Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

+14
AlainD79
Flo01
Pixel
Foly-vi
Feneck91
Passant_Mbr
Merome
philouze33
alainrvt
Ze Suisse
Bigfoot
verhaeghe
scarred
tranber
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par tranber Jeu 21 Sep 2017 - 16:22

Un petit retour de mon expérience d'aujourd'hui avec ma Zoé modèle 2017 :

Trajet de 180 km dont 130 km d'autoroute et 50 km de nationale, dénivelé positif de 350 m.

Sur autoroute, chauffage à 20°C, régulateur sur 130 km/h tout du long et accélération pied au plancher aux 4 péages.
Sur nationale, chauffage à 20°C, environ 90-100 km/h.

À l'arrivée, il reste 25 km d'autonomie.

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par scarred Jeu 21 Sep 2017 - 16:32

Merci t'es dans la norme Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par verhaeghe Jeu 21 Sep 2017 - 16:46

tranber a écrit:Sur autoroute, chauffage à 20 C°, régulateur sur 130 km/h tout du long et accélération pied au plancher aux 4 péages.
Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Fond-ecran-yoda-senerve
Attends un peu que Foly-vi tombe sur ton post... Wink

Rien d'inquiétant à ta conso sinon

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Bigfoot Jeu 21 Sep 2017 - 17:04

Merci pour ce retour
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Jeu 21 Sep 2017 - 17:35

Oui, là, tu vas te faire lapider, crucifier, brûler au lance-flammes ! Rouler à 90 et 130 ! Pfff, NIMPORTE QUOI !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Jeu 21 Sep 2017 - 17:37

Ça ressemble un peu à mon parcours quotidien, consommation à peu près identique, je suppose qu'il faisait plus de quinze degrés ? En dessous, ça fond vite...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par alainrvt Jeu 21 Sep 2017 - 17:40

Pas du tout, cela permet aux intrépides de se faire une idée , enfin ceux qui veulent se lancer dans le VE.
Par contre, certes il faudra leur donner quelques conseils ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Jeu 21 Sep 2017 - 18:19

Ben rien d'intrépide, je le fais tous les jours, parce qu'il le faut bien ! Enfin, pas pour les départs canon, conduite souple ! Mais dès que la température descend sous les quinze degrés, je dois baisser ma vitesse, graduellement selon le froid, jusqu'à 108 km/h en plein hiver si ça descend nettement en dessous de zéro, et avec moins de marge à l'arrivée !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par philouze33 Jeu 21 Sep 2017 - 18:22

Conclusion, pour qu'un bourrin fasse 500 bornes à 130 faut bien 100 kWh de batt

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Jeu 21 Sep 2017 - 18:52

Et comme on est des millions de bourrins, rien qu'en France (je ne parle même pas de l'Allemagne !)... Si le VE doit se développer, il a besoin d'autonomie, donc de kWh dans ses batteries. Mais pourquoi la Zoé a explosé ses ventes depuis qu'elle est passé à 41 kWh ?! Et pourquoi Tesla connaît un tel succès malgré des tarifs si élevés  Shocked ?! Qui doit s'adapter à qui ? Les "bourrins" (95 % des automobilistes) où les si vertueux "électromobilistes" modèles (5 %) qui veulent imposer leur mode de conduite ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Merome Jeu 21 Sep 2017 - 19:44

Ze Suisse a écrit:Et comme on est des millions de bourrins, rien qu'en France (je ne parle même pas de l'Allemagne !)... Si le VE doit se développer, il a besoin d'autonomie, donc de kWh dans ses batteries. Mais pourquoi la Zoé a explosé ses ventes depuis qu'elle est passé à 41 kWh ?! Et pourquoi Tesla connaît un tel succès malgré des tarifs si élevés  Shocked ?! Qui doit s'adapter à qui ? Les "bourrins" (95 % des automobilistes) où les si vertueux "électromobilistes" modèles (5 %) qui veulent imposer leur mode de conduite ?!...

Ce qui doit s'imposer, c'est un mode conduite qui est viable pour tous, y compris pour tous ceux qui n'ont pas accès au concept même de voiture.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Jeu 21 Sep 2017 - 20:10

Commençons donc par le début, déjà imposer le VE, sera un énorme progrès, mais y a encore du boulot ! Déjà, 95% des automobilistes ne sont pas prêts à franchir le pas de l'électrique. Faire comprendre à tous ces gens qu'il faut rouler à 90 km/h sur autoroute, 70 sur routes, attendre deux heures toutes les deux heures devant une borne (si elle accepte de fonctionner !), faire attention à ses accélérations, ses freinages, ne pas avoir une autonomie affichée fiable etc. n'est pas jouable. Ça viendra, avec l'autonomie grandissante et les infrastructures de recharge qui doivent maintenant évoluer rapidement. Les systèmes autonomes régulant la vitesse selon le trafic etc, ça viendra ensuite ! Griller les etapes est le meilleur moyen de "se planter" !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par scarred Jeu 21 Sep 2017 - 22:22

Mais non mais non,déjà il y a que 15 % de bourrin, globalement les gens roulent pépère et tout ce que tu décris n'existe pas avec Tesla, comme c'est étrange geek
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Passant_Mbr Ven 22 Sep 2017 - 0:08

Bon alors à partir de cet essai, en mode bourrin pondéré mais exceptionnellement pressé, à 110 km/h, on doit largement pouvoir faire entre 200 et 250 km sans paraitre trop lent sur l'autoroute, mais en maintenant la consommation d'énergie (et l'usure du matériel) à un niveau de compromis raisonnable.

Quant à moi J'espérais que l'avènement de l'électrique serait un moyen de changer les critères de performances de:
plus de chevaux que le voisin/doubler tout le monde sur l'autoroute/ 0 à 100 en une femtoseconde (héritage du marketing du 20 eme siècle)
vers:
zero pollution/ juste l'énergie nécessaire pour faire le boulot/ confort et sécurité

Mais l'autonomie a progressé trop rapidement: à peine bourgeonnantes, les bonne intentions vont être balayées. Peut être qu'effectivement ça facilitera la transition pour beaucoup, mais le risque est d'ancrer les mauvaises habitudes des anciens mode de transport dans les nouveaux.

Par contre, d'accord sur le fait que l'attente aux bornes risque d'être vu comme un point très bloquant par les réticents, encore plus que le temps de recharge que l'on a pour soi-même. A anticiper par un faisceau de moyens: bornes plus rapides, borne plus fiables, plus simples d'accès, nombreuses moins grosses et moins chères, moyens de contrôle et de réservation à distance, assistance efficace, prises d'attente multiples ... Et peut être aussi étalement systématique des migrations par diverses incitations et/ou obligations légales.


Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017 - 5:48

Bien tu vois zesuisse, tu t'y es mis aussi à ralentir, et les bourrins feront la même chose, je suis passé par là aussi Wink ..et depuis une vingtaine d'années , j'ai jugé que ce n'était plus du tout nécessaire vu le trafic routier. De plus, c'est une autre façon de conduire plus sécurisante pour tout le monde.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017 - 7:28

J'en ai déjà parlé sur d'autres sujets, mon mode conduite a changé depuis Zoé, et pas seulement pour des questions d'autonomie. Rouler à 130 et 90 km/h (120 et 80 ici) n'est pas rouler comme un bourrin, ce sont les vitesses légales et on doit être en mesure de rouler à ces vitesses autant qu'on le veut (ou qu'on le peut selon le trafic). Le discours vitesse étal danger est un peu trop simpliste, on peut être terriblement dangereux à 40 km/h et tout-à-fait responsable, pour soi-même comme pour les autres à 160 km/h. Quand aux démarrages canon aux feux ou au stop, ça n'a jamais été pour moi, même en VT ni même en moto de sport, qui pourtant pulvérise tout ce qui roule à ce niveau-la. Nous sommes presque en 2020, on doit pouvoir monter dans sa voiture et faire ce qu'on a à faire, sans se soucier de son autonomie et sans avoir à se concentrer sur sa conduite, vitesse ou autre. Certains ont une conduite plus souple et d'autres plus nerveuse, ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours. Mais il est certain que dans l'ensemble, l'avènement du VE amènera les automobilistes à rouler plus cool. On en a déjà assez parlé sur un autre sujet, mais si je roule à 108 km/h en hiver (sur autoroute) c'est bien par obligation et je suis bien conscient de devenir une gêne dans le trafic chargé mais encore fluide (seulement deux voies ici). Pour ne pas devenir carrément dangereux, je dois alors redoubler de vigilance et ça devient stressant ! Si les "électromoblilistes" extrémistes veulent imposer leur mode de conduite au reste, ça ne marchera JAMAIS ! Je pense que si de nombreux indécis a passer à l'électrique lisent certains sujets sur ce forum, ils coupent vite et se disent "Ben ils se les gardent leurs voiturettes, c'est vraiment trop prise de tête, pas pour moi !" (Voir sujet "une blonde et deux neurones")...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017 - 9:17

????? 108, 7895612365km/h lol! Gêne dans le traffic ??? Quand j'utilise sur longue distance mon VE sur autoroute : rare, je suis à 100 km/h et je ne gêne absolument personne, les PL roulent à une vitesse inférieure (normalement bien sûr : rare aussi Suspect )donc un petit coup d'accélération dans les règles pour le doubler et basta !
PERSONNE, possesseur de VE n'impose sa condition de conduite, où as tu vu cela ? On conseille : point, après si on veut rouler à plus de 200 ( en TESLA) ça regarde son proprio !
Quand je roule en TESLA (rare) je dépasse rarement les 120 : à quoi ça sert ? Pour se la péter ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Passant_Mbr Ven 22 Sep 2017 - 9:44

Une façon de gérer le temps d'attente aux bornes qui pourrait pousser à la vertu:
Quelle que soit la puissance de la borne, on limite le temps de charge de 5 à 10 mn. A moduler si le véhicule en charge est seul ou s'il y en a un en attente derrière lui (on devrait pouvoir le détecter pour pas cher via présence de badge RFID). Tant que le véhicule est seul, on le laisse charger à volonté.

Celui qui a préféré une voiture puissante et la conduit à 150 sera obligé de se taper trois fois la file d'attente au cours de son trajet. Celui qui a sélectionné une voiture sobre avec eco-conduite gérée automatiquement, et pratique une vitesse mesurée n'aura besoin de le faire qu'une fois. De la sorte, les plus impatients seraient ceux qui attendraient le plus. Et cela pousserait l'industrie vers des véhicules à consommation optimisée.

Pour une borne à 120 kW, et un véhicule qui consommerait 10 kWh/100, 10 mn de charge donneraient 20 kWh soit 200 km d'autonomie, 5mn donneraient déjà 100 km. bien entendu, il faudrait une procédure de raccordement simple et rapide, comme le pratique déjà Tesla, histoire de ne pas perdre 2mn sur les 5 à chaque fois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par scarred Ven 22 Sep 2017 - 11:53

alainrvt a écrit:
Quand je roule en TESLA (rare) je dépasse rarement les 120 : à quoi ça sert ? Pour se la péter ?

Oui se la péter, en plus il n'y a pas de pot, donc pas d'odeur nauséabonde lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par tranber Ven 22 Sep 2017 - 12:00

Et bien ce sujet fait réagir!
Je vous ai fait part de mon parcours non pas pour me plaindre de la faible autonomie mais bien au contraire pour rassurer les possesseurs de VT qui envisageraient de prendre un VE. J'avais cette appréhension. Devoir modifier ma façon de conduire de telle sorte que rouler ne serait plus un plaisir. Sur autoroute, je suis rarement aux limitations, plutôt 145 que 120 ; soit dit en passant, je pense qu'il est nettement moins dangereux de dépasser et de rattraper les véhicules que de rester les uns derrière les autres à risquer le carambolages, c'est mon avis et un autre sujet ; je ne reviendrai pas sur les 100km/h sur autoroute de Alainrvt Shocked

Et bien, c'est tout le contraire. Non seulement je peux continuer à rouler de manière "véloce" sur autoroute à la limite autorisée, avoir la capacité de bonnes accélérations, boucler des parcours de 200kms journaliers et ne plus entendre ce ronronnement et les passages de vitesses d'un VT.
L'usage quotidien d'un VE conviendrait à 90% des français.

Le point négatif, c'est effectivement la charge! Je n'ai toujours pas ma wallbox ; j'ai donc branché avec le flexichargeur la zoé hier soir à 19h30 en charge immédiate, ce matin à 8h00 je n'avais récupéré que 55% d'autonomie.

Il est bon de continuer à travailler sur l'autonomie des batteries et à trouver des solutions de fabrication et de recyclage écologiquement acceptable, mais il faut aussi redoubler d'innovations pour le développement de stations de recharge ultra rapides avec un prix du kwh en corrélation avec le prix de l'électricité ; Bref tout le contraire des réseaux actuels (sodetrel...).

Peu importe que l'on ai seulement 300kms d'autonomie si en 5-10 min on pouvait en récupérer 200! Le vrai problème vient de la charge de la batterie.



tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017 - 12:41

Entièrement d'accord !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017 - 13:23

Ce qui est drôle, c'est que sur ce forum, on en est tous à râler sur les journalistes qui font des essais foireux de VE (voir sujet "les médias font du mal aux VE"). En général, on y voit quoi ? Coupons vite la clim, ou le chauffage, ça consomme trop et on n'arrivera jamais à bon port ! (Et là, on voit déjà le journaliste soit transpirer à grosses gouttes, soit se peler et grimacer devant la caméra !). Ensuite, on ralentit, pour économiser parce que de nouveau, on y arrivera pas ! Et là, le journaliste fait mine de se faire ch... (on voit les autres voitures le doubler comme des balles !). Les derniers kilomètres se font au ralenti et sous le stress de la "panne sèche" ! Vite, il faut trouver une borne de recharge ! Merde, on n'en trouve pas ! Ah si, là ! Non, en panne, une autre, ouf, ça marche, mais... il faut attendre deux heures ! (Re grimace du journaliste !). Conclusion du reportage ; passe encore pour la ville, mais en dehors, OUBLIEZ !!! Et le grand public de se dire "quelles merdes ces VE !". Donc, à notre tour, on râle ! Quels cons ces journaleux !!! Mais ensuite, on parcours le forum, et on lit quoi ?! "Il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça, pas mettre de clim, pas de chauffage, pas dépasser 90 km/h sur autoroute, 70 sur route, on arrivera pas à recharger tous ces VE, on n'aura pas assez d'électricité, pas assez de lithium, finalement c'est vrai que ça pollue aussi, il faut conduire comme ça, pas comme ci", enfin, toutes les mêmes c... que les journalistes quoi ! Ben si le même grand public lit ce forum, il se dit quoi ?! "Ben décidément, c'est vrai que c'est la merde ces VE ! Qu'ils se les gardent !"...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Passant_Mbr Ven 22 Sep 2017 - 13:46

Pour le cas du véhicule ne consommant que 10 kWh/100, je vois qu'avec les coefficients de la Zoe, les simples limites physiques de frottements et résistance de l'air font qu'on ne pourrait pas dépasser 69 km/h environ. Par contre, en baissant la valeur du SCx jusqu'au 0.37 de l'EV1, en admettant qu'on réduise le coefficient de frottement de 0,013 à 0,01 ,et la masse du véhicule à 1000 kg, on arriverait à 122 km/h . Il faudrait donc bien une optimisation de la part des constructeurs mais en plus une conduite raisonnable pour arriver à cette consommation et donc ces temps de recharge (ou alors des bornes plus puissantes, avec les limites d'approvisionnment en energie qu'y sont attachées).
Il faudrait comparer ces chiffres avec ce qui est annoncé pour la Ioniq et la modèle 3, je ne les ai plus en tête.

=================================================

Pour détail, formule de calcul, sur la base de celles rappellées par Foly-vi ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10777-ce-contre-quoi-la-zoe-doit-lutter-pour-avancer

V = 3.6 * racine( 2 (E/D -MgK) / rho.Sx) en km/h
E/D vaut 360 pour 10 kWh / 100 km
M 1500 kg pour la Zoe
g 9,81 m/s2
K 0,013 d'après jurassictest, mais les pneus n'y comptent que pour 0,006
Rho densité de l'air 1.225 kg/ m3
Sx 0,75 pour la Zoe
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017 - 14:41

Tout ça va évoluer aussi, il n'y a qu'à voir comme le diesel à progressé depuis qu'il a été "mis à la mode", on est passé de moteurs de tracteurs à des moteurs puissants et performants tout en étant plus sobres (même dieselgate déduit !). Et la Formule E est là pour ça aussi...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017 - 14:44

LOL ! A te lire, zesuisse, on dirait que le forum.....IMPOSE, pas du tout, d'ailleurs j'ai répondu à tranber : pourquoi pas ? C'est un essai différent d'utilisation : point.
Maintenant il est clair qu'il faut constater, qu'à l'heure actuelle, la mise à disposition des bornes de recharge étant largement insuffisante, tenir ce style de condition de conduite sera compliqué, sauf si on fait peu de kilomètres et qu'on soit sûr de recharger. Donc certains du forum essaient avec leurs moyens de le dire, mais personne ne sera excommunié cyclops cheers !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin" Empty Re: Zoé 2017 : autonomie 200 km en mode "bourrin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum