Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 7:16

nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Cable_11

Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par GallusNarc Jeu 2 Mai 2013 - 10:25

Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE Smile .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même. Arrow
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 10:28

GallusNarc a écrit:Super ce tableau, moi qui vais câbler en 16, je pourrais faire des serpentins avec, comme ça si le câble chauffe ça me permettra de chauffer mon garage en même temps que de recharger ma ZOE Smile .
Pas de Smileys "je sors"...........bon je sors quand même. Arrow
Ben oui mais moi j'ai une quarantaine de mètres entre le compteur et le parking, alors pour câbler une 32A, ce tableau n'est pas un luxe ! albino
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 10:48

Kermit17 a écrit:
nh2o2 a écrit:Reste en 6mm2
Moi, je préfère ce tableau-là qui tient compte des longueurs :
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Cable_11
Ce n'est pas la même chose :
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 10:53

CROLLES a écrit:
Ce n'est pas la même chose :
Pour les sections il y a deux règles :
1) Une section minimale en fonction du courant
2) Une section minimale pour une perte donnée P en fonction du courant et de la longueur.
Donc dans ton tableau, il faut connaitre pour quelle perte P sont données les sections.
cdlt
Very Happy
?? Pas compris... No Pour moi la perte est liée à la distance (résistance) et c'est justement parce que ça va plus vite d'utiliser un tableau que de la calculer ?
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 11:14

Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 12:14

CROLLES a écrit:Certes
Mais ce tableau est construit en supposant un %age de pertes.
Quel est-il ?
Je l'ignore... J'ai trouvé ce tableau sur un site de vente de matériel électrique. Je ne sais pas quel algorithme a été utilisé pour le générer...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 12:49

Bon, dans ce cas ça ne vaut rien, ou ça vaut quelque chose, sauf qu'on ne sait pas quoi... Evil or Very Mad
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Problème de charge avec CRD

Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 14:28

J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.

Je dispose donc d'une prise extérieure qui est seule sur sa ligne en 2,5mm2. Elle est reliée à un disjoncteur 20A puis à un interrupteur différentiel type AC 30ma.

1) Dés que la zoe se met en charge (Sifflement zoe) le différentiel 30ma saute. Et ce, quelle que soit la prise utilisée.

Qu'à cela ne tienne j'isole la ligne sur un autre interrupteur différentiel de marque Hager ref : CDH263F de type HI.
Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.

2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.

La terre doit être bonne puisque la charge démarre.

- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?

j'avoue être arrivé au bout de mes connaissances.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par olakeen Jeu 2 Mai 2013 - 14:42

Merci de rester sur ce Topic pour ce qui concerne le câble de David.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Jeu 2 Mai 2013 - 17:39

nh2o2 a écrit:J'ai reçu mon CRD 16A ce matin et je rencontre quelques problèmes au démarrage de la charge.

Je dispose donc maintenant d'une ligne complètement dédiée pour cette prise.

2) Dés que la zoe se met en charge (2 secondes) c'est le câble qui se met en défaut avec led 28A qui clignote .
D'après la doc ELPA, c'est un dépassement de la limite de courant résiduel 20ma, détectée par le câble ce coup ci.

- Est ce que quelque chose cloche côté installation ?
- Est ce le câble ?
- Est ce la voiture ?

Pour trouver le coupable, il faut tester sur d'autres prises chez des amis ou voisins et à différentes valeurs d'intensités. Tu aurais une photo du câble à 16A ?.

Chez moi, si la la charge ne démarre pas ou si le câble se met en défaut, je dois débrancher la ZOE, l'initialiser (fermer et ouvrire les portes) et relancer la charge. Mais une fois que la ZOE siffle c'est bon.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Jeu 2 Mai 2013 - 17:41

Changer P et N pour voir ???
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.

En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Jeu 2 Mai 2013 - 18:42

Preuves de la qualité du produit et de l'efficacité de l'après-vente.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Jeu 2 Mai 2013 - 20:00

Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante) Sad
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Jeu 2 Mai 2013 - 21:20

Sur les premiers protos du câble, il y a quoi comme protection dans le boîtier ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
As-tu noté la manip ?
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 21:44

alain68 a écrit:
nh2o2 a écrit:Ca y est elle charge !!

J'ai échangé avec Davide qui m'a donné une solution, en désactivant la sécurité du câble qui est à 22ma.
En attendant d'en savoir plus sur ce problème.
As-tu noté la manip ?

Oui c'est très simple.
Mais j'espère que Davide trouvera un moyen d'augmenter le niveau de détection à 32ma à la place des 22ma trop justes dans mon cas.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par olakeen Jeu 2 Mai 2013 - 22:29

Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Jeu 2 Mai 2013 - 22:32

olakeen a écrit:Si 22ma n'est pas suffisant, cela veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part dans l'installation.

L'installation, je vois pas où. J'ai même fais le test de brancher ma rallonge directement à la sortie du disjoncteur.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Ven 3 Mai 2013 - 2:07

Chez moi aussi sa ne fonctionne pas même problème LED 28 Ampères qui clignote qu'elle est la manip stp??? Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Ven 3 Mai 2013 - 7:30

cece74 a écrit:Ouch...
Je viens de tester mon cable (CRD 32A) chez moi sur une prise 10A, et pareil, la protection du CRD saute dès le démarrage (led 28A clignotante) Sad
Et c'est pareil en 8A, 10A, ou 13A.
It seems that some Zoes escape a lot of current (about 20mA) toward earth. I already said that the Chamaleon charger is a bad beast, this confirms my thinking. In 25 year of experience, I never found any electronic device with such a big value of residual current.
EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
If somebody else has this problem, please don't panic and contact me, I'll explain him how to disable the internal differential protection: it's a 5 minutes work, you need only a screwdriver.
This is a temporary solution to allow you to use the EVR01 immediately, anyway you are safe because you should have the 30mA protection in your home.
I'm investigating about the problem (but there are no Zoes in Italy yet), as soon I'll have a stable and tested solution (maybe only rising the protection limit over 30mA, but I want to be sure this solves the problem) I'll contact you.
Bye
Davide

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par CROLLES Ven 3 Mai 2013 - 7:41

EVR01 has an internal differential current protection setted at 22mA, may be this is too low on some Zoe. Only on some, because 90% of users don't have this problem.
I have no problem on my side...
Rgds
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Ven 3 Mai 2013 - 7:43

Il semblerait que certaines Zoé laisse échapper beaucoup de courant (environ 20 mA) vers la terre.
J'ai déjà dit que le chargeur Caméléon est une mauvaise bête, cela confirme ma pensée.
En 25 années d'expérience, je n'ai jamais trouvé d'appareil électronique ayant une telle valeur du courant résiduel.
EVR01 dispose d'une protection de courant différentiel interne paramétrée à 22mA, peut-être que cela est trop faible sur certaines Zoé.
Seulement sur ​​certaines, parce que 90% des utilisateurs n'ont pas ce problème.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, s'il vous plaît ne paniquez pas et contactez-moi, je vais vous expliquer comment désactiver la protection différentielle interne: c'est une manipulation d'environ 5 minutes, vous aurez seulement besoin d'un tournevis.
Il s'agit d'une solution temporaire pour vous permettre d'utiliser le EVR01 immédiatement, de toute façon vous êtes en sécurité parce que vous devriez avoir la protection 30mA dans votre maison.
J'enquête sur le problème (mais il n'y a pas encore Zoé en Italie), dès que je vais avoir une solution stable et éprouvée (peut-être seulement la hausse de la limite de protection supérieur à 30mA, mais je veux être sûr que cela résout le problème) je vous contacterai.
Bye
Davide


Traduit à l'aide de google traduction, erreurs de traduction rectifiées par mes soins.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Récap de charge avec CRD à 13A

Message par nh2o2 Ven 3 Mai 2013 - 8:43

J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Ven 3 Mai 2013 - 9:06

nh2o2 a écrit:J'ai chargé sur ma prise extérieure "Normale grise" à 13A sans noter de chauffe sur les 6 premières heures (Je referai d'autres tests + Démontages réguliers).

Je suis parti avec 6% de batterie et je récupérai 10% à l'heure (10%, 10%, 10%, 10%, 9%, 9% sur les six premières heures).
La charge totale s"est effectuée en 11 heures (Temps annoncé au départ 13h45).

Sur mon compteur EDF j'ai relevé 2550W et 2800VA (Seule la ligne de la prise était activée) en consommation lors du début de charge.
To charge 94% of 22kWh = 20680Wh you used 11h * 2550W = 28050Wh
Recharge efficiency at 13A monophase is 20680/28050 = 73.7%
cos Phy is 2550/2800 = 0,91

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 9 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum