Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'entretien

+7
EcoVic
Marsu Pilami
vincer78
MrDiez44
nh2o2
Clio_IV
TomC
11 participants

Aller en bas

L'entretien Empty L'entretien

Message par TomC Ven 27 Juil 2012 - 21:40

Bonjour,

Renault annonce des frais d'entretien réduits de 20%, mais je ne vois pas où est l'entretien sur un moteur électrique : fini les vidanges, les courroies, les bougies, les filtres, etc ! Mis à part le freinage, les pneumatiques et la surveillance de la batterie, il ne devrait y avoir aucun entretien...
Est ce qu'un heureux propriétaire de Kangoo ZE ou de C0 pourrait nous dire ce qu'il y a sur le carnet d'entretien ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Clio_IV Ven 27 Juil 2012 - 22:25

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:26, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par TomC Ven 27 Juil 2012 - 22:33

20% ou 20 % inférieur ?
L'entretien Viewer10
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Clio_IV Ven 27 Juil 2012 - 22:38

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:27, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par nh2o2 Ven 24 Aoû 2012 - 12:53

Bonjour


Je reviens sur le sujet entretien suite à la petite projection que j'ai faite à partir d'une de mes factures actuelles et des informations recueillies sur ce site.

http://france-mobilite-electrique.org/%E2%96%B8-entretien-d-un-vehicule,1626.html

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entretien particulier associé au véhicule électrique, hormis la batterie, qui est en location pour ce qui nous concerne.

Dixit Le contrat de location twizy :
5.1.3 Le locataire s'engage a respecter le programme d'entretien du véhicule électrique référencé dans lequel est intégré la batterie auprès d'un centre agréé disposant de la signalétique Après Vente ZE et habilité et à ne pas intervenir sur la batterie par ses propres moyens ou par un réparateur non agréé.

Je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir à quoi ressemble un entretien de batterie lithium ion. A part vérifier la bonne tension des cellules et le cas échant en remplacer une, c'est tout ce que je vois.

Donc si je pars de ma facture d'entretien de base pour ma 107, j'arrive à ça.

L'entretien Screen18

J'ai gardé la même base de temps, car l'entretien de la batterie doit prendre du temps. On arrive quand même à un gros 30% d'économie et je mets de côté les grosses révisions type distribution.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par MrDiez44 Ven 24 Aoû 2012 - 17:42

c'est une question qui m’intrigue moi aussi,

je me demande si Renault ne compte pas a location de la batterie dans les frais d'entretien??? dans ce cas là les VE devienne encore plus rentable!!!

mais bon ça c'est dans mon monde parfais...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par vincer78 Jeu 11 Oct 2012 - 23:21

Lors de mon essais ZOE au centre de l'ile Seguin un conseillé technique nous à annoncé que la 1ere révision ( 30000 kms ), sera à 50€ !!! Wink
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 6:17

Bonjour,
Oui ça c'est ce qu'il dit, moi j'aimerais bien voir du factuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Marsu Pilami Ven 12 Oct 2012 - 17:14

Si c'est bien à 30000 km alors je verrais le tarif dans 2 ans et quelque ! Very Happy Laughing
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par EcoVic Ven 12 Oct 2012 - 18:16

Que pensez-vous de l'offre d'entretien proposée lors de la commande ?

On m'a proposé 20€/mois, ce tarif étant valable pour mon choix de location de batterie, qui correspond à 15 000 km/an avec engagement sur 3 ans. Il comprend l'entretien courant du véhicule sauf les pneus.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Marsu Pilami Ven 12 Oct 2012 - 18:18

pas eu la proposition, mais n'y aurais pas souscrit. N'ayant aucune idée du tarif réel de cet entretien au bout de 2 ans mini pour moi.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty ENTRETIENS des VE

Message par vincer78 Ven 30 Nov 2012 - 16:27

A propos des entretiens des VE : c'est ICI
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par robifranck Ven 30 Nov 2012 - 17:48

Victor a écrit:Que pensez-vous de l'offre d'entretien proposée lors de la commande ?

On m'a proposé 20€/mois, ce tarif étant valable pour mon choix de location de batterie, qui correspond à 15 000 km/an avec engagement sur 3 ans. Il comprend l'entretien courant du véhicule sauf les pneus.

Personnellement, je pense le prendre ce contrat car Zoé reste une voiture comme les autres, bourrée d'électronique, des capteurs, des vitres électriques, des essuie-glaces etc... Au moins avec ce contrat, on est tranquille en cas de problème quand la garantie est passée.
robifranck
robifranck

Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 54
Localisation : 08 Ardennes

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par EcoVic Ven 30 Nov 2012 - 18:00

J'ai pris ce contrat par sécurité. Je me suis dit qu'au final 240 €/an ce n'est pas si mal, surtout que c'est un tarif fixe sur la durée du contrat (3 ans dans mon cas).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par nh2o2 Ven 1 Fév 2013 - 19:51

Le point de vue du directeur du réseau Renault

https://www.youtube.com/watch?list=PL1545A7B5E1E688B8&feature=player_detailpage&v=AnfPGZkfeHg#t=252s
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par ze Sam 2 Fév 2013 - 0:14

Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert Very Happy
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par manigan Sam 2 Fév 2013 - 9:22

ze a écrit:Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert Very Happy
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs

Bienvenu dans le monde du capitalisme, il faut te dire que les salaries commerciaux gagnent le plus souvent le smicard en fixe et ne vivent que des primes d'atteinte d'objectif. Comme nous les consommateurs avec nos négociations avons redits les marges sur les véhicules, ils se rattrapent sur les annexes, c.-à-d. Le financement, la garantie et l'entretien et la oui tu paies tu craches au bassinet.
Il te suffit juste de ne pas souscrire à ces contrats et de faire entretenirton véhicule chez un petit artisan qui ne te prendra pas bien cher et en qui tu pourras avoir confiance.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Coût réel fluence Z.E

Message par poupou33 Sam 2 Fév 2013 - 11:47

Je confirme les dires de vincer78... entretien annuel pour une fluence Z.E: 50 euros.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par ze Sam 2 Fév 2013 - 11:57

manigan a écrit:
ze a écrit:Bonsoir,
Que ceux qui pensent qu' un commercial ne pense pas qu' à sa commission, regardent bien cette video pendant qu' ils ont le chequier ouvert Very Happy
Un contrat d'entretien sur un ve est vaste operation de vol organisée, il suffit de regarder le film:
qui a tue la voiture electrique
Plein du lave glace et gonflage des pneus, bon allez un control du cablage et des connecteurs

Bienvenu dans le monde du capitalisme, il faut te dire que les salaries commerciaux gagnent le plus souvent le smicard en fixe et ne vivent que des primes d'atteinte d'objectif. Comme nous les consommateurs avec nos négociations avons redits les marges sur les véhicules, ils se rattrapent sur les annexes, c.-à-d. Le financement, la garantie et l'entretien et la oui tu paies tu craches au bassinet.
Il te suffit juste de ne pas souscrire à ces contrats et de faire entretenirton véhicule chez un petit artisan qui ne te prendra pas bien cher et en qui tu pourras avoir confiance.

Oh mais moi j'en suis parfaitement conscient, c'était juste pour faire echo à une reponse de suzuka concernant la motivation d'un commercial dans lequel on l'a traité de tous les noms et surtout menacé de bannissement ,comme d' hab, quand il emet certaines vérités qui fachent Laughing
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien Empty Re: L'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum