Autolib : mise à jour de la tarification au 01/02/2017
+13
Nonos
max7824
pleume
Tetsuo
ZoeDan91
Bigfoot
anhoo
caillou
Pixel
saelle83
aldric
decalco
LightningBlue
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Autolib : mise à jour de la tarification au 01/02/2017
Pixel a écrit:
Après, si on ne considère que la prestation de charge à 3 € l'heure et si on oublie la prestation parking et réservation, c'est sûr que ça fait un peu cher.
Maintenant, si tu as acheté ta Zoé en sachant que c'était la seule solution pour toi pour recharger, je comprends que ça énerve.
Quand j'ai acheté ma ZOE en Avril 2016 (sous forte pression de mon épouse ...), j'avais identifié le risque de se retrouver tributaire d'une société privée en situation de monopole (ou quasi monopole, les autres bornes de recharges étant déployées de manière anecdotiques) et donc au risque de voir le service supprimé ou les tarifs changés sans l'effet modérateur de la concurrence et je me doutais bien que je devrais trouver une solution .... mais je ne pensais pas que cela serait aussi rapide.
Pour la petite histoire, j'ai mené en AG de copropriété (144 logements et 10 places de parking communes) un projet de mise en place de 2 bornes de recharges partagées (avec badge RFID et refacturation individuelle). Le coût total du project était de 10.000€ pour la mise en place (ramené au budget de fonctionnement annuel de 500.000€ hors travaux pour notre copropriété) et le projet a non seulement été refusé à plus de 90% mais je me suis fait presque insulter en AG de faire perdre son temps à tout le monde en AG (presentation de 10 minutes !!!) avec un projet aussi stupide. Alors que dans le même temps était voté à l'immense majorité la réfection de toilettes dans la salle de réunion du conseil syndical .....
En conclusion je ne suis pas super optimiste sur le déploiement des VE à Paris & RP car il y a en proportion peu de place de parking sous terrain / voiture et de plus la complexité a généraliser les bornes de recharge en parking sous terrain de COPRO ne va pas aider du tout. Il reste donc les bornes publiques et les entreprises mais là encore, les couts et la complexité à déployer des infrastructures de charge vont être un frein énorme à la généralisation ...
Ptose92- Messages : 16
HGP- Messages : 300
Le droit à la prise ne s'applique que dans le cadre d'une installation individuelle sur un emplacement privatif. Tout projet de prise commune relève d'un projet de copropriété au même titre que l'installation d'interphones par exemple.
J'ai rechargé zozo hier sur une borne Autolib, de 20h07 à 22h02 temps de charge effectif, mais en fait, je n'ai débranché qu'à 23h18.
Cela fait 3h11 de présence sur la borne. Facturation : 3,18 €.
Pourtant, mon abonnement est du 26 mars 2015. Il a donc été tacitement renouvelé le 26 mars 2017. Il expire le 26 mars 2018.
Je suis toujours à l'ancien tarif.
Pourtant, mon abonnement est du 26 mars 2015. Il a donc été tacitement renouvelé le 26 mars 2017. Il expire le 26 mars 2018.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:J'ai rechargé zozo hier sur une borne Autolib, de 20h07 à 22h02 temps de charge effectif, mais en fait, je n'ai débranché qu'à 23h18.
Bonjour Pixel,
Pour ma part , l'abonnement a été renouvellé le 03.06 et j'ai fait une recharge le 06.06 toujours à l'ancien tarif. En me connectant sur mon compte, je constate que mon abonnement est bien renouvelé du 03.06.2017 au 03.06.2018 mais le contrat attaché à cet abonnement est toujours celui de 2016 donc il me semble qu'ils ont décidé (ou alors ils ont un problème technique) de continuer à appliquer l'ancien contrat sur les renouvellements ...
Quelles sont les nouvelles depuis votre dernier message ? toujours facturé à l'ancien tarif ?
Charge hier à l'ancien tarif
caillou- Messages : 784
Il faudrait savoir si quelqu'un a pris un abonnement récemment et à combien il est facturé.
Pixel- Administrateur
https://www.lci.fr/amp/politique/dette-d-autolib-anne-hidalgo-n-exclut-pas-de-se-passer-de-l-industriel-bollore-2089188.html
Bigfoot- Messages : 16670
Bolloré réclame 40 millions d’€ à Paris
Ça va retomber en bonne publicité pour les véhicules électriques cette histoire ...
Ça va retomber en bonne publicité pour les véhicules électriques cette histoire ...
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour,
Pour ma part , je viens de basculer à la date anniversaire de mon abonnement aux nouveaux tarifs (raison pour laquelle je mets ma ZOE en vente - cf petites annonces) sauf que pour le moment, je vois que la facturation de mes dernières recharges est passée à 0, un bug qui sera corrigé prochainement .... si bien sur autolib ne dépose pas le bilan d'ici là, ce qui est loin d'être gagné.
Pour ma part , je viens de basculer à la date anniversaire de mon abonnement aux nouveaux tarifs (raison pour laquelle je mets ma ZOE en vente - cf petites annonces) sauf que pour le moment, je vois que la facturation de mes dernières recharges est passée à 0, un bug qui sera corrigé prochainement .... si bien sur autolib ne dépose pas le bilan d'ici là, ce qui est loin d'être gagné.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3