[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Mer 19 Avr 2017 - 20:37

Bonsoir,

Depuis le lundi 10 avril, les livraisons de toutes les d'environ 2000 Zoe sont bloquées pour une raison encore officiellement inconnue (hormis le fait que c'est une OTS - Opération Technique Spéciale), mais officieusement liée à un potentiel problème de verrouillage de la position P (parking) de la voiture.

EDIT du 20/04 : certaines concessions communiquent officiellement sur le fait qu'il y ait un potentiel problème concernant le verrouillage de la position P (parking) de la Zoe, mais n'annoncent pas encore de délai de résolution du problème.

EDIT du 05/05 : Le numéro magique à appeler pour ouvrir un dossier de réclamation : 00 800 8736 2858.

EDIT du 16/05 : ajout entre parenthèses ci-dessous les dates de première mise en circulation des Zoe bloquées (pour celles déjà immatriculées). De plus, quelques concessions indiquent semaine 21 pour la réception des pièces de rechange et potentiellement des livraisons début juin.

EDIT du 19/05 : les descriptifs d'intervention et les pièces de rechange commencent à arriver dans certaines concessions.

EDIT du 22/05 : première Zoe débloquée pour @JLS après une longue intervention technique (voir page 7 du topic).

EDIT du 04/06 : entre crochets, les dates de livraison effectives + tri par ordre alphabétique des pseudos

Depuis le début du blocage, se sont manifestées sur le forum les personnes suivantes :

@ab33 ( ? ) [02/06/17]
@AlainD (25/04/17) [26/06/17] : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10096-commande-zoe-life-2017
@anna&jer (29/03/03) [ ? ]
@BB taureau (26/04/17) [23/06/17]
@benoit115 (26/05/17) [22/06/17]
@cece74 ( ? ) [ ? ]
@ced30 ( ? ) [ ? ]
@chatyenzen (27/04/17) [24/06/17]
@chrisoo59 (31/03/17) [01/06/17]
@cyril62 (14/04/17) [09/06/17]
@Delroumi ( ? ) [11/06/17]
@doubleD78 (28/04/17) [23/06/17]
@Eldborg (05/04/17) [12/06/17]
@ericdelta (04/04/17) [23/06/17]
@fgreus (30/03/17) [ ? ]
@Florencio (24/03/17) [COMMANDE ANNULEE le 23/06/17]
@Florinette (28/03/17) [ ? ]
@Gîte du Val d'Andé ( ? ) [13/07/17]
@guiguit (14/04/17) [ ? ]
@jacto (29/03/17) [08/06/17] : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10218-un-rappel-sur-les-zoe#208877
@jmlv44 ( ? ) [ ? ]
@JLS (27/02/17) [22/05/17] : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10226-livraison-zoe-bloquee-pour-probleme-qualite
@KS74 (28/04/17) [07/07/17]
@kiwor (30/03/17) [ ? ]
@Lafouine26 (29/05/17) [09/06/17]
@le seb ( ? ) [ ? ]
@luaxlou (29/03/17) [ ? ]
@mauv2005 ( ? ) [ ? ]
@meghane (07/04/17) [06/06/17]
@MichelS ( ? ) [26/06/17]
@mojchris67 ( ? ) [ ? ]
@mumupel ( ? ) [ ? ]
@Olive01 ( ? ) [29/05/17] : http://renault-zoe.forumpro.fr/t10220-un-nouveau-du-01
@Olivier85 (28/03/17) [07/06/17]
@pj77 (29/03/17) [16/06/17]
@queux ( ? ) [ ? ]
@Rozkannou (06/04/17) [14/06/17]
@sas13 ( ? ) [ ? ]
@sayunarushima (29/05/17) [15/07/17]
@sdorven (29/03/17) [03/06/17] : http://renault-zoe.forumpro.fr/t9861p50-nantes-zoe-ze40-intens-rouge-commandee#208477
@ssteph  ( ? ) [ ? ]
@Sylvie (31/05/17) [ ? ]
@tinisdro ( ? ) [ ? ]
@UMM ( ? ) [ ? ]
@V1c3nt ( ? ) [ ? ]
@vincent.et.karine ( ? ) [ ? ]
@yannbaol (28/03/17) [10/07/17]
@zoé-éd_one ( ? ) [15/06/17]


Je propose de mettre à jour ce topic en fonction des nouvelles personnes qui se manifesteront et des informations officielles que Renault donnera.


Dernière édition par sdorven le Dim 16 Juil 2017 - 14:17, édité 55 fois (Raison : Mise à jour des dates de réception)
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Olive01 le Mer 19 Avr 2017 - 23:25

Bonne idée !

Olive01

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 48
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par MrDiez44 le Jeu 20 Avr 2017 - 8:35

c'est une bonne idée effectivement, mais je te conseil d'en profiter pour décrire ce que l'on sait de cet OTS, pour éviter la prolifération de nouveaux messages clones.

avatar
MrDiez44

Messages : 1235
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 9:54

MrDiez44 a écrit:c'est une bonne idée effectivement, mais je te conseil d'en profiter pour décrire ce que l'on sait de cet OTS, pour éviter la prolifération de nouveaux messages clones.


C'était un peu mon idée, de concentrer les infos sur un seul topic.
Pour l'instant, à part quelques bribes d'informations non officielles, je ne suis pas certain que l'on puisse donner la raison réelle et précise du blocage.

En tout cas de ce que l'on sait, c'est à mettre au conditionnel malheureusement.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par JLS le Ven 21 Avr 2017 - 8:35

Bonjour,
Oui bonne initiative de sdorven de regrouper .
En ce qui me concerne ( @JLS cité en haut ), voir mes différents messages d'avril 2017 : 16, 19 et 21 ce jour pour dernières news ). J'enrage de plus en plus .

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Lun 24 Avr 2017 - 18:23

Hello les admins et modos Wink

Je cherchais partout mon topic "centralisateur" je l'ai enfin retrouvé.
Mais du coup il perd de son intérêt puisque le premier post que j'imaginais mettre à jour au fil du temps se retrouve perdu au milieu du topic. Idem pour le titre que je trouvais plus clair (je n'ai rien contre le titre de JLS bien sûr Smile )

Y a-t-il moyen de réorganiser différemment ?
Sinon tant pis on laisse tomber. Merci merci
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Lun 24 Avr 2017 - 18:36

Oups, j'ai fusionné bêtement... Embarassed
Je peux remettre ton titre original, si tu veux.
C'était "OTS rouge" ?

Edit : retrouvé : "[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017"

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10860
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Lun 24 Avr 2017 - 18:40

Oui c'est ça Smile
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Lun 24 Avr 2017 - 18:46

Voilà, j'ai remis les choses en état, à peu près.
Désolé pour cette erreur.
Si tu vois encore des messages qui traînent dans l'autre sujet, fais-moi signe.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10860
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Lun 24 Avr 2017 - 19:15

Pas de souci et merci pour la modif.

Je vais tâcher de continuer à centraliser les informations dans le premier message du topic. Histoire que chaque nouvelle personne confrontée au souci n'ouvre pas forcément un topic pour ça.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sas13 le Lun 24 Avr 2017 - 23:10

ce blocage technique concerne les véhicules arrivés en concession et devant subir une modification.
Mais qu'en est il des Zoé qui sont encore en fabrication? Le défaut a t'il été corrigé? Y a t'il des retards de livraison?

sas13

Messages : 491
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par JLS le Mar 25 Avr 2017 - 6:10

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.

Je vous fais une synthèse générale de mon cas pour vous informer au mieux ( cela pourra servir à d'autres ? ).
Zoé commandée le 18/2/17, fabrication terminée le 20/3/17, arrivée chez mon garage le 7/4/17, livraison prévue le 18/4/17 avec délai maxi 28/4/17 sur bon de commande. Jusque là, donc tout va bien.

Puis les ennuis commencent. Mon garage me prévient le 14/4/17 que la livraison de ma zoé est bloquée pour problème qualité et livraison interdite ( OTS rouge = opération technique spéciale )
Et personne ( accueil, vendeur, service livraison, service mécanique , etc ) ne sait " le pourquoi "
Heureusement, le 19/4/17, le technicien de mon garage , avec ma carte grise, fouille son écran informatique et trouve la cause du blocage zoé : problème frein de parking ( PARK ) confirmé depuis ailleurs. Mais silence de Renault donc pas d'instruction donc le technicien ne peut rien faire.

Il y a eu aussi les soucis d'assurance . Avec la date de livraison prévue le 18/4/17, j'avais fait le transfert de mon ancienne zoé vers la nouvelle zoé. Puis suite à la non livraison de ma nouvelle zoé, je suis reparti chez mon assurance pour remettre l'assurance de mon ancienne zoé et enlever l'assurance de ma nouvelle zoé. Bref! la galère.

J'ai donc contacté le service clients ( à faire pour les personnes ayant les zoé bloquées ) , expliqué le problème, monté un dossier et envoyé les papiers demandés ( copies carte grise et bon de commande ).

Nous voilà au 21/4/17 et toujours silence absolu.
Il est vrai aussi que mon garage fait le maximun pour savoir quoi faire mais nada. Rien, silence de Renault mère.

Et maintenant ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h ( donc hier ).
Rappel : j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).

Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.

Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre . Que faire d'autre !!

Voilà ......... wait and see

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Mar 25 Avr 2017 - 16:45

À mon tour d'être contacté aujourd'hui par le chef des ventes de Renault Nantes.

J'ai enfin Exclamation l'information du problème "Frein de parking". Il était temps après deux semaines.

D'après ses dires, aucune résolution du problème n'a été communiquée par le Technocentre, et aucun délai non plus.

1924 Zoe seraient concernées par ce blocage.

À suivre...
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Invité le Mar 25 Avr 2017 - 16:51

Ça sent le rappel pour celles d'avant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par winrun le Mar 25 Avr 2017 - 18:31

Benoist44 a écrit:Ça sent le rappel pour celles d'avant....

Résumons :

- un problème identifié au niveau du frein de parking

- on parle de 2000 Zoé concernées.

Donc, à vue de nez toutes celles livrées en 2017 et celles à livrer sont concernés.

Visiblement ce problème n'empêche pas de rouler en sécurité sinon le rappel massif aurait été urgent (enfin j'espère).

Alors pourquoi bloquer les zoé en livraison alors qu'une demande de passage au garage sous 2-3 mois suffirait ?
avatar
winrun

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 55
Localisation : Campbon (44)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Mar 25 Avr 2017 - 18:44

Ça peut aussi être une série liée à une pièce défectueuse (peut-être d'un sous-traitant)
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Mar 25 Avr 2017 - 19:23

Ça n'empêche pas de rouler en sécurité mais ça empêche de laisser sa voiture en stationnement en sécurité.
Après, il suffit de serrer le frein à main mais la plupart des conducteurs de voitures "automatiques" ne le font pas, moi le premier.
Je parie sur une erreur matière ou un traitement thermique défectueux ou oublié sur la roue dentée ou le cliquet.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10860
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par wiselan80 le Mar 25 Avr 2017 - 20:30

2000 Zoe ? Toutes celles de 2017 ? Non, je crois pas, rien que en janvier, 1 646 voitures immatriculées en France donc Smile. Et j'avais lu qu'il y avait 200 Zoe par jour de fabriquées. Oui je penche pour le sous-traitant comme Pixel ...
avatar
wiselan80

Messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 22
Localisation : 80 et 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par fgreus le Mer 26 Avr 2017 - 8:45

Bonjour,

Même souci pour moi pour la livraison de ma 2nde Zoé.
Zoé fabriquée fin mars pour livraison courant avril mais n'étant pas pressé et étant en vacances, la livraison devait avoir lieu le 24 mais livraison reportée suite à l'appel de la concession pour m'informer de ce blocage jeudi 20.

Je ne suis pas pressé donc ca ne me dérange pas pour le moment mais à partir de mi-mai ca va commencer à devenir très gênant car je dois reprendre un nouvel emploi et il n'est pas prévu que je prenne mon mazout pour y aller.

En attendant, bonne journée à tous.

Frédéric

fgreus

Messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Florinette le Mer 26 Avr 2017 - 11:55

Bonjour à tous,

Moi aussi... Première voiture achetée en concession Very Happy, j'étais toute contente d'accueillir ma zozo ! Commande faite le 13/02 pour une livraison le 21/04 mais reporté à une date indéterminée car je suis concernée par ce blocage.
Je l'ai vue dans ma concession mais elle doit y rester tant qu'ils n'ont pas fait l'intervention.
Mon commercial m'a confirmé lundi que c'était le frein de parking. Il attend le feu vert de Renault et il m'a dit que la pièce était en rupture de stock... Evil or Very Mad
La french touch by Renault!!!
J'ai demandé un véhicule de remplacement car je n'ai plus rien pour me déplacer hormis mes pieds !! (vieux mazout HS) J'ai également fait une réclamation au service client.
J'attends donc la suite des événements et je ne peux que ronger mon frein... de parking.

PS: En tout cas merci aux contributeurs et à ce forum qui est une mine d'informations !
avatar
Florinette

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Mer 26 Avr 2017 - 12:05

Bienvenue Florinette !

Serrons-nous les coudes pour cette attente. À ce jour, nous sommes donc 12 personnes concernées sur le forum. Et surtout insiste bien pour avoir un véhicule en attendant.

Au plaisir de te lire un peu plus. Smile
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par alainrvt le Mer 26 Avr 2017 - 18:08

Suite contact RENAULT cet après midi, je confirme le retard occasionné par cet OTS frein de parking. En fait la boîte qui a mal fabriqué la pièce a mis la "clé sous le paillasson", c'est une autre boîte ...française qui a repris le marché, donc semaine 21 : livraison des pièces pour les concessions, donc on est bien sur fin mai, puisque c'est aussi un mois où on travaille peu en raison des fêtes. Des gestes commerciaux seront faits. Courage !

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6444
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Gîte du Val d'Andé le Mer 26 Avr 2017 - 19:16

Merci pour l'info,
car hier j'étais en concession pour prendre le rdv Proxiserve Rouen.

Et je soulève le problème que je connaissais grâce à vous. cheers .

Il n'était pas au courant et me propose de regarder sur le site qui va bien où en était ma commande / livraison prévu fin mai.

Et là, surprise, on m'annonce la livraison 10 jours avant !!!

Vraiment je m'interroge ??
avatar
Gîte du Val d'Andé

Messages : 295
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Mer 26 Avr 2017 - 19:54

Merci Alain pour ces informations.

C'est un gros coup dur pour Renault quand même. Car les semaines vont passer et tout le monde n'est pas forcément patient et tendre.

J'ai aussi l'impression que la communication est très différente d'une concession à l'autre.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Mer 26 Avr 2017 - 20:56

Merci Alain de nous donner la semaine 21 pour le début des livraisons. Very Happy
La patience va être de mise ...

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum