Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

+72
AlainD79
Bigfoot
DavidParis
jch
Gwladys
cello
Pixel
sdorven
queux
yannbaol
KS74
le seb
anna&jer
Florencio
kiwor
RD150
Sylvie
ssteph
guiguit
MichelS
zoevaudan
Lafouine26
doubleD78
benoit115
sayunarushima
ced30
cyril62
jmlv44
mauv2005
Flo01
Kytrix
Eldborg
ej
Rozkannou
Delroumi
Tosean
luaxlou
Webarobase
chatyenzen
Olivier85
mojchris67
V1c3nt
Bug Danny
ericdelta
Pascal85
LaurentB
chrisoo59
Yvanpasterrible
BB taureau
CROLLES
Mumupel
jacto
Fred.Leudon
UMM
Zoeole
cinquecento
stef44
meghane
tdmboy
cassiopee86
pj77
ab33
Gîte du Val d'Andé
alainrvt
Florinette
fgreus
wiselan80
winrun
sas13
JLS
MrDiez44
Olive01
76 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Bigfoot Sam 22 Juil 2017 - 0:38

Merci du retour !
24 kWh/100 Shocked ... Very Happy j'en connais qui vont se sentir mal Razz

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Sam 22 Juil 2017 - 9:34

Si 74 correspond à son département, alors effectivement vu les dénivelés, les 24kWh/100 semble logique surtout si il maintient le 130km/h dans les pentes. scratch
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Sam 22 Juil 2017 - 9:54

Bigfoot a écrit:24 kWh/100 Shocked  ... Very Happy  j'en connais qui vont se sentir mal Razz

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 20170128_233012

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sas13 Dim 23 Juil 2017 - 12:10

je suis aussi en vacances en zone de montagne dans le haut massif central, et si effectivement la consommation grimpe pas mal lorsqu'on prend de l'altitude, c'est en partie compensé par la récupération en descente. Je suis actuellement à 13,2 kwh/100 de moyenne en conduite balade.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Gîte du Val d'Andé Mer 26 Juil 2017 - 21:01

Gîte du Val d'Andé a écrit:
pas de nouvelles non plus SRC
finalement ils m'ont appelé, avec leur plus plates excuses pour le retard 2 mois blablabla........

Que pourrions nous faire /vous proposer pour ZOE

prise en charge batterie ?

 heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai bénéficié du bon VP

ha oui.....

j'ai bien quelques idées  cheers

m'installer le R-link et caméra de recul ?

je me renseigne et je reviens vers vous .........attente 5 mn

allo non ce n'est pas possible sur ce modéle  Embarassed

alors 5 ans de garantie 100 000 km ?

je me renseigne et je reviens vers vous .........attente 5 mn

ce n'est pas possible, vous avez signé le contrat ......on ne peut pas faire un avenant ...

quelque chose pour votre zoe ???

dommage j'ai déjà acheté les housses  Very Happy Very Happy

dite moi éventuellement des miroirs de courtoisie ?????

c'est quoi ???

heu vous savez les miroirs au dessus des par soleils... bounce bounce bounce

ou sinon faite moi un colis directement ....

je ne peux pas faire de colis écouter je vous envois un bon de 100€ pour acheté ce que vous voulez...

et zou bouclé 

cheers cheers

c'est quand même pas mal une tite récap 

prêt d'un véhicule
loc batterie 
cable
antivol roues
une extension de garanties 1 ans 
une sacoche marquée Renault qui se colle sur le tapis. 
bouteille de champagne,
tom tom,
valise de secours,
boite ampoules,
extincteur,
glacière,
grattoir pare brise, 
tapis de sol + coffre,
un triangle et un gilet fluo, une bouteille pour remplir le bocal de lave-glace
2 sacs pour cable

et 1 bon de 100€ a recevoir


[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty par sdorven le Dim 16 Juil 2017, 14:20

Bonjour à toutes et tous,

Je suis enfin rentré de vacances [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Icon_lol donc je me suis attaqué à la mise à jour du premier post de ce topic.
Très content en tout cas de voir que beaucoup de situation se sont débloquées, même si je trouve décevant que les indemnisations ne soit pas très homogènes [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Icon_sad .

J'ai ajouté des points d'interrogations [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Icon_question entre parenthèses et/ou entre crochets pour celles et ceux qui ne m'ont pas donné la date de première mise en circulation et/ou la date de livraison effective de leur Zoe.
Si vous pouviez me les communiquer 


CG au 6 juin et uniquement parceque je leur avais demandé de ne pas la lancé avant la confirmation de la livraison , malgré tout ça n'a pas empêché le retard Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cello Jeu 27 Juil 2017 - 18:41

Finalement, est ce qu'avec tous ces retours sur l'OTS, on est mesure de déterminer la période exact de cet incident ?

je viens d'apprendre que mon véhicule livré en juillet 2017 est sorti d'usine le 22/03/2017 (bizarre, il est resté ou pendant des mois ?), donc dans la zone de l'OTS et je ne sais pas si le moteur a donc déjà fait l'objet d'un démontage pour changer cette pièce.

Perso, je trouve que le changement entre les 4 positions de la "boite" (Parking/Arrière/Neutre/Avant) craque un peu (mais je n'ai pas de référence car jamais eu ce type de véhicule) et cela m'interroge...

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Delroumi Ven 28 Juil 2017 - 23:19

bonsoir bon voila j’ai enfin reçu une indemnisation pour un retard de livraison de 3 mois de ma zoe 1an de batterie gratuit donc un chèque de 1008 euros pas mal quand même et bien merci pour tous vos renseignements qui mon bien aide

a plus

Delroumi

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Sylvie Lun 31 Juil 2017 - 21:37

Afin de mettre à jour le post.
Notre ZOE m a été livrée le 28/07/17 et même si ce fut dans des conditions ubuesques. J en ai bien pris possession. Retour en concession en septembre pour réparer les défauts carrosserie mis en réserve à la livraison.
À ce jour pas de nouvelles du service client pour un quelconque dédommagement...

Sylvie

Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par KS74 Mar 1 Aoû 2017 - 0:32

AlainD a écrit:Si 74 correspond à son département, alors effectivement vu les dénivelés, les 24kWh/100 semble logique surtout si il maintient le 130km/h dans les pentes. scratch

C'est bien ça, Haut-Savoyard ;-)
Pour la conso je suis plutôt à 23 de moyenne mais ça change pas grand chose je suis sur une conso élevée !
En gros cela correspond à 30 km de route départementale + nationale et 90 km d'autoroute à un bon rythme (135-139 km/h), ceci tous les jours. Dans les descentes j'utilise au maximum la récupération d'énergie (j'ai une bonne note pour l'anticipation sur eco2 !) mais le frein moteur est assez importante donc je suis obligé d'accélérer un peu.
J'utilise environ 1/3 de la batterie pour 1 trajet donc les 2/3 pour un aller-retour de 120 km dont 90 km d'autoroute
Cela voudrait dire que la ZOE a une autonomie d'environ 150 km sur autoroute en été à 130 km/h et peut-être sans le mode éco.

Dans tous les cas j'en suis super content, j'attend la mise à jour pour Android Auto si elle est bien prévue.....

KS74

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 1 Aoû 2017 - 9:13

Bonjour,

Yes donc pour le 74 !!!! Very Happy
Oui vu ton profil de parcours et la distance de tous les jours, c'est bien cette version là qu'il te fallait Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai aussi remarqué la force de la régénération qui me pousse à utiliser le "pulse and glide", en clair, passer en neutre pour laisser l'inertie de la voiture faire son travail. Dès que celle-ci dépasse la vitesse autorisée, je remets sur drive pour régéner jusqu'à la bonne vitesse -10 km/h. Bien sûr, cela se passe en descente. Cela baisse la consommation mais delà à te faire gagner plus de 10%, je ne sais pas.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par yannbaol Mar 1 Aoû 2017 - 20:26

AlainD a écrit:
J'ai aussi remarqué la force de la régénération qui me pousse à utiliser le "pulse and glide", en clair, passer en neutre pour laisser l'inertie de la voiture faire son travail. Dès que celle-ci dépasse la vitesse autorisée, je remets sur drive pour régéner jusqu'à la bonne vitesse -10 km/h. Bien sûr, cela se passe en descente. Cela baisse la consommation mais delà à te faire gagner plus de 10%, je ne sais pas.
Alain

Tu veux dire que l’entraînement du moteur sans régénération (en laissant le pied légèrement appuyé sur l’accélérateur pour avoir 0Kw de conso instantané) provoque des pertes sensibles ? Parce que la seule différence à passer en neutre c'est d'éviter la rotation du moteur électrique si je ne m'abuse.
T'as quantifié un peu la chose ?

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 1 Aoû 2017 - 21:32

Ah non, ne jamais laisser le pied sur l'accélérateur en position neutre. Ce la ne sert à rien à ma connaissance.
A ce moment, oui aucune consommation à part les équipements comme la clim.
yannbaol a écrit:Parce que la seule différence à passer en neutre c'est d'éviter la rotation du moteur électrique si je ne m'abuse.

Exact.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

Non, pas exact.
Le moteur est toujours en prise.
Quand la voiture avance, il tourne. Même en position N.

La différence entre être en N et chercher le point zéro en D, c'est qu'en N, on est sûr que le moteur n'est pas alimenté et qu'il ne régénère pas non plus.

Et pourtant il tourne. (©️ Galilée) Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 Mar 1 Aoû 2017 - 22:00

Merci Pixel pour tes précisions Very Happy

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par yannbaol Mer 2 Aoû 2017 - 16:01

Pixel a écrit:Non, pas exact.
Le moteur est toujours en prise.
Quand la voiture avance, il tourne. Même en position N.

OK, donc à priori il ne peut pas y avoir de gain (de rendement) à passer en N plutôt qu à rester à 0kw en D. C'est juste une préférence de conduite (pour ma part j'aime pas trop, il faut repasser en D pour pouvoir récupérer le contrôle du moteur, j'aurais même tendance à penser que c'est limite dangereux en cas de besoin d'une action réflexe/urgence).

Petite question qui me vient la marche arrière c'est un inverseur mécanique ou c'est le sens de rotation du moteur qui est modifié ?

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Mer 2 Aoû 2017 - 16:11

C'est le moteur qui change de sens, ce qu'un thermique ne peut pas faire, en général. Smile
Quand on vous dit que c'est simple, l'électrique.

Comme je sens venir la question suivante, je réponds : non, on ne peut pas rouler à 140 en marche arrière.
C'est limité électroniquement à 30 km/h je crois.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par yannbaol Mer 2 Aoû 2017 - 18:10

Pixel a écrit:C'est le moteur qui change de sens, ce qu'un thermique ne peut pas faire, en général. Smile
Quand on vous dit que c'est simple, l'électrique.

Comme je sens venir la question suivante, je réponds : non, on ne peut pas rouler à 140 en marche arrière.
C'est limité électroniquement à 30 km/h je crois.

Very Happy Pourtant 100km/h en marche arrière ça aurait pu faire de bonnes cascades au cinéma !
OK, donc le levier n'a d'action mécanique que pour la position parking, et son utilisation pour gérer R, N, D n'est là que pour présenter la commande usuelle d'une boite auto.
Bon je vais arrêter de pourrir le topic avec mes questions hors-sujets...

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Retard de livraison

Message par blef17 Mar 8 Aoû 2017 - 14:34

Zoé Zen commandée de 3 juin 2017, date de livraison prévue sur le bon de commande: 9 août. Suite à un échange le 17 juillet sur le chat de Renault on me confirme que ma Renault Zoé est fabriquée à l'usine de Flins et qu'elle sera livrée dans la première quinzaine du mois d'août, on me donne même le numéro de série du véhicule.
Suite à un autre échange avec la concession de Bruges (33) on me donne une nouvelle date de livraison au 16 août.
Au retour de vacances de mon conseiller commercial j'appelle à nouveau la concession le 8 août pour avoir des nouvelles et j'apprends que la livraison est reportée semaine 38 soit 3ème semaine de septembre.
Raison évoquée: des problèmes avec certaine pièces.
Avez-vous des informations plus précises expliquant ce retard ?

blef17

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 79
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel Mar 8 Aoû 2017 - 14:37

Bonjour Monsieur. Ou Madame.

Pour la présentation, c'est par ici.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par kicom Mer 9 Aoû 2017 - 16:33

Bonjour à tous, suite à la lecture (en diagonale) des 26 pages de ce topic, je remarque que les montants des indemnisations sont inégales !
Pour ma part, tout nouvel inscrit sur ce forum, j'ai subit également les foudres de cet OTS.

Sachant que pour l'info, la date de 1ère mise en circulation est au 30 mars 2017, j'ai reçu ma ZOE le 1er juin 2017 (avec véhicule de prêt pendant les 14 derniers jours, modèle Kadjar (haut de gamme, mais je suis arrivé dans la concession à pied en leur disant que j'avais besoin d'une voiture pour rentrer chez moi et travailler ^^), pour la rapporter le 15 juin pour un problème de répartiteur de ventilation et qu'ils me l'ont gardé ...plus d'un mois (véhicule de prêt, ZOE) ! et j'ai remarqué, hier, que ce problème de ventilation n'est pas tout à fait rêglé !!!

pour un dédommagement de ... 4 mois de prise en charge de la location de la batterie à 120€/mois = 480 €

Voila, voila, franchement, c'est pas un peu abusé, là ???
kicom
kicom

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017 - Page 26 Empty Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum