Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

4 participants

Aller en bas

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017 Empty Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

Message par fgreus Jeu 3 Nov 2022 - 9:22

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il existe une relation entre l'OTS rouge d'avril 2017 et les problèmes de réducteur que certains d'entre nous rencontrent aujourd'hui ?

Ma Zoé Intens R90 de mars 2017 mais livrée en juin 2017 a donc été concernée par cet OTS.

Depuis environ 6 mois, ma Zoé fait un bruit au roulage. Au début ce bruit se produisait entre un départ et un arrêt. Je m'explique :
- je m'arrête à un stop par exemple et en repartant, le bruit est présent, plus ou moins fort. Le bruit persiste jusqu'au stop suivant.
- en repartant à nouveau, le bruit peut ou pas être présent jusqu'au stop suivant et ainsi de suite.

Ce bruit est exactement le même que sur les postées par @AlexIS : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18114-renault-zoe-r90-2018-ze40-reducteur-a-changer#416783

Lors de la révision de début juillet (88 000 km), la concession m'a remplacé les disques et plaquettes ainsi que les tambours arrière (en plus des 4 pneus et un parallélisme -> totale de la facture 1 680 euros alors que j'étais venu pour une révision à 69 euros !) en pensant que le bruit venait de là. A priori il y avait une fuite sur un flexible qui aurait entrainé un déséquilibre au freinage et donc une usure irrégulière (à ce que j'ai compris).

Le bruit a continué et j'ai eu rendez-vous en concession début août pour faire entendre ce bruit par un des "réceptionnistes" de l'atelier. Il a entendu le bruit et m'a donc fixé un nouveau rendez-vous début septembre pour analyse par un mécano ZE car aucun créneau dispo avant (et le mois d'août n'a pas aidé avec les congés).

Début septembre, le mécano ZE n'a rien entendu après plusieurs essais routiers mais je suis quasi sûr qu'il n'a pas compris la procédure pour reproduire le bruit (faire du start and stop).

Aujourd'hui, le bruit est quasi permanent et la voiture à environ 95 000 km.

Le problème dans tout ça, c'est que je dois me séparer de ma Zoé car j'attends la livraison d'une e208 dans les tout prochains jours.
Je l'avais mise en vente fin juillet sur LBC et elle a vite trouvé preneur mais j'ai stoppé la vente car le bruit devenait de plus en plus présent et je ne voulais pas "escroquer" quelqu'un en lui vendant une voiture que je savais potentiellement défectueuse.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire :
- la faire réparer -> environ 3 000 euros TTC sans prise en charge de Renault (intervention B du post ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t18038-motoreducteur-a-changer#415402) si on s'en tient juste au remplacement du réducteur sur une voiture qui en vaut entre 8 000 et 10 000 ?
- la faire reprendre par un pro au risque d'avoir une très grosse décote ?
- attaquer Renault pour vice caché (et là je sais déjà que je ne le ferai pas) ?

Pour en revenir au sujet initial, pensez-vous que ce fameux OTS rouge d'avril 2017 aurait "fragilisé" le réducteur de nos Zoé et pourrait donc expliquer une recrudescence du nombre de problèmes sur les réducteurs aujourd'hui (en plus de ne pas préconiser la vidange de celui-ci) ?

Merci
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017 Empty Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

Message par cinquecento Mer 3 Mai 2023 - 19:54

Je suis étonné que tu n'aies reçu aucune réponse des forumeurs... depuis le temps que tu as posté ce message.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017 Empty Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

Message par Pilou153624 Dim 7 Mai 2023 - 23:24

Peut-être que la majorité des forumeurs ne savent pas ce qu'est une "OTS" (moi y compris )

Pilou153624

Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 56
Localisation : 69 Bully

Revenir en haut Aller en bas

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017 Empty Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

Message par R2D2 Lun 8 Mai 2023 - 6:22

OTS= opération technique spéciale : en clair la solution à un problème récurrent envoyé par le siège au réseau...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017 Empty Re: Relation entre bruit/problème du réducteur et OTS rouge d'avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum