L'entretien
+7
EcoVic
Marsu Pilami
vincer78
MrDiez44
nh2o2
Clio_IV
TomC
11 participants
Page 1 sur 1
L'entretien
Bonjour,
Renault annonce des frais d'entretien réduits de 20%, mais je ne vois pas où est l'entretien sur un moteur électrique : fini les vidanges, les courroies, les bougies, les filtres, etc ! Mis à part le freinage, les pneumatiques et la surveillance de la batterie, il ne devrait y avoir aucun entretien...
Est ce qu'un heureux propriétaire de Kangoo ZE ou de C0 pourrait nous dire ce qu'il y a sur le carnet d'entretien ?
Renault annonce des frais d'entretien réduits de 20%, mais je ne vois pas où est l'entretien sur un moteur électrique : fini les vidanges, les courroies, les bougies, les filtres, etc ! Mis à part le freinage, les pneumatiques et la surveillance de la batterie, il ne devrait y avoir aucun entretien...
Est ce qu'un heureux propriétaire de Kangoo ZE ou de C0 pourrait nous dire ce qu'il y a sur le carnet d'entretien ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: L'entretien
20% ou 20 % inférieur ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: L'entretien
Bonjour
Je reviens sur le sujet entretien suite à la petite projection que j'ai faite à partir d'une de mes factures actuelles et des informations recueillies sur ce site.
http://france-mobilite-electrique.org/%E2%96%B8-entretien-d-un-vehicule,1626.html
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entretien particulier associé au véhicule électrique, hormis la batterie, qui est en location pour ce qui nous concerne.
Je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir à quoi ressemble un entretien de batterie lithium ion. A part vérifier la bonne tension des cellules et le cas échant en remplacer une, c'est tout ce que je vois.
Donc si je pars de ma facture d'entretien de base pour ma 107, j'arrive à ça.
J'ai gardé la même base de temps, car l'entretien de la batterie doit prendre du temps. On arrive quand même à un gros 30% d'économie et je mets de côté les grosses révisions type distribution.
Je reviens sur le sujet entretien suite à la petite projection que j'ai faite à partir d'une de mes factures actuelles et des informations recueillies sur ce site.
http://france-mobilite-electrique.org/%E2%96%B8-entretien-d-un-vehicule,1626.html
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entretien particulier associé au véhicule électrique, hormis la batterie, qui est en location pour ce qui nous concerne.
Dixit Le contrat de location twizy :
5.1.3 Le locataire s'engage a respecter le programme d'entretien du véhicule électrique référencé dans lequel est intégré la batterie auprès d'un centre agréé disposant de la signalétique Après Vente ZE et habilité et à ne pas intervenir sur la batterie par ses propres moyens ou par un réparateur non agréé.
Je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir à quoi ressemble un entretien de batterie lithium ion. A part vérifier la bonne tension des cellules et le cas échant en remplacer une, c'est tout ce que je vois.
Donc si je pars de ma facture d'entretien de base pour ma 107, j'arrive à ça.
J'ai gardé la même base de temps, car l'entretien de la batterie doit prendre du temps. On arrive quand même à un gros 30% d'économie et je mets de côté les grosses révisions type distribution.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: L'entretien
c'est une question qui m’intrigue moi aussi,
je me demande si Renault ne compte pas a location de la batterie dans les frais d'entretien??? dans ce cas là les VE devienne encore plus rentable!!!
mais bon ça c'est dans mon monde parfais...
je me demande si Renault ne compte pas a location de la batterie dans les frais d'entretien??? dans ce cas là les VE devienne encore plus rentable!!!
mais bon ça c'est dans mon monde parfais...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: L'entretien
Lors de mon essais ZOE au centre de l'ile Seguin un conseillé technique nous à annoncé que la 1ere révision ( 30000 kms ), sera à 50€ !!!
vincer78- Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 58
Localisation : St quentin - 78
Re: L'entretien
Si c'est bien à 30000 km alors je verrais le tarif dans 2 ans et quelque !
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: L'entretien
Que pensez-vous de l'offre d'entretien proposée lors de la commande ?
On m'a proposé 20€/mois, ce tarif étant valable pour mon choix de location de batterie, qui correspond à 15 000 km/an avec engagement sur 3 ans. Il comprend l'entretien courant du véhicule sauf les pneus.
On m'a proposé 20€/mois, ce tarif étant valable pour mon choix de location de batterie, qui correspond à 15 000 km/an avec engagement sur 3 ans. Il comprend l'entretien courant du véhicule sauf les pneus.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: L'entretien
pas eu la proposition, mais n'y aurais pas souscrit. N'ayant aucune idée du tarif réel de cet entretien au bout de 2 ans mini pour moi.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
ENTRETIENS des VE
A propos des entretiens des VE : c'est ICI
vincer78- Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 58
Localisation : St quentin - 78
Re: L'entretien
Victor a écrit:Que pensez-vous de l'offre d'entretien proposée lors de la commande ?
On m'a proposé 20€/mois, ce tarif étant valable pour mon choix de location de batterie, qui correspond à 15 000 km/an avec engagement sur 3 ans. Il comprend l'entretien courant du véhicule sauf les pneus.
Personnellement, je pense le prendre ce contrat car Zoé reste une voiture comme les autres, bourrée d'électronique, des capteurs, des vitres électriques, des essuie-glaces etc... Au moins avec ce contrat, on est tranquille en cas de problème quand la garantie est passée.
Re: L'entretien
J'ai pris ce contrat par sécurité. Je me suis dit qu'au final 240 €/an ce n'est pas si mal, surtout que c'est un tarif fixe sur la durée du contrat (3 ans dans mon cas).
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: L'entretien
Le point de vue du directeur du réseau Renault
https://www.youtube.com/watch?list=PL1545A7B5E1E688B8&feature=player_detailpage&v=AnfPGZkfeHg#t=252s
https://www.youtube.com/watch?list=PL1545A7B5E1E688B8&feature=player_detailpage&v=AnfPGZkfeHg#t=252s
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: L'entretien
Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: L'entretien
ze a écrit:Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs
Bienvenu dans le monde du capitalisme, il faut te dire que les salaries commerciaux gagnent le plus souvent le smicard en fixe et ne vivent que des primes d'atteinte d'objectif. Comme nous les consommateurs avec nos négociations avons redits les marges sur les véhicules, ils se rattrapent sur les annexes, c.-à-d. Le financement, la garantie et l'entretien et la oui tu paies tu craches au bassinet.
Il te suffit juste de ne pas souscrire à ces contrats et de faire entretenirton véhicule chez un petit artisan qui ne te prendra pas bien cher et en qui tu pourras avoir confiance.
Coût réel fluence Z.E
Je confirme les dires de vincer78... entretien annuel pour une fluence Z.E: 50 euros.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: L'entretien
manigan a écrit:ze a écrit:Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs
Bienvenu dans le monde du capitalisme, il faut te dire que les salaries commerciaux gagnent le plus souvent le smicard en fixe et ne vivent que des primes d'atteinte d'objectif. Comme nous les consommateurs avec nos négociations avons redits les marges sur les véhicules, ils se rattrapent sur les annexes, c.-à-d. Le financement, la garantie et l'entretien et la oui tu paies tu craches au bassinet.
Il te suffit juste de ne pas souscrire à ces contrats et de faire entretenirton véhicule chez un petit artisan qui ne te prendra pas bien cher et en qui tu pourras avoir confiance.
Oh mais moi j'en suis parfaitement conscient, c'était juste pour faire echo à une reponse de suzuka concernant la motivation d'un commercial dans lequel on l'a traité de tous les noms et surtout menacé de bannissement ,comme d' hab, quand il emet certaines vérités qui fachent
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum