Autolib : mise à jour de la tarification au 01/02/2017
+13
Nonos
max7824
pleume
Tetsuo
ZoeDan91
Bigfoot
anhoo
caillou
Pixel
saelle83
aldric
decalco
LightningBlue
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Autolib : mise à jour de la tarification au 01/02/2017
Bonjour,
Je viens de recevoir un message de la part d'Autolib'. A partir du 1er février 2017 les tarifs changent.
Ils annoncent une augmentation du tarifs après la 1ère heure et une facturation de la réservation (1€). Un nouveau dispositif de réservation plus pratique a être mis à dispo.
Le message :
Je viens de recevoir un message de la part d'Autolib'. A partir du 1er février 2017 les tarifs changent.
Ils annoncent une augmentation du tarifs après la 1ère heure et une facturation de la réservation (1€). Un nouveau dispositif de réservation plus pratique a être mis à dispo.
Le message :
Autolib a écrit:
Cela fait maintenant plus de 5 années qu'Autolib’ a été lancé et toutes nos équipes sont fières de vous proposer une solution de mobilité propre, innovante, tout compris : électricité, stationnement, assistance 24/7, etc.
Autolib’ met à disposition de ses clients à présent, près de 4 000 voitures et plus de 6 400 places de stationnement réservables sur Smartphone à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Comme tous les ans et dès le 1er février 2017, Autolib’ révise ses tarifs et améliore ses services. Un nouveau dispositif de réservation beaucoup plus pratique et performant sera proposé pour accroître la disponibilité des places qui se révèle être votre attente principale. A compter du 1er février, nous vous inviterons à télécharger les mises à jour de l’application mobile pour tester les nouveaux services de réservation « Résa express » et « RésaPOP ». La résaPOP vous permettra de demander la réservation automatique de la prochaine voiture/place qui se libère sur les stations de votre choix.
De nombreuses autres nouveautés vous seront proposées au fil de l’année 2017, accompagnées d’une évolution de nos Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du Service.
A compter du 1er février 2017, voici les principaux changements de l’offre tarifaire qui seront appliqués :
D’autres éléments vont également évoluer afin d’améliorer encore plus la disponibilité en 2017 comme l’intégration d’un délai de carence entre 2 réservations successives sur la même place de stationnement :
afin d’éviter à certains usagers de bloquer des places pendant plusieurs heures pour leur usage propre
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble des nouvelles Conditions Générales présentées en pièce jointe.
A très bientôt,
----
Merci d'avoir choisi Autolib'.
Votre service client Autolib'
LightningBlue- Messages : 183
Re: Autolib : mise à jour de la tarification au 01/02/2017
Certes, actuellement le service est plutôt bon marché, mais là à 3€ de l'heure (à partir de la 2ème heure), l'augmentation est brutale. Cela reste un tarif de stationnement correct, dès lors qu'on n'y reste pas la journée. Maintenant 1h en 3kW, ça ne regonfle pas les batteries !
J'irai peut-être voir du côté de Belib (à moins que les tarifs n'augmentent dans le même style...)
J'irai peut-être voir du côté de Belib (à moins que les tarifs n'augmentent dans le même style...)
decalco- Messages : 429
Bonjour à tous,
Comme tous les ans, Autolib' vient de mettre à jour ses nouveaux tarifs, et le moins que l'on puisse dire c'est que la hausse est rude à partir du 1er Février 2017:
- La recharge en journée est de 1€ de l'heure juste la première heure puis 3€ les suivantes... (c'était 1€/h jusqu'à présent)
- La nuit, 1€ la première heure puis 3€ les suivantes, plafonnées à 6€ entre 22h et 7h (c'était 1€/h plafonné à 4€ de 20h à 8h)
- La réservation de la place coûte maintenant 1€ (gratuite avant)
Cela est probablement lié à la hausse du nombre de véhicules électriques qui rendent les places moins disponibles pour les autolib'...
Il voudrait se débarrasser des véhicules électriques hors autolib' qu'ils ne s'y prendraient pas mieux
Bonne journée à tous,
Aldric
Comme tous les ans, Autolib' vient de mettre à jour ses nouveaux tarifs, et le moins que l'on puisse dire c'est que la hausse est rude à partir du 1er Février 2017:
- La recharge en journée est de 1€ de l'heure juste la première heure puis 3€ les suivantes... (c'était 1€/h jusqu'à présent)
- La nuit, 1€ la première heure puis 3€ les suivantes, plafonnées à 6€ entre 22h et 7h (c'était 1€/h plafonné à 4€ de 20h à 8h)
- La réservation de la place coûte maintenant 1€ (gratuite avant)
Cela est probablement lié à la hausse du nombre de véhicules électriques qui rendent les places moins disponibles pour les autolib'...
Il voudrait se débarrasser des véhicules électriques hors autolib' qu'ils ne s'y prendraient pas mieux
Bonne journée à tous,
Aldric
aldric- Messages : 89
vous êtes 3 à avoir fait le même post
saelle83- Messages : 288
Ok effectivement ...saelle83 a écrit:vous êtes 3 à avoir fait le même post
Un modérateur pour supprimer le mien ?
J'ai fusionné les trois et tu étais le premier. Tu as donc le privilège d'être en tête.
J'ai failli faire le troisième mais j'ai vu qu'il y en avait déjà deux.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:J'ai fusionné les trois et tu étais le premier. Tu as donc le privilège d'être en tête.
ok
concernant l'augmentation, je suis d'accord avec toi @decalco, multiplier le tarif par 3 à partir de la la 2ème heure c'est dur....
Avant 3h de stationnement coutait 3 €. A a partir de février : 7€ voire 8€ avec la réservation.
Bon, selon les quartiers ça reste raisonnable pour stationner (4€/h au 1er au 11ème et 2,4€/h du 12 au 20ème).
LightningBlue a écrit:Bon, selon les quartiers ça reste raisonnable pour stationner (4€/h au 1er au 11ème et 2,4€/h du 12 au 20ème).
Ah bon ? Ce n'est pas le même tarif selon les arrondissements ?
Pixel- Administrateur
non et encore j'ai le souvenir qu'avant ce n'était pas le même tarif selon les rues.
En gros le centre de Paris est plus chère car plus touristique.
En gros le centre de Paris est plus chère car plus touristique.
Euh ... on parle bien d'Autolib, là ?
J'ai toujours vu le même tarif sur tout Paris et la région parisienne !
J'ai toujours vu le même tarif sur tout Paris et la région parisienne !
Pixel- Administrateur
Non non, la différence de tarif s'applique pour le stationnement en voirie.
Pour autolib' les tarifs sont identiques partout
Pour autolib' les tarifs sont identiques partout
Ah oui pardon. Je comparais le tarif de recharge en station autolib avec le stationnement public ^^
Oui, le tarif autolib est bien le même partout
Oui, le tarif autolib est bien le même partout
Sacré augmentation... ça commence à faire cher la charge nocturne, à moins de reprendre son véhicule avant 7h ...
Sinon il y a toujours 2h gratuite avec la ville de paris hors autolib
http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355
Sinon il y a toujours 2h gratuite avec la ville de paris hors autolib
http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355
caillou- Messages : 784
Comme le mentionne Decalco, il y a le service Belib' de la mairie de Paris.
On peut y rechaerger 1h en 22kW pour 1€
Et la nuit, la charge lente est gratuite de 20h à 8h (de mémoire pour les horaires, à confirmer sur leur site)
http://belib.paris/cb/portal/#/
On peut y rechaerger 1h en 22kW pour 1€
Et la nuit, la charge lente est gratuite de 20h à 8h (de mémoire pour les horaires, à confirmer sur leur site)
http://belib.paris/cb/portal/#/
oui, Belib c'est bien, mais il n'y a pas encore bcp de station, pas mal sont en travaux. La station de tolbiac est souvent prise par des thermiques...
Veut-on chasser les voitures électriques de Paris ? Le nouveau tarif de 22€ la recharge complète (120 à 150km d’autonomie avec ma Renault Zoé) est complètement abusif !!!
Qui peut m'aider pour faire une pétition et la soumettre à un nombre important de conducteurs électriques ? Il faut qu'on intervient auprès Autolib’, la ville de Paris et les autres villes concernées
Qui peut m'aider pour faire une pétition et la soumettre à un nombre important de conducteurs électriques ? Il faut qu'on intervient auprès Autolib’, la ville de Paris et les autres villes concernées
anhoo- Messages : 290
anhoo a écrit:Veut-on chasser les voitures électriques de Paris ? Le nouveau tarif de 22€ la recharge complète (120 à 150km d’autonomie avec ma Renault Zoé) est complètement abusif !!!
Tu as vu ça où ?
Pour le tarif, il a raison. 8 heures de recharge à 3 kW, ça fait 1 € + 7 x 3 € = 22 € pour 24 kWh pompés.
La nuit c'était plafonné à 4 €. Ça passe à 6 €. C'est déjà plus raisonnable.
Mais bon, qui va rester 8 heures en journée sur une place Autolib pour recharger une batterie vide ?
Celui qui habite en banlieue et vient travailler à Paris ?
Il peut recharger chez lui la nuit et faire une recharge d'appoint sur Autolib. Ensuite il va se garer ailleurs pour laisser la place.
C'est vrai qu'il était bien commode de considérer les places Autolib comme des parkings pas chers.
Ce temps est révolu mais ça me semble assez normal.
Encore que 3 € de l'heure à Paris, courant compris, ça reste compétitif par rapport au stationnement payant.
La nuit c'était plafonné à 4 €. Ça passe à 6 €. C'est déjà plus raisonnable.
Mais bon, qui va rester 8 heures en journée sur une place Autolib pour recharger une batterie vide ?
Celui qui habite en banlieue et vient travailler à Paris ?
Il peut recharger chez lui la nuit et faire une recharge d'appoint sur Autolib. Ensuite il va se garer ailleurs pour laisser la place.
C'est vrai qu'il était bien commode de considérer les places Autolib comme des parkings pas chers.
Ce temps est révolu mais ça me semble assez normal.
Encore que 3 € de l'heure à Paris, courant compris, ça reste compétitif par rapport au stationnement payant.
Dernière édition par Pixel le Sam 31 Déc 2016 - 15:22, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Il peut recharger chez lui la nuit et faire une recharge d'appoint sur Autolib. Ensuite il va se garer ailleurs pour laisser la place.
C'est possible mais c'est plus simple et moins cher de prendre une voiture essence, d'aller au parking souterrain et de la laisser dedans sans avoir à s'embêter à déplacer la voiture au plein milieu d'une activité, reunion, etc !
Ce qui serait tout aussi simple, ce serait que toutes les places de parking souterrain soient équipées d'une prise domestique.
Je veux bien signer une pétition pour ça.
Mais au tarif des parkings souterrains, ce sera toujours plus cher qu'Autolib.
Il n'ont pas choisi ce tarif de 3 € au hasard.
Il faut croire qu'au début, ça les intéressait de rentabiliser leurs bornes en donnant l'accès aux autres VE.
Aujourd'hui, ils préfèrent peut-être dissuader un peu les VE pour privilégier la disponibilité des places pour leurs propres voitures.
Je veux bien signer une pétition pour ça.
Mais au tarif des parkings souterrains, ce sera toujours plus cher qu'Autolib.
Il n'ont pas choisi ce tarif de 3 € au hasard.
Il faut croire qu'au début, ça les intéressait de rentabiliser leurs bornes en donnant l'accès aux autres VE.
Aujourd'hui, ils préfèrent peut-être dissuader un peu les VE pour privilégier la disponibilité des places pour leurs propres voitures.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Aujourd'hui, ils préfèrent peut-être dissuader un peu les VE pour privilégier la disponibilité des places pour leurs propres voitures.
Peut être, mais à certain moments un bon nombre de leurs stations parisiennes sont vides : les Autolib' ont tendance à partir en banlieue, surtout le soir et la nuit... elle ne reviennent pas forcement toutes le lendemain matin.
Une petite pétition concernant ces augmentations
Merci de votre participation
decalco- Messages : 429
Je voudrais bien signer mais, sur ces sites àlc, si on signe pour une pétition, on se retrouve bombardé de mails pour un tas d'autres pétitions qui n'ont rien à voir avec celle-là.
Pixel- Administrateur
j'ai eu le malheur de tester une fois et je confirme
Bigfoot- Messages : 16670
decalco a écrit:Une petite pétition concernant ces augmentations
Merci !!! J'ai signé !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3