Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

+72
AlainD79
Bigfoot
DavidParis
jch
Gwladys
cello
Pixel
sdorven
queux
yannbaol
KS74
le seb
anna&jer
Florencio
kiwor
RD150
Sylvie
ssteph
guiguit
MichelS
zoevaudan
Lafouine26
doubleD78
benoit115
sayunarushima
ced30
cyril62
jmlv44
mauv2005
Flo01
Kytrix
Eldborg
ej
Rozkannou
Delroumi
Tosean
luaxlou
Webarobase
chatyenzen
Olivier85
mojchris67
V1c3nt
Bug Danny
ericdelta
Pascal85
LaurentB
chrisoo59
Yvanpasterrible
BB taureau
CROLLES
Mumupel
jacto
Fred.Leudon
UMM
Zoeole
cinquecento
stef44
meghane
tdmboy
cassiopee86
pj77
ab33
Gîte du Val d'Andé
alainrvt
Florinette
fgreus
wiselan80
winrun
sas13
JLS
MrDiez44
Olive01
76 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par jmlv44 Ven 2 Juin 2017 - 8:17

la prise en charge de l intervention intervient par rapport a un numéro d ordre qui concerne la voiture ce numéro d ordre va dans l ordre du numéro de la voiture

en fonction de ce numéro la prise en charge est faite régulièrement tranquillement concession ze par concession ze pour l instant et la concession reçois la pièce 1 par 1 on va dire et cela concerne la voiture désigné  elle peut recevoir 1 pièces alors qu elle en  10 zoé de concerné et doit logiquement la mettre dans la voiture concerné par cet envoie

jusqu’à semaine 26 les ordres serons envoyés pour le n 1 à 1060 pour une livraison de ces cas semaine 27 maxi on va dire

le 1061 a environ 2000 est prévu pour juillet et août sauf si changement de process d ici là 2 fois plus long pour presque le même nombre de voiture à cause des vacances je pense

la résolution de cet ots à pour objectif septembre ce n est qu un objectif

l immatriculation n intervient absolument pas automatiquement  la concession utilise un accès professionnel en ligne de demande de carte grise idem pour les 2 primes 6000 et 4000 donc des qu elle click c est lancé elle le fait souvent quand elle à comme info que sa fabrication est terminé et qu elle part en livraison

en vrai l immatriculation doit intervenir au moment de la facturation qui elle intervient proche de la date de livraison ainsi que la demande de prime ces notions sont très importante d un point de vue légale

ne pas avoir sa carte grise avec ce cas d ots est donc une situation normale la possédés depuis déjà plusieurs mois absolument anormale

tous ceux qui ont reçu une carte grise peuvent en fait être fait victime de ce que l on appelle une escroquerie dans la catégorie vente forcée  en effet cous ne pouvez plus de plein droit demandé l annulation de votre commande


chaque cas est différent

pour finir on ne peut pas vraiment savoir quand et se comparer car c est ce numéro de voiture qui compte et on n en n  a pas connaissance une commande peut  être passé tôt mais fabriqué plus tard et vice versa
la seul chose qui permet une comparaison c est sa date de transport ce qui fait dire que les véhicules déjà transportés seront traités en premier

on en serais avec celles transportées début avril pour l instant

moi commande le 23 février date de transport le 11 arrivé le 13 avril pour une livraison le 28 avril je sais juste que jusqu à ce jour 2 juin elle n à pas bougé de sa place de parking !!

jmlv44

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Ven 2 Juin 2017 - 8:25

Hello sdorven, ma première mise en circulation est le 25/04/2017 pour le début du post.
Carte grise reçue le 28 avril 2017
Commande passée le 18 mars 2017
Réception prévue le 05 mai 2017
Appel pour livraison le 24 avril 2017 puis contre-appel pour OTS

Alain


Dernière édition par AlainD le Ven 2 Juin 2017 - 21:01, édité 1 fois
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par chrisoo59 Ven 2 Juin 2017 - 9:53

jmlv44 a écrit:moi commande le 23 février date de transport le 11  arrivé le 13 avril pour une livraison le 28 avril je sais juste que jusqu à ce jour 2 juin  elle n à pas bougé de sa place de parking  !!

Comme quoi la date de commande n'est pas valable non plus, puisque moi je l'ai commandé le 5 mars, carte grise reçu début avril avec une date de mise en circulation au 31/03, et elle était en concession le 10 avril pour livraison le 21 avril.

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Retard pénible

Message par ced30 Ven 2 Juin 2017 - 10:00

Bonjour, ma Zoé commandée première semaine de février est concernée, la réception était prévu initialement mi-mars. Carte grise reçue fin février, elle est bloquée depuis sa fabrication le 16 février à l’usine de Flins, arrivée en concession prévue première quinzaine de juin. Très peu de communication de la part de Renault, j’ai dû appeler à plusieurs reprises le service commercial.

ced30

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sas13 Ven 2 Juin 2017 - 10:58

chrisoo59 a écrit:Oui donc tu passeras après tous les véhicules qui ont déjà été immatriculés. Je dis simplement que la date de commande n'est pas très parlante car tu peux avoir commandé ta voiture très tôt dans le temps et qu'elle sorte tard, et inversement une commande récente sur un véhicule déjà en cours de fabrication avec une dispo plus courte. Les émissions de carte grise sont calées sur les sorties d'usine. Donc si la tienne est toujours bloquée en usine, ils vont forcément s'occuper de toutes celles qui sont déjà en concession. Voilà voilà...

Je ne comprends pas bien ce qui empêche de faire les remises en conformité dans l'usine en même temps que se fait l'envoi des pièces aux concessions, puisque ce ne sont pas les mêmes personnes qui font le travail de démontage-remontage ! (excepté si les pièces arrivaient au compte goutte, mais vu que ce n'est qu'un ressort qui est en cause, on peut en fabriquer très rapidement des quantités suffisantes pour tous les véhicules concernés)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par jmlv44 Ven 2 Juin 2017 - 11:31

étonnant mais choisis donc certainement calculé pour des histoires de productivité vu qu il y à un objectif de résolution de ce problème pour septembre

jmlv44

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane Ven 2 Juin 2017 - 17:00

Hello.
J'ai passé commande de ma zoé le 21 février. elle était déjà prévue sur la chaine de production.
Date de 1ère mise en circulation de ma voiture : 07/04/2017.

J'ai eu à nouveau le service réclamation. A priori mon appel a fait passer ma voiture en "Prioritaire", ce qui expliquerait que la concession ait reçu la pièce !

N'hésitez pas à appeler.
meghane
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 43
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sayunarushima Ven 2 Juin 2017 - 18:24

Appelle passé au service réclamation dont le numéros est donné à la première page.
La personne me confirme mes craintes ma zoe est bien concerner par l'OTS,ce que mon vendeur est incapable de me dire/avouer.
Historique de la commande:
Commande effectué le 03/03 pour le 02/05
Carte grise reçu le 31/05
Date de mise en circulation le 29/05
pas de livraison prévue pour l'instant.
sayunarushima
sayunarushima

Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 36
Localisation : 06150

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par benoit115 Ven 2 Juin 2017 - 18:49

Commande faite le vendredi 3 Février pour une Zoé Zen Q90 à livrer le 1er Juin (hier).
Date de mise en circulation le 26/5.

Je vais en concession (Pantin, 93) pour mon rendez-vous de livraison hier et personne n'est au courant de rien, les secrétaires sont en pause, ma vendeuse absente... On me rappelle 3h après pour me dire que ma voiture a été tirée au sort pour un contrôle qualité le matin même et "oups" qu'on a oublié de me prévenir. Jusque là j'étais assez content de Renault mais je suis fou de rage depuis hier.

La concession m'a mis à disposition une Captur (sic) car aucune autre Zoé en stock.

A l'heure qu'il est je n'ai pas de date de livraison prévue. Ils attendent la liste du contrôle à réaliser que le siège doit leur envoyer... entre 2 jours et 3 mois ! Donc ils bloquent une voiture mais ne donne pas les instructions. On croit rêver, c'est surréaliste !

Si l'affaire dure, je suis à deux doigts d'annuler ma commande.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

benoit115

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Florinette Ven 2 Juin 2017 - 20:35

Pour ma part, commande le 13/02. Carte grise avec une mise en circulation au 28/03. Livraison prévue le 21/04... reportée jusqu'au 07/06 car enfin l'intervention s'est faite aujourd'hui. cheers cheers
Le temps de la préparer nickel toute propre et je vais pouvoir profiter de cette zoé tant désirée!! flower flower

J'ai également eu la confirmation par mon commercial du câble et des 4 mois de locations gratuites. Nous avions recontacté le service client pour qu'il fasse plus au vu de ce délai interminable mais nous n'avons pas encore eu de retour.
Florinette
Florinette

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cassiopee86 Ven 2 Juin 2017 - 21:33

Nouvelle technique de résolution du problème: depuis quelques Renault recherche dans les véhicules disponibles immédiatement (sorti usine ou stock) des véhicules identiques ou presque en remplacement de ceux en souffrances. L'idée c'est de retarder un peu une commande plus récente pour servir au plus vite une commande en attente. Il est même possible d'accepter un changement de couleur...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cyril62 Ven 2 Juin 2017 - 21:56

Pour info sachez qu'un véhicule pert 1/3 de sa valeur en 1 an, alors si vous perdez 2 mois sur votre Zoé suite à la délivrance de la carte grise faite votre calcul !
Moi personnellement, ça fait 1 230 € pour 52 jours de perdus sans compter que votre ZoÉ a subi un réalignement donc déjà une lourde intervention ce qui risque d'engendrer d'autres pannes dans le futur.
Alors un conseil ne vous laissez pas faire et comme on dit l'union fait la force.

cyril62

Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Delroumi Ven 2 Juin 2017 - 22:17

Bon voilà, après une attente depuis le 15 Avril je reçois un appel téléphonique que ma Zoe est prête vendredi 2 juin à 11 h, youpii !!!!
Ah mais non, 30 min avant la livraison on m'annonce qu'il y a toujours un problème de qualité. Vive Renault. Ras le bol.

Delroumi

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Sam 3 Juin 2017 - 7:57

Je vais la chercher dans une heure. Reste à savoir quel va être mon niveau de patience, celle-ci étant déjà bien émoussée depuis mars...
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Sam 3 Juin 2017 - 9:04

Eh bien !!! c'est à ton tour de l'avoir mais quelle attente insupportable bounce

J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises mais que des bonnes.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sayunarushima Sam 3 Juin 2017 - 9:23

A l'heure qu'il est, soit il conduit soit il hurle sur quelqu'un ^^
sayunarushima
sayunarushima

Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 36
Localisation : 06150

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par doubleD78 Sam 3 Juin 2017 - 12:09

Bonjour,

J'ai acheté une ZOE au mois d'avril, bloquée comme pour vous tous et une chose étrange vient de se produire. Ma voiture, en concession est apparue en "débloqué" (youpi !) la semaine mais hier, j'ai reçu un message de ma concession qui dit "votre ZOE est toujours bloquée, un deuxième rappel constructeur s'est ajouté au précédent"... Un 2ème rappel ? Quelqu'un à des infos dessus ?

doubleD78

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Lafouine26 Sam 3 Juin 2017 - 22:57

Bonjour à tous.

Commande de ma Zoé le 07/04 pour une livraison prévue le 15/06.
En début de semaine, mardi 30/05 exactement, coup de téléphone de la concession, elle est là et prête à être livrée.
Ouah, super, c'était pas prévu, la borne n'est installée que le 12/06 mais tans pis, pas envie d'attendre.
Donc rendez-vous pris pour vendredi 16h30 !

Vendredi 14h20, coup de téléphone du commercial, me disant que la livraison est annulée, il y a un "contrôle qualité" qui bloque la livraison. Evil or Very Mad
"C"est rien de grave, c'est rien du tout, mais ils préfèrent ne pas prendre de risque"...je demande plusieurs fois ce qui n'allait pas, pas de réponse précise. Evil or Very Mad
D'après lui, c'est un problème qui toucherait également d'autres modèles.
Date de première mise en circulation le 29/05/2017.

Lafouine26

Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 44
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Eldborg Dim 4 Juin 2017 - 8:14

Passé à ma concession vendredi soir. Soit-disant elle est prête, mais vous savez quoi ? Elle est bloquée pour une vérification du petit autocollant situé dans la portière, celui indiquant la pression des pneus... Je rêve ou quoi ??? Ils se foutent de ma gueule, non ? scratch


Dernière édition par Eldborg le Dim 4 Juin 2017 - 18:21, édité 1 fois

Eldborg

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Dim 4 Juin 2017 - 8:19

Eldborg a écrit:Passé à ma concession vendredi soir. Soi-disant elle est prête

Oh ! Une Zoé qui parle ! geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Webarobase Dim 4 Juin 2017 - 8:28

Arf je compatis avec vous ! J'ai reçu la mienne mercredi dernier sans OTS après 1 mois de commande donc chanceux. C'est quoi cette histoire d'autocollants ? Vous savez pourquoi la mienne met quand je defile la ou on voit les kilometre apprentissage pression des pneus ?
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Dim 4 Juin 2017 - 8:45

sayunarushima a écrit:A l'heure qu'il est, soit il conduit soit il hurle sur quelqu'un ^^

Razz Razz C'était presque ça, disons que je n'ai pas été tendre avec mes interlocuteurs.
J'ai quitté la concession vers 10:00, au volant de ma Zoe, je n'y croyais presque plus Wink

La suite mardi pour tout ce qui concerne les détails commerciaux, car bien évidemment, comme mon petit doigt me l'avait soufflé, il n'y avait ni mon commercial, ni le directeur des ventes présent pour me livrer la voiture... On marche toujours sur la tête...

Bref, je n'ai rien signé, car pour moi, hors de question de lancer une location payante dès maintenant.

Quelques photos dans mon nouveau topic (je suis enfin arrivé dans la section "Vos Zoe" Laughing )
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Florinette Dim 4 Juin 2017 - 8:57

cheers cheers cheers cheers  Félicitations!!!!!
Florinette
Florinette

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Quincy sous Sénart Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven Dim 4 Juin 2017 - 9:00

Premier post du topic mis à jour. J'avais accumulé un peu de retard, désolé.
J'espère que je ne me suis pas emmêlé les crayons, si c'était le cas, merci de me signaler toute erreur.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par pj77 Dim 4 Juin 2017 - 17:28

@svorden: il serait intéressant de suivre aussi les différents dédommagements obtenus.

Parce que pour info, la voiture semble prête (pièce reçue et montée par le garage, reste juste un essai en roulant à faire, récupération espérée semaine prochaine) mais le commercial et le directeur des ventes ne sont pas au courant des dédommagements du service relation client et surtout ils ne semblent pas d'accord. J'ai donc dit que je ne récupérerais pas la voiture tant que je ne connaissais pas avant (et par écrit) le dédommagement officiel. Le Service Relation Client ne répond plus. Donc je vais laisser Renault tenter de dialoguer avec Renault. J'ai déjà attendu 2 mois, on n'est pas à une semaine près...

pj77

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par doubleD78 Mar 6 Juin 2017 - 14:02

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation, par ma concession que le second rappel, ou blocage, pour certaines ZOE, est lié a une étiquette d'information non conforme.

doubleD78

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 12 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum