyway, you'll get the same assistence and warranty: Electric Cars is a serious reseller, specific of this market.
Buying directly from me, you benefit of more direct assistance (and you make me happier, because I keep the reseller fee).
Payment condition can be different: I accept direct bank transfer or Paypal (Paypal has 3.6% additional fee), I request payment before delivery (the only customer I delivered the cable before verifying payment, didn't payed me yet after 20 days).
Anyway, the choice is your. My main goal is your satisfaction with EVR01, everywhere you buy it.
P.S.: Since 18/05 I had to rise the adaptors' price from 45€ to 50€, I had no margin on them.

Davide R

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Message par sebas76 Mer 29 Mai 2013 - 15:18

Bonjour Davide,

If I buy the ZOE (i hope...), I will install on my garage my own socket for 16A.
Which kind of socket I need for 16A and which adapter for your CRD ?
How costs your CRD with the 16A adapter and shuko including taxes ?
Thank a lot for your very good CRD.

Sebastien

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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Jeu 30 Mai 2013 - 1:24

@sebast76, tout est indiqué dans le premier message de ce fil.
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Message par benjisail Jeu 30 Mai 2013 - 14:44

Bonjour,

J'ai fais toutes les pages de ce fil mais je n'ai rien trouvé...

Il y a t'il un risque à utiliser le CRD de Davide pour la garantie de la voiture ou celle de la batterie? Si on utilise ce mode de recharge comme solution principale (pas de box chez soi)? Et si on utilise ce mode de recharge comme solution secondaire (le week-end)?

Merci


benjisail

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Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 15 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par misericable Jeu 30 Mai 2013 - 15:48

J'ai pas la réponse à la dernière question posée, j'ai une question moi-même:
J'ai mis en charge avec le cable de Davide mardi, c'était dans un centre commercial, j'ai mis sur 16A sur le boitier parce qu'un autre gars m'a indiqué qu'avec sa citroen electrique il l'utilisait à 16A.
Je vais faire mes courses, et quand je reviens le courant sur la borne était toujours opérationnel (voyant vers sur la borne, le courant n'avait pas sauté) mais la led de 20A clignotait et évidemment la charge s'était arrêtée. Ca veut dire quoi cette led?

J'ai l'impression que le début de charge ne pose pas de problèmes, ça marche bien, mais après une heure, il y a quelque chose qui ne va pas. Est ce que quelqu'un a une idée?

Est ce un problème lié à la qualité du courant fournie pas la borne? est ce lié à la qualité de la terre? est ce zoe qui pose des problèmes? Est ce le boitier électronique de Davide?

Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas le cable comme solution de charge unique mais comme complément et c'est pratique, mais à chaque fois il y a un évènement qui interromp la charge après environs 1 heure, c'est agaçant de na pas savoir.

Merci pour vos infos si vous en avez.

misericable

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Message par Thidel Jeu 30 Mai 2013 - 16:00

D'après la doc cela veut dire que le relai de ton boitier c'est ouvert et donc a du couper la charge ...

La doc dit :
20A blinking: Relay stuck open/ EVR01 needs assistance.

Envoi un message à Davide pour une assistance.
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Message par Thidel Jeu 30 Mai 2013 - 16:07

@ Benjisail : c'est un long débat que nous avons déjà eu par ailleurs. Il n'y a pas de bonne réponse. Renault ne peut pas t'interdire et la Zoé de ce que j'en ai compris ne craint rien. Mais si il y a un problème extérieur, incident, prise fondu, disjonction ... et qu'on essaie de mettre le recharge en cause, Renault s'ils arrivent à prouver que tu utilisais le CRD qu'ils n'ont pas validé, pourrait alors dire qu'ils désengagent toute responsabilité de leur véhicule. Bref avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille comme disait ma grand-mère.

Il y a une trentaine d'année Renault disait aussi qu'il fallait utiliser des huiles Elf dans leur moteur ...

Il faut rester prudent dans l'utilisation du CRD et le garder sous surveillance, je crois que c'est le meilleur comportement à adopter.
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Message par CROLLES Jeu 30 Mai 2013 - 16:24

'ai pas la réponse à la dernière question posée, j'ai une question moi-même:
J'ai mis en charge avec le cable de Davide mardi, c'était dans un centre commercial, j'ai mis sur 16A sur le boitier parce qu'un autre gars m'a indiqué qu'avec sa citroen electrique il l'utilisait à 16A.
Normalement il y a dans la prise interface poir Shchuco un disjoncteur thermique 16A non ?
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Message par Thidel Jeu 30 Mai 2013 - 16:31

Oui, la doc dit :

The Schuko adapter has an over-current limiter at 10A, if the user selects a bigger current the protection after some time will trip and disconnects the power. If this happens, it must be manually restored by pushing it.
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Message par CROLLES Jeu 30 Mai 2013 - 16:32

Ben donc c'est pas étonnant...
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Message par aurel Jeu 30 Mai 2013 - 20:34

ça me rappel lorsque j'ai reçu le CRD. Celui-ci s'arrêtait très rapidement à cause du disjoncteur différentiel 20mA qui déclenchait.
La Zoé émet un courant de fuite supérieur à 20mA mais le disjoncteur 30mA de la maison ne se déclenche pas.
As tu reçu le CRD avec protection 20mA ou celui modifié à 35mA?
Est-ce qu'il pleuvait à ce moment là?

Avec l'adaptateur pour prise normal celui-ci est protégé par un disjoncteur thermique calibré à 10A. Si on met 13A celui-ci tien environ 1h avant de déclencher. Mais là, il n'y a pas de voyant 20A qui clignote puisque le câble n'est plus alimenté.
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Message par misericable Jeu 30 Mai 2013 - 22:21

Bon
J'utilise le cable de Davide mais sans le shuko avec la protection thermique. Je me suis fabriqué deux morceaux de cables en 2,5mm qui sont soit phase neutre normal, soit phase neutre inversés. Je trouve que le shuko avec thermique n'est pas très discret et je ne vois pas trop à quoi ça sert dans la mesure ou 16A c'est pas une intensité très élevée.
Bref... normalement une prise de recharge aux normes européennes est calibrée à 20A au niveau du disjoncteur, donc la recharge à 16A est possible. Dans le forum, les personnes utilisent le cable de Davide jusqu'à 32A, je ne vois pas pourquoi mon boitier ne supporterait pas 16A. A 10A Zoe ne digère visiblement pas (semble trop faible pour le caméléon)... Je pourrais tester le 13A mais c'est beaucoup plus long.
Je vais contacter Davide pour savoir pourquoi mon boitier s'arrête alors que la borne fonctionne. J'ai normalement une version avec une protection à 35mA (livrée début du mois).
Merci pour vos réponses

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Message par Cameleon Dim 9 Juin 2013 - 13:17

Vu hier au parking Kléber à Strasbourg sur une Zoé du 68.
Accessoirement, les bornes sont accessibles qu'avec un badge Sodetrel.
Les badges du projet Crome ne marche pas.
Les prises disponibles sont standard 16A et camping 16A.

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Dernière édition par Caméléon le Dim 9 Juin 2013 - 13:50, édité 1 fois
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Message par kevinvidia Dim 9 Juin 2013 - 13:42

Lol la chaine! ^^
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Message par Smarnil Dim 9 Juin 2013 - 20:55

Caméléon a écrit:Vu hier au parking Kléber à Strasbourg sur une Zoé du 68.
Accessoirement, les bornes sont accessibles qu'avec un badge Sodetrel.
Les badges du projet Crome ne marche pas.
Les prises disponibles sont standard 16A et camping 16A.

Bonjour.

Je m'intéresse au CRD pour pouvoir recharger sur des bornes 16A, en prise Schuko... L'idéal aurait été de pouvoir planquer le boitier dans le coffre de la voiture pendant la charge, pour éviter les fines plaisanteries. Or à voir la photo, le boitier de sélection semble placé assez près de l'une des extrémités du câble.

Donc pour recharger sur une borne non équipée en prise type 3 avec le CRD, faudrait venir en marche arrière, brancher sur la prise au plus près du coffre, et ensuite faire courir l'extrémité l plus longue du CRD le long de la Zoé jusqu'à la prise de calandre ? J'ai bon ?
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Message par Cameleon Dim 9 Juin 2013 - 20:58

Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
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Message par Smarnil Dim 9 Juin 2013 - 21:09

Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.

Märsi pour la réponse rapide!
Donc, stationnement en marche arrière et installation du bazar dans le coffre. Ça marche.
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Message par cece74 Lun 10 Juin 2013 - 1:02

Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Exact. Je ne sais plus exactement combien mais la norme (il me semble que c'est une norme ?) pour la charge en mode 2, avec un CRO, impose une longueur max entre la prise et le boitier, environ 30cm. Car cette portion de cable n'est pas contrôlée / protégée par le boitier.
De plus ça permet d'éviter que le boitier soit au sol.

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Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 7:27

Smarnil a écrit:
Caméléon a écrit:Le boitier doit être au plus près de la prise de courant.
Après le boitier, il y a 7m de câble pour le brancher sur la Zoé, ce qui est amplement suffisant.
Le CRD n'était pas branché sur la Zoé dont on voit la roue arrière, mais sur un autre Zoé garé à sa droite.
Märsi pour la réponse rapide!
Donc, stationnement en marche arrière et installation du bazar dans le coffre. Ça marche.
A vue de nez, je pense que la partie entre le boitier et la prise type 3 est trop courte en standard pour ce que tu veux faire (genre 50 cm). Je serais toi, en commandant le câble à Davide, je lui demanderais si il peut me faire cette partie un peu plus longue pour aller jusqu'au coffre... alien
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Message par jch Lun 10 Juin 2013 - 7:36

le boitier doit s'ouvrir sans difficultés, il est alors facile de changer le cable pour un plus long

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Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 7:46

jch a écrit:le boitier doit s'ouvrir sans difficultés, il est alors facile de changer le cable pour un plus long
Oui, sauf que, d'après ce que j'ai lu sur le forum (sauf erreur), il faut un matos un peu pro pour sertir les fils sur une prise type 3... What a Face
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Message par jch Lun 10 Juin 2013 - 7:52

je parlais de l'autre côté! celui entre prise électrique et CRD. Le côté type 2 fait 7.5m, c'est bien assez pour remonter à l'avant.

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Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 7:55

jch a écrit:je parlais de l'autre côté! celui entre prise électrique et CRD. Le côté type 2 fait 7.5m, c'est bien assez pour remonter à l'avant.
Oui, je sais, j'en ai un What a Face Mais je croyais avoir lu que le matos était nécessaire pour les deux... Mais c'est effectivement plus logique que ce ne soit que pour la prise côté Zoé, l'autre n'est qu'une industrielle...
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