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Test d'autonomie de la ZE 40 sur Caradisiac

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Message par scarred Jeu 23 Fév 2017 - 13:32

14 heures de conduite, sans arrêt moteur, pipi ? même pas 28 km/h moyenne ...
le test en stabilisé à 30 km/h qui ne sert pas à grand chose pour la conduite réelle.

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Message par Foly-vi Jeu 23 Fév 2017 - 13:35

44 kWh ? Alors là , je reste sans voix.
Cette ZE40 , je ne la comprends plus. 38 kWh ? 41 kWh ? 44 kWh?
Pourquoi  a t'elle 400 km NEDC au lieu de 480 km (bon , allez...450 km)?? ( Pour la version R).
Maintenant , j'ai des doutes sur le sérieux du test de Caradisiac .
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Message par scarred Jeu 23 Fév 2017 - 14:13

Tout à fait, de quoi douter, il nous manque des infos probantes surtout que nous ne sommes pas en saison clémente.

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Message par Foly-vi Jeu 23 Fév 2017 - 14:59

Je commence à penser à un bidonnage quelquepart. Soit avant la fourniture de la Zoé de test chez Renault , soit pendant le test (recharge ).
Une Zoé avec 44 kWh exploitables et qui n'a pas officiellement le double (presque) du NEDC de la R240....Y a une couille dans l'potage.
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Message par Raphaelg Jeu 23 Fév 2017 - 15:20

Il a consommé 44 kWh pour 393 km, car il a rechergépar le freinage et les décélération, non?
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Message par max7824 Jeu 23 Fév 2017 - 15:57

Raphaelg a écrit:Il a consommé 44 kWh pour 393 km, car il a rechergé par le freinage et les décélération, non?

Je pense comme toi, ça me choque pas pas plus que ça 3kWh de recup sur un periph un peu chargé en anticipant les ralentissements  Rolling Eyes

PS : Tout les documents Renault donne 41kWh utilisable (jamais 38)
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Message par scarred Jeu 23 Fév 2017 - 16:28

Et non ça ne fonctionne pas comme cela, surtout s'il a fait du stabilisé, peu de chance de faire de la récupération.
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Message par max7824 Jeu 23 Fév 2017 - 17:09

Attendons la vidéo montée du test, on aura surement plus de détail
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Message par Foly-vi Jeu 23 Fév 2017 - 19:54

Le chiffre qui apparait sur le TDB est toujours la différence entre ce qui sort de la batterie et ce qui est récupéré . Ces 44 kWh , c'est forcément un truc du genre :
47 sortis moins 3 récupérés
49 sortis moins 5 récupérés
45 sortis moins 1 récupéré
Etc...Etc...
Avec nos Zoés Q210/R240 , si on charge  à 100% et qu'on vide la batterie , il est impossible d'avoir plus de 23 kWh affichés au TDB.
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Message par Teirhy Jeu 23 Fév 2017 - 20:34

Ma vitesse moyenne lorsque j'étais sur Paris était de 26 km/h. Et oui, on a beau rouler à 70 sur le périphérique et même 130 sur les quelques mètres de A4 qui le permettent, dès qu'on entre en ville, c'est feux à gogo et autres ronds-points alors la moyenne chute très vite.
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Message par max7824 Jeu 23 Fév 2017 - 21:22

Foly-vi a écrit:Le chiffre qui apparait sur le TDB est toujours la différence entre ce qui sort de la batterie et ce qui est récupéré . Ces 44 kWh , c'est forcément un truc du genre :
47 sortis moins 3 récupérés
49 sortis moins 5 récupérés
45 sortis moins 1 récupéré
Etc...Etc...
Avec nos Zoés Q210/R240 , si on charge  à 100% et qu'on vide la batterie , il est impossible d'avoir plus de 23 kWh affichés au TDB.

Si c'est vraiment le cas, la seule explication, c'est que Renault a "débridé" la batterie de cette Zoé pour le test Evil or Very Mad
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Message par max7824 Jeu 23 Fév 2017 - 21:36

Si vous voulez perdre foi en l'humanité, lisez les commentaires de l'article, c'est consternant Neutral
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Message par Bigfoot Jeu 23 Fév 2017 - 21:51

Arrêtez de vous prendre la tête sur ces 44 kWh, le bilan trajet n'est pas un modèle de précision, on l'a bien constaté dans nos expériences et surtout dans la mienne. ( mon bilan trajet était supérieur au menu de consommation sur 22 kWh, alors l'erreur est doublée sur 40 ou 41 )

Je vous rappelle que j'avais sorti plus de 23 kWh avec un SOH de 73% !
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Message par Pixel Jeu 23 Fév 2017 - 22:31

Oui, mais ce que tu ne dis pas, c'est comment tu as fait.
Voici comment faire sortir de votre batterie tout ce qu'elle a dans le ventre.

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Message par Foly-vi Ven 24 Fév 2017 - 6:20

Pixel, j'ai deux sièges bébés à l'arrière de la Zoé pour mes petits-fils. Après avoir vu ta vidéo, je ne regrette pas l'achat d'un coupe ceinture, il y a deux mois, pour essayer d'extraire les deux petits le plus vite possible...Au cas où.
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Message par Foly-vi Ven 24 Fév 2017 - 6:23

max7824 a écrit:Si vous voulez perdre foi en l'humanité, lisez les commentaires de l'article, c'est consternant Neutral
J'avais bien rigolé, il y a deux jours. J'y retourne tout de suite pour lire les nouveaux messages. Tu m'as mis l'eau à la bouche.  Laughing
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Message par Bigfoot Ven 24 Fév 2017 - 8:48

Vous êtes complètement dingues de rouler avec des accus sous les fesses, je vais le dire chez Caradiac Very Happy
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Message par max7824 Ven 24 Fév 2017 - 9:25

Petit florilège :
Fast And Ridiculous ! En lisant ta prose, j'ai l'impression que tu essayes de te rassurer (et de te convaincre toi même) quand à l'achat de ton immonde poux à batteries... Surement le fait de ne pas croiser d'autres génies incompris au volant de cette chose. Pareille avec l'autre là, mdb92... Avec lui, Zoé et Leaf sont des pures merveilles. Jamais un commentaire négatif, pas le moindre reproche... Il doit être dans le même cas que toi, frustré de ne pas voir plus de monde en tire électrique. Et du coup, hop, la propagande... En attendant, la majorité vous donne tord. Faut faire avec les gars...

400 bornes en ZOE 1000 en BX, cherchez l'erreur
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Message par alainrvt Ven 24 Fév 2017 - 13:28

A votre avis, pourquoi nos batteries sont dans un emballage blindé déformable ?
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Message par Cité Radieuse Ven 24 Fév 2017 - 13:38

Parce qu'on est en surpoids ?

Excuse-moi Alain c'est lourd je sors Embarassed
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Message par Teirhy Ven 24 Fév 2017 - 22:28

alainrvt a écrit:A votre avis, pourquoi nos batteries sont dans un emballage blindé déformable ?

pas les miennes Rolling Eyes du coup c'est moins lourd Laughing
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Test d'autonomie de la ZE 40 sur Caradisiac - Page 2 Empty Défi 400 km

Message par ratounet37 Lun 22 Mai 2017 - 11:44

Pour ceux qui doutent de l'autonomie NEDC des 400 km d’autonomie, voici une vidéo démontrant qu'il est possible d'atteindre et en plus de dépasser à 425 km.
Les conditions pour y arriver sont optimisées :
-mode éco
-pas de climatisation
-pas de R-Link
Parcours réalisé sur rocade, vitesse antre 50 et 70 km/h.
A la fin, consommation moyenne de 9,8 kWh/100 km pour une vitesse moyenne de 42,6, avec une consommation totale non pas de 41kWh mais de 42kWh (il semblerait que la batterie en fasse 43)
Ce défi  démontre qu'il est possible d'atteindre l'autonomie NEDC, certes cela ne correspond pas à l'utilisation quotidienne, le parcours ne prend pas l'autoroute, ce n'est pas la vitesse mais autonomie qui est testée.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=IbRsgeIgAKA
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Message par Ze Suisse Lun 22 Mai 2017 - 13:01

J'avais en projet d'essayer de faire 400 km en une charge, mais je pense finalement renoncer. Cela n'a en fait pas grand intérêt, j'aime mieux essayer de faire un parcours en conditions normales optimales (conduite souple, éviter les autoroutes et avoir une température extérieur idéale) pour voir vraiment jusqu'ou elle peut aller. Je n'aime pas me sentir comme un obstacle roulant sur la route pour les autres usagers. Et en fait, ça ne fait même pas de pub à ce genre de véhicule, puisque les anti-VE vont s'empresser de dire "regarde moi ce c.. avec sa merde de voiturette électrique qui n'avance pas et qui emmerde tout le monde !"...
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Message par Foly-vi Lun 22 Mai 2017 - 14:48

Quelle vitesse moyenne penses-tu que fait une voiture quelconque entre le centre de Lyon et le centre de Grenoble ? (par routes nationales et départementales).
À part quelques rares cas sur le forum (genre travail lointain accessible par autoroute) , je suis sûr que personne ne dépasse 45 km/h de moyenne  en laissant tourner l'ODB pendant 1000 kilomètres.
Il m'arrive souvent de me faire doubler par des gens.....qui m'attendent malgré eux au feu tricolore un peu plus loin. Leur vitesse moyenne sur trente minutes d'urbain et péri-urbain leur permettra de gagner 1 minute sur moi , et pourtant ils seront persuadés d'avoir roulé beaucoup plus vite.
En Renault Kangoo sur autoroute ,  je fais Nice-Cannes en 15 minutes à 90 km/h. Un autre le fera à 110 km/h en 13 min 30 s , sa moyenne démolie par le péage à mi-chemin. Il aura gagné une minute 30 sur moi.  Pour le reste du trajet en ville , il sera obligé de rouler aussi vite que moi. Bref , au bout de 45 minutes , il aura toujours 1 min 30 s d'avance. Ouahhh , génial !  Very Happy
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Message par misterden Lun 22 Mai 2017 - 15:04

NICE-CANNES en 15 minutes ... Mais sortie d'autoroute de CANNES - CROISETTE en 40 minutes !

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Message par Ze Suisse Lun 22 Mai 2017 - 15:05

J'ai assez d'expérience de la route, en toutes circonstances pour savoir qu'on est effectivement toujours surpris (négativement) par la vitesse moyenne réalisée, et que les départs canon aux feux sont ridicules, tant d'un point de vue comportemental que d'un point de vue du rendement sur un trajet, surtout s'il est long. Mais sans rouler comme un kéké, je ne conçois pas de rouler à 90 lorsque c'est limité à 110, ne serai-ce que pour éviter d'emmerder tout le monde. De plus, moi qui me tape 200 km par jour, le gain de temps est évident entre l'hiver ou je dois me limiter à 108 et l'été ou je peux tailler à 126, ne serait-ce que termes de plaisir de conduite...
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