Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

+72
AlainD79
Bigfoot
DavidParis
jch
Gwladys
cello
Pixel
sdorven
queux
yannbaol
KS74
le seb
anna&jer
Florencio
kiwor
RD150
Sylvie
ssteph
guiguit
MichelS
zoevaudan
Lafouine26
doubleD78
benoit115
sayunarushima
ced30
cyril62
jmlv44
mauv2005
Flo01
Kytrix
Eldborg
ej
Rozkannou
Delroumi
Tosean
luaxlou
Webarobase
chatyenzen
Olivier85
mojchris67
V1c3nt
Bug Danny
ericdelta
Pascal85
LaurentB
chrisoo59
Yvanpasterrible
BB taureau
CROLLES
Mumupel
jacto
Fred.Leudon
UMM
Zoeole
cinquecento
stef44
meghane
tdmboy
cassiopee86
pj77
ab33
Gîte du Val d'Andé
alainrvt
Florinette
fgreus
wiselan80
winrun
sas13
JLS
MrDiez44
Olive01
76 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par doubleD78 Mar 6 Juin 2017 - 14:02

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.

doubleD78

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane Mar 6 Juin 2017 - 14:03

doubleD78 a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.

Un second rappel ?
NORMALEMENT, je vais chercher la mienne à 17h... j'espère que la livraison sera bien effective.
meghane
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par zoevaudan Mar 6 Juin 2017 - 14:31

meghane a écrit:
doubleD78 a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.

Un second rappel ?
NORMALEMENT, je vais chercher la mienne à 17h... j'espère que la livraison sera bien effective.


Même topo pour moi, comme signalé dans la rubrique "Vos commandes"... Rappel à cause de l'absence d'étiquette "pression des pneus" confirmé en concession ce matin. C'est l'expédition par la poste qui va fixer le délai de livraison dans ce cas. Réception des stickers attendue demain ou jeudi par mon concessionnaire grenoblois. La livraison de ma ZOE prévue ce matin est donc décalée à la fin de la semaine Sad . Prêt gracieux d'un véhicule (thermique) par le garage en attendant, récupéré ce matin.

zoevaudan

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane Mar 6 Juin 2017 - 14:34

Je veux bien l'écrire de façon manuscrite la pression des pneus !!!
pour le moment aucune nouvelle... espérons que ma zoé est bien l'étiquette.... je croise les doigts !
meghane
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par MichelS Mar 6 Juin 2017 - 14:58

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis dans le même cas que vous...
Commande d'une zoé Life fin mars, livraison prévue le 13 mai (oralement c'était plutôt fin avril)
Et là, j'ai une voiture de prêt (clio 4 diesel - avec empreinte de carte à 950€) depuis presque un mois.

Le vendeur et la concession de chez moi sont très bien mais ont peu d'infos. Mon interlocuteur du service client est très sympathique également, il me donne les infos qu'il arrive à obtenir. Mais à ce jour aucune date, et pas encore de geste commercial défini... ça commence à faire long.

MichelS

Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par chrisoo59 Mar 6 Juin 2017 - 15:29

pj77 a écrit:@svorden: il serait intéressant de suivre aussi les différents dédommagements obtenus.

Parce que pour info, la voiture semble prête (pièce reçue et montée par le garage, reste juste un essai en roulant à faire, récupération espérée semaine prochaine) mais le commercial et le directeur des ventes ne sont pas au courant des dédommagements du service relation client et surtout ils ne semblent pas d'accord. J'ai donc dit que je ne récupérerais pas la voiture tant que je ne connaissais pas avant (et par écrit) le dédommagement officiel. Le Service Relation Client ne répond plus. Donc je vais laisser Renault tenter de dialoguer avec Renault. J'ai déjà attendu 2 mois, on n'est pas à une semaine près...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une confirmation orale du dédommagement, j'attends un courrier du responsable des ventes qui doit s'engager sur 6 mois de gratuité de location de batterie à 89 euros. J'ai joué la confiance et j'ai pris livraison de la ZOE en signant le contrat de loc tel quel.
J'ai eu le service client Renault au téléphone le jour de ma livraison pour faire le point sur ma réclamation, ils étaient au courant du dédommagement proposé par le responsable des ventes, donc de la concession, et le service client me proposait de prendre en charge également 6 mois de gratuité en plus, soit 1 an au total ( 6 mois par la concession et 6 mois par Renault ), sous réserve d'avoir fait le point avec le responsable des ventes. J'attends donc leurs retours.
En plus, j'ai eu les tapis de sol offert.
Toute ceci est pour l'instant du conditionnel, je reviendrais vers vous avec une confirmation ( ou pas...)

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Mar 6 Juin 2017 - 17:01

Alors pour l'instant, la concession m'offre le câble T3/T2. Il est commandé.

Apparemment il leur est impossible de faire l'offre VP à 1€/mois.

Donc, j'ai appelé SRC. L'offre VP semble aussi impossible, d'autant plus que je n'ai pas imprimé le bon début mai.

La proposition qu'on me fait c'est de m'offrir la peinture métal. Je vais y réfléchir. Comme c'est moins que les 12 mois à 1€, je vais peut-être revenir vers ma concession pour leur demander une bricole genre tapis de sol.

À suivre...


Dernière édition par sdorven le Mer 7 Juin 2017 - 6:44, édité 1 fois
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Kytrix Mar 6 Juin 2017 - 18:01

Bonjour,

La livraison de notre Zoé était prévue demain (enfin c'est la date que l'on nous avait donné lors de la signature), j'ai rappelé mon concessionnaire (4 fois depuis la semaine dernière).
Ils doivent vérifier si la zoé est concernée par le pb d'étiquette.. Il m'a dit que cela pouvait prendre facilement une semaine....

youpi.
Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Florinette Mar 6 Juin 2017 - 19:56

Bonsoir à tous,
Alors normalement livraison de la zoé demain 16h. En plus de l'OTS rouge sur le frein de parking, la voiture est également concernée par le problème de l'étiquette Evil or Very Mad
Par contre pas de blocage pour la livraison... Heureusement parce que là c'était le pompon ! D'ailleurs, le vendeur n'osait pas nous le dire... C'est nous qui lui en avons parlé.
Je ne vois pas pourquoi nos voitures seraient bloquées pour ça !
Florinette
Florinette

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 6 Juin 2017 - 20:03

Un bloquage pour une étiquette, je crois rêver là, ils se foutent de qui ? confused
Si c'est le cas pour la mienne, je leur dirai que je prends la voiture et il me rappellent pour coller l'étiquette, non mais.

Alain un peu énervé en ce moment contre Renault
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Mar 6 Juin 2017 - 20:43

Je suppose que les étiquettes indiquant la pression des pneus sont obligatoires pour des raisons de sécurité.
Donc si la voiture est livrée avec une étiquette dont la pression ne correspond pas au modèle, Renault n'est pas à l'abri d'un connard de procédurier à l'américaine qui dira qu'il est parti dans le décor avec sa Zoé parce que, juste après la livraison, il a vérifié la pression des pneus, l'a trouvée mauvaise et l'a corrigée. À tort. Le tribunal risque de lui donner raison.

C'est l'histoire du mec qui se tape sur les doigts en plantant un clou dans une planche.
Il fait trois procès : un au fabricant du marteau, un au fabricant du clou et un au fabricant de la planche.
Et il a des chances de gagner pour absence d'avertissement sur la dangerosité de ces trois produits.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 6 Juin 2017 - 20:52

Apparemment c'est l'absence d'étiquette dont on parle ici et non une étiquette erronnée.
Mais bon, je me trompe peut-être ...

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Mar 6 Juin 2017 - 21:16

Oui mais c'est peut-être la même chose. Pixel a raison, les gens sont devenus tellement procéduriers Sad
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 6 Juin 2017 - 21:49

C'est vrai que Pixel a raison devant tous ces gens procéduriers et c'est pour cela que je désespère de ne pas avoir reçu la mienne.
Demain passage en concession pour explications...

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane Mar 6 Juin 2017 - 22:15

Livraison de ma Zoé comme prévue... par contre le commercial m'a vraiment agacé... Je suis repartie sans rien pour le moment... Je suis vraiment déçue et en colère...
Bref, demain est un autre jour et je profiterai plus de ma voiture.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
meghane
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par guiguit Mar 6 Juin 2017 - 23:19

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Zoé Life commandée le 13 avril, en stock en concession, 1ère immatriculation au 14 avril, livraison prévue le 28 AVRIL et la veille, coup de tel du commercial : véhicule bloqué, on vous tiens au courant. 15 jours plus tard, après 3 appels, nous avons une réponse : problème de frein à main. Depuis, rien, pas de nouvelles. Je tel dès demain pour faire dossier de réclamation.
Surprise, ce soir notre commercial nous laisse un message : toujours pas de nouvelles de la pièce à remplacer. Il a vu que nous n'avions pas fait encore de réclamation et nous dit que le service de réclamation l' a contacté et propose soit une extension de garantie de 1 an à concurrence de 60 000 km ou 2 loyers de batterie à 79 € soit 158 € à choisir. Je trouve cette compensation vraiment maigre !!!

guiguit

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par guiguit Mar 6 Juin 2017 - 23:22

J'avais oublié : 1 an de garantie en plus des 2 ans, à concurrence de 60 000 km soit 252 €.

guiguit

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par ssteph Mer 7 Juin 2017 - 14:06

Bonjour,
Tout juste inscrite, je prends connaissance des posts et je suis concernée par un retard de livraison de ma Zoé. J'ai commencé à parler geste commercial avec la concession mais je me demande si je peux vraiment réclamer quelque chose : j'ai un contrat de location avec option d'achat. Il est noté que le contrat débute avec la livraison de la Zoé et j'ai lu que Renault ne se tient pas pour responsable d'un éventuel retard..
Commande du 24/02 pour une livraison prévue au 10/05/2017.
Ceux qui parlent d'un geste co ont peut être un contrat différent.
Merci par avance de vos avis.
ssteph
ssteph

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 42
Localisation : LA COPECHAGNIERE, VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Mer 7 Juin 2017 - 14:15

Bonjour et bienvenue ! cheers

Il est certain que, sur le plan légal, Renault ne te doit aucun dédommagement pour un retard de livraison.
Le seul droit que tu as, c'est celui de résilier la commande.

Après, c'est un question de relation commerciale entre Renault et ses clients pour compenser la gêne subie et éviter que le client aille voir ailleurs et fasse une mauvaise publicité à la marque.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par ssteph Mer 7 Juin 2017 - 14:31

Merci, je vais donc poursuivre ma demande.. après tout, ils ne savent pas à quel point je la veux Wink
ssteph
ssteph

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 42
Localisation : LA COPECHAGNIERE, VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par alainrvt Mer 7 Juin 2017 - 15:37

Et ce que femme veut.........pauvre RENAULT ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par pj77 Mer 7 Juin 2017 - 15:44

Selon mes dernières informations, l'étiquette est liée au kit de gonflage. Celle fournie de base n'est pas conforme aux normes européennes et donc risque d'une amende assez élevée.

pj77

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Olive01 Mer 7 Juin 2017 - 15:52

Bonjour

Pour donner du concret, voici ce que j'ai eu officiellement comme dédommagement: Extension de garantie de 48 mois ou 60000 kms (soit +2 ans).

Pour rappel véhicule commandé le 14/03/2017 (il était déjà prévu), livrable le 14/04/2017 et finalement livré le 29/05/2017. J'ai eu une ZOE neuve en prêt gratuit depuis le 19/04 jusqu'à la livraison. Donc j'estime très bien m'en sortir...

Cerise sur le gateau, je vais aussi bénéficier de la promo à 1 euro/12 mois pour la location de batterie car je m'étais inscrit sur la vente privée et j'ai donc le fameux papier à mon nom. Comme le service client renault me disait que ce n'était pas possible à cause de la date du contrat DIAC signé le 14/03/2017, j'ai directement appelé la DIAC (le 01/06/2017) et c'est eux qui m'ont dit de refaire une remontée de contrat de location via mon commercial car mon contrat n'était pas encore finalisé malgré la livraison faite le 29/05/2017

Voilà, Il ne faut pas lâcher...

Olive01

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cyril62 Mer 7 Juin 2017 - 18:54

Bonsoir, il me semble que le dédommagement ne sera pas le même pour les gens ayant acheté leurs Zoé 2 mois de perdu entre l'immatriculation et la livraison c'est énorme selon certains concessionnaires !
Pour l'instant je n'ai aucune info du service réclamation et la livraison est prévue vendredi
Si quelqu'un a des infos sur les divers indemnisation je suis preneur
Merci

cyril62

Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Florinette Mer 7 Juin 2017 - 20:22

bonsoir à tous,
ça y est!! enfin!! la petite dernière est arrivée. Toute propre et toute belle! cheers
Un vrai régal de la conduire. On l'a reçu malgré l'OTS rouge pour l'étiquette qui comme dit par pj77, indique qu'il n'y pas de roue de secours et qu'elle est remplacée par le kit de gonflage (situé sous la moquette de coffre).
Le chef des ventes a pris la responsabilité de nous la livrer quand même car il ne souhaitait pas nous reporter encore... Pour un commande de mi février, c'était trèèèèès long quand même. Ils doivent recevoir la bonne étiquette demain ou vendredi donc on repassera pour qu'ils l'a posent.
Pour l'indemnisation, c'est confirmé pour le câble T2/T3 et les 4 mois de loc offertes.
Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture.
Ça vaut le coup d'attendre. flower flower
Florinette
Florinette

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Mer 7 Juin 2017 - 20:29

Dès que j'ai un peu de temps, je centraliserai dans le post initial les différents dédommagements obtenus. Tout cela n'ayant aucune autre valeur que les déclarations de chacun bien sûr.

Florinette, on attend les photos Wink flower
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 13 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum