Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
+11
Foly-vi
scarred
cinquecento
ratounet37
alainrvt
Bigfoot
Passant_Mbr
Micou
AlainD79
LaurentB
LJaja41
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
LJaja41 a écrit:Quelques petites nouvelles depuis que nous avons notre zozo (depuis le 20/01/17), et bien toujours que du bonheur, aucun souci à l'horizon.
Niveau autonomie, après un blocage des kms a 327 km d'autonomie, on a franchi hier matin les 351 km (avant la recharge il restait 16 % d'autonomie)
et puis j'ai testé aussi, de l'école, collège à chez moi j'ai 10 km. je consomme en générale de 10 à 15 km d'autonomie en passant par la nationale, avec du 70 et 90 km puis du 50 quand j'arrive dans le village de l'école, collège de mes enfants.
Et j'ai testé (car il y a un autre trajet, en passant par la petite route de campagne, qui fait plutôt 13 km), en roulant entre 45 et 55 km (sur petite route de campagne sans circulation). partie du collège à 304 km, arrivée chez moi à 305 km d'autonomie. Du coup je suis très satisfaite.
vas sur le facebook de zoé et cie, ils font un petit concours où il faut poster son indicateur d'autonomie à + de 300km
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
LJaja41 a écrit:Bonjour Alain,
Je recharge sur prise green-up
Merci M'dame
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Show-room reset :LJaja41 a écrit:ratounet37 a écrit:@LJaja41
as-tu fait un reset show-room pour obtenir tes 351 kms ?
Qu'est-ce qu'un reset show Room ?
Tous les derniers jours du mois je mets les km parcourus (B) a 0 car je contrôle mes km mensuels c'est tout.
contact
pieds sur frein et accélérateur en appuyant sur les deux boutons commodo de droite
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
reset normal
show room reset
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
cinquecento a écrit:LJaja41 a écrit:Quelques petites nouvelles depuis que nous avons notre zozo (depuis le 20/01/17), et bien toujours que du bonheur, aucun souci à l'horizon.
Niveau autonomie, après un blocage des kms a 327 km d'autonomie, on a franchi hier matin les 351 km (avant la recharge il restait 16 % d'autonomie)
et puis j'ai testé aussi, de l'école, collège à chez moi j'ai 10 km. je consomme en générale de 10 à 15 km d'autonomie en passant par la nationale, avec du 70 et 90 km puis du 50 quand j'arrive dans le village de l'école, collège de mes enfants.
Et j'ai testé (car il y a un autre trajet, en passant par la petite route de campagne, qui fait plutôt 13 km), en roulant entre 45 et 55 km (sur petite route de campagne sans circulation). partie du collège à 304 km, arrivée chez moi à 305 km d'autonomie. Du coup je suis très satisfaite.
vas sur le facebook de zoé et cie, ils font un petit concours où il faut poster son indicateur d'autonomie à + de 300km
Je suis sur le groupe mais j'ai pas trouvé l'info
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
ratounet37 a écrit:Show-room reset :LJaja41 a écrit:ratounet37 a écrit:@LJaja41
as-tu fait un reset show-room pour obtenir tes 351 kms ?
Qu'est-ce qu'un reset show Room ?
Tous les derniers jours du mois je mets les km parcourus (B) a 0 car je contrôle mes km mensuels c'est tout.
contact
pieds sur frein et accélérateur en appuyant sur les deux boutons commodo de droite
ok, et bien ça non je ne fais pas, ça consiste à gagner des km ?
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Le show-rom reset consiste à afficher l'estimation théorique de la batterie.
Cela rajoute quelques kilomètres, plus pour le fun.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8677-les-differents-reset-de-la-zoe-comment-pourquoi?highlight=reset+show+room
Cela rajoute quelques kilomètres, plus pour le fun.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8677-les-differents-reset-de-la-zoe-comment-pourquoi?highlight=reset+show+room
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Renault t'a dit quoi pour ta charge rapide, qui ne l'était pas ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Ils ont fait une mise à jour, il y a une amélioration, il faut que je teste à Auchan Chambray.
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Ma future Life R75 affiche 57 kW de puissance mécanique maximale (en gros 65 kW électrique) et 210 Nm de couple.
Une R90 (ou Q90) affiche 65 kW de puissance mécanique (en gros 75 kW électrique) et 220 Nm de couple.
Le couple est donc 5% inférieur pour une R75. La question simple est :
Comment un conducteur qui ne fait jamais d'accélération à plus de 65 kW (électrique) peut-il sentir réèllement une différence avec son ancienne Zoé ?
(Je peux compter sur les doigts des 2 mains le nombre de fois où j'ai poussé ma Q210 à 75 kW....pour envoyer un conducteur de grosse cylindrée thermiqueuse en cellule de soutien psychologique. C'est à dire rien du tout sur les dizaines de milliers d'accélérations).
Bref en usage standard, à moins de vouloir un rendement mauvais, je pense qu'on est très peu nombreux à taper régulièrement dans les 75 kW en Q/R90.
Une R90 (ou Q90) affiche 65 kW de puissance mécanique (en gros 75 kW électrique) et 220 Nm de couple.
Le couple est donc 5% inférieur pour une R75. La question simple est :
Comment un conducteur qui ne fait jamais d'accélération à plus de 65 kW (électrique) peut-il sentir réèllement une différence avec son ancienne Zoé ?
(Je peux compter sur les doigts des 2 mains le nombre de fois où j'ai poussé ma Q210 à 75 kW....pour envoyer un conducteur de grosse cylindrée thermiqueuse en cellule de soutien psychologique. C'est à dire rien du tout sur les dizaines de milliers d'accélérations).
Bref en usage standard, à moins de vouloir un rendement mauvais, je pense qu'on est très peu nombreux à taper régulièrement dans les 75 kW en Q/R90.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Tout a fait d'accord,
Ce petit delta ne peut réellement être utile que pour les dépassements au delà de 100 km/h.
c'est un peu le même raisonnement entre les R90 et R110, qui n'ont que 12 kW de différence.
Ce petit delta ne peut réellement être utile que pour les dépassements au delà de 100 km/h.
c'est un peu le même raisonnement entre les R90 et R110, qui n'ont que 12 kW de différence.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Ça m’arrive plusieurs fois par semaine d’accélérer pied au plancher pour profiter du potentiel d’accélération de mon véhicule !
Ça consomme un peu ( du pneu et de l’électricité ) mais pu***n, c’est bon !
Ça consomme un peu ( du pneu et de l’électricité ) mais pu***n, c’est bon !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Oh ben si alors !Foly-vi a écrit:Bref en usage standard, à moins de vouloir un rendement mauvais, je pense qu'on est très peu nombreux à taper régulièrement dans les 75 kW en Q/R90.
C'est trop bon.
Faire le kéké VE pour emm....r les kékés VT, c'est le pied. Le big foot, même !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
J'y suis très souvent en butée sur cette pédale.
Mais c'est justement parce que l'on a que 90 ch,
si on avait des TS P100D on en abuserait sûrement moins souvent.
Mais c'est justement parce que l'on a que 90 ch,
si on avait des TS P100D on en abuserait sûrement moins souvent.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Je suis comme Bigfoot, perso c’est assez souvent pied dedans, comme c’est trop bon !!!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Je pense qu'on est tous sur la liste noire de Maître Yoda, maintenant !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
J’ai jamais réussi à dépasser 62 kW. Je doute qu’il soit possible d’atteindre 75 kW.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Tu as les jambes trop courtes.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
C'est vrai que je n'allonge pas la jambe (pied) quand j'accélère, même fort.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Notre Zoé life 75 ch sans R-link blanc glacier
Il me semblait vaguement me rappeller que la puissance en demarrage arreté pédale au plancher montait tout de suite à 72 kW. Du coup je me disais voilà un "pulse" avec un très mauvais rendement, car à faible vitesse le moteur produit forcément une faible puissance mécanique (même si son couple est au maximum). Donc on a 72 kW de puissance électrique consommée pour trois fois rien en sortie.
Mais refaisant l'expérience, je vois bien qu'il y a tout de même une montée progressive avant d'atteindre le max de consommation (en tous cas sur ma Zoe "Frankenstein" avec une batterie 41 kWh montée sur une Q210). Ce n'est pas que je ne fais plus d'accélération de ce type, mais je ne regarde généralement plus la puissance à ce moment là, plutôt la route.
Mais refaisant l'expérience, je vois bien qu'il y a tout de même une montée progressive avant d'atteindre le max de consommation (en tous cas sur ma Zoe "Frankenstein" avec une batterie 41 kWh montée sur une Q210). Ce n'est pas que je ne fais plus d'accélération de ce type, mais je ne regarde généralement plus la puissance à ce moment là, plutôt la route.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Notre Life
» Zoe Life 2017 R75 blanc glacier
» Ca y est c'est parti Zoé Life Blanc glacier !!!
» Zoe life R75 blanc glacier dans le Doubs (25)
» Mael - Life blanc glacier Paris ouest
» Zoe Life 2017 R75 blanc glacier
» Ca y est c'est parti Zoé Life Blanc glacier !!!
» Zoe life R75 blanc glacier dans le Doubs (25)
» Mael - Life blanc glacier Paris ouest
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum