Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

+3
Bigfoot
pascal11
vrobert
7 participants

Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par vrobert Sam 10 Déc 2016 - 17:04

Bonjour à tous,
Ma voiture actuelle va bientot me lâcher.
Je suis face à un dilemme : reprendre une occasion ou profiter d'une zoé en lld ?

C'est la variable économique qui sera déterminante (malheureusement, car la zoé me fait vraiment envie Smile ).

Etant donné que je collectionne les pannes/défauts sur ma mégane, je suis très méfiant pour l'achat de ma future voiture.

Mes questions sont donc les suivantes Very Happy :
-Quelles sont les réparations/entretiens non pris en charge par la garantie constructeur que je dois prévoir si je prends une Zoé, sur les 3 ans de lld ?

-Est-ce qu'au niveau fiabilité, une voiture neuve est plus intéressante (c-a-d est-ce que j'ai moins de chance d'avoir de panne avec un véhicule qu'avec une occasion), la question peut paraître bête mais comme je suis traumatisé par les sommes versées dans la mégane... Very Happy.

L'idée c'est de comparer le cout total prévu sur les 3 ans entre une petite diesel d'occasion, et une zoé en lld à 240€/mois batteries incluse.

Merci d'avance de vos réponses Wink

vrobert

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par pascal11 Sam 10 Déc 2016 - 23:07

Pour ma part étant dans la 3 em année : 2 révisions (total 130€) et 2 pneus (mais je suis très lourd du pied droit)!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par Bigfoot Sam 10 Déc 2016 - 23:18

En terme de coût malheureusement, rouler d'occasion thermique (essence ?) restera un peu plus économique, avec une variable risque : une panne coûteuse qui te tomberait sur le coin du bec.
Mais rouler en Zoe apporte tellement de zenitude ( personnelle et garantie voiture neuve ( avec conseil d'extension la 3 eme année )) que ça vaut le coup d'essayer de gratter sur d'autres budgets les quelques dizaines d'€ manquant.

Tu es un peu dans notre cas pour le changement de 2eme voiture et on s'orientera sûrement vers ... une Zoé de 2 ans d'occasion !

Et tu ne nous as pas donné ton kilométrage annuel, ce qui change tout !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par crazyfrog Sam 10 Déc 2016 - 23:47

pascal11 a écrit:Pour ma part étant dans la 3 em année : 2 révisions (total 130€) et 2 pneus (mais je suis très lourd du pied droit)!
Idem, 2 révisions plus location batterie plus deux pneus aujourd'hui, environ 260 € pour des crossclimate en espérant qu'ils résistent mieux que les pneux special ev. Lors de la troisième révision en principe la batterie 12v est changée aussi.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par matnat Lun 12 Déc 2016 - 21:00

Bonsoir j'ai calculé ce que m'a couté mon grand scénic diesel de 2005 acheté en 2007 (9 ans que je l'ai 207000km) .
prix d'achat + entretien +carburant+ surcoût assurance par rapport à ma zoe: 30000e
Si je ramène ces 30000e sur 9 ans cela me fait 275e/mois
le dilemme c'est que dans 1 an je rend ma zoe.Est ce que je pourrai avoir ce même montant pour un prochaine lld sans reprise de véhicule et seulement le bonus écologique .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par scarred Mar 13 Déc 2016 - 21:49

et neuf ton grand scénic t'aurais fait un surcoût de combien ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par matnat Mer 14 Déc 2016 - 7:34

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas voir à court terme un véhicule neuf et sur trois ans mais ce que coûtera celui-ci sur plusieurs années (tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule tout les 3 ans) .
pour mon cas, mon scénic d'occas m'a coûté 14000e( si t'a pas la tune crédit par la dessus donc intérets en supp.) 5500e d'entretien +9000e de gasoil sur 9 ans , l'assurance plus cher que la zoe (surcoût de1200e pour 9ans)
14000+5500+9000+1200=environ 30000e soit 275e par mois.
Mon raisonnement est peut être tiré par les cheveux mais je me dis qu'après tout une lld sur 3 ans est aussi bien .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par matnat Mer 14 Déc 2016 - 7:47

j'avais entendu à la radio qu'un véhicule thermique coûtait 600e d'entretien par an en moyenne , je suis en plein dedans !

matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par sebas76 Jeu 15 Déc 2016 - 11:13

Moi j'ai acheté ma Zoé 2015 d'occasion (modèle d'expo de 6 mois en concession - 5 km au compteur) mais le problème est la qualité générale de la Zoé , j'ai déjà eu les changements suivants :
- remplacement rlink, feu arrière droit (humidité), pièce plastique intérieur (blanchiment), réparation avertisseur sonore , chgt lève vitre conducteur, verrins de coffre (abimé par la concession) et bruits parasites, pb de chauffage...
Je dois encore aller les voir (en trainant vraiment les pieds car ils abiment le véhicule à chq fois) pour :
- pb grincement fenetre passager -> chgt du lève vitre (bis)
- humidité feu arrière gauche (comme le droit !),
- couture des sièges qui commencent à se craquer au bout d'un an !
- bruits parasites divers...
Donc il faut avoir une garantie sur ta futur Zoé pour remplacer tout ce qui ne va pas...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans Empty Re: Coût réel d'une voiture neuve sur 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum